Baltic Evolution (polémique et cabasse aujourd'hui)

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bientôt un Microméga à vendre...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Pas forcément, car il faut d'abord trouver un remplaçant à prix raisonnable, et là c'est pas gagné du tout. J'avoue que j'aimerais bien tester un Atoll PR 5.1 chez moi :-D

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

abdel106 a écrit :Si on trace une courbe avec en abcsisse le prix et en ordonnée la qualité audiophile de l'écoute, je suis sur que c'est une exponentielle qui tend vers l'infini.. (vous me suivez les matheux ?);
Un log peut-être, une exponentielle je ne pense pas. :wink:

A ce niveau, un petit gain qualitatif se traduit souvent par une augmentation tarifaire importante.
Pour revenir sur le fond, le prix des Evo comme des karissima est peut-être justifié? Faudrait les écouter dans de bonnes conditions, ou idéalement en confrontation directe avec les BII et les Kara pour vraiment se prononcer.

Une nouvelle gamme entre Altura et Artis à base de BC14 serait la bienvenue. Elle répondrait sans doute à une réelle attente.
J'imagine bien une nouvelle Iroise plus compacte (par le rendement légèrement diminué) que les précédents modèles et esthétique comme la gamme Altura.

a+
Michel :wink:

Pierre
Loquace
Loquace
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 15:09

Message par Pierre »

Merci les gars pour les Kara- liens (avec du retard, pas mal occupé dernièrement) !

J'attends de voir les évolutions chez Cabasse avant d'envisager tout investissement (et accessoirement éviter de prendre un crédit sur 7 générations).

J'étais en train de lire un article dans stéréo et images sur un correcteur numérique copland (se branche entre cd et ampli, convertit analogique-numérique-analogique, avec autocalibrage micro et possibilité de le configurer par logiciel informatique), qui semble être une belle idée d'avenir (par exemple pour les possesseurs de Baltic+Caisson :wink: ).

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cette bestiole (certes pas donnée 3000 euros! Mais ça va se démocratiser, et je pense que la haute fidélité de demain passe par ce type de correction) ?..

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

je suis de plus en plus attiré par ce genre d'appareils.

Albatros
Loquace
Loquace
Messages : 326
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007 21:31

Message par Albatros »

Walt Distrait a écrit :je suis de plus en plus attiré par ce genre d'appareils.
Lequel?

Michel K
Loquace
Loquace
Messages : 292
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 22:41

Message par Michel K »

Pierre a écrit : Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester cette bestiole (certes pas donnée 3000 euros! Mais ça va se démocratiser, et je pense que la haute fidélité de demain passe par ce type de correction) ?..
Un simple Behringer 8024, bien utilisé, et si possible avec un convertisseur externe, apporte déjà beaucoup. :wink:
Ca se trouve d'occas pour moins de 200€.

Michel

Pierre
Loquace
Loquace
Messages : 233
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 15:09

Message par Pierre »

C'est le côté "automatique" du bidule qui m'intéresse drôlement, histoire de passer plus de temps à écouter de la musique qu'à tripoter des boutons...

ambrogiani
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : sam. 26 mai 2007 13:37

Message par ambrogiani »

Pour ma part, je souhaitais ameliorer mes basses (4 Volcans P30). J'ai mis un SMS-1 de Velodyne sur chaque voie, c'est magique.

Bien à vous

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ca doit bien rendre, mais c'est une solution qui douille !
Comment se fait le réglage ? Caisson par caisson, ou y'a t'il un moyen de prendre en compte la totalité du grave ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonjour Ambrogiani,


Pour en avoir tout petit peu discuté avec toi, je crois que ton expérience du réglage de plusieurs caissons en même temps serait énoOOormément profitable aux membres de ce forum.

Tu pourrais ouvrir, si tu le souhaites, un sujet dédié à ton installation dans le forum "Comptes rendus d'écoutes / Mon installation".

Pas la peinne poster des photos si tu le ne souhaites pas (même si avec des photos, c'est mieux :-D ), mais une simple présentation de ton système qui parait bien abouti et de la façon dont tu règles tes quatre caissons ensemble ...

En te remerciant :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ou sinon, ça a peut-etre plus sa place dans le forum technique, genre : regler plusieurs caissons.
Car à coup sur, il va y avoir une pluie de questions.

Répondre