Etes-vous pour ou contre la réedition de vieilles Cabasse!!!
Etes-vous pour ou contre la réedition de vieilles Cabasse!!!
Bonjour tout le monde,
En voyant certains constructeurs réediter certains modèles vintage(Mc Intosh,Klipsch...entres autres!),seriez-vous pour ou contre une réedition?
Moi personnellement cela me plairait bien une section "Classique" qui réediterait ces superbes modèles Cabasse!
En voyant certains constructeurs réediter certains modèles vintage(Mc Intosh,Klipsch...entres autres!),seriez-vous pour ou contre une réedition?
Moi personnellement cela me plairait bien une section "Classique" qui réediterait ces superbes modèles Cabasse!
-
- Volubile
- Messages : 664
- Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
- Localisation : castelnau le lez
bonsoir à tous
C'est comme en automobile on réedite des interprétations de modele à succes
Pour moi c'est un manque de créativité ou d' imagination
Ci c'étais mieux avant pourquoi on cherche toujours à faire mieux qu'avant ????????????????????????????????????????????????????????????????????????
à plus didier
C'est comme en automobile on réedite des interprétations de modele à succes
Pour moi c'est un manque de créativité ou d' imagination
Ci c'étais mieux avant pourquoi on cherche toujours à faire mieux qu'avant ????????????????????????????????????????????????????????????????????????
à plus didier
-
- Intarissable
- Messages : 1048
- Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
- Localisation : Morbihan
Comment c'est imparabledidier a écrit :[..]
Ci c'étais mieux avant pourquoi on cherche toujours à faire mieux qu'avant ????????????????????????????????????????????????????????????????????????
[..]
MOTO proof même tiens !
EDIT: bon, faut aimer le vieux
Modifié en dernier par BIERMAN le lun. 19 janv. 2009 19:51, modifié 2 fois.
-
- Membre d'honneur
- Messages : 6551
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13
-
- Intarissable
- Messages : 1413
- Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
- Localisation : arriere pays niçois
-
- Intarissable
- Messages : 1779
- Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
- Localisation : Auvergne - Puy de Dome
- Contact :
C'est clair que la question est interessante ...
Le Vintage prend un essort important mais dans beaucoup de choses ... Au niveau de la maison aussi, les meubles, luminaires ...
Le marché de l'occasion avec le net a complètement éxplosé et des vieilleries invendables il y a 15 ans sont devenues très recherchées par quelques personnes dans le pays qui sont prêtes à mettre cher ...
Nous franchement si on est sur les anciennes c'est d'une part pour le prix qui nous permet d'acceder au haut de gamme et puis pour leur design "machtoc !". Quoi que concernant le prix c'est clair que c'est impréssionnant des fois ....
Le Vintage prend un essort important mais dans beaucoup de choses ... Au niveau de la maison aussi, les meubles, luminaires ...
Le marché de l'occasion avec le net a complètement éxplosé et des vieilleries invendables il y a 15 ans sont devenues très recherchées par quelques personnes dans le pays qui sont prêtes à mettre cher ...
Nous franchement si on est sur les anciennes c'est d'une part pour le prix qui nous permet d'acceder au haut de gamme et puis pour leur design "machtoc !". Quoi que concernant le prix c'est clair que c'est impréssionnant des fois ....
-
- Volubile
- Messages : 664
- Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
- Localisation : castelnau le lez
Bonsoir à tous
Houps imaginons que Renault réedite la 4L et Citroen la 2CH à qui et à quel prix pourrait'il les vendre ces voitures qui passerait meme pas les crash test actuel et qui polue un MAX
les mettre aux normes couterait plus cher que les modeles actuel absurde
Je suppose que le process industriel d'une enceinte poserait les memes problème donc le cout serait plus élever
OK pour une série édition limité
Mais pas une gamme rétro quasi impossible à rentabiliser
à plus didier
Houps imaginons que Renault réedite la 4L et Citroen la 2CH à qui et à quel prix pourrait'il les vendre ces voitures qui passerait meme pas les crash test actuel et qui polue un MAX
les mettre aux normes couterait plus cher que les modeles actuel absurde
Je suppose que le process industriel d'une enceinte poserait les memes problème donc le cout serait plus élever
OK pour une série édition limité
Mais pas une gamme rétro quasi impossible à rentabiliser
à plus didier
- Crao
- Intarissable
- Messages : 4652
- Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
- Localisation : Bègles (Gironde)
Si ces deux modèles ont été arrêté, c'est justement parce qu'ils ne respectaient plus les normes de l'époque.didier a écrit :Houps imaginons que Renault réedite la 4L et Citroen la 2CH à qui et à quel prix pourrait'il les vendre ces voitures qui passerait meme pas les crash test actuel et qui polue un MAX
Une fois encore, tout cela reste toujours tres relatif. Les "gourous" qui affirment de grande generalite et donnent des quotes en se targant d'une quelconque expertise sont a fuir!!!!iannoa a écrit :Le Vintage prend un essort important mais dans beaucoup de choses ... Au niveau de la maison aussi, les meubles, luminaires ...
Le marché de l'occasion avec le net a complètement éxplosé et des vieilleries invendables il y a 15 ans sont devenues très recherchées par quelques personnes dans le pays qui sont prêtes à mettre cher ...
Un exemple? Il y a en ce moment a Namur, en Belgique et pres de chez moi un salon des antiquaires (assez renome dans notre petit pays). Et bien les vendeurs se plaignent que les prix se sont effondres pour les meubles anciens de qualite. Il y a meme des gens qui font des lazures blanches sur des meubles Louis XVI...
Rien n'est sur dans le monde de la seconde main et un objet qui se vend a prix d'or un jour peut tres bien se vendre pour rien quelques semaines ou mois plus tard (et inversement). Le gens qui font des cotes pour tout ca ne sont que des speculateurs qui tentent d'inflechir le marche pour assouvir leurs propres interets...
Arretez de regarder des cotations et attendez la bonne occase!iannoa a écrit :Nous franchement si on est sur les anciennes c'est d'une part pour le prix qui nous permet d'acceder au haut de gamme et puis pour leur design "machtoc !". Quoi que concernant le prix c'est clair que c'est impréssionnant des fois ....
-
- Volubile
- Messages : 685
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008 15:06
- Localisation : Savoie libre et indépendante
Hummmm une Albatros VII avec une électronique d'aujourd'hui ...
De plus, il y a un troup dans la gamme coté asservissement, technologie parfaitement maitrisée en son temps.
Rajourez à cela une finition ebenisterie un peu exclusive (genre bubinga avec vernis et revernis kevlar façon laque piano, ou bien bouleau flammé, ou alors lamélé-collé façon Offrande de jmr, ou bien encore une vrai laque piano). Bornier ultra haut de gamme, sérié spéciale numérotée faite à la main à l'unité, avec signature au dos de l'enceinte par le monteur/testeur.
Convocation de l'acheteur à l'usine tout frais payé pour mettre en place la dernière btr du dernier hp. Sortie bateau dans la rade de brest avec un navigateur connu mondialement dont cabasse sponsoriserait le bateau pour le prochain Glob Challenge....
Sur une série limité de 50 paires, disons à 75 000 la paire, je suis sur que c'est rentable, et que les 50 paires trouvent preneurs au niveau mondial.
Si un jour cela se fait, je ne m'en achetterai pas une paire, mais je revendiquerai des droits d'auteurs sur l'idée.
Parceque y'en a marre de donnée des idées gratis par le biais de ce forum...
De plus, il y a un troup dans la gamme coté asservissement, technologie parfaitement maitrisée en son temps.
Rajourez à cela une finition ebenisterie un peu exclusive (genre bubinga avec vernis et revernis kevlar façon laque piano, ou bien bouleau flammé, ou alors lamélé-collé façon Offrande de jmr, ou bien encore une vrai laque piano). Bornier ultra haut de gamme, sérié spéciale numérotée faite à la main à l'unité, avec signature au dos de l'enceinte par le monteur/testeur.
Convocation de l'acheteur à l'usine tout frais payé pour mettre en place la dernière btr du dernier hp. Sortie bateau dans la rade de brest avec un navigateur connu mondialement dont cabasse sponsoriserait le bateau pour le prochain Glob Challenge....
Sur une série limité de 50 paires, disons à 75 000 la paire, je suis sur que c'est rentable, et que les 50 paires trouvent preneurs au niveau mondial.
Si un jour cela se fait, je ne m'en achetterai pas une paire, mais je revendiquerai des droits d'auteurs sur l'idée.
Parceque y'en a marre de donnée des idées gratis par le biais de ce forum...