Coût réel de la production d'un produit...
Coût réel de la production d'un produit...
Bonjour,
Quand je vois Cabasse faire un rabais de plus de 10000 €uros sur la Karissima...je me demande quel est le coût de production réel d'une enceinte...
Des avis!
Merci.
Quand je vois Cabasse faire un rabais de plus de 10000 €uros sur la Karissima...je me demande quel est le coût de production réel d'une enceinte...
Des avis!
Merci.
Au départ la Karissima était au tarif de 30000...ensuite 20000...je me demandais juste le coût réel...en aucun cas je ne veux incriminer Cabasse...c'est partout pareil...c'est juste par curiosité...je me souviens d'un journaliste à l'époque de la sortie de la Nautilus qui avait fait le calcul du prix de production du produit...et bien,je n'ai plus le chiffre en tête mais c'était ridicule vis à vis du prix de vente...je sais qu'il faut payer le développement mais bon...
-
- Intarissable
- Messages : 10269
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
J'en avais discuté avec les gens de Cabasse qui m'avaient expliqué que le rachat par Canon leur avait permis de baisser les coûts de production ... je t'avoue que je n'avais pas creuser plus que celà !
Un coût de production (qui englobe effectivement les coûts de développements, comme tu l'indiques) est étroitement lié au nombre de ventes espérées.
Si il faut - c'est un exemple - une machine-outil spécifique pour cintrer le corps de la Karissima et que cette machine-outil coûte 300.000 €uros et que l'on pense vendre 50 paires de Karissima ou bien 200 paires de Karissima dans le monde, le coût de revient n'est pas du tout le même.
De même pour le coût d'achat à un sous-traitant du socle en granit usiné. Si on s'engage pour 100 socles ou pour 400 socles, son prix ne sera pas le même.
On peut raisonnablement imaginer que le rachat par Canon à permis d'espérer des volumes de ventes supérieurs par l'ouverture de nouveaux marchés et a peut-être permis des achats de sous-traitance moins chers.
Ce ne sont que des hypothèses de ma part.
Après, il faut bien voir qu'une faible variation du coût de revient se traduit par une augmentation importante du prix tarif, car on lui applique une série de coefficients multiplicateurs (TVA, marge distributeur ...).
Toujours est-il que je pense que le prix de 30000 € était dé-positionné par rapport aux concurrentes, malgré les réelles qualités du produit.
Un coût de production (qui englobe effectivement les coûts de développements, comme tu l'indiques) est étroitement lié au nombre de ventes espérées.
Si il faut - c'est un exemple - une machine-outil spécifique pour cintrer le corps de la Karissima et que cette machine-outil coûte 300.000 €uros et que l'on pense vendre 50 paires de Karissima ou bien 200 paires de Karissima dans le monde, le coût de revient n'est pas du tout le même.
De même pour le coût d'achat à un sous-traitant du socle en granit usiné. Si on s'engage pour 100 socles ou pour 400 socles, son prix ne sera pas le même.
On peut raisonnablement imaginer que le rachat par Canon à permis d'espérer des volumes de ventes supérieurs par l'ouverture de nouveaux marchés et a peut-être permis des achats de sous-traitance moins chers.
Ce ne sont que des hypothèses de ma part.
Après, il faut bien voir qu'une faible variation du coût de revient se traduit par une augmentation importante du prix tarif, car on lui applique une série de coefficients multiplicateurs (TVA, marge distributeur ...).
Toujours est-il que je pense que le prix de 30000 € était dé-positionné par rapport aux concurrentes, malgré les réelles qualités du produit.
Modifié en dernier par syber le mar. 24 févr. 2009 19:36, modifié 1 fois.
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
-
- Intarissable
- Messages : 10269
- Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
- Localisation : Hauts de Seine
C'est une info très connue : les revendeurs achètent aux environs de 40% de remise.
Le coef, doit être de 1,7 à 1,8 ... peut-être 2, voire 2,2 sur certaines marques en ajoutant les marges arrières. En revanche, sur les câbles ...
Vous savez, ce n'est pas chez les revendeurs qu'il faut chercher un abus quelconque en terme de prix ! Sur ces 40% de remise, ils en lâchent une grosse partie en remise commerciale ! Il n'y a qu'à consulter leurs bilans sur société.com.
Si la HiFi HdG est chère, c'est parce que les volumes de vente sont bas !
Le coef, doit être de 1,7 à 1,8 ... peut-être 2, voire 2,2 sur certaines marques en ajoutant les marges arrières. En revanche, sur les câbles ...
Vous savez, ce n'est pas chez les revendeurs qu'il faut chercher un abus quelconque en terme de prix ! Sur ces 40% de remise, ils en lâchent une grosse partie en remise commerciale ! Il n'y a qu'à consulter leurs bilans sur société.com.
Si la HiFi HdG est chère, c'est parce que les volumes de vente sont bas !
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
bonjour à tous , juste pour rebondir sur le sujet , je viens d'acheter un caisson de grave pour mon système HC , pas du Cabasse , sorry ! un focal 908 SW Profil , il est encore à 2099 € sur un site de vente web que je ne citerai pas , je l'ai payé 930 € , et en carton neuf svp , on peu constater la même chose sur le prix des voitures en ce moment ! (sans les cartons!)
Il est normal que les fabricant et revendeurs vivent de leur profession , mais
souvent nous ne sommes que des citrons à presser , il faut discuter le prix de nos jours . Bonne écoute à tous , et à méditer .
Il est normal que les fabricant et revendeurs vivent de leur profession , mais
souvent nous ne sommes que des citrons à presser , il faut discuter le prix de nos jours . Bonne écoute à tous , et à méditer .
-
- Volubile
- Messages : 685
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
- Localisation : Savoie libre et indépendante
Je vais vous en sortir une bien bonne.
L'ultra haut de gamme pour des constructeurs d'enceintes à très forte notoriété, c'est le double Jacpot.
Le premier gros lot, c'est la technologie purement R&D que cela permet, et qui se retouvera déclinée sur tout le reste de la gamme, faisant faire un bon avant global de tous les produits.
Le deuxième est ... franchement, vous croyez que nos amis fabricants sont des phylantropes ? L'Utopia, on en est à quelle génération ? Nautilus, Everest, Albatros, Atlantis, Sphères....
Et franchement, la Sphère : TC23 dérivé du 22, 55NDB en fonctionnement à la Géode depuis 15 ans ou plus, déjà monté sur le Saturne première et deuxième génération, électronique Class D soustraité à un très bon spécialiste internationnal.
Ne souriez pas, le plus chère à ammortir là dedans, c'est le moule pour le pied
Les couts de développement ? En temps masqué par Christophe C. les WE dans sa garçonnière en écoutant le DSOTM sur un TC23 et deux Saturnes, avec un filtre à modules des années 90 (récupéré au fond d'un garage sur une Atlantis) et une armée AM1000.... Un sonomètre et une pochette canson de papiers millimétré pour tracer les pentes de coupures...
Donc, le Haut de Gamme, ça rapporte....
.....si on sait le vendre avec toute sa part de rève
L'ultra haut de gamme pour des constructeurs d'enceintes à très forte notoriété, c'est le double Jacpot.
Le premier gros lot, c'est la technologie purement R&D que cela permet, et qui se retouvera déclinée sur tout le reste de la gamme, faisant faire un bon avant global de tous les produits.
Le deuxième est ... franchement, vous croyez que nos amis fabricants sont des phylantropes ? L'Utopia, on en est à quelle génération ? Nautilus, Everest, Albatros, Atlantis, Sphères....
Et franchement, la Sphère : TC23 dérivé du 22, 55NDB en fonctionnement à la Géode depuis 15 ans ou plus, déjà monté sur le Saturne première et deuxième génération, électronique Class D soustraité à un très bon spécialiste internationnal.
Ne souriez pas, le plus chère à ammortir là dedans, c'est le moule pour le pied
Les couts de développement ? En temps masqué par Christophe C. les WE dans sa garçonnière en écoutant le DSOTM sur un TC23 et deux Saturnes, avec un filtre à modules des années 90 (récupéré au fond d'un garage sur une Atlantis) et une armée AM1000.... Un sonomètre et une pochette canson de papiers millimétré pour tracer les pentes de coupures...
Donc, le Haut de Gamme, ça rapporte....
.....si on sait le vendre avec toute sa part de rève