....ça amène quoi en plus le Haut de Gamme ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

jima a écrit :
jean a écrit : JE DETEEEEEESTE OBISPOOOOOOO!!!!!
les débuts sont pas mal c'est vrai qu'après!!!!!!!!!!!!!!
Ha!!! :mrgreen:

jim
Causant
Causant
Messages : 75
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 23:35
Localisation : ouest

Message par jim »

syber a écrit :Il y a plein de ramifications à ce débat :


- C'est quoi la HiFi, au fait ?

écouter de la musique presuq e aussi bien qu'en live… avec des musiciens dans la salon

- Et mon local, est-il adapté à la HiFi ?

surtout pas si il y a du carrelage
le carrelage c'est bien dans les sdb


etc ...
je déteste aussi le piano dans les églises

la hifi serait-elle une "meilleure possible" qualité d'écoute de musique

bonjour
jim

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Le haut de gamme ça amène plus de vérité, enfin je vois ça comme ça moi ! Ca serait comme aller au concert en restant à la maison, avoir l'ambiance, les échos, la profondeur, les canards des musiciens, le 20Hz....

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

HHAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!! le 20HZ ........... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Du 20Hz, y'en avait quand j'ai été les voir y'a queques années !
Mais les Floyd ça ne se limite pas qu'à ça, l'ambiance ! Le spectacle !

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

et tout le reste hummmmmmm 8)

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Ouep !

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

de mon point de vue, en auditorium, le 20 h. n'existe quasiement pas.. :oops:

Le haut de gamme serait peut être une chaine de maillons tous pensés pour s"accorder les uns aux autres.

Pour moi, le philosophie de Mr Georges était celle du 'haut de gamme' : que chaque hp retranscrive au mieux et surtout le plus justement possible le son d'un instrument, mais sans le graisser ni l'étouffer...


Je n'ai jamais eu de caisson car celui ci n'est (pour moi) plus représentatif des sons produits par des instruments, même une grosse caisse, une contrebasse (qui est la seule à approcher ces fréquences en auditorium..). On va reprocher aux jm lab de coloriser le son, aux triangle de le cristaliser un peu trop etc..

Plus jeune, j'ai eu la chance de faire partie entant qu'altiste (violon) d'un petit orchestre symphonique. le premier enjeux était bien de nous accorder les uns aux autres, quite à ce que le 'chef' nous repositionne dans 'l'espace' afin que chaque instrument puisse s'exprimer au mieux, un peu comme nous lorsque nous repositionnons nos hp dans la pièce : parfois une heure pour touver le bon endroit au demi centimètre prés (et devant les yeux halucinés de nos conjontes)..

Lorsque j'habitais la région Marseillaise, j'ai visité des magasins ou se vendait sois disant du ht de gamme, des panneaux accoustiques à 10000 euros, des amplis aussi chères qu'une clio neuve... Je n'ai jamais vibré ni eu l'impression d'être face à un orchestre en fermant les yeux.
dès que je parlais de Cabasse au vendeur, il rigolait en parlant de Cabasse comme d'une marque commerciale que tout le monde pouvait avoir dans son appart... :mrgreen: :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

La meilleure chaine du monde placée n'importe où et n'importe comment ne va révéler grand maximum qu'un dizième de ses possibilités...
Il est beaucoup plus facile entre guillemets de faire marcher un petit système, avec des petite enceintes, un son loudnessien qui te fera peut être croire que tu as des graves alors qu'en fait c'est le gonflement artificiel du bas médium et du haut grave qui te ravit (ent) les oreilles et fait vibrer ton petit coeur tout attendri...

Répondre