Le forum audax

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Odilon
Posté le : 10-03-06 à 05:00 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A tous,

J'ai ecoute les Baltic II avec le Saturn 55 au meme endroit qu'Yves. Il peut le confirmer (systeme regle pendant une heure par Mr DIQUELOU de chez Cabasse).

L'un comme l'autre nous sommes tres sceptiques sur les Baltic II. Le caisson m'a emballe, par contre.

L'ensemble manque d'homogeneite, je l'ai deja dit. A ce prix il est quand meme incroyable de sentir le passage du Caisson aux satellites. Cela gache tout.

Le seul remede, je pense est de poser chaque Baltic sur un caisson... et encore.

Quant a l'ecoute des Baltic II, je l'ai trouve terne, sans vie.

C'est ca que Bryan aime car, lui, il trouve le tandem DOM4 / DOM12 agressif.

Chacun ses gouts. Je ne critique pas Bryan mais qu'il me laisse en paix avec ses Baltic...

Je ne les aime pas. C EST CLAIR !

Ce qui m'agace le plus, c'est que mon honnetete soit mise en cause avec des affirmations du genre : "si tu avais ecoute tu prefererais forcement les Baltic".

La verite est que ce Monsieur Bryan a un besoin constant de s'afficher comme le meilleur, comme la reference. C'est pitoyable. Il n'a aucune ouverture d'esprit, aucune tolerance...

Je souhaite qu'il comprenne que je ne veux plus communiquer avec lui car le debat est sterile.

Il existe un forum consacre aux Baltic qui ne connait pas le succes de celui la... Et bien que Monsieur Bryan y intervienne sans venir polluer ce post consacre aux vieilles Cabasse.

Baltoquement Beurk,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Phill094
Posté le : 02-04-06 à 04:35 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
juste un petit message pour les fans de cabasse, en cherchant des reseignements sur le net pour un ampli Sansui AU-517, j'ai lu sur un forum allemand qu'il se mari assez bien avec les enceinte de cette marque.
Bon moi j'ai reussi a avoir cette ampli sur notre site d'enchere bien connu, mais je n'ai pas de cabasse sous la main, donc je ne pourrai pas me prononcer la dessus, mais c'est a voir pour vous les passionnes;
la serie 517, 717, 719 et autres monstre de la fin des annees 70.

Amicalement
Philippe
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 02-04-06 à 11:26 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr a tous,

Ca y est ! Ca remarche ! Ce post etait jadis le plus vivant de tous les posts sur les "Vieilles Cabasse".

Aurons nous toujours ce privilege dans le futur ?

C'est de vous que cela depend...

Enfin, je caresse l'espoir que les intrus et autres provocateurs (genre Bryan) auront trouve d'autres sites pour deverser leur propagande "anti vieilles Cabasse".

A ce propos, si vous devez critiquer les Cabasse d'aujourd'hui, faites le avec circonspection car il serait dommage que le site ferme a nouveau...

Moi meme, j'essayerai de faire preuve d'un peu plus de ponderation pour ne pas froisser les successeurs du genial Georges.

Au plaisir de vous lire tous,

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Guy Renard
Posté le : 02-04-06 à 15:11 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut a tous,
Je viens d'acquerir une paire de Gallion VII actifs. Un reve de gamin que l'age a rendu possible.
Ils s'agoutent a ma paire de Sampan amplifies qui m'ont donnes de bons et loyaux services durant 17 ans (achete en son temps lorsqu'ils avaient deja 15 ans).
Je n'ai jamais entendu des Brigantins sur de bon ampli et je ne sais pas si c'est mieux ou pas. En tout cas, comme j'ai toujours ete tres satisfait de ma paire active, je voulais la meme chose (avec le medium en plus : Dom 17).
Je pense m'equiper d'un pre=ampli a lampe.

Qui peux me conseiller les meilleurs modeles et me donner les caracteristiques technique a tenir a l'oeil ?

Merci
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 02-04-06 à 17:05 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bsr,

La question est difficile... et ne saurait trouver une reponse unique.

Je me demande meme si les tubes sont indispensables. Un bon preampli a transistors peut tres bien faire l'affaire.

A ce niveau la, tous les parametres comptent... Il n'y a qu'une chose a faire : ESSAYER

Meme si ce n'est pas toujours aise, il n'y a que de cette maniere que vous pourrez trouver vos marques.

Avez vous deja fait une ecoute avec un preampli a transistors ? Qu'en avez vous pense ?

Racontez nous vos experiences...

Pour les Brigantin, je suis comble. Et bien d'autres que je connais le sont egalement. Accuphase fait des merveilles avec les grosses Cabasse, Bryston aussi, parait il. Les Luxman a tubes de la serie MQ (j'ai ecoute) sont tres tres bien, les Quad II (j'ai pas encore ecoute), toujours a tubes, seraient aussi tres interessants.

Moi, je ne suis pas mecontent de mes deux blocs mono DENON... meme si il y a mieux, c'est sur.

Voila ! Pour les preamplis, peut etre pourriez vous essayer ceux produits par les marques que je viens de citer. Enfin, si vous n'avez aucune idee de celui que vous allez essayer pour commencer :)))))))

Veinard, vous avez des enceintes exceptionnelles,

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de COUDERC RENE
Posté le : 03-04-06 à 14:22 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


JE VENDS PAIRE DE CABASSE CARAVELLE ACHETER EN 1991 MERCI DE PROPOSER UN PRIX
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 03-04-06 à 17:52 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Dites nous plutot le prix que vous avez en tete. Ca ira plus vite...

1000 Euros, 800 Euros, 600 Euros, 500 Euros, 450 Euros, 400 Euros ???

Caravellement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de RENE
Posté le : 04-04-06 à 05:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


quelle age ont de vieilles cabasses? je les ai achete en 1991 1500 € je parle de caravelles 264226 /242 0003 y a t'il d'autre caracteristiques a fournir. Merci de votre aide
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 04-04-06 à 10:07 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Rene,

Les Caravelles font partie des vieilles Cabasse... pour moi.

Je ferais bien une proposition hors forum.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Vincent R
Posté le : 05-04-06 à 13:41 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,

Je lis ce forum assez souvent etant moi meme un fervant amateur de "Vielles Cabasses"; je possede des Clippers 312 ainsi qu'une paire de Drakkars et d'autres enceintes Cabasse plus moderne mais qui ne sont pas au niveau des Clippers/ Drakkars. J'ai fait l'aquisition il y a quelques temps d'un caisson Cabasse Stromboli "Actif" sur lequel je ne trouve aucun renseignements, tous les forums et/ou sites parlent du Stromboli passif et cela y compris sur le site Cabasse. Aussi si qqun pouvait me renseigner afin que je puisse connaitre mieux les carateristiques techniques du caisson je suis preneur de toutes infos.
Par ailleur et pour informations je trouve beaucoup de petits materiels Cabasse au Comptoir de L'electronique a Brest ce sont des amoureux de la marque et ils possedent de la piece comme des logos ou du tissus ou encore des pieds d'enceintes Cabasse d epoque ainsi que des Sommateur Cabasse bien pratique lorsque l'on veut brancher un caisson de basse sur un ampli pas equipe de sortie subwoofer (c'est le cas sur mon ampli/preampli Luxman qui sonne d'enfer malgres son grand age), je crois meme mais cela reste a verifier qu'il ont une paire de Goeland a vendre.. a bon entendeur.

Vincent R
Debut - Contact - Abus






Reponse de William Wallace
Posté le : 06-04-06 à 01:43 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


J'ais acheter une paire de Goelette M4, ca marche pas mal du tout dailleurs ;) Je recherche une personne qui pourrais me donner les dimensions des pieds Cabasse associes afin de m'en fabriquer une paire, Merci.

Audiophilement votre,

William Wallace

http://cabasse.over-blog.com/

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de barzhig
Posté le : 06-04-06 à 05:31 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


ouaip,une paire de goeland 6 a....
....4600 euros!
Debut - Contact - Abus






Reponse de JEFF
Posté le : 06-04-06 à 15:04 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,
A Guy Renard: moi aussi j'ai une preference pour les tubes dans la section preampli, surtout que les amplis Cabasse ne sont pas du genre a arrondir les angles. C'est vrai que, comme le rappelle Odilon, il faut essayer, mais ca n'empeche pas de donner ses preferences personnelles.
Je crois qu'une des marques que j'ecouterais en priorite, c'est effectivement Luxman: d'une part, le son est repute tres beau, et d'autre part les possibilites offertes sont intelligentes (notamment le "linear equalizer", qui permet d'ajuster l'equilibre tonal des vinyles); et puis je crois qu'il est difficile de trouver plus fiable (sans meme parler de la finition...).
Sinon, les incontournables sont:
Audio Research, Conrad Johnson, mais aussi EAR/BEARD, Lectron et une marque dont je ne suis pas sur du nom, NVK je crois. Cette liste n'est pas exhaustive, mais il y a peu de chance de trouver aussi bien ailleurs.
Bonnes recherches et ecoutes!

CDT

JEFF
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C........
Posté le : 06-04-06 à 15:16 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,

Content de vous retrouver pour de nouvelles aventures. Allez longue vie au post de mon ami.

a+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Kernas
Posté le : 09-04-06 à 03:33 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous les Cabassiens,

A la lecture de ce forum, je vois beaucoup de passion (des fois trop?),autour des "vieilles Cabasse".
Je suis un recent acquereur de Clipper, et je recherche soit des supports (support 26), soit les plans de ces supports.
Le Comptoir E. n'en dispose plus.
Ainsi que la comprehension "scientifique" de leur utilite (et la, c'est de la sueur...)
A priori j'ai le meme souci que WW.
Alors, a vous lire bientot.
Bien cordialement.
Kernas

Debut - Contact - Abus






Reponse de Diapason
Posté le : 09-04-06 à 05:34 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous....
Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet, ni si ca n'a pas deja ete fait (y'en a trop, j'ai pas tout lu...!), mais j'ai eu a mesurer une paire de 21 cm CABASSE ref. 2425 (saladier rouge), trouves aux puces pour 30 Euros = parametres et courbes de reponse...
Est-ce que ca interesse quelqu'un de les voir publies ici ??
Si ca peut rendre service....

Diapason
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 09-04-06 à 07:22 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bjr,

allez y, ca rendra tj service a un passionne !

de plus, ca peut permettre de voir la derive des parametres....

cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-04-06 à 08:52 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,

Je suis interesse aussi par les mesures.

Avec tous mes remerciements pour votre proposition.

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Vincent Renard
Posté le : 09-04-06 à 09:11 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,

Je possede une paire de Clippers 312 m2 et je suis sur le point d'en acheter une 2eme paire. Cependant a l'avenir je vais rechercher une paire de 30 m 20 afin d'avoir les 2 types de HP, quelqu'un aurait'il le shema du filtre des Clipper 1 ainsi que des clippers embarquant le 30 m20. Sinon je suis toujours a la recherche d'info sur le caissonn Stromboli actif...

D'avance merci de votre aide
Vincent
Debut - Contact - Abus






Reponse de Vincent Renard
Posté le : 09-04-06 à 09:11 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,

Je possede une paire de Clippers 312 m2 et je suis sur le point d'en acheter une 2eme paire. Cependant a l'avenir je vais rechercher une paire de 30 m 20 afin d'avoir les 2 types de HP, quelqu'un aurait'il le shema du filtre des Clipper 1 ainsi que des clippers embarquant le 30 m20. Sinon je suis toujours a la recherche d'info sur le caissonn Stromboli actif...

D'avance merci de votre aide
Vincent
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 09-04-06 à 10:58 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


je crois avoir envoye le schema du flitre des 312 m2 equipee du 30bz18 a odilon....

plus moyen de remettre la main dessus.....voyez s il peut vous depanner

cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-04-06 à 11:52 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Vincent,

Je viens d'acheter un filtre de Yawl, modele qui n'est autre qu'une clipper equipee d'un 30M20.

Je ne l'ai pas encore mais c'est pour bientot je pense...

Pour le schema de Cybermeu, c'est vrai... et il est encore sur mon disque dur.

A vous lire,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de albertarea
Posté le : 10-04-06 à 05:04 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
Je recherche une paire de Brigantin V ou VI en bon etat de fonctionnement et munie des haut-parleurs d'origine. Prix entre 1700 et 2500 euros.
Merci de faire votre offre par mail.

Albertarea
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 10-04-06 à 05:13 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Et vous seriez pas de Saint Maur, par hasard ?

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Phill094
Posté le : 10-04-06 à 05:40 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour amis Cabassistes ou Cabassiens?, oui Cabassiens c'est mieux, alors mes amis de l'ere Cabassienne, pouvez vous ouvrir un nouveau post, genre "Recherche de vieilles Cabasse II", parce que celui ci prend maintenant une "plombe" pour s'ouvrir, et comme j'aime vous lire comme beaucoup d'autres, cela serait plus sympa.

Prenez s'il vous plait vos clipper, sampan, bringantin, Galion, et autres Baltic, Etna, voir meme la si petite Galiote pour flotter vers un monde nouveau afin de redemarrer une nouvelle vie de discussions avec nous.
Merci :-)

Amicalement
Philippe
Debut - Contact - Abus






Reponse de Vincent Renard
Posté le : 10-04-06 à 05:42 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Odilon et Cybermeu,

Merci de vos reponses, je suis interresse par ces shemas mon adresse email est la suivante : vince.renard@wanadoo.fr Par ailleur au secour Odilon vous qui connaissez Cabasse sur le bout des oreilles; je n'arrive pas a regler mon Cabasse Stromboli le HP talonne alors qui les Clippers elles vibrent a peine ! N'ayant pas la doc technique je ne connait ni les caracteristiques ni la meilleur facon de le brancher. Avnt j'avait un caisson de basse Yamaha qui ne descendait pas si grave mais qui tenait la puissance..est-il possible qu'il y ait une panne sur le Caisson Cabasse ?

D'avance merci de vos lumieres,
Vincent

Debut - Contact - Abus






Reponse de VIincent
Posté le : 10-04-06 à 05:54 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Rebonjour,

Oups, j'ai oublie de vous dire je me separe d'une paire de Drakkars au profit d'une 2eme paire de Clippers, elles sont en bonne etat (1 des caisses a deux bon impacts) les HP sont nickels, les patins du dessous ainsi que les Logos sur les caches poussiere sont neufs. Ce sont des trois voies de 100 w / Crete 700 je pense les vendre 400 e avec les cables et certificats d'origine (je suis le 2eme proprio donc les certificats ne seront d'aucune utilite a l'acheteur mais c'est mieux de les avoir). Tweeter Dom 2, Medium 12M15, Grave 21LM18.

Voila, photos sur demande cordialement
Vincent

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de VIincent
Posté le : 10-04-06 à 05:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Rebonjour,

Oups, j'ai oublie de vous dire je me separe d'une paire de Drakkars au profit d'une 2eme paire de Clippers, elles sont en bonne etat (1 des caisses a deux bon impacts) les HP sont nickels, les patins du dessous ainsi que les Logos sur les caches poussiere sont neufs. Ce sont des trois voies de 100 w / Crete 700 je pense les vendre 400 e avec les cables et certificats d'origine (je suis le 2eme proprio donc les certificats ne seront d'aucune utilite a l'acheteur mais c'est mieux de les avoir). Tweeter Dom 2, Medium 12M15, Grave 21LM18.

Voila, photos sur demande cordialement
Vincent
Debut - Contact - Abus






Reponse de Jordane
Posté le : 10-04-06 à 11:27 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,

Apres achat d'une paire de galion VII
"mon reve enfin realise"

Je vends une paire de cotre en tres bon etat (ebenisterie et HP) enceintes trois voies rendement 94db 150w et crete 1000w.

Mon prix aux alentour de 800€

Amicalemnt
Jordane



Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 10-04-06 à 14:50 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Phil094,

"Vieilles Cabasse II" !!! Il existe mais tout le monde prefere l'original.

Eh oui ! C'est un grand classique du web maintenant...

Et puis, moins d'une minute de chargement, c'est pas la mort.

Pour finir, je crois qu'il est bon de montrer a certains le grand vide laisse par la marque apres son virage strategique (pour ne pas dire autre chose).

Plus de 1000 reponses, plus de 16000 lecteurs (compteur remis a zero deux fois !)... si, chez Cabasse, ils ne comprennent pas, c'est sans espoir.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Vincent
Posté le : 10-04-06 à 15:25 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A / Jordane

Bonsoir,

Vos enceintes peuvent m'interresser; voici mon tel si vous desirez en discuter. 06.30.52.67.83

Cabassement votre,
Vincent
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 10-04-06 à 16:59 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Vincent,

Vous avez recu mon email avec ses pieces jointes ???

En esperant que cela vous satisfait...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Axel
Posté le : 11-04-06 à 05:31 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Vendre cabasse sampan 303

3 voies
tres bon etat

faites vos offres
Debut - Contact - Abus






Reponse de delcastelo
Posté le : 12-04-06 à 08:32 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Je vends une paire de goelette en parfait etat pour qui serait interesse elles sont dispo des maintenant
Debut - Contact - Abus






Reponse de Popeye
Posté le : 12-04-06 à 09:02 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous.

Je possede une paire de Sloop 321 dont l'un des boomer est legerement abime (accro sur la mousse grise).
Je cherche a savoir si a votre avis il faut bricoler le boomer ou bien se tourner vers une solution de remplacement.
Connaissez-vous des adresses, en region parisienne?
J'ai vu sur ebay un hp a vendre (30 bz 18).
Avez-vous une idee du prix? (c'est une occasion...)
Merci de vos avis eclaires.
PS: L'idee de faire un nouveau post me parait tres bonne car il faut l'adsl ++ pour ouvrir celui la!!!
Debut - Contact - Abus






Reponse de JPRADEL
Posté le : 12-04-06 à 13:47 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


j'ai une paire de FUN a vendre.
En tres bon etat
Garantie a vie avec les boites et la documentation.
Faire offre au 06 81 74 55 07.
A bientot.
jPRADEL

Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 12-04-06 à 18:46 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


a popeye : de quelle taille l accroc ?
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 13-04-06 à 01:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,

Je suis interesse par les fun !

Combien ?

Merci

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Pascal Vilard
Posté le : 13-04-06 à 03:03 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


***
PS: L'idee de faire un nouveau post me parait tres bonne car il faut l'adsl ++ pour ouvrir celui la!!!
***

Bonjour
Cela me parait aussi une bonne idee, j'aime consulter ce forum mais j'ouvre de moins en moins ce post bien qu'il soit interessant, car je n'ai malheureusement pas tout mon temps...
Cordialement,
Pascal Vilard
Debut - Contact - Abus






Reponse de Popeye
Posté le : 13-04-06 à 05:27 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Cybermeu,
C'est un griffure d'environ 1 ou 1,5 cm au niveau de la mousse de suspension
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 13-04-06 à 07:46 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bjr

quand vous dites griffure, vous voulez dire que la suspension est dechiree ? il y a une fuite d'air ?

vous auriez une photo ? j ai peut etre une solution....
Debut - Contact - Abus






Reponse de Claude
Posté le : 17-04-06 à 05:03 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour

je vends une paire de Cabasse COTRE en TBE
cordialement
Claude
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 17-04-06 à 05:37 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


400 Euros pour faire plaisir a Emmanuel !

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de SERGAIL
Posté le : 17-04-06 à 08:02 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A votre avis...

Je dispose d'un ampli SCOTT 460a et un .
a436, d'un preampli PROTON 11000 couple a un ROTEL RB1000. Tout ce petit monde est connecte sur des Ditton 44.
J'aimerai me fendre de CABASSE (sans changer ses amplis que j'aime bien).

1 - Cela vous semble t'il coherent ?
2 - Si oui, vers quel modele partir ?

Bien a tous!
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 17-04-06 à 12:48 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


ROTEL / CABASSE : Aie !

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C....
Posté le : 17-04-06 à 13:47 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
Je confirme j'ai eu un RCD 02 + RC 972 + RB 1070 sur des Galion VI.... aie aie aie. Je dirais a la limite le RCD 02 etait a conserver il a une petite bosse aux 2 extremites du spectre.
A la limite les Scott seront mieux je pense, mais cela n'engage que moi.
Bon courage.
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 18-04-06 à 13:26 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A tous,

- Ce serait quand meme dommage de laisser ce post, riche en informations, tomber dans l'oubli... Ca c'est mon premier argument pour continuer de l'utiliser,

- Un compteur qui depasse 1000 reponses et un nombre de lecteurs que j'estime a plus de 16000, c'est la preuve que les vieilles Cabasse ne sont mortes que pour le constructeur Brestois. Je crois bon de lui rappeler en permanence qu'il a renonce a une clientele considerable en enterrant, non pas ses vieux modeles, mais ses bons modeles...

Conclusion : Je reste sur ce post, meme si, comme tout le monde, je le trouve un peu long a charger.
En fait, les autres posts sont un peu comme le Canada Dry, ca ressemble a de l'alcool, mais ce n'est pas de l'alcool.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de sergail
Posté le : 18-04-06 à 14:37 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pour ODILON et Georges C. :

Un preampli PROTON 1100 avec une ampli de puissance NAD, cela serait OK pour des Cabasses ?
Et si oui lesquelles ?

Par pitie, oubliez mon blapheme ! Restons sur ce post!

Pas Rotelement votre !

A bientot ;o)
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C.....
Posté le : 19-04-06 à 04:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
Je ne connais pas le preamp proton, mais cela doit etre proche de Nad. J'ai eu des Nad 2100 et des 218 THX. A la limite si vous vous cantonez a des Clipper / Yawl, je vous conseillerais les 2100, pas tres chers en occasion et pontables. Cet ampli donne pour 2 x 60 (1 x 180) etait a mon gout beaucoup plus performant que le Rotel RB 1070 qui annoncait 2 x 130, j'ai eu les 2 en simultane. La difference de prix avec un 218 n'est pas justifiee. C'est un bon choix.
A+

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Odilon
Posté le : 19-04-06 à 09:20 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Avec des Cabasse, un petit ACCUPHASE P-250 d'il y a 30 ans, c'est le bonheur.

Des aigus et un medium comme ca, c'est du bonheur, je ne m'en suis pas encore remis.

Le prix : 500 Euros... pour une qualite que l'on ne trouve nul part ailleurs.

Pour le preampli, l'ideal est un ACCUPHASE C-xxx de la meme epoque qui ne devrait pas depasser 400 Euros.

Je n'avais jamais entendu mes Brigantin V chanter comme ca.

Merci encore Georges C...... pour ce pret de materiel !

Accuphasement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de SERGAIL
Posté le : 19-04-06 à 10:09 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Odilon et Georges C..

Merci beaucoup !
Debut - Contact - Abus






Reponse de jordane
Posté le : 21-04-06 à 11:24 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,

pour les melomanes amoureux des vinyles

je vends une platine Thorens TD 125 MKII
en tres bon etat.
avec les equipements suivants:
bras sme 3009 serie II improved
cellule Denon DL103 neuve
preampli pasif denon au 301
dessus de plateau antistatique
4 pieds amovibles antivibratil
Bras de nettoyage du disque vinyle
Tripode de maintien du disque

pris demande 500€

Photos
http://img130.imageshack.us/img130/7404 ... 7ji.th.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/1551 ... 8tg.th.jpg

http://img102.imageshack.us/img102/5152 ... 7wo.th.jpg

tel 05 61 84 90 71

Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 21-04-06 à 11:59 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bonjour

ouvrez un nouveau post pour votre vente, votre post va passez inapercu dans "recherche de vieilles cabasses".....

cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de Jordane
Posté le : 21-04-06 à 12:48 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bonjour,

J'ai effectivement ouvert un nouveau
que vous le preconisez et
intitule: platine Thorens TD 125 MKII

cordialement et merci.
Debut - Contact - Abus






Reponse de KBass.BZH
Posté le : 24-04-06 à 06:43 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut a tous,
Je souhaiterais soumettre des remarques a votre esprit critique d'amateur eclaire ou professionel du son. Lorsque j'ai demenage de la Bretagne vers la Savoie, j'ai remarque que le son de mon materiel audio avait considerablement change. Basses et dynamique disparus. J'ai tout d'abord pense que le probleme venait de l'accoustique de la piece. Hors, en faisant regulierement des alles-retours Bretagne-Savoie, le son de mon auto-radio changait aussi de la meme maniere. J'en suis arrive a la conclusion que le probleme accoustique venais en fait de l'altitude. Je me demande donc si le manque de grave souligne par certain proprietaires de vieilles Cabasse ne viendrait pas du fait que le developpement de ces enceintes etait fait au niveau de la mer. Je souhaiterais savoir si la pression atmospherique, la temperature et le taux d'humidite est prise en compte lors de la mesure des parametres accoustiques des enceintes ? Ces parametres ne sont-ils pas aussi importants que l'epaisseur des murs ou la taille de la chambre de test ? Quelles sont les valeurs etalons de ces parametres ?
Debut - Contact - Abus






Reponse de Anton
Posté le : 24-04-06 à 15:21 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,
Je suis heureux que l'on puisse intervenir a nouveau sur ce forum.
Je m'y suis rendu a plusieurs reprises, a l'occasion de recherches d'anciennes enceintes Cabasse. J'y retrouve le parfum d'un age plus jeune, a l'epoque ou le son des Clipper, entendu dans une boutique, m'a laisse un impact ineffacable.
Et aujourd'hui, comme je suis un peu moins impecunieux qu'a l'epoque, je me verrai bien en acquereur d'une paire de Galion.
Vous en avez souvent parle, les uns et les autres. Je voudrai vous consulter, vous qui les connaissez bien.
D'une facon generale, quelles sont les differences, au-dela du materiel, entre les "sons" des differentes generations de ces Galion, entre la IV, la moins rare sur le marche, semble-t'il, et les V, VI ou VII ?
Merci d'avance de bien vouloir vous attarder sur cette question.
Debut - Contact - Abus






Reponse de JEFF
Posté le : 24-04-06 à 15:44 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,

A Kbass BZH: il serait preferable d'ouvrir un nouveau fil sur ce sujet, car celui-ci est devenu trop "lourd" (temps de chargement), et de toute maniere ce probleme n'est pas specifique a une marque. Une remarque cependant: la recherche du haut rendement se fait toujours au detriment de l'extension vers le grave/extreme-grave, toutes choses etant egales par ailleurs*, et a mon gout, seules les plus grosses Cabasse ont assez d'extreme-grave.
*Je parie que certains ne vont pas tenir compte cette precision...

A Anton: peut-etre qu'Odilon pourrait repondre precisement; en ce qui me concerne, j'ai un faible pour les modeles quatre voies avec 36cm dans le grave.
Je sais: ca limite le choix! Mais il y a aussi la formule du, ou mieux, des caissons additionnels: deux Eider avec DEUX Etna, miam miam!
Faites-moi penser a rejouer au loto!

cdt

JEFF
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C....
Posté le : 28-04-06 à 16:34 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pour Jeff,
J'ai essaye 4 hp 36 dans le salon avec 2 Etna, c'est trop.... Un paire de Brigantin bien alimentee c'est assez. Si j'en ai 2 paires c'est que ces "petites" betes, on y tient... D'ailleurs si une affaire se presentait.... Il y a une 3eme paire des VI a 5 km de chez moi, ne sait on jamais, un moment de folie.
A+

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de JEFF
Posté le : 28-04-06 à 17:15 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Georges,

Effectivement, 4 X 36, ca vous a un cote too much!
A moins d'habiter le chateau de Kerjean!
CDT
JEFF


Debut - Contact - Abus






Reponse de stef
Posté le : 29-04-06 à 08:41 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour, je me separe de mes enceintes Clipper 312 M2 achetees en 1983.
J'en suis le premier proprietaire, je dispose de la facture d'achat, des cartes de garantie. Me contacter pour photos et plus, faire offre a blueedeep28@hotmail.fr

Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 29-04-06 à 10:17 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


hello a tous , content que le file reprenne ...

a propos , je vais cree un sujet , "demande avis sur kenwood "!!!!
vu ce que dit muller dans mon sujet a propos des sources de l'epoque

("""Magnetos pros avec reglages speciaux pour accroitre la dynamique puis PCM Sanyo et immediatement apres PCM701 Sony puis DAT. Les enregistrements en pentaphonie etaient realises sur un Tascam DA 88.

Lecteurs de CD plutot ordinaires.

Preamplis Cabasse PST16 jusque tres tardivement, Yamaha C2A et aussi un petit NAD.

Amplis Cabasse sauf une periode avec des 2x200 Kenwood.""))
Debut - Contact - Abus






Reponse de Anton
Posté le : 30-04-06 à 09:59 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous (merci a Jeff pour sa reponse, j'en fais mon miel)...
...et a Georges C en particulier : la troisieme paire de VI, a 5 km de chez vous, si je comprends bien, c'est une paire de Brigantin? et a vendre ?
De l'auda(x)ce, toujours de l'audace : je suis bien evidemment interesse. Merci, si vous meme ne vous etes pas decide, a me donner davantage d'infos pour un contact eventuel.
Cabassophilement votre, comme diraient de plus anciens,
Anton.
Debut - Contact - Abus






Reponse de DAVID
Posté le : 30-04-06 à 16:52 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir
Pour ma part, j'ai des SKIFF avec un AMPLI ROTEL ET PREAMPLI YAMAHA. en arriere j'ai des FARELLA et KEREON en centrale.

Debut - Contact - Abus






Reponse de dede83
Posté le : 01-05-06 à 05:01 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut aux amateurs et passionnes de cabasse
J'ai une proposition de Cabasse Doris a prix doux,que pensez de ce modele?
Le grave est a structure alveolaire,21 M 8 LB/3 (monte sur d'autres modeles :Skiff,Chaloupe).
Cordialement.

Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 01-05-06 à 06:38 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr a tous,

Quelques jours de vacances sont a l'origine de mon silence. Ca y est, je suis revenu et j'ai remis mes amplis en marche...

Ce qu'il y a de bien quand on revient de vacances, c'est que les premieres ecoutes ont une saveur toute particuliere.

Les oreilles ont eu le temps de prendre du recul et le sens critique semble plus aiguise. C'est une bonne maniere de se remettre en cause...

J'ai ainsi refait une ecoute comparative Clipper / Brigantin... et je me dis que les Clipper sont les meilleures trois voies qu'il m'ait ete donne d'entendre dans toute mon existence. Le couple DOM 4 / DOM 12 est franchement impressionnant et l'equilibre general remarquable.
Quelle classe, ces Clipper !

Bien sur, on pourra leur reprocher un medium un peu moins fouille que celui des Brigantin mais en contrepartie elles sont moins exigeantes pour ce qui concerne l'amplification et la taille de la piece.

Ainsi dans mes quelques metres carres trop reverberants, je continue de m'etonner de l'impression d'avoir plus de grave avec les Clipper qu'avec les Brigantin.

Les HP ne sont pas en cause car dans un etat impeccable sur les deux paires d'enceintes. Il s'agit simplement d'une question d'espace ou plutot de manque d'espace pour permettre aux Brigantin de s'exprimer pleinement.

Un de mes amis vient de s'offir une Audi. Moi, je lui ai repondu que j'avais une grosse envie de m'offrir "une Audi...torium".

Chacun ses fantasmes et bonjour a cet ami qui se reconnaitra...

Avant de vous quitter, je voulais dire a KBass.BZH que le sujet qu'il aborde est tres interessant. Sans etre technicien, j'ai souvent lu que la vitesse du son etait donnee au niveau de la mer et a une temperature de 20°C. Cela sous entend que l'altitude et la temperature ont un impact sur la diffusion des ondes sonores.

Quel scientifique (et ils sont nombreux sur ce forum) pourrait nous en dire un peu plus sur la question ?

La question d'Anton au sujet des modeles de Galion appelle les remarques suivantes :
- Le modele V semble devoir etre evite car il coincide avec la mise en place de nouveaux protocoles de mesures chez Cabasse. Il a essuye les platres, en quelque sorte. Je ne fais que rapporter les propos du brillant Monsieur MULLER que vous pouvez lire vous meme sur le post de T.bo (sur un autre forum).
- Le modele IV est un excellent modele qui reste aux yeux de certains comme le meilleur.
- Les modeles VI et VII utilisent des HP plus modernes avec des materiaux plus rigides et plus resistants. Il me semble que ce sont quand meme les plus aboutis...

Ceci dit, je ne trancherai pas car c'est avant tout une question de gout !

Au plaisir de vous lire,

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de t.bo
Posté le : 01-05-06 à 07:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


re coucou voici un copie colle interessant , discutant souvent avec mr muller ...





Georges Cabasse avait une approche tres simple de la chose et considerait qu'il n'y avait pas de technique necessairement meilleur qu'une autre et qu'un amplificateur etait bon ou mauvais, qu'il soit a transistors ou a tubes.

Pour lui, l'usure des amplificateurs a tubes ainsi que les derives importantes de leurs composants en faisaient des objets a eviter car leurs qualites se maintiennent assez difficilement dans le temps sauf si les composants sont exceptionnels, ce qui est tres rare et tres tres cher. Pour Georges Cabasse, la question du son du tube contre le son du transistor est une mauvaise question et il trouve ahurissant que l'on puisse parler de fidelite et maintenir ce genre de debat de nos jours. A partir du moment ou un amplificateur a le son tube ou le son transistor, c'est qu'il est mauvais. On ne devrait pas faire la difference entre les deux et si difference il y a, il ne faut pas choisir celui que l'on prefere mais les rejetter tous les deux et aller chercher ailleurs.

On trouve beaucoup de bons amplificateurs qui ne coutent pas tres cher. Tout est dans la facon de les utiliser et il le prouvait car les ecoutes chez lui etaient vraiment exceptionnelles (electroniques et cables tres simples mais efficaces). Il recommandait des amplificateurs puissants pour ne jamais saturer et se mefiait beaucoup des realisations esoteriques dont les resultats ne le satisfaisait jamais. Il apportait beaucoup de soins a certains details (secondaires pour certains) et n'accordait aucune importance a beaucoup de choses qui font la fortune de certains epiciers pour audiophiles.

Je ne cache pas qu'en cas de dysfonctionnement, je pense plus volontiers a ce que feraient Georges Cabasse et Francois Bellec qu'a ce qui se pratique chez les zozos. Et souvent la solution vient, claire et nette.

Georges Cabasse n'etait pas contre les amplis tres chers (il admirait la fabrication des Accuphase) mais il estimait que cela marchait aussi bien que beaucoup d'amplis moins chers. Comme il voulait importer Accuphase, je lui ai fait remarquer qu'il etait en contradiction avec lui-meme. Sa reponse fut simple: "Dupont n'a jamais pretendu allumer mieux les cigarettes!" CQFD

vous pouvez le lire ici aussi ..

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0



ma derniere question , si il ya reponse devrait vous interesse .....
Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 01-05-06 à 07:54 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


sujet tres interessant aussi ....

ou l'on peut lire le remerciment de cabasse face a ses anciens techniciens ..

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Debut - Contact - Abus






Reponse de GS
Posté le : 01-05-06 à 08:19 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
je m'adresse a ceux d'entre vous qui sont les heureux possesseurs d'enceintes Cabasse Goeland.
Premiere question :
Je voudrais savoir si vous avez deja eu des problemes avec vos Goelands.
Dans l'affirmative quelle etait la nature de la panne et qui vous a depanne.
Je pose cette question car apres 10 ans d'ecoute irreprochable, un des amplis se deconnecte de facon aleatoire apres quelques minutes d'ecoute et le reparateur agree Cabasse a ete contraint (faute de plan detaille) de le pousser chez Cabasse charge de les reparer.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous detient des enceintes Cabasse Albatros en bon etat et pour combien il les cederaient.

Cabassement votre.
Debut - Contact - Abus






Reponse de Gael
Posté le : 07-05-06 à 00:46 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,

J'aurais besoin de l'avis eclaire de certains d'entre vous. Voila, j'ecoute principalement du Reggae et donc il me faudrait une paire d'enceintes qui produise des basses tres profondes et presentes. J'ai actuellement des JM Lab Symbol II mais pour ma prochaine paire mon choix s'est naturellement porte sur des Cabasse. J'avais en effet pu en ecouter une paire il y a une dizaine d'annees et j'en avais ete bluffe (il s'agissait de Clipper ou de Caravelle, je ne sais plus) par la qualite du son.

J'ai donc plusieurs questions pour vous les specialistes, a commencer par la difference qu'il existe entre une enceinte fermee et un enceinte avec event pour le bass-reflex: quelle est la difference au niveau de la restitution des graves? Qu'est-ce qui serait le mieux pour ecouter du Reggae? Ensuite, d'apres les informations que j'ai pu glaner a droite a gauche une amplification Denon se marierait bien avec du Cabasse.

Je suis passe a cote d'une paire de Clipper II recemment et j'avoue que je m'en mords les doigts car mon choix s'etait porte sur ces enceintes la. Le prix etait de 690 euros la paire, ce qui m'a semble raisonnable et correct meme si certains ici sauront surement donner une estimation precise de la valeur de ce modele en occasion. Je prefererais donc trouver un modele d'occasion pour plusieurs raisons:

1) Il semble que les meilleurs modeles soient ceux produits jusqu'a avant 1995
2) mon budget est limite a 1000 euros pour la paire
3) j'ai pu ecouter des Jersey de la nouvelle collection dans un magasin de Nice (Coudert pour en pas le citer) et franchement je suis reste sur ma faim: le son etait plat et sans aucunes basses ni aucune presence, rien a voir avec le souvenir imperissable des Cabasse que j'avais pu ecouter par le passe!

Ceci dit, j'ADORE la finition en bubinga et je ne suis pas pas du tout un grand fan des finitions en bois naturel avec cache marron, ce qui amene une autre question: dans la gamme des annees 90 avec finition bubinga, existe-t-il un modele qui se rapproche ou egale le son des Clippers II? Y'a-t-il sur internet un tel comparatif?

Pour terminer donc si quelqu'un a une paire de Clipper II a vendre qu'il me fasse signe, et si il y a sur ce forum des personnes de la region nicoise merci de me filer quelques adresses ou je puisse trouver mon bonheur. Merci d'avance a tout le monde!

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Odilon
Posté le : 07-05-06 à 07:13 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour Gael,

Si vous voulez des basses a fissurer les murs, je ne vous conseille pas des Cabasse de la grande epoque (ni de la petite d'ailleurs).

JBL devrait faire votre bonheur. Pour 1000 Euros ou moins, vous pouvez trouver de superbes modeles. Des L100 ou 4311, 4312, des L150 (avec radiateur passif comme sur les Ditton 66 Monitor de Jeff !), voire des 250 Ti si vous avez de la chance.

J'oublie des tas de modeles du numero un mondial... Que les specialistes me pardonnent.

Franchement, vu votre profil, je ne pense pas que les Clipper soient votre enceinte ideale. Et je sais de quoi je parle puisque j'ai eu pendant longtemps des Clipper I et des Clipper II en paralelle.

A vous de jouer, mon cher Gael !

Bonne traque,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Gael
Posté le : 07-05-06 à 07:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,

je ne cherche pas non plus des enceintes sur lesquelles les basses ecrasent tout le reste (je n'ecoute pas que du reggae). Lorsque j'avais plus tester les Cabasse mentionnees plus haut j'avais justement ete surpris par pa presence et la profondeur des graves. De toutes facons une bonne enceinte est capable de reproduire tous les styles de musique non? A moins que les Cabasse ne soient mieux adaptees pour un style de musique bien particulier? Merci d'avance pour vos reponses.
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 07-05-06 à 08:07 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Gael,

Les JBL dont je parle ne sont pas des mauvaises enceintes. Au contraire, elles sont tres recherchees des Audiophiles.

Elles n'ont pas que du grave mais sont superieures au anciennes Cabasse dans ce domaine. Elles sont majoritairement chargees en Bass Reflex, ce qui n'est pas le cas des Cabasse de cette epoque a de rares exceptions pres).

Ecoutez en et vous m'en direz des nouvelles !

Je crois que c'est plus votre style, honnetement.

Et cela n'a rien de pejoratif !

Il faut quand meme que vous notiez que les Cabasse milieu de gamme (Clipper, Sampan...) ne descendent guerre en dessous de 60 Hertz et j'ai cru comprendre que ce n'est pas que vous cherchez.

C'est tout

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de ziani
Posté le : 09-05-06 à 10:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour

une petite question a 10 sous

je possede une paire de goelette qui fonctionne, un des hp de grave je crois que c'est 21k16 ets legerement abime petit trou entre la membrane et la suspenssion,

a votre avis remplacer les deux hp par des 30m20 c'est jouable ?

Merci d'avance

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de JEFF
Posté le : 09-05-06 à 11:22 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Hep, Odilon!

Mes 66 a moa n'ont plus de passif, tu le sais bien: je les ai remplaces par deux ronds de CP en deux parties collees de diametre different pour remplir le trou tout en prenant appui sur le baffle.

Et question rapidite, tu serais fort surpris, camarade, mais avec de la profondeur en prime!

CDT

JEFF
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-05-06 à 11:59 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Jeff,

Pas convaincu l'ami ! Mais tes gouts sont aussi respectables que les miens...

Je trouve quand meme bizarre que tu mettes tout le monde en garde sur le risque qu'il y a de modifier quoique ce soit sur les Ditton 66 et que tu t'empresses de faire le contraire.

MOA, mes Brigantin V, elles sont completement d'origine... et ca marche, crois moi !

Du reste mes Clipper sont egalement d'origine et ca marche aussi tres tres bien.

En fait, recemment, je pensais a toi en regardant la JBL L150 dont la configuration semble assez proche de la Ditton 66 avec radiateur passif. T'en penses quoi de la JBL L150 ?

Quant a la rapidite, je suis tranquille, les Cabasse d'hier ne sont pas du genre a trainer en route...

A Ziani,

Remplacer des 21K16 par des 30M20 ! C'etait une plaisanterie, j'espere...

Impossible

Soixantesixement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de JEFF
Posté le : 09-05-06 à 14:32 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Odilon!

J'ai ecrit, et insiste LOURDEMENT sur le fait qu'il est IMPENSABLE de remplacer un HAUT-PARLEUR par un autre, pas plus qu'un composant du filtre d'ailleurs!
J'ajoute que tu penses la meme chose des VRAIES Cabasse, comme le confirme ta derniere remarque...

S'agissant de la SUPPRESSION du passif, ca est pas la meme chose que de le REMPLACER par un autre HP, la dis-donc! Mais une fois fois enleve, faut bien boucher le trou nom?

Les cables: la 66 a ete lancee a une epoque ou on n'y pretait guere attention, a telle enseigne que le conducteur qui va du bornier au filtre, puis de la cellule de filtrage passe-bas au boomer, n'a qu'une section miserable eu egard aux courants susceptibles d'etre appeles par icelui! (je l'ai encore place mon terme medieval! ca fait chic, tu trouves pas?)
Par ailleurs, je soupconne la fourniture d'origine d'etre sujette a oxydation, moderee, mais pas negligeable; en tout cas, quand je l'ai remplace par du DNM, putaing, t'aurais entendu ca, he cong!

Bon: confie-moi une paire de Cabasse en bon etat, et je te la recable selon mes criteres, et tu me diras!

Cordialement

JEFF
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 09-05-06 à 14:38 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut les amis,

Le tuning gagne du terrain..... Il est clair que les Ditton sans leur passif doivent etre plus facile a bouger. A ce titre (mon ami Odilon) mon Luxman M-2000 marche tres bien, des basses charpentees a souhait, une grosse puissance, neanmoins un medium aigu inferieur en definition au P-20 Accuphase. De plus la teinte est identique a mon CL 360 et le coffret bois est de la meme essence que les joues du preampli. Tu verras quand tu viendras dans ma belle province...

A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de ziani
Posté le : 09-05-06 à 16:01 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Merci pour vos reponses

avec une explication je comprendrais mieux
, pkoi impossible, comme je n'arrive pas a trouver le bon hp, pkoi pas le 30m20 il est si particulier que ca?

cdlt

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de cybermeu
Posté le : 09-05-06 à 19:15 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


salut

Parce qu'un hp est concu pour travailler dans un volume specifique, filtre a certaines frequences qui lui sont optimum et associe a un ou d'autres hp qui lui sont adapte (en efficacite notamment)

il est tres improbable (je dirais meme que c'est sur) que toutes ces conditions soient reunis ici....

tu trouveras de quoi te mettre sous la dent la :

http://pageperso.aol.fr/petoindominique ... /repar.htm

lire en particulier L'interchangeabilite d'un haut-parleur

a+

Debut - Contact - Abus






Reponse de ziani
Posté le : 09-05-06 à 21:38 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Merci cybermeu, tres interessant, j'ignorais tous ca.
vaut mieux tenter une reparation, plutot qu'un mauvais changement,vais essaye ce wk

cdlt
ziani




Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 09-05-06 à 22:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


il est de quelle taille le trou ds la membrane ?

t'as une photo ?

a+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Gael
Posté le : 09-05-06 à 22:51 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour tout le monde,

Je suis quand meme surpris qu'avec tous les passionnes sur ce forum je n'ai eu qu'une reponse de la part d'Odilon. J'ai un peu de mal a comprendre pourqui des Clippers II ne seraient pas bonnes pour ecouter du reggae (entre autres...) alors que lorsque j'avais pu en essayer le son etait geant. Je sais que les Cabasse ne descendent pas trop bas dans les graves mais cela pourrait etre corrige par l'ajout d'un caisson de basse non? Quelqu'un de ce forum m'a justement propose une paire de Clipper II donc je me tate a nouveau et j'ai vraiment besoin d'avis divers pour me faire une idee. Merci d'avance!
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 09-05-06 à 23:19 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


salut

j'avais suivi ta question mais j'avais trouve la reponse d'odilon pertinente ....

cependant, si c'est le son des clipper qui t'a plu alors bahhh...faut acheter des clipper !

c'est vrai que ca sonne !

oublie quand meme pas qu'il y avait un ampli derriere....et qu'il y etait aussi peut etre pour quelque chose...

j'en ai une paire (entre autres) a la maison et je te garantie que si tu leur mets pas un ampli a la hauteur, tu vas t'arracher les oreilles !!

a part ca, je crois que certaines des jbl que cite odilon avait un reglage de niveaux de grave / medium / aigu separes ce qui presente l'avantage de pouvoir adapter les enceintes a l acoustique du local ou encore aux electroniques.....une option interressante....

essaie de trouver des gens en possedant dans ton coin pour les ecouter ....

a+

ps : je suis en haute savoie si ca te branche....
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 09-05-06 à 23:19 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


salut

j'avais suivi ta question mais j'avais trouve la reponse d'odilon pertinente ....

cependant, si c'est le son des clipper qui t'a plu alors bahhh...faut acheter des clipper !

c'est vrai que ca sonne !

oublie quand meme pas qu'il y avait un ampli derriere....et qu'il y etait aussi peut etre pour quelque chose...

j'en ai une paire (entre autres) a la maison et je te garantie que si tu leur mets pas un ampli a la hauteur, tu vas t'arracher les oreilles !!

a part ca, je crois que certaines des jbl que cite odilon avait un reglage de niveaux de grave / medium / aigu separes ce qui presente l'avantage de pouvoir adapter les enceintes a l acoustique du local ou encore aux electroniques.....une option interressante....

essaie de trouver des gens en possedant dans ton coin pour les ecouter ....

a+

ps : je suis en haute savoie si ca te branche....

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de cybermeu
Posté le : 09-05-06 à 23:22 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


j'ai poliote du mulot, desole ! :-))
Debut - Contact - Abus






Reponse de Ziani
Posté le : 10-05-06 à 05:22 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE



Salut a tous

Merci encore cybermeu pour ton lien

le trou dans la menbrane est grand comme une piece de 1 cemtime d'euros ce qui n'empeche pas le fonctionement, mais il est juste a la limite de la suspenssion,

et comme j'ai trouve des 30m20 en vente je me suis dit peu etre que pourquoi pas lol

cdlt

Debut - Contact - Abus






Reponse de ALAIN
Posté le : 10-05-06 à 05:43 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A GAEL,

Sans remettre en question ce qui t'as ete repondu concernant des CLIPPER qui effectivement ne descendent pas tres bas dans le grave, il faut pas perdre de vue que CABASSE a privilegie avant tout la nettete et la precision des basses.

Descendre tres bas, n'est pas une qualite en soi, et sur de nombreux modeles on compense avec des events qui brouillent parfois ce registre et le rendent flou.

Sur ces petits modeles, CABASSE proposait un compensateur actif des graves (Odilon connait bien, il pourrait t'en parler).

Certes, c'est difficile a regler, il reste la posssibilite d'utiliser un equalizeur de frequences pour compenser selectivement la plage de frequence deficiante. Cette solution est tres employee par les professionnels du son.

Je pense en tout cas qu'il vaut mieux de bonnes enceintes manquant un peu de graves mais qui ont du relief et qui peuvent traduire toutes les musiques en restant le plus fidele possible au son originel des instruments et a leur dynamique. Ce qui est le cas des CLIPPER que je connais bien.

Sinon, pour moins de 1000 €uros, tu devrais avoir la possibilite de te procurer des BRIGANTIN 3 voies equipees du fameux HP de 36 cm. Ce sont des CLIPPER en beaucoup plus gros.

Avec ce modele, tu devrais avoir le beurre et l'argent du beurre pour ecouter autant du REGGAE (qu'il m'arrive d'ecouter) que toute autre musique, a condition aussi evidemment d'avoir un bon ampli et surtout, on en parle pas souvent, une bon lecteur de CD.

Cet element n'est pratiquement jamais evoque sur ce forum, or selon les modeles, les convertisseurs analogiques peuvent detorier carrement l'enregistrement et le rendre quasiment mettalique ou denue d'harmoniques. Et la, effectivement, ca ne pardonne pas sur des CABASSE, qui feront ressortir ce defaut, quel que soit l'ampli utilise. C'est d'ailleurs, je pense une des confusions qu'on peut etre amene a faire parfois, en attribuant le defaut au mariage ampli-enceintes.


A +

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Gael
Posté le : 10-05-06 à 09:02 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut,

encore merci pour ces precieux avis et renseignements. Concernant les brigantin 3 voies, je pensais qu'il n'y avait que des 4 voies? Quelqu'un pourrait il me faire parvenir une photo et me dire ou je pourrais m'en procurer? La configuration qui irait avec les enceintes: ampli Denon PMA-1500AE (http://www.denon.fr/fr/?CodeId=GJLSCKXW ... VWRDECLYJV) et lecteur CD Denon DCD-700AE (http://www.denon.fr/fr/?CodeId=YHDYNVFJ ... PKKKXXHGVQ). Qu'en pensez vous? L'ampli se marierait il bien pour obtenir un son clair et fidele? Merci d'avance, bonne journee.

Gael
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 10-05-06 à 12:16 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


la par exemple..... :

http://hificlassic.dk/kategori.php?id=10

a+
Debut - Contact - Abus






Reponse de loir
Posté le : 12-05-06 à 12:03 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bonjour
je cherche les caracteristiques techniques
des cabasses aviso....merci
Debut - Contact - Abus






Reponse de bdgx
Posté le : 12-05-06 à 15:26 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut a tous,

Je me separe de mes enceintes Sampan 313 achetees en 1988.
J'en suis l'unique proprietaire, je dispose de la facture d'achat, des cartes de garantie.
Me contacter pour photos et plus, faire offre a b.goigoux@chello.fr
J'utile un ampli-preampli Nad qui possede un grande dynamique afin de profiter pleinement de ces enceintes. Le grave est tres present sans etre envahissant.
A+


Debut - Contact - Abus






Reponse de Pierre
Posté le : 13-05-06 à 08:32 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,

Moi je cherche une solution pour remembraner mes boomer de SAMPAN 310M20 que le P..... de chat de ma femme a bouffer. Si quelqu'un pouvais me filer des infos car quand on a gouter aux cabasses, il n'y a plus moyen de changer.
D'avance merci beaucoup.
Pierre
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 14-05-06 à 06:16 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pierre,

Le felin a t il attaque seulement les suspensions ? A t il reussi aussi a deteriorer les membranes du 30M20 ?

Si vous lisez plus haut, l'experience de Georges C....., il est clair que Cabasse ne sait pas remembraner a l'identique les 30M20. C'est scandaleux quand on paie 360 Euros de refection par HP !!!

L'aspect s'en trouvera modifie, mais surtout les catracteristiques techniques du HP...

Seules solutions :

- acheter d'occasion une paire de 30M20,

- Vendre pour pieces les DOM 4 et DOM 12 (je suis eventuellement acheteur a bon prix) afin de vous constituer une cagnotte pour acheter une autre paire de Clipper (plus facile a trouver qu'une paire de 30M20). Cette solution est la plus rapide et la plus economique,

- Dans tous les cas, tuer le chat !

Ai je bien repondu ?

Cabassement votre et une beigne au chat,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 14-05-06 à 06:46 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bonjour pierre

Dans une sampan 310M20, les 30 cm ne sont pas des 30m20 mais des 30bz18

Pour les medium aigu, ce sont des domes ou cones papier que vous avez ? vos modeles ont ete fabriquees juste avant l'epoque ou les dom 4 et 12 sont apparus sur les 311 (1983)...

J'adere au propos de odilon quand au cout eleve de la reparation CHEZ CABASSE pour un resultat incertain....

Par contre, acheter d'occasion une paire de 30 cm suppose que l'on soit capable d'en estimer l'etat et de les voir avant tout achat (surtout les 30bz18).....est ce votre cas ?

Par ailleurs, depouiller une sampan de ses hp pour les vendre en pieces detachees....rien que l'idee me herisse le poil....

je pense qu'il possible de reparer ou de faire reparer ces hp....

Envoyez moi (ou nous) une photo des degats pour estimer le travail a accomplir ....

les 2 30cm sont hs ?

cordialement




Debut - Contact - Abus






Reponse de Kernas
Posté le : 14-05-06 à 15:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a la communaute des Cabassiens.

Je recherche des precisions sur la nature des Evolutions entre les Clippers 1, 2, 3 et Yawl.
Y aurait-il une ame charitable pour eclairer ma lanterne?
Quelles sont les dates de transition?

Amicabassement.
Kernas

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de JEFF
Posté le : 14-05-06 à 16:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Odilon:
"- Dans tous les cas, tuer le chat ! "

Tu veux provoquer un divorce?

Ca me fais penser au keum qui previent sa meuf que, entre deux enceintes et une qui ne l'est meme pas, il n'hesitera pas une seconde!

Bone nuit!

JEFF
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 14-05-06 à 17:13 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bjr

la clipper I appelee "clipper" ou "clipper 312" equipee du 30bz18, dom4 et dom 12 est apparue si je ne me trompe pas en 1982.

la clipper II avec le nouveau hp de grave 30M20 est apparue en 1988.

la clipper 3.... ??? je ne connais pas

ca existe ca ?

les yawl, il me semble qu'elle sont apparues en 92...

Ce sont en fait des clipper II....memes hp, meme charge, meme proportion....

peut etre le filtrage et quelques details ont ils ete ameliores mais ce doit etre mineur....

jetez un oeil a cette adresse pour plus de details :

http://membres.lycos.fr/cabassearchive/

bonne lecture

ps : vous pouvez contacter Philippe muller sur homecinema.fr, il est membre de l'association et ancien chef produit de la marque brestoise....

s'il y en a un qui connait la boutique, c'est lui !

autre chose :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... se&start=0

bonne lecture !
Debut - Contact - Abus






Reponse de Kernas
Posté le : 15-05-06 à 13:20 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,

Je confirme bien que les clipper III existe, je les tiens a l'oeil!
J'ai bien epluche ce forum, celui d'homecinema, ainsi que celui du blog Cabasse.
Rien.
Je pense que c'est deja tres vieux..sauf le son!
Alors les experts, faites chausser le forum, un peu anemique en ce moment!

Bien cordialement.
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 15-05-06 à 16:57 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


salut

contacte philippe muller...

a+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Pierre
Posté le : 16-05-06 à 15:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Merci les Cabassiens pour vos bonne info, pour Odillon, je confirme que le chat est mort depuis (ecrase) et que c'est un juste retour des choses. Pour ce qui est des degas, sur un HP, il manque le cache bobine (au centre) et la membrane est tres legerement amincie, sur le second, c'est la suspension est elastomere qui est bouffee. Apres maintes recherches sur le site de Cabasse, j'ai trouve trace des evolutions des anciens modeles, mais helas, sur le SAMPAN 310, leurs archives s'arretent au M19. Pas de traces du M20. Je commence a comprendre pourquoi, lorsque j'ai deballe mes enceintes flambant neuve lors de l'achat, j'ai trouve dans les emballages des depliant sur les SAMPAN 303. Tous ceci ne me semble pas tres serieux. Concernant la reparation, apres contacts avec Cabasse en direct, j'ai reussi (presque une heure de nego) a obtenir un prix estimatif mini de la reparation (a priori, echange complet de l'ensemble bobine + membrane + suspension) pour la modique somme de 500 euros par HP port non compris, non compris aussi la marge du depositaire, car, Cabasse ne traite pas en direct avec les acheteurs de ses produits?? (clause non precisee lors de l'achat!!) Pas de mise en garde contre les degradations de qualite. Je pense qu'en fait, la belle garantie a vie qu'il propose est bidon et que les prix qu'ils pratiquent sont plus que dissuasifs. Bon, assez parle des bretons, si vous avez d'autres infos, je suis quand meme preneur, car quand on y a goute, on ne peu plus en changer....
Amicalement
Pierre

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de SERGAIL
Posté le : 16-05-06 à 16:00 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Ecrase le chat... Par votre voiture ?
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 16-05-06 à 17:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bonjour

L'absence de cache noyau n'est pas prejudiciable au son...c'est juste une protection pour eviter que des saletes ne s'incrustent dans l'entrefer et la bobine mobile.....ceci dit, ce serait mieux de le remettre et ca risque d'etre chaud a trouver....

Que voulez vous dire par "la membrane est tres legerement amincie" ?

La suspension du hp hs (les suspensions, on repare tj par paire)peut(peuvent)etre remplacees...

differentes adresses de reparateurs competents ont deja ete cite sur ce post...

Ne vous offusquez pas concernant la reference "sampan 303"....c'est une sampan 310 (les hp sont rigoureusement identiques) avec un filtre ayant evolue....vous etes tombe a une periode de transition, c'est tout....

je pense que ce changement de nom a eu lieu pour differencier la version medium a cone et medium a dome et, peut etre, preparer l'arrivee du nouveau 12m15....

Concernant les tarifs des reparations demandes par cabasse, c'est vraiment triste mais c'etait malheureusement previsible....

cordialement

a+




Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 17-05-06 à 04:26 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Pierre,

Une fois de plus nous avons la demonstration que Cabasse cherche a "enterrer" le passe !

C'est effectivement lamentable et hautement prejudiciable pour l'image de marque mais ils n'en ont rien a f....

J'ai contacte HP service a Saint Maur (94)pour savoir si ils peuvent reparer les 30BZ18 et autres 30BZ24.

La reponse est positive !

Les caches noyaux neuf se trouvent (HP service en vend) et, en plus ce n'est pas cher...

Pour les suspensions, c'est pareil, il n'y a aucun probleme pour les changer.

Pour les membranes, il est preferable de conserver celles d'origine CABASSE si elles sont en bon etat plutot que de monter des membranes "approchantes" (ca existe).

Je precise que cela devrait vous couter pour les deux HP, l'equivalent de ce que Cabasse demande... pour un seul HP.

Mais comme vous l'avez souligne, quand on ne peut plus s'en passer...

A vous lire pour connaitre les suites de vos aventures Cabassiennes,

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de KiloBASS.BZH
Posté le : 17-05-06 à 08:10 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Les DOM4, DOM12, 30BZ18 et autres ne vont-ils pas tomber bientot dans le domaine public ?
La duree de vie des brevets en france n'est-elle pas de 20 ans ? Peut-etre que la production pourrait etre reprise par une autre fabricant ? Il faudrait faire du reverse engineering...
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 17-05-06 à 13:05 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Les DOM4 DOM12 et 30BZ18 ont deja beaucoup plus de 20 ans...

Il serait interessant d'avoir les brevets !

De mon cote, je recherche toujours les fournisseurs de la marque a cette epoque.

Si vous avez des informations a ce sujet, je suis preneur.

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Pierre
Posté le : 17-05-06 à 15:30 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Merci a tous de vos reponse.
Pour ce qui est du chat, la reponse est non, ce n'est pas moi qui l'a ecrase, c'est tous simplement un chauffard. (on n'est quand meme pas des sauvages).
Pour l'eventuel reparateur, je vais prendre contact avec eux pour voir ce qu'ils proposent. Autrement, il ne me restera plus qu'a rechercher des modeles d'occasion. Mais la, il faut effectivement se mefier de ce que l'on trouve.
Cabassement votre.
Pierre
Debut - Contact - Abus






Reponse de JEFF
Posté le : 17-05-06 à 16:58 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


KiloBASS.BZH:
"Peut-etre que la production pourrait etre reprise par une autre fabricant ? "

Certes, certes, mais malheureusement il s'agit d'une fabrication pointue necessitant des investissements considerables; il faut donc etre sur que le marche de remplacement est assez grand pour les amortir.

CDT

JEFF

Debut - Contact - Abus






Reponse de KiloBASS.BZH
Posté le : 17-05-06 à 17:30 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A JEFF,

c'etait de la fabrication de pointe il y a 30 ans, mais les techniques, les outils et les materiaux se sont considerablement ameliores (refroidissement ferrofluide, membranes titane, conception et simulation par ordinateur, par exemple). Je suis persuade que le resultat final serait meilleur que les originaux. Tout existe actuellement pour realiser ce type de transducteur sans aucune difficulte technique. Il faudrait juste que les chinois se lancent sur ce marche, eux qui sont les rois de la copie... ;)
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 17-05-06 à 18:17 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


oui parce que question rentabilite en france.....


Debut - Contact - Abus






Reponse de Gael
Posté le : 17-05-06 à 19:11 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir tout le monde,

je cherche toujours une paire de Clipper II, III ou Yawl. Si quelqu'un en a a vendre ou connait un bon plan pour en trouver, merci de me contacter.

Gael
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 19-05-06 à 11:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


tiens, au fait...

Pour ceux qui cherchent des dom4 et dom12, y'en a apparemment neufs (old stock) chez zalitron :

http://www.zalytron.com/

cliquez sur cabasse (a gauche)

a+
Debut - Contact - Abus






Reponse de dom94
Posté le : 22-05-06 à 17:38 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bjr a tous
je vends sur ebay enceintes cabasse colonne 135 avis aux amateurs
Dom
Debut - Contact - Abus






Reponse de patrick p
Posté le : 23-05-06 à 16:04 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bjr
je recherche des renseignement sur une paire de cabasse des annee 60 , se sont des CA7 , quelqu un peut me donner leur composition en haut parleur , s est pour un amis qui decire les acheter

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Georges C....
Posté le : 24-05-06 à 14:14 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pour Dom94,
Combien en voulez vous de vos 135, car je me trompe surement mais quand une evaluation a 0 depose des encheres a plus de 1500 quelques jours avant la fin c'est parfois.....
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Robert B
Posté le : 25-05-06 à 04:01 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous

je suis a la recherche de filtres ou schemas de filtre pour
galion 7 ,ou simplement les frequences de coupures

cordialement
robert b
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 25-05-06 à 07:05 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bonjour

frequences de coupure : 300 / 1200 / 3500 hz

ci joint la doc d'epoque de cabsse :

http://www.hiboox.com/image.php?img=pmrg1je.jpg

cordialement

Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 25-05-06 à 15:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


hello la compagnie , je vient vous embeter un peut ..
j'aimerai que nous parlions source ..
vos experience sur le sujet .. je possede un marantz cd4000 "clone 723"modifie par blerald " , mais je vais aller en avant , donner une source digne de ce nom a mon system .. il ya beaucoup de choix , de marque , integre ou dac+drive ...
certaine marques sont droite ,analytique
d'autres sont chaleureuse ,timbre . j'aimmerai aller dans cette voie .. les dom cabasse ne pardonne pas , nous le savons bien .. je pense a la linn ikemi , au meridian , primare, electrocompaniet ? en dac theta ,ead en drive cec , meridian , audio reseach ...



a vous .....
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 26-05-06 à 04:14 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


t.bo,
Un ensemble doit etre coherent, donc tout est fonction des autres maillons. J'ai un Drive Jadis JD3 & un convertisseur Cayin DA-2 les son est analytique mais pas fatigant. J'ai ecoute le CD Muse de chez Audreal, le rapport qualite prix est effectivement super bon. Dans tous les cas je pense que la sortie a tubes est necessaire sur du Cabasse.
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 26-05-06 à 11:23 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


merci georges C ;;
tu a un bien beau drive .. le cayin je ne le connais pas ..
les fabricant propose de moins en moins de drive-dac .. ils ont eu leurs heure de gloire ds les annees 90-95 . quelques marques perciste encore ..
il y a de bonne oportunite justement mintenant en occasion .. les serie qui coutaient ...., theta ,e-a-d, pink triangle;meridian,jadis .. ...
un amis doit recevoir un couple drive-dac audio research ..
il y a un bon dac electrocompaniet aussi .. je doit peut etre tester un pink triangle da capo sur un drive c.e.c mais comme d'hab , faut essaye , essaye et encore essaye .. y a pas de secret ..

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de jordan
Posté le : 27-05-06 à 12:37 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Je vends enceintes cotre en tres bon etat
avec pieds cabasse.

Faire offre

cordialement

http://img130.imageshack.us/img130/4530 ... tre4xf.jpg
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 27-05-06 à 16:32 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pour DOM94 & Jordan,

J'ai voulu mettre une enchere sur les Colonne 135, mais la quelle surprise un fou furieux a mis 2650, un Ebayer avec O evaluations, pas suffisant ??? Annoncez les prix souhaites, ce sera plus rapide. Je pense qu'ils ne seront pas a la portee de toutes les bourses. Personnellement je vais peut etre resilier mon abonnement au Loto et mettre en vente mes 2 paires de Brigantin pour assurer ma retraite...
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de kernas
Posté le : 27-05-06 à 17:12 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
Un brin de folie semble s'etre empare de l'esprit de certain acheteur.
J'ai vu des Yawl disparaitre d'ebay alors que l'enchere demarrait, et etaient a 150euros.
Et 2 jours plus tard, comme par hasard, je trouve une paire de Yawl a 1400 euros sur un site d'annonce super connu.
Je crois que le temps des affaires et de la speculation a pris la place de la vraie passion pour la musique le son et les hommes qui parfois se disent luthiers...

Ce forum a t-il encore besoin d'exister?
Merci de vos reactions a tous.
Je vais me coucher.

Slts

Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 27-05-06 à 17:52 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A tous,

Ce sont les acheteurs qui font monter les prix.

C'est simple de dire NON lorsque l'on pense que cela est trop cher.

D'ailleurs, beaucoup sont raisonnables et apres une periode de speculation, ca se calme, les prix redeviennent plus raisonnables.

Les 2660 Euros pour une paire de 135 ne sont pour l'instant que virtuels. Il faudra pour valider la transaction, verifier qu'elle a bien lieu.

Tout le monde sait que le plus celebre site d'enchere est le pire endroit pour acheter une paire de Cabasse. C'est la qu'elles sont le plus cher ! Et les encheres de complaisance, pour faire monter les prix, sont tres frequentes...

D'autre part, soyez mefiants, il y a, et meme sur ce forum, des gens qui font de l'argent en achetant et revendant des Cabasse. J'en ai identifie au moins deux.

Bien entendu, je ne peux pas donner les noms...

Vous voila prevenus !

Cabassement votre,

Jean-Marc
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 27-05-06 à 19:07 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


bjr a tous

effectivement, j'ai aussi repere un petit rigolo de ce genre recemment.....

ceux qui suivent un peu les ventes de cabasses sur .... ne peuvent pas le louper....

allez, bonne musique ! ;-)

a+


Debut - Contact - Abus






Reponse de Jo
Posté le : 28-05-06 à 02:24 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


"Tout le monde sait que le plus celebre site d'enchere est le pire endroit pour acheter une paire de Cabasse."

Pas forcement, pour ma part une paire de Brigantin V en parfait etat pour 1660€ fin 2005, je pense qu'il n'y a rien a dire.

2660€ pour une paire de 135? Certes c'est un peu eleve, mais pour en avoir egalement une paire, c'est je trouve justifie. Que peut-on esperer en neuf d'equivalent de nos jours?

Mais il est vrai que ces derniers temps les prix ont trop tendance a flamber. Comme le dit fort justement Odilon, la faute en revient uniquement aux acheteurs. Il faut savoir dire NON quand le prix s'envole. Une autre occasion se representera. C'est en tout cas la conduite que je m'etais fixe dans la recherche de mes Brigantin et cela a paye, meme si j'ai du attendre plus de 2 ans avant de trouver l'objet rare au prix que je m'etais fixe (- de 1800€).

Bon dimanche a tous les Cabassiens (et les autres d'ailleurs...)

@+

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de mr.klassen
Posté le : 28-05-06 à 05:09 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour
simple question de cote
c.a.d si j´ai bien compris une colonne 135 cabasse , a ce jour aurais et d´apres vos dires une cote d´environ 2000 euro grd max et pour que cela reste raisonnable .
alors si oui ? Question pertinente,qu´elle devrait etre la cote d´une brigantin 5 ou 6 je serais curieux ? + cher - cher ?
et si oui une brigantin de cote serait plus elever cela voudrait dire dans l´absolue que les brigantins serais de loin meilleur que leurs petites soeur la 135 ?
merci de bien vouloir m´aiguiller
Debut - Contact - Abus






Reponse de mr.klassen
Posté le : 28-05-06 à 05:11 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour
simple question de cote
c.a.d si j´ai bien compris une colonne 135 cabasse , a ce jour aurais et d´apres vos dires une cote d´environ 2000 euro grd max et pour que cela reste raisonnable .
alors si oui ? Question pertinente,qu´elle devrait etre la cote d´une brigantin 5 ou 6 je serais curieux ? + cher - cher ?
et si oui une brigantin de cote serait plus elever cela voudrait dire dans l´absolue que les brigantins serais de loin meilleur que leurs petites soeur la 135 ?
merci de bien vouloir m´aiguiller
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 28-05-06 à 06:28 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Jo,

Je me souviens tres bien de l'enchere que vous avez remporte.

Si j'ai bonne memoire, les Brigantin avaient ete renomees Britania et jusqu'a la derniere minute beaucoup se sont interroges (moi le premier) sur le nombre d'enceintes en vente.

En fait, la plupart ont cru qu'il n'y avait qu'une seule enceinte en vente car l'annonce etait tres mal formulee.

Vous en avez profite, et tant mieux, mais vous ne pouvez pas dire que cela se passe generalement comme ca sur les sites d'encheres.

A titre personnel, je trouve la paire de Colonnes 135 trop chere. Et que l'on ne vienne pas me parler de cote car les transactions sont tres rares, trop rares pour en etablir une...

Ce que j'ai pu suivre serieusement, ce sont les transactions sur Brigantin V et VI pendant plus de trois ans. Et sur cinq paires les prix se tiennent dans une fourchette de 200 Euros...

Et quand je pense que certains achetent sur E... des petites trois voies (pas des clipper ou des Sampan...) pour 500 a 600 Euros, je me dis qu'ils achetent n'importe quoi a n'importe quel prix.

D'ailleurs, il n'y a pas que le marche des enceintes qui se comporte comme cela. Il y a quelques annees, c'etait la bourse ou des cret... achetaient des valeurs a 100 fois leur chiffre d'affaires. Le resultat, vous le connaissez, tout s'est effondre !

Le prochain sera le marche de l'immobilier quand les zozos auront realise qu'un clapier ne s'achete pas au prix d'un chateau !

Cabassement votre

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de mr.klassen
Posté le : 28-05-06 à 07:46 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


une question eternelle se pose alors

finallement d apres vous dans la gamme enceinte passif de chez cabasse 4 voies laquelle serais la plus aboutie ?
la bigantin ou la 135 ou la pacific
il semble que certain sur ce site ont deja possedes les deux type d enceinte afin de comparer
pouriez vous en donner un ou des jugements
personnel
merci

Verrouillé