Etes-vous pour ou contre la réedition de vieilles Cabasse!!!

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Etes-vous pour ou contre la réedition de vieilles Cabasse!!!

Message par man »

Bonjour tout le monde,


En voyant certains constructeurs réediter certains modèles vintage(Mc Intosh,Klipsch...entres autres!),seriez-vous pour ou contre une réedition?

Moi personnellement cela me plairait bien une section "Classique" qui réediterait ces superbes modèles Cabasse! :wink:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Je crois que le virage est pris avec le SCS maintenant
Il faut évoluer, coûte que coûte 8)

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

C'est comme en automobile on réedite des interprétations de modele à succes :x

Pour moi c'est un manque de créativité ou d' imagination :lol:

Ci c'étais mieux avant pourquoi on cherche toujours à faire mieux qu'avant ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

à plus didier

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Bierman,

Totalement d'accord avec toi...mais je pense qu'il y a quand même un marché existant...ce serait pas mal de créer une section Héritage...cela ferait des sous en plus pour Cabasse...et je pense sincèrement qu'il y a une demande... :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Et tu vendrais combien une réedition de Galion VII neuves ?

Et combien tu penses pouvoir en vendre ?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

didier a écrit :[..]

Ci c'étais mieux avant pourquoi on cherche toujours à faire mieux qu'avant ????????????????????????????????????????????????????????????????????????

[..]
Comment c'est imparable :couteau:

MOTO proof même tiens :mrgreen:!

EDIT: bon, faut aimer le vieux :biere: oust
Modifié en dernier par BIERMAN le lun. 19 janv. 2009 19:51, modifié 2 fois.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Syber,

Je vois ou tu veux en venir...mais enfin quelques séries limitées...comme Mc qui réedite cette année le C22 en édition limitée...pourquoi pas pour quelques clients nostalgiques...moi je serais preneur... :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Non le problème des Cabasse,c'est que c'est quasi increvable,et que c'est bon...

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Message par selvageski »

syber a écrit :Et tu vendrais combien une réedition de Galion VII neuves ?

Et combien tu penses pouvoir en vendre ?
cher !
beaucoup !

:mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Entre une Iroise III à 3000 €, une Kara à 20000 € et une Galion VII d'occasion à 2200 € ...


... combien on pourrait vendre une paire de Galion VII neuve ?

... et à combien de clients ?

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

C'est clair que la question est interessante ...
Le Vintage prend un essort important mais dans beaucoup de choses ... Au niveau de la maison aussi, les meubles, luminaires ...
Le marché de l'occasion avec le net a complètement éxplosé et des vieilleries invendables il y a 15 ans sont devenues très recherchées par quelques personnes dans le pays qui sont prêtes à mettre cher ...
Nous franchement si on est sur les anciennes c'est d'une part pour le prix qui nous permet d'acceder au haut de gamme et puis pour leur design "machtoc !". Quoi que concernant le prix c'est clair que c'est impréssionnant des fois ....

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

Bonsoir à tous

Houps imaginons que Renault réedite la 4L et Citroen la 2CH à qui et à quel prix pourrait'il les vendre ces voitures qui passerait meme pas les crash test actuel et qui polue un MAX :evil:

les mettre aux normes couterait plus cher que les modeles actuel absurde :brick:

Je suppose que le process industriel d'une enceinte poserait les memes problème donc le cout serait plus élever :cry:

OK pour une série édition limité :mrgreen:

Mais pas une gamme rétro quasi impossible à rentabiliser :wink:

à plus didier

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

Z'ont qu'à faire des séries illimitées chez CABASSE :::terroir

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

didier a écrit :Houps imaginons que Renault réedite la 4L et Citroen la 2CH à qui et à quel prix pourrait'il les vendre ces voitures qui passerait meme pas les crash test actuel et qui polue un MAX :evil:
Si ces deux modèles ont été arrêté, c'est justement parce qu'ils ne respectaient plus les normes de l'époque.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

La 4L actuelle c'est la Kangoo.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

iannoa a écrit :Le Vintage prend un essort important mais dans beaucoup de choses ... Au niveau de la maison aussi, les meubles, luminaires ...
Le marché de l'occasion avec le net a complètement éxplosé et des vieilleries invendables il y a 15 ans sont devenues très recherchées par quelques personnes dans le pays qui sont prêtes à mettre cher ...
Une fois encore, tout cela reste toujours tres relatif. Les "gourous" qui affirment de grande generalite et donnent des quotes en se targant d'une quelconque expertise sont a fuir!!!! :roll:

Un exemple? Il y a en ce moment a Namur, en Belgique et pres de chez moi un salon des antiquaires (assez renome dans notre petit pays). Et bien les vendeurs se plaignent que les prix se sont effondres pour les meubles anciens de qualite. Il y a meme des gens qui font des lazures blanches sur des meubles Louis XVI... :shock:

Rien n'est sur dans le monde de la seconde main et un objet qui se vend a prix d'or un jour peut tres bien se vendre pour rien quelques semaines ou mois plus tard (et inversement). Le gens qui font des cotes pour tout ca ne sont que des speculateurs qui tentent d'inflechir le marche pour assouvir leurs propres interets...
iannoa a écrit :Nous franchement si on est sur les anciennes c'est d'une part pour le prix qui nous permet d'acceder au haut de gamme et puis pour leur design "machtoc !". Quoi que concernant le prix c'est clair que c'est impréssionnant des fois ....
Arretez de regarder des cotations et attendez la bonne occase! :mrgreen:

doux_in_noyaret
Volubile
Volubile
Messages : 685
Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
Localisation : Savoie libre et indépendante

Message par doux_in_noyaret »

Hummmm une Albatros VII avec une électronique d'aujourd'hui ...
8) 8) 8)
De plus, il y a un troup dans la gamme coté asservissement, technologie parfaitement maitrisée en son temps.

Rajourez à cela une finition ebenisterie un peu exclusive (genre bubinga avec vernis et revernis kevlar façon laque piano, ou bien bouleau flammé, ou alors lamélé-collé façon Offrande de jmr, ou bien encore une vrai laque piano). Bornier ultra haut de gamme, sérié spéciale numérotée faite à la main à l'unité, avec signature au dos de l'enceinte par le monteur/testeur.

Convocation de l'acheteur à l'usine tout frais payé pour mettre en place la dernière btr du dernier hp. Sortie bateau dans la rade de brest avec un navigateur connu mondialement dont cabasse sponsoriserait le bateau pour le prochain Glob Challenge....

Sur une série limité de 50 paires, disons à 75 000 la paire, je suis sur que c'est rentable, et que les 50 paires trouvent preneurs au niveau mondial.

Si un jour cela se fait, je ne m'en achetterai pas une paire, mais je revendiquerai des droits d'auteurs sur l'idée.

Parceque y'en a marre de donnée des idées gratis par le biais de ce forum...
:mrgreen: :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

:mrgreen:


Pas mal !

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Une biblio de 30cm de haut, avec 100w et 94db de rendement ...

Mais bon, j'ai pas encore écouté les Minorca.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bon...dans un an c'est les 60 ans de Cabasse...un petit modèle anniversaire pour marquer le coup! :wink:

Ce serait bien sympa! :-D

Répondre