Baltic Evo...ou pas!

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Voilà ma question Baltic Evo...ou pas?

Je réfléchis de plus en plus à vendre mes B II pour des Evo en wenge/perle...je me demande si cela vaut vraiment le coup...


Ben... Si c'est pour avoir les derniéres Baltic, ou pour une finition précise, pourquoi pas. Un caprice ça ne se discute pas.
Sinon, un bon élément de réponse est d'aller les écouter : soit la différence saute aux oreilles et s'impose, soit pas.
Dans ton cas, tu vas revendre tes BII au prix de BII d'occase et acheter les BIII au prix du neuf, même négocié.
A toi de voir si la difference de prix investie dans par exemple du Mc ne serait pas plus judicieuse. Je n'y connais pas grand chose en Mc mais je crois que tu as l'entrée de gamme ?
Et puis bientot les BIV !!
:mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Blaise Runneur a écrit :...Sinon, un bon élément de réponse est d'aller les écouter : soit la différence saute aux oreilles et s'impose, soit pas.
J'aimerais bien...d'ailleurs comme je l'ai dit sur le sujet à Paris...on peut juste commander...pas écouter...un comble pour de la hi fi...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

man a écrit :...d'ailleurs comme je l'ai dit sur le sujet à Paris...on peut juste commander...pas écouter...un comble pour de la hi fi...
à Lyon elles sont en demonstration meme si le revendeur a plutot tendence à les demolir :shock: au point que j'imagine qu'il est possible d'acheter le modele d'expo :wink:
sinon, Man, possibilité d'ecoute chez Fripounet :mrgreen:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

...à les démolir? :shock:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est malheureusement un classique en terme de technique de vente !

Tu te sers d'un produit exutoire dans le catalogue que tu vends pour le démolir en présence d'un client. Ca sert au vendeur à donner au client une illusion d'impartialité et à crédibiliser son argumentaire sur d'autres produits (qui vont mieux marger).

Et comme de plus, c'est très, très facile de saboter en douce une démo de Baltic (il suffit de dérégler le caisson ... :roll: ), cela devient le produit idéal pour cela !

Au bout de six mois, tu brades la paire de BEVO à son prix de cession et tu recommences le manège avec une autre marque dont le représentant sera venu pour te présenter ses produits.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

C'est intelligent ça...faut quand même être "abruti" pour démolir ses propres produits que l'on vend... :brick:

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Message par fripounet964 »

man a écrit :C'est intelligent ça...faut quand même être "abruti" pour démolir ses propres produits que l'on vend... :brick:
Oui mais en acheteur averti tu peux en profiter :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

C'est un comportement de court terme !

Perso, je préfère un vendeur qui me dit JE NE VEND PAS tel produit (qu'il me donne ou pas de bonnes ou de mauvaises raisons), plutôt qu'un vendeur qui me dit je le vend, mais me prévient que ce n'est pas terrible :

a - j'ai l'impression que cela remet en cause mes compétences à choisir un bon produit.

b - cela me met des doutes sur la capacité du commerçant à bien choisir ses produits.

Bon ceci étant, en soyons pas parano, ce qui arrive à Cabasse arrive aussi à Triangle et à d'autres marque qui n'ont pas une image "audiophile prout ma chère".

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

fripounet964 a écrit :
man a écrit :C'est intelligent ça...faut quand même être "abruti" pour démolir ses propres produits que l'on vend... :brick:
Oui mais en acheteur averti tu peux en profiter :mrgreen:
Exactement !

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Blaise Runneur a écrit :Voilà ma question Baltic Evo...ou pas?

Je réfléchis de plus en plus à vendre mes B II pour des Evo en wenge/perle...je me demande si cela vaut vraiment le coup...


Dans ton cas, tu vas revendre tes BII au prix de BII d'occase et acheter les BIII au prix du neuf, même négocié.
A toi de voir si la difference de prix investie dans par exemple du Mc ne serait pas plus judicieuse. Je n'y connais pas grand chose en Mc mais je crois que tu as l'entrée de gamme ?
Entièrement d'accord avec Walt.

Pour les 4/5000 Euro de différence (à la louche hein) que tu devra trouver entre la vente de tes BII et l'achat des BEvo, y'a de quoi bien se lacher sur du Mc d'occas en Allemagne.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

man a écrit :C'est intelligent ça...faut quand même être "abruti" pour démolir ses propres produits que l'on vend... :brick:

Il ne faut pas perdre de vue non plus qu'un revendeur est multi-marques. Il ne fait pas que Cabasse.

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

man a écrit : J'aimerais bien...d'ailleurs comme je l'ai dit sur le sujet à Paris...on peut juste commander...pas écouter...un comble pour de la hi fi...
.. et pour une capitale !
Pas d'écoute, pas d'achat : regle de base !
doux_in_noyaret a écrit : Entièrement d'accord avec Walt.
Chut ! Ici il faut m'appeller Blaise, maintenant. Tu vas griller ma couverture.
8)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Blaise Runneur a écrit : ...

Chut ! Ici il faut m'appeller Blaise, maintenant. Tu vas griller ma couverture.
8)


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

T'inquietes, c pas a ca qu'on te reconnait ! 8)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Blaise Runneur a écrit :... et pour une capitale !
Pas d'écoute, pas d'achat : regle de base !
Voilà la règle d'or!!! :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Moi j'ai dus appliquer la règle de cuivre alors....Pas vues en vrai et pas écoutées non plus...Pour l'instant
Et Man ne jettes pas tes fils hps, y'en a pas dans la boite avec les neuves !!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Mais si t'as l'occas de les écouter avant c'est mieux

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

pecheur1958 a écrit :...Et Man ne jettes pas tes fils hps, y'en a pas dans la boite avec les neuves !!
Déjà avec mes Baltic achetée en 2006...il n'y en avait pas de câbles!!!

Répondre