Grand n'importe quoi approximatif

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
ptilou
Causant
Causant
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008 15:45
Contact :

réglage

Message par ptilou »

Ce Monsieur ci dessus s'engage bien à " régler les calebasses "...


ooopps sorry ! je sors :hola:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: réglage

Message par syber »

ptilou a écrit :Ce Monsieur ci dessus s'engage bien à " régler les calebasses "...


ooopps sorry ! je sors :hola:
Ahhhhh ! :-D

Voilà un premier post bien dans l'esprit de la maison ! :-D :-D :-D

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

tès bon, Walt, je vois que j'ai de la promotion puisque je passe de l'état de troll à celui de marabout !!! :mrgreen:

quant à ton action d'effacement sur le sujet Karissima, rien à dire tu es dans ton rôle, si ce n'est que ça me semblait intéressant cette confrontation d'avis ...mais j'ai l'impression que c'est pas dans le style de ce forum plutôt charentaises et apéro cahuètes .... :lol:
je m'en reservirai donc pour alimenter le sujet sur les BII, en particulier le point sur la coupure du caisson :?

maintenant en ce qui concerne tes dernières remarques, je veux bien croire que les égaliseurs aient progressés - c'est quoi le SMS1 ? un paramétrique ? - mais effectivement je suis de l'école du " fil droit avec du gain ", sinon j'aurai pas acheté un ampli HIFI sans réglage mais plutôt un ampli HC :wink:

salutations très cordiales à tous les joyeux gnômes !! :-D
(si si ça doit exister aussi ??)

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Tu as décidément le chic pour te faire des amis et te faire apprécier avec tes propos toujours à la limite du mépris et de la provocation larvée ! :?

Le "Droit fil avec du Gain" est au pire une idée d'audiopathe réactionnaire et au mieux un pure fantasme !

Une photo interne du pré-ampli Cyrus : http://www.cyrusaudio.com/prd_downloads/Prevs2_int.jpg
Vu la quantité de composants et de circuits intégrés, je doute fort que l'on puisse qualifier celà de "droit fil avec du gain" ! :-D :wink:

Celà n'a aucun sens pour peu que l'on ait réfléchi et constaté à la mesure que le critère "numbèrouane" pour se constituer une bonne chaine HiFi, c'est de réflechir au couplage enceinte/local (après avoir acheté des Cabasse, celà va sans dire :lol: ). Et que si on comprend cette évidence, posséder un simple correcteur de tonalité sur son pré-ampli est une excellente chose. Ces correcteurs (qui existaient dans une version plus sophistiquée sur les amplis Cabasse, au fait :wink: ) on disparu de certains amplis récents pour de mauvaises raisons (ainsi que le loudness bien pratique des fois). Je n'en dispose pas sur mon pré-ampli et je le regrette sur certains disques dont je souhaiterai pouvoir modifier l'équilibre tonal. Enfin, sache que les amplis HC moderne sont d'une rare sophistication et EFFICACITE en matière de rendu sonore, et disposent de correcteurs paramétriques extrêmement bien conçus pour adapter les enceintes au local (je pense aux filtres qui permettent un meilleur respect de la phase au point d'écoute, au remapping des enceintes dans les trois dimensions).

Lire à ce sujet le CR de notre écoute du Trinnov qui sera bientôt disponible sur le futur Sherwood Newcastle : http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=1231

Lire aussi ma découverte de l'égalisation dans les fréquences grave : http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... &start=180

Parce que figures-toi que l'on ne fait pas que prendre l'apéro sur ce forum, on bosse ! Mais on bosse sur l'essentiel ! Et on essaye d'utiliser au mieux la technologie disponible actuellement sans préjugés archaïques. On ne passe pas notre temps à discuter du sexe des anges : on fait en sorte que nos chaines marchent du mieux possible et puis on écoute avant tout de la musique, pas nos chaines.

D'autre part, ce forum réunit tous les possesseurs de Cabasse de toutes les générations, des Dinghy aux Sphères que Jalot va bientôt acheter (je plaisante ... quoique, je me méfie avec lui :-D !) et des amateurs qui possèdent des sensibilités différentes ; untel aimera une scène sonore précise, un autre préfèrera au contraire un son diffus, tel autre sera sensible aux timbres des voix, puis un autre sera plus exigeant en matière de dynamique ... les goûts et les couleurs. Ce forum n'est pas dédié aux possesseurs de Baltic qui seraient "plus intelligents que les autres, les pôvres, qui ne possèdent que de bêtes colonnes". Notre grand plaisir sur ce forum, c'est de nous rencontrer entre nous, de découvrir de nouvelles enceintes quelles soient en forme de cube ou de boule, de découvrir de nouveaux disques et de nouveaux artistes (Walt, il faut vraiment que l'on parle de Supertramp :? ... :lol: ), de multiplier et de partager les écoutes et les expériences profitables afin que chacun tire le maximum de sa chaine. Tout le monde y gagne à ce jeu-là ! Moi le premier !

Et puis tant que j'y suis ... nous ce qu'on aime, ce sont les gens qui mettent une bonne ambiance sur le forum. Un peu comme lorsque l'on reçoit des amis à la maison : si ils font la gueule et se montrent désagréables, tu n'as pas envie de les ré-inviter !

A bon entendeur !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

bert79 a écrit :quant à ton action d'effacement sur le sujet Karissima, rien à dire tu es dans ton rôle, si ce n'est que ça me semblait intéressant cette confrontation d'avis ...
Attention, je n'ai rien effaccé du tout, j'ai juste separé une conversation qui deviait de son sujet initial. Rien n'est perdu.
bert79 a écrit :maintenant en ce qui concerne tes dernières remarques, je veux bien croire que les égaliseurs aient progressés - c'est quoi le SMS1 ? un paramétrique ? - mais effectivement je suis de l'école du " fil droit avec du gain ", sinon j'aurai pas acheté un ampli HIFI sans réglage mais plutôt un ampli HC
Et c'est la que tu te plantes ! Les correcteurs ne sont pas des modes d'ambiance, comme les DSP de Yamaha par exemple (tres bons au passage, dans le genre) avec un mode disco, église, vespasienne ou Roxy.
Un ampli transparent avec une enceinte transparente , c'est bon dans une salle parfaite. Dans une salle pas propre, cette transparence va mettre en avant les defauts de ta piece.
C'est pas "bidouillages contre son pur", c'est de la rectification.

Puisqu'on parle du SMS1, ce n'est rien d'autre qu'une version evoluée du filtre de grave que proposait Cabasse pour les Baltic I. Maintenant, il y a un micro et des moyens d'action et de controle bien plus riches qu'en 1992.
Cabasse sortirait ce filtre aujourd'hui, il offrirait ces fonctions, sois-en sur.

Enfin, mon préamp hc est diapason d'or. Ca vaut ce que ça vaut, bien sur.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Tiens, autre exemple qui me vient à l'esprit.
Les AM1000 (amplis Cabasse) sont équipés de correcteurs parametriques, dans le grave et l'aigu.

Image

Selon toi, il s'agirait d'une heresie allant à l'encontre de toujours plus de transparence ? Une "incursion non avouée de Cabasse dans le monde du h.c." ?

Folie que tout cela. Mais quand les hommes comprendront-ils ?!!

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je te remercie Walt pour ces précisions, Cabasse fabrique t il toujours ces amplis ? ça voudrait le coup effectivement de faire un essai :wink:

maintenant je veux préciser que je ne suis pas contre les corrections électroniques qui ont du faire des progrès depuis 20 ans - mais une fois qu'on a épuisé toutes les autres possibilités ...

quant à ton ampli HC Rotel, je ne doute pas qu'il te procure une écoute que tu apprécies, cependant je n'avais pas apprécié le RA03 et le HC 5x45w qui m'avaient été prêtés pendant un bon bout de temps ...comme quoi nous avons tous des oreilles différentes ! :lol:

et aussi je ne vois pas ce qu'on peut déduire de l'écoute du Cyrus en voyant son circuit .. :roll:

et pour finir je ne cherche pas à me faire des amis dans ce forum mais échanger des infos, confronter des opinions etc ...entre adultes consentants - sans jeu de mots !! ::hehe:::

dis moi par pitié = quest ce qu'un troll ? :roll:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

bert79 a écrit :... et pour finir je ne cherche pas à me faire des amis dans ce forum ...
Je quote cette phrase pour la postérité :lol:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

bert79 a écrit :je te remercie Walt pour ces précisions, Cabasse fabrique t il toujours ces amplis ? ça voudrait le coup effectivement de faire un essai :wink:
Hélas non, Cabasse n'en fabrique plus. Reste l'occasion.
bert79 a écrit :maintenant je veux préciser que je ne suis pas contre les corrections électroniques qui ont du faire des progrès depuis 20 ans - mais une fois qu'on a épuisé toutes les autres possibilités ...
No problemo, c'est comme choisir arbitrairement de debuter sa chaine par les enceintes, le cd, ou autres.
Maintenant, avoir conscience des pb engendrés par sa piéce est un grand pas vers un "bon son" (bon, pas aussi grand que de les resoudre ! :mrgreen: ). Mais quand tu en prends conscience, tu comprends que ce n'est pas la transparence de tes elements qui va t'aider à y remedier.
Encore une fois, pour le reglage, il y a deux options, l'artistique et la precise. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est vrai que de voir, comme sur le Velodyne de Syber, un graphique (avec des batonets ?) du grave, les fréquences clairement indiquées, et pouvoir rectifier en temps réel, c'est tout sauf du gadget.

bert79 a écrit :et pour finir je ne cherche pas à me faire des amis dans ce forum mais échanger des infos, confronter des opinions etc ...entre adultes consentants - sans jeu de mots !! ::hehe:::
Et ben c'est bien dommage. Il y a des gens trés sympathiques ici, et qui le sont encore plus dans la vraie vie, même si certains, par exemple, mangent tous les gateaux et ne font pas de c.r. Le forum et son ambiance ne sont qu'une version reduite de ce qui se passe lors de nos rencontres.
:mrgreen:
bert79 a écrit :dis moi par pitié = quest ce qu'un troll ? :roll:
Le lien de Crao, passé inaperçu :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28I ... _Usenet%29

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour à Tous,

cela fait un moment que je ne suis plus venu sur ce forum, pour diverses raisons d'ailleurs, dont l'une et non des moindres était que j'avais fait part de mon expérience et risquait de ne plus avoir grand chose de nouveau à dire!!

J'ai lu avec intéret les CR sur le Trinnov en demonstration chez Tonio et je suis surpris par une chose!!!!

je m'explique, TMC après avoir mesuré les courbes de phase ou retard , appelez cela comme vous voulez declare que l'aigu est en avance sur le grave chez Cabasse.

Fort bien, mais ce n'est pas un scoop, même si dans le cas d'espèce, l'objectivation par un graphe rend les choses palpables et rassurantes pour l'esprit!!!

Je m'explique, lors de la mise en oeuvre de mes B1 et de mes Strombol, j'ai toujours eu un decalage du plan des HP graves (plus avancés) par rapport aux boules!!! Ce qui veut dire qu'on peut constater les decalages induits par les filtres sans l'appui de moyen de mesure sophistiqués, simplement en écoutant!!!

De la même façon, une simple experience d"ecoute avec des caissons trop avancés ou trop recules par rapport aux boules permet de se rendre compte que dans ces conditions, le grave devient brouillon, instable et désagréable!!!

Tout ceci ressort de mon expérience d'auditeur attentif, avec des oreilles éduquées mais vieillissantes, et me parait à la portée de n'importe lequel d'entre nous!!!

Mais où diable veut il en venir !!!

A ceci :

Une approche "droit fil avec du gain", Syber je te vois venir, donc je défini ce que j'entends par là - Ampli sans correction, préampli et enceintes - a le mérite de de nous obliger à travailler avec peu de moyens et donc de trouver la meilleure disposition possible dans la pièce!!!
En ce sens, même si depuis, la correction electronique a fait les enormes progrès que l'on sait, je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée de passeiste!!
C'est selon moi le préalable à toute autre démarche, une étape indispensable, car en plus d'améliorer son sytème pour zero Euros, elle est instructive si on se donne la peine de comprendre ce que nos oreilles nous disent!!!

Qu'ensuite dans des cas difficiles une correction devienne indispensable ou souhaitable, pourquoi pas, mais cela n'est pas non plus une necessité dans tous les cas de figure!!

Car hormis les processeurs trés sophistiqués genre Trinnov et sans doute ses conccurents dont j'ignore le nom, qui sont capables d'apporter une amélioration nette même sur une chaine bien installée (je pense surtout à la correction de phase et d'amplitude au point d'ecoute) une simple égalisation n'est pas toujours utile.

Certes, je n'ai pas lu tous les posts, ni même parcouru chacune des réponses des posts qui m'interressaient, mais j'ai envie de vous faire part d'un ressenti, - et là, messieurs les anciens, je m'adresse à vous -, que je perçois d'autant plus que je n'étais pas venu depuis trés longtemps!!!

Je ne vais pas me faire que des amis, tant pis je cours le risque de perdre la sympathie que j'éprouvais sans les avoir rencontrés pour certains membres et dont j'espère qu'il me la rendait bien.....

Je vous le dit tout net;

Ce forum adopte de plus en plus un ton dogmatique (je parle bien sur des sujets techniques) et laisse de moins en moins la possibilité de s'exprimer à ceux qui n'adoptent pas la ligne du parti !!!

Si je prends la peine d'écrire ces mots, ce n'est pas pour jouer les troll(Mauvais genie provocateur et polemiste) mais simplement pour que chacun fasse un petit examen de conscience et retrouve un peu de fraicheur dans ses propos!!!
J'ai lu des écrits qui sont indignes de l'image que j'avais de leurs auteurs lorsque je frequentais assidument le Forum!!!!

Les plus anciens se souviendront de l'episode "Odillon -Cabassement votre" qui tout autant que nous tous, était passionné au point d'en oublier qu'il existe plusieurs verités!!!!



Udayan

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Udayan,


Très, très heureux de te lire pour tes 2 derniers posts ces jours-ci, même si ta signature prétend que 'lexpérience nous éclaire dans le dos...

Tes compétences seraient les bienvenues ne serait-ce que pour tempérer l'ardeur de nos jeunes qui parfois réagissent un peu fort à ton gout semble-tu dire.

Viens nous voir plus souvent, ta sagesse et ton expérience serait bien à même de parfaire l'équilibre.

Bien cordialement

Helvet...

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bonjour Udayan, content de te lire à nouveau :-D
udayan a écrit :Une approche "droit fil avec du gain", Syber je te vois venir, donc je défini ce que j'entends par là - Ampli sans correction, préampli et enceintes - a le mérite de de nous obliger à travailler avec peu de moyens et donc de trouver la meilleure disposition possible dans la pièce!!!
En ce sens, même si depuis, la correction electronique a fait les enormes progrès que l'on sait, je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée de passeiste!!
C'est selon moi le préalable à toute autre démarche, une étape indispensable, car en plus d'améliorer son sytème pour zero Euros, elle est instructive si on se donne la peine de comprendre ce que nos oreilles nous disent!!!
Je pense que sur le coup, Syber s'est peut-être mal exprimé, car c'est toujours le premier à indiquer sur le forum qu'il est indispensable de régler sa chaine de cette manière. Et lorsque nous nous déplaçons chez les uns et les autres, nous commençons toujours ça.
udayan a écrit :Qu'ensuite dans des cas difficiles une correction devienne indispensable ou souhaitable, pourquoi pas, mais cela n'est pas non plus une necessité dans tous les cas de figure!!
Bien sur que ce n'est pas une nécessité, particulièrement pour ceux qui ont la chance d'avoir une très bonne pièce d'écoute. Mais nous sommes nombreux à malheureusement avec des pièces très imparfaites et souvent trop petites dans lesquelles il y des pics à +10db ou -10db. De plus dans une petite pièce, il est très délicat d'appliquer les optimisations habituelles, comme par exemple de mettre les enceintes à 1m des murs. Il existe un test très simple et qui est d'ailleurs disponible sur pas mal de dvd THX, c'est le test de la fréquence qui glisse de 20000 Hz à 20 Hz. Avec ça on peut s'apercevoir rapidement des creux et bosses.
udayan a écrit :Car hormis les processeurs trés sophistiqués genre Trinnov et sans doute ses conccurents dont j'ignore le nom, qui sont capables d'apporter une amélioration nette même sur une chaine bien installée (je pense surtout à la correction de phase et d'amplitude au point d'ecoute) une simple égalisation n'est pas toujours utile.
Le Trinnov, c'est vraiment l'artillerie lourde, mais le résultat est largement au dessus de n'importe quel changement ampli-préampli-source. Je pense qu'il faut assister à une démo pour se rendre compte à quel point ça transforme un système. Ca en est même dérangeant les premières minutes. Maintenant ça reste quand même une usine à gaz à mettre en place et ce n'est pas donné. A réservé au haut de gamme.

Par contre pour une égalisation, on peut maintenant s'en sortir pour environ 400€ pour une égalisation paramétrique très performante et qui reste entièrement dans le domaine numérique. Je n'est pas testé cette solution, mais je m'y intéresse fortement car il semble que les résultats sont excellents. Cette solution demande par contre un investissement important en temps et pas mal en connaissances sur l'accoustique pour ne pas faire n'importe quoi. Je t'invite à aller consulter le lien suivant où des personnes sérieuses ont testé ce genre de solutions, il y a pas mal de détails :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29877992
udayan a écrit :Ce forum adopte de plus en plus un ton dogmatique (je parle bien sur des sujets techniques) et laisse de moins en moins la possibilité de s'exprimer à ceux qui n'adoptent pas la ligne du parti !!!

Si je prends la peine d'écrire ces mots, ce n'est pas pour jouer les troll(Mauvais genie provocateur et polemiste) mais simplement pour que chacun fasse un petit examen de conscience et retrouve un peu de fraicheur dans ses propos!!!
Nous prenons bonne note de cette remarque. Malheureusement certaines personnes prennent plaisir à ecrire des choses incorrectes et polémiques, ce qui nous oblige à répondre constament et ça fait donc répétition.

S'il y a un dogme sur le forum, c'est le suivant : couplage pièce/enceintes. La correction accoustique (que ce soit par traitement de la pièce ou traitement du signal) s'inscrit là dedans, et c'est un sujet qui nous intéresse. Tu nous as d'ailleurs écrit des messages très informatifs sur le sujet, et il serait bon que les nouveaux arrivants les consultent :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Salut m'sieur.
udayan a écrit :
Une approche "droit fil avec du gain", Syber je te vois venir, donc je défini ce que j'entends par là - Ampli sans correction, préampli et enceintes - a le mérite de de nous obliger à travailler avec peu de moyens et donc de trouver la meilleure disposition possible dans la pièce!!!
En ce sens, même si depuis, la correction electronique a fait les enormes progrès que l'on sait, je ne vois pas en quoi elle pourrait être qualifiée de passeiste!!
C'est selon moi le préalable à toute autre démarche, une étape indispensable, car en plus d'améliorer son sytème pour zero Euros, elle est instructive si on se donne la peine de comprendre ce que nos oreilles nous disent!!!
Il me semble que c'est ce que conseillent la majorité des avis exprimés. Je reste partisan de la methode "gratos" le plus possible.
Je ne vais parler que pour moi, et laisser les autres s'exprimer, je passe mon temps à repeter ce qui est dans la notice concernant le bon positionement. Tout au plus, selon les cas de figure, je préconise l'achat de rideaux ou tapis, voire d'un support.

Je pense qu'il y a eu une forme de confusion, et c'est l'occasion de la rectifier.
La methode "huile de coude" que tu decris, que decris Bert, est pour moi la base. Nous sommes bien d'accord la dessus.
Le seul bemol serait que tout le monde n'a pas la même facilité à optimiser son installation. Il n'y a pas d'elu, juste l'experience qui entre en jeu, et le fait de "savoir ce qu'on cherche".
Et puis il n'est pas toujours facile de mettre des mots sur une sensation ou un manque.

Jusque la, c'est bon.

La ou il y a eu confusion, c'est que pour faire mieux et plus, les oreilles ne suffisent plus, d'apres moi (logique, les reglages se sont faits à l'oreille, pour faire mieux, il faut plus). Mais c'est fonction de l'exigence de chacun. Et effectivement, il n'y a rien d'obligatoire.

Le premier maillon, c'est la piéce. Idéalement, elle devrait etre dédiée, insonorisée et traitée, notament pour pouvoir faire entrer des notions de niveau sonore qui joue sur la reproduction des timbres, dixit la brochure Cabasse. Bien entendu, c'est un ideal que bien peu ici peuvent s'offrir, moi inclus.

Partant de la, si on a donné le meilleur de soi en reglant aux petits oignons, mais qu'on ressent quand même un manque, il faut s'y prendre autrement.
J'ai donné l'exemple de l'AM, que tu as bien connu, on reste dans la même logique. Sauf qu'il faut sortir le micro, les appareils, et surtout etre capable de comprendre le resultat obtenu - c'est pas gagné.

Mais ce n'est en rien obligatoire.

Je ressens quand même le besoin de plus de controle sur mes graves. Peut-etre parce que j'ai une piece modeste, en appartement en ville, peut-etre aussi par paresse, qui sait.
:-D

La ou je ne suis pas d'accord avec Bert, c'est quand il pense qu'on peut faire aussi bien à l'oreille qu'avec un micro et des tchitchoux de mesure.
Et quand il parle transparence de l'ampli et des enceintes, je lui reponds adaptation au local.
Mais on discute, rien de plus. (Pas taper, pas taper !!)
:mrgreen:
udayan a écrit : Qu'ensuite dans des cas difficiles une correction devienne indispensable ou souhaitable, pourquoi pas, mais cela n'est pas non plus une necessité dans tous les cas de figure!!
Encore un +1

udayan a écrit :Certes, je n'ai pas lu tous les posts, ni même parcouru chacune des réponses des posts qui m'interressaient, mais j'ai envie de vous faire part d'un ressenti, - et là, messieurs les anciens, je m'adresse à vous -, que je perçois d'autant plus que je n'étais pas venu depuis trés longtemps!!!

Je ne vais pas me faire que des amis, tant pis je cours le risque de perdre la sympathie que j'éprouvais sans les avoir rencontrés pour certains membres et dont j'espère qu'il me la rendait bien.....

Je vous le dit tout net;

Ce forum adopte de plus en plus un ton dogmatique (je parle bien sur des sujets techniques) et laisse de moins en moins la possibilité de s'exprimer à ceux qui n'adoptent pas la ligne du parti !!!

Si je prends la peine d'écrire ces mots, ce n'est pas pour jouer les troll(Mauvais genie provocateur et polemiste) mais simplement pour que chacun fasse un petit examen de conscience et retrouve un peu de fraicheur dans ses propos!!!
J'ai lu des écrits qui sont indignes de l'image que j'avais de leurs auteurs lorsque je frequentais assidument le Forum!!!!
J'aimerai tant que tu aies tors. Si c'etait le cas, ça me ferait vraiment chier. Et ce n'est pas le forum que je souhaite.
Mais tu fais bien de le dire.
udayan a écrit :Les plus anciens se souviendront de l'episode "Odillon -Cabassement votre" qui tout autant que nous tous, était passionné au point d'en oublier qu'il existe plusieurs verités!!!!
Ouche, ça ça fait mal.
Il est vrai qu'Odilon est un passionné, personne ne le nie.
Et, au jour d'aujourd'hui, toujours membre, accessoirement.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Crao a écrit :S'il y a un dogme sur le forum, c'est le suivant : couplage pièce/enceintes.
Euh, c'est surtout : d'abord des Cabasse !
:wink:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Si je puis me permettre, force est de reconnaitre que d'aucuns arrivent avec des a-prioris au moins dans leur expression qui peut-être s'appuient sur des compétence qui sont probablement réelles mais qui sont assénées sans finesse ni diplomatie...ce qui peut avoir le don de mettre à crans ceux qui se donnent du mal pour expliquer encore et toujours...

Un minimum de modestie et de clarté est requis lorsque l'on arrive en 50 ième position pour toujours les mêmes débats, ne faudrait-il pas auparavant s'imprégner de l'histoire complète du sujet traité.

De tout coeur avec mon équipe !

Cordialement

Helvet...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je nage dans le bonheur, non pas que j'ai réussi à fiche le b...- je ne suis pas le troll que vous croyez - merci pour le lien !! - mais que j'ai plaisir à participer à une discussion qui me semble pointer du doigt un sujet qui ne date pas d'hier mais des débuts de la HIFI, du type " les anciens et les modernes" ou plutôt " les scientifiques et les subjectifs " :-D

pour ma part je pense que les 2 attitudes sont complémentaires mais dans quelle proportion, c'est toute la question ??!! :wink:

ainsi que de fois j'ai pu lire dans les BE d'ampli = les mesures sont une indication mais ne préjugent pas de la qualité d'écoute, pour les HP je pense qu'il en est de même ... :roll:

et notre récepteur - l'oreille est très subjectif et souvent changeant !! :mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Cependant en raisonnant sur un "feed back", s'il reste vrai que les mesures ne suffisent pas il n'en reste pas moins que lorsque la qualité est vraiment là par quel hasard les chiffres se trouvent être exceptionnels...

Ta satisfaction si tant est qu'elle ne soit pas ambigue, reste "trollesque" parcque tu soulèves et ressorts sans cesse un faux débat permanent : tout ce qui peut concourir a améliorer nos écoutes est bon a prendre, même et y compris des connaissances.

Dire et répéter que c'est d'abord son oreille est réducteur oh combien et penser que faire démarrer à la manivelle c'est mieux est notoirement insuffisant, même si cela te fait plaisir.

Je pense que c'est plus proche du ridicule qu'autre chose.

Fait nous part de ton savoir, pas de tes croyances, que nous respectons même si elles sont mal présentées.

Etre constructif et communiquer correctement est un devoir sur un forum...à mon sens !

Et si je t'ai mal compris c'est parce que tu t'es mal exprimé.

Faire avancer les connaissances collectives est plus important que le débat.

Parce que en l'occurence il n'y a pas de débat, seulement tes points de vues qui ne font rien progresser...

Cordialement

Helvet...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonsoir tout le monde!!!! :-D

Vous m'avez oublié sur l'autre post!!!! :mrgreen:

Je vous attends!!!! :lol:


http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?t=2158

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Mais non, cela va revenir, t'inquiètes !!!

Helvet...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

helvet tu m'inquiètes beaucoup car je ne vois pas comment arriver à converser avec toi :?

tu m'accuses de pratiquer la trollerie alors que je suis sincère et tu traites ma démarche de "ridicule"...est ce ainsi que tu respectes l'avis des autres ???

balaie devant ta porte et fais montre de plus d'ouverture d'esprit et de souplesse de caractère ....
ça fera du bien à beaucoup de monde autour de toi sans aucun doute ...

"Faire avancer les connaissances collectives est plus important que le débat." dis tu mais c'est justement par le débat qu'on fait avancer le collectif !
si tu refuses le débat et bien inscrit toi dans une SECTE :brick:

et je persiste et signe = l'écoute est par essence subjective !!!

Verrouillé