cabasse,EAD, une débauche de matos

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

cabasse,EAD, une débauche de matos

Message par steadrunner »

Sans soulever une nouvelle polémique, Je voudrais juste rajouter un mot sur le post "les riches contre les pauvres". Et la personne que je vise se reconnaitra, une débauche de matériel en poids et en prix dans un aussi petit local,c'est peut être une erreur pour certains mais pas pour moi,l'objectif est de ne pas être supérieur mais vivre une passion, je ne méprise et je ne me moque jamais des installations de passionnés,bien que la plupart du temps les personnes qui viennent chez moi sont heureux de me parler de leur système. La plupart du temps le WAF est en total désacord avec nos amplis drive DAC HP etc.....
j'ai eu même un jour un couple qui est venu chez moi,ma surprise a été que c'était Madame et non monsieur qui cherchait des détails........
oui j'aime le son, (contrairement à mon job ou je travaille l'image tous les jours), j'aime les gens,les belles histoires,et surtout la fidélité.
j'ai toujours eu du Cabasse chez moi, Pourquoi parce que j'aime le son et les gens qui me l'ont fait aimer. J'aime EAD parce que j'aime le son,le concept,et les gens que j'ai rencontrer dans cette Société.
Je me rappelle du premier Walkman SONY, un de mes premiers flash,mais mes parents ne pouvaient pas se payer le luxe de m'acheter un WMEX1E à l'époque au début des années 80....J'ai du attendre plusieurs années avant de me le payer....
Mon premier flash a été chez un Ami lorsque j'avais 14 ans,son père écoutait du vinyl sur une Rega Planar chez lui dans une salle dédiée avec des Amplis McIntosh à Tube.
Je me suis promis à moi même d'avoir moi aussi si je le pouvais une salle à moi.A force de persévérance et de temps passé à écouter,j'ai aujourd'hui une débauche de matos, du CD,du Laserdisc etc..Chacun de mes appareils ont une histoire et je ne les vendrais pour rien au monde,et à chaque fois que j'allume la lumière de ma salle et que j'écoute mon système ,j'ai à chaque fois des frissons,c'est la plus belle des récompenses.
PS:J'aime la fidélité et la Haute Fidélité....

Chris
:wink:

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Ben ecoute! Je ne vois pas pourquoi tu nous dis tout ca. Mais je suis bien d'accord avec toi...

didier
Volubile
Volubile
Messages : 664
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 16:21
Localisation : castelnau le lez

Message par didier »

bonsoir à tous

bonsoir streadunner tu as une passion qui nous réunis sur ce site la taille de la piece n'est pas le probleme majeur pour écouter de la musique meme avec un systeme comme tu possede j'ai vue les photos sur le post précédent

si tu en tire la quintècence est qu'il te procure du plaisir à l'écoute alors tu doit etre un homme heureux ceux que disent les jaloux ne doit pas te toucher il faut laisser dire

à plus didier

Blaise Runneur
Loquace
Loquace
Messages : 218
Enregistré le : sam. 15 nov. 2008 19:26

Message par Blaise Runneur »

Salut Stead.
Une petite précision : le sujet n’etait pas les riches contre les pauvres, je n’aurai jamais lancé un tel sujet.
:wink:
Le titre est une référence à La traversée de Paris, dans lequel Gabin s’écrie : « salaud de pauvres ».
Bert n’etait pas specialement visé, nous avons plusieurs messages de gens s’indignant du prix des Sphére. Il me semblait donc interressant de pouvoir discuter des installations sans concession ici, avec tous les avis.

Pour ma part, je ne pense pas qu’on puisse etre Cabassiste et se fixer une limite haute – autre que celle de son budget et du prix de la revente de ses enfants – dans son installation rêvée. Quand on est afficionados d’une marque d’enceinte qui comparait ses produits directement avec des instruments, on vise plus l’excellence que la raison.

Bert, le sujet en question etant curieusement –je dis ça parce qu’il n’y a pas eu d’insulte – verouillé, je vais te répondre ici.
Walt Distrait a écrit : Suite aux attaques gratuites et faux-cul de Bert sur le sujet d'E.A.D., et à certaines reflexions sur le cout de la Sphére, il semble que la question du budget maximal - ou budget décent, selon certains - se pose pour une installation hifi.
Je maintiens gratuit et faux cul, mais je suis pret à remplacer ce terme par hypocryte si tu preferes.
:mrgreen:
Gratuit, car demander à Stead si les EAD peuvent se revendre facilement ne sert pas à grand-chose, non ? Personne n’achete du matos pour la revente, si elle se fait c’est qu’on est dans l’echec, il me semble. Sinon, on conserve durant des décénies.
Plus exactement, c’est une question qu’une personne non-audiophile est en droit de se poser mais à laquelle à mon avis nous avons tous ici répondu.
Après, que ce soit du E.A.D., Cyrius, Denon, etc., le matos perd de sa valeur à partir du moment ou on l’achete, ou dés la nouvelle gamme. De l’argent gaspillé selon certains.
Enfin, quand on est un passioné de vynile, je ne vois pas en quoi le bruit de la ventilation d’un média center ou d’un serveur à base d’ordinateur peut nous concerner ?
Ni, quand on a dans sa signature « la HIFI ça s'écoute en STEREO et même le CINEMA !! », je suppose que les disscussions et pinaillages hc doivent passer au desus de la tete.
Ce qui n’est bien entendu absolument pas un jugement contre le droit de preferer écouter tout en stéréo.

Mais bon, de toutes façons il n’y a rien de mal à un peu de polémique.
Qui rime avec logique.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Steadrunner,


Le débat riche contre pauvre n'a absolument rien a voir dans les remarques désagréables dont tu as fais l'objet.

Il s'agit simplement de remarques émanant d'un intolérant qui se croit malin et qui a porté un jugement de valeur sur le look de ton installation !

... et il continue d'asséner sur le forum, ses jugements à l'emporte-pièce et dénués de tout fondement.

Et je fini par me demander si il va savoir vivre en groupe un jour !

A bon entendeur. :roll: Mais j'y crois de moins en moins ! :roll:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Stead,

Faut vraiment que tu passes outre sur ce genre de commentaires("une débauche de matériel en poids et en prix dans un aussi petit local"),des abrutis ils y en a toujours eus et malheureusement vaut mieux se mettre un disque et ne pas perdre son temps avec des idioties!!! :wink:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Message par BIERMAN »

awil a écrit :Ben ecoute! Je ne vois pas pourquoi tu nous dis tout ca. Mais je suis bien d'accord avec toi...
Et moi avec toi tiens :-D

En attendant je vais relire tout le sujet pour voir d'où peuvent bien venir les dissensions

Car en dehors de la 'petite phrase' lue ici, je ne me rappelle rien (déjà lu) de si grave

Riche, pauvre, petit, grand, c'est tellement laid tout ça :wink:

steadrunner
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 11:03
Contact :

Message par steadrunner »

merci de vos commentaires,et je m'arrête là,il y avait un petit moment que je n'avais pas lu certains posts sur le site mais quand j'ai lu ça:

"je me moque du maniaque qui veut faire tenir dans une pièce de 20/25m2 tant de volume et de poids de matos !!

je me moque mais ne juge pas ... chacun son délire"


j'ai voulu rectifier une fois pour toutes ma passion. je n'ai pas fait d'amalgames avec le prix des sphères. et d'aprés ce que j'ai entendu par un ami revendeur' Cabasse',quelqu'un pas loin de chez moi devrait en acheter une paire.....
cette personne bien sur je ne la connais pas.....
PS: pour Walt: je n'ai toujours pas reçu mon Processeur,donc je n'ai pas plaçé mon 7.1

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

j'ai loupé des trucs dans la vie du forum m'enfin ce qui nous réunit ici demeure quand même avant tout :

le plaisir des sens

non ? :wink: :-D

clair qu'entre certaines installations (l'âge de mon AVC A10 qui n'est pas que stéréo, ainsi que de mes Brick 2e main me font penser qu'elles ont une valeur purement calquée sur l'importance que je leur donne...) et d'autres comme la tienne où la passion ne connait pas de limites, il est difficile d'y voir une équivalence, pourtant dans tous les cas, l'heureux propriétaire y trouve un plaisir d'écoute qui passe par du Cabasse... c'est ce qui nous réunit et comme c'est dit au dessus "mon dieux que ces mots sont vilains" :lol:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

c'est ma fête ici ?!
au moins ça fait de l'animation :roll:

alain
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 12:31
Localisation : Angevin d'origine

Message par alain »

bert79 a écrit :c'est ma fête ici ?!
au moins ça fait de l'animation :roll:
Tu t'appeles Florence ? ah bon !!!!!!!!!

Alain.

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

elle dure depuis plusieurs jours, alors ???

et je croyais qu'il y avait des MP pour régler les comptes ???

j'aurais été banni au moins 2 semaines pour avoir écrit tout ça :chaise::

comme quoi 2 poids 2 mesures ....

et on me fait dire n'importe quoi alors que ma réaction était une tentative - sans doute maladroite de rompre la monotonie dithyrambique ...

pardonnez moi !!! je ne savais pas ce que je faisais !!!

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Et en plus il continue à la ramener celui-là!!!!

Tu peux pas t'arrêter un peux Bert.... :? ...c'est fatiguant....

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

on peut la ramener pour "signifier "quelque chose, man, alors vas y ...mais évite les mises en cause perso ... cela dit il me semble que j'ai mis bcp de temps à réagir :?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

bert79 a écrit :et je croyais qu'il y avait des MP pour régler les comptes ???
Et je n'ai rien reçu de ta part, comme quoi les conseils c'est juste pour les autres.
bert79 a écrit :j'aurais été banni au moins 2 semaines pour avoir écrit tout ça :chaise::
Remarque que si tu continues à critiquer la modération, c'est un mois de vacances que tu vas prendre...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je le crois pas, dites moi que je rêve ?? est ce que c'est ça la démocratie ?? j'ai même pas le droit de réponse !!

Ozymandias
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008 17:01
Localisation : près de Dijon

Message par Ozymandias »

Franchement Bert, ce genre de remarques ont plus leur place dans la bouche d'un pré-ado.... :roll:

Bien sur que c'est une démocratie, puisque tu es libre de quitter ce forum s'il ne te convient pas, tu es aussi libre de t'adapter aux contraintes (très faibles au demeurant) ou de t'engager dans la voie du conflit...à toi de choisir maintenant.

on ne peut pas faire plus démocratique 8)

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

por répondre à crao, j'ai envoyé déjà un MP à Syber ...
maintenant on me met en cause publiquement je ne vois pas ce qui m empeche d'y répondre publiquement
c'est un procès d'intention auquel je voudrai pouvoir répondre et en terme choisis pour ne pas vexer quiconque, est ce possible ??

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

bert79 a écrit :c'est un procès d'intention auquel je voudrai pouvoir répondre et en terme choisis pour ne pas vexer quiconque, est ce possible ??
Non.

C'est un forum pour discuter de Cabasse et ce qui tourne autour, c'est tout. Il n'y a pas de place pour les petites géguerres infantiles. Comme tu as souvent été désagréable et que tu as été viré une semaine, tu es particulièrement tenu à l'œil. Cela t'as d'ailleurs déjà été dit en privé lors de ton retour.

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je présente donc mes excuses à steadrunner et comme ma plaisanterie pouvait être mal interpretee, je ferai d'avantage attention à mes dires ... les seuls plaisanteries permises ici me semblant plutôt axées sur les attributs féminins ...pas sûr que je plaisante beaucoup ...
cela étant dit je ne posterai plus sur ce topic publiquement - ça évitera d'exacerber les ressentiments - mais je répondrai par MP si besoin - et je me consacrerai plutôt aux topics sur Cabasse comme celui sur les fréquences graves ~" qu'entends t on entre 20 hz et ... " dans les Polémiques je crois - désolé je sais pas faire les liens :chaise::

Répondre