....ça amène quoi en plus le Haut de Gamme ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Il est clair que d'écouter des CDs sur une paire de Sphère n'a aucun intêret. On se demande à quoi doivent penser les ingénieurs Cabasse en faisant leur boulot de tous les jours, en lisant ces lignes, à rien.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Jalot a écrit :Il est clair que d'écouter des CDs sur une paire de Sphère n'a aucun intêret. On se demande à quoi doivent penser les ingénieurs Cabasse en faisant leur boulot de tous les jours, en lisant ces lignes, à rien.
:mrgreen:
Et puis faut il avoir déjà écouté un VRAI système haut de gamme pour voir une différence reèlle ... le premier que j'ai ecouté ben c'est celui de Jalot et franchement on est resté quand même pas mal bluffé avec mon épouse, c'est bon et beau ... et c'est quand on rentre à la maison (à l'époque j'avais des Clipper I à l'avant et II à l'arrière, animées par un Pioneer AX4-Asi ) que l'on se rend compte de la différence, c'est pas pareil du tout :? ...
Le haut de gamme c'est la retranscription la plus fidèle de la source, un concert bien enregistré et vous êtes sur scène ...

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

exact mais avec ces tarifs il faut etre souvent en ecoute et garder le materiel longtemps.

pour ma part, avec le temps que j'y passe et le, deja, bon rendu, ca me va largement.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

marcouch a écrit :C'est exactement ce que je pense, fût une époque où seuls les musiciens faisaient de la musique ou plutôt vendaient leur musique. (...)

La débauche de moyens facilitants le travail de pseudos artistes ne fera presque j'amais d'eux d'excellents artistes.
Oui bien sur... :roll:

Ce genre de raisonnement, c'est un peu comme dire que l'invention de la roue n'a jamais servis qu'a permettre aux paraplegiques de se deplacer. Mais si ceux-ci savaient marcher comme tout le monde, on n'aurait pas eu besoin d'inventer la roue...

Un autre exemple? Le piano a ete invente au 18ieme siecle et est une evolution du clavecin. Le clavecin est lui-meme une evolution des instruments a corde pincee. C'est comme si on avait dis a cette epoque que le clavecin et puis le piano allait juste permettre a des personnes mediocres de faire de la musique la ou avec les instruments le predecedent historiquement, il fallait du talent. Je suis sur que toi-meme, tu dois avoir de nombreux pianistes que tu trouves exceptionnels non?

Les moyens modernes de productions et de diffusions ne sont qu'une evolution supplementaire de la production musicale et il se trouvera de plus en plus de gens talentueux pour en tirer tout le parti afin de faire de nouvelles magnifiques creations. Dire le contraire, c'est de l'obscurantisme!

marcouch
Loquace
Loquace
Messages : 208
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 20:55
Localisation : Suisse romande

Message par marcouch »

Tout à fait d'accord, plus on va vers le haut moins le rapport qualité prix est satisfaisant. Après si on a les moyens... les innovations osées dans le HDG auront forcément des retombées sur les gammes inférieurs.

Je rêve déjà du jour ou l'on pourra écouter de la musique partout générée par notre cerveau :roll: alors finis les fils finis les systèmes encombrant et la facture d'éléctricité et puis surtout, chacun aura du HDG, le must chacun avec nos spécificités...

Antichiendegarde
Timide
Timide
Messages : 18
Enregistré le : dim. 26 juil. 2009 02:12

Message par Antichiendegarde »

Voilà un bon sujet !
En HIFI, il y a haut de gamme et haut de gamme...
Il y a le haut de gamme qui correspond vraiment à des prestations exceptionnelles et il y a le haut de gamme destiné aux cadres crédules à fort pouvoir d'achat.
Ce n'est généralement pas du tout le même matériel sauf lors du passage en caisse !

Antichiendegarde

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Effectivement vu la quantité d'argent investi la différence sera minime mais pas désagréable, un pas de plus vers le graal tant recherché !
Pourquoi pas? Chacun voit midi à sa porte et fait selon sa bourse ! :wink:

Man .

Jalot
Loquace
Loquace
Messages : 442
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 11:57
Localisation : Chartres (28)

Message par Jalot »

Si je vous comprends bien, plus tu investis, plus tu es un pigeon ?

Je pense que bon nombre de marques de Hifi, (pas seulement hifi), on fait leur image et leur réputation avec des produits HDG, qu'ils ont déclinés vers des produits plus accessibles aux plus grande nombre d'entre nous, ou alors je n'y comprends plus rien.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir Jalot,

Très bonne remarque !

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Message par madorre »

+1 jalot

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

up

j'ai écouté un mange disque en 1977, j'ai écouté des albatros en 2008

...................... s'etait mieux avant ............. ! sniff !!!!!!!!

comme quoi le HDG ................


:chaise:: :chaise:: :chaise:: :chaise::

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

up

c'est de l'acharnement mr jima !

tu as raison dans ta phrase , et antichien de garde n'a pas tort . IL doit y avoir un juste milieu ? . bonje sais c'est chiant le juste milieu , un peu , ou beaucoup d'exces c'est bien aussi !

clt

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Il y a un peu plus de vingt ans, j'étais au salon du son à Paris avec un copain, quand je suis entré dans le stand Mac Intosh, nous avons été très surpris par l'ampleur, la puissance sonore, et que malgré tout, nous pouvions nous parler sans hurler; je ne me rappelle pas de quelles enceintes ce son magnifique sortait, juste des électroniques Mac Intosh.
Ce n'est hélas pas dans mes moyens le haut de gamme, mais je me satisfait de mon système actuel qui est déjà très bon; pendant que j'écris, passe l'album "It's Magic" de Ahmad Jamal, les Clipper assciées au Sansui, c'est déjà très bien!

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

je t'acompagne avec un petit obispo "un jour comme aujourd'hui" un peu de zique facile et de bonne qualité ............... avec des eider ............. bon je vais jetter mon mange disque ..................... y fait pas du 20 HZ

le milieu de gamme c'est déja bien

:-D :-D :-D :-D

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

une question interessante, à mon avis: est ce que le haut de gamme est cher?

Pas toujours, en tout cas, pas chez toutes les marques. Notamment si on regarde un peu du côté pro.

On peut avoir accès à un rendu sonore haut de gamme sans forcémment dépenser des fortunes.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pour avoir écouter et apprécié les Eider, donc des actives, il y aurait effectivement de quoi être motivé à aller voir du côté pro ce que ça donne. Le problème d'après ce que je vois avec le matériel Pro, c'est la finition qui n'est pas forcément aussi jolie et variée qu'en HiFi et puis les solutions sont un peu moins Friendly User ou convivial. Mais c'est tentant.

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

C'est vrai que c'est moins joli. Mais par exemple chez Cabasse, ça reste proche des séries hifi. Ils ne font pas des baltic pro?

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

jima a écrit :je t'acompagne avec un petit obispo "un jour comme aujourd'hui" un peu de zique facile et de bonne qualité ............... avec des eider ............. bon je vais jetter mon mange disque ..................... y fait pas du 20 HZ

le milieu de gamme c'est déja bien

:-D :-D :-D :-D
JE DETEEEEEESTE OBISPOOOOOOO!!!!!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Sampan's,

Pas à notre connaissance. Les studio pro équipés de Baltic et de iO le seraient avec des versions passives identiques aux notres.

Nous sommes pas mal d'amateurs à discuter entre nous quand on se rencontre, de l'opportunité et surtout de l'intérêt qu'il y aurait à avoir une version actives des Baltic. Surtout après avoir écouté La Sphère. Mais j'ai bien peur que le marché des actives en HiFi soit epsilonesque ce qui compromettrait probablement l'économie d'une telle version des Baltic.

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

ben y'a plus qu'a metre les mains dans le cambouis. la multi amplification y'a qu'ça d'vrai et quand je dis dans le cambouis c'est jusqu'au épaules.
jean a écrit : JE DETEEEEEESTE OBISPOOOOOOO!!!!!
les débuts sont pas mal c'est vrai qu'après!!!!!!!!!!!!!!

Répondre