ECOUTE des BALTIC II chez NEWTONE (Paris)

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

:mrgreen:
Le forum Cabasse c'etait mieux avant !
:mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:51, modifié 1 fois.

ALAIN31
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:01
Localisation : SUD-OUEST

Message par ALAIN31 »

Crao,

Ok pour mon erreur et mille excuses, mais toujours est-il qu'Odilon à invité les nombreux intervenants du post AUDAX (dont je fais partie) a rapatrier d'emblée et sans hésitation le Forum Cabasse, ce qui a permis non seulement de l'animer très rapidement, mais aussi d'abonder en docs la base de données du forum.

Udayan, si a tout moment l'administrateur se mêle des désaccords entre les intervenants selon qu'il aient plus ou moins dérapés, sur quels critères d'abord, alors on va finir par s'autocensurer de peur de l'être par celui qui veille. Ca pourrait ressembler à l'oeil de moscou à la fin.
Les discussions finiront à l'eau de rose du genre: excusez moi très cher de penser ce que je pense mais que je n'ose vous dire......
vos Cabasses sont le phénix des hôtes de ces bois.........etc...

Par contre, si l'administrateur veut reprendre sa liberté de parole en tant qu'intervenant, alors il ne peut pas jouer les redresseurs de torts.

Dans mon Sud-ouest natal, les gens s'enguelent souvent et pour moins que ça, mais c'est vraiement de bon coeur, il n'y a pas de mal à cela, ça fait partie de la chaleur du pays, et il fait bon y vivre. Ici, même les mémées aiment la castagne...

A +
:brick:

ALAIN31
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:01
Localisation : SUD-OUEST

Message par ALAIN31 »

Syber,

Je ne sais si tu ironise, mais il est vrai aussi qu'à travers le "prétexte" CABASSE, ce qui m'interesse aussi c'est de faire un brin de "causette" et de sympathiser à distance avec des gens qui se passionnent pour autre chose que la télé :!:

A + :brick:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:51, modifié 1 fois.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:51, modifié 1 fois.

ALAIN31
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:01
Localisation : SUD-OUEST

Message par ALAIN31 »

Syber,

tu me dis:

Code : Tout sélectionner

les règles du jeu sont différentes de celles qu'il a connu
Oui mais voilà, la liberté de parole ne peut se satisfaire de "règles du jeu", ni d'un modérateur quelconque, ou alors on est plus en France :!:

A +

ALAIN31
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006 23:01
Localisation : SUD-OUEST

Message par ALAIN31 »

Syber,

J'attends toujours tes réponses à mes questions sur les conditions de tes comparaisons clippers-baltics.

Merçi d'avance.


:-D

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

salut messieurs,

Si je peux me permettre : ne pensez vous pas qu'on pourrait se boire la biere de l'amitié ?

En sport quand on s'est bien frité c'est ce qui se passe ....

Bandes de brigands tiens... Bof ... (bah ! forum cabasse oblige)

Y a des tas de réponses en attente.

Les compétences de chacun ne doivent pas se perdrent...

A la votre, tchin tchin.

Helvet

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Le sujet a été deplacé dans polémique, je crois que c'est justifié.

Syber, si tu le souhaites, tu peux à nouveau ouvrir un sujet dans "Ecoutes en magasin" et y copier ton Cr. Sans polémique.

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonjour Alain 31,
Alain 31 a écrit :Udayan, si a tout moment l'administrateur se mêle des désaccords entre les intervenants selon qu'il aient plus ou moins dérapés, sur quels critères d'abord, alors on va finir par s'autocensurer de peur de l'être par celui qui veille. Ca pourrait ressembler à l'oeil de moscou à la fin.
Les discussions finiront à l'eau de rose du genre: excusez moi très cher de penser ce que je pense mais que je n'ose vous dire......
vos Cabasses sont le phénix des hôtes de ces bois.........etc...
Bien sur que je suis d'accord avec toi. Ma première intention était d'ailleurs d'en faire part à Walt par MP.

Cependant, je me suis abstenu car à l'examen de la situation, il m'est apparu que la position de personne n'était vraiment enviable.

Il est clair que si un jour ce forum se résumait à des échanges où tout le monde est d'accord avec tout le monde, je crois que j'en chercherais un autre!

Au fait, dans quel coin du sud ouest te trouves tu ? En Haute Garonne, si j'en juge par le 31 de ton pseudo !

Moi je suis pratiquement à la pointe sud du Gers là où les départements 31, 32, et 65 se cotoient.

Cordialement,



Udayan

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Le sujet est verrouillé

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Ooops, j'avais oublié de deverouiller ce sujet.

Je précise que ce n'est pas une incitation à vous taper dessus.

Walt

shal
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mer. 13 sept. 2006 21:54
Localisation : rennes

Message par shal »

Bon alors je me lance.....

J'ai lu le debut du derapage entre Odilon et Syber.
J'ai une ou deux remarques a faire mais en essayant de prendre de la hauteur.
Remarque générale: C'est un Forum de passionné, on peut difficielement demander a des passionné de parler de façon posé de leur passion.
Le forum est plus pro-baltic que le forum Audax "Vieilles Cabasse" et pour cause!!!! il parle de toutes les cabasses et non seulement des Vieilles. Donc si on s'attends a trouver le même equilibre Vieille/neuve entre ce Forum et Audax il y a mal-donne....

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Bonsoir,

Je suis bien content que ce thread soit dévérouillé car cela permet à ceux qui veulent encore s'exprimer sur le sujet de le le faire.

Tout ceci pour dire que je regrette le départ d'odilon qui avait largement son mot à dire sur ce forum. Mais enfin c'est son choix. Respectons le!


Tiens en sa mémoire permettez moi de signer à sa façon (s'il avait été baltiqueur comme je le suis)!!!


Brigantocment votre,


Udayan

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:51, modifié 1 fois.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Etre absent lorsque l'on lance un combat signifie qu'on l'a perdu.
Je trouve que le débat était loyal.

Un combattant abandonne le terrain, c'est sa plus stricte liberté, mais il ne pourra plus gagner;

Ne serait-ce que reconnaitre que sa propre conviction fait office de raison,
Nous le lui accordions bien volontiers.

Les gouts et la culture ne se transgressent pas facilement, et notre tolérance nous permettait d'accueillir Odilon sans problème.

Alors pourquoi partir ?

Mais est-il bien parti ? seulement faché, alors on le reverra peut-etre.

Il ne faut pas perdre les compétences...

Karatocment votre,

Helvet

udayan
Volubile
Volubile
Messages : 564
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:25
Localisation : Loir & Cher

Message par udayan »

Helvet a écrit :Mais est-il bien parti ? seulement faché, alors on le reverra peut-etre.
Ce serait avec plaisir



Udayan

Odilon
Timide
Timide
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 10:34
Localisation : FRANCE

Message par Odilon »

A tous,

Non, je ne reviens pas ! Je vois simplement que le sujet a été dévérouillé.

Pour ma part, je me suis accordé un droit de réponse sur le post "vieilles Cabasse". Je vous invite à le lire !

En un mot, Il ne s'agissait plus d'un débat sur une comparaison Baltic II/Clipper mais d'une véritable intention de nuire au site Audax et à moi même. Et, pour moi, comme pour beaucoup d'administrateurs, la diffamation ne peut être maintenue en ligne (Sur Audax, les excès de Bryan ont été effacer... à juste titre). C'est tout à fait évident et pourtant personne ne semble s'en apercevoir ici.

Pensez vous vraiment que je ne sois pas capable de répondre à Syber ?

C'est ce qu'il croit, lui, trop sûr de la supériorité d'un discours qui ne brille que par son côté fielleux.

Je reste à la disposition de ceux qui veulent en parler sur le post "Recherche Vieilles Cabasse".

Ici, pour cause de profondes divergences avec les fondateurs, je me contente de consulter la doc.

A relire les excès de Syber, plus haut, vous comprendrez aisément pourquoi !

Pardon, pour cette exception, il me semblait nécessaire de me justifier.

Cabassement votre (enfin, à ceux qui sont là pour parler de Cabasse),

Odilon

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Bonsoir

J'ai découvert votre forum il y a 3 jours par hasard et je le trouve intéressant, peu être un peu replié sur lui même (toujours les mêmes qui post) mais il est jeune et devrait s'épanouir avec le temps.

La dispute Odilon Vs Syber a tout son interet quand on sait que Georges Cabasse avait un penchant pour la mise en phase des haut parleurs (a votre avis pourquoi HP sont décalé sur ses enceintes?). Ses recherches ont abouti aux baltic (point unique de diffusion du son, mise enphase quasi parfaite) et prolongés jusqu'aux sphères.

C'est vrai les Baltic ont une image en profondeur difficilement surpassable dans un volume de pièce domestique. Mais c'est aussi vrai que le raccordement avec le caisson n'est pas toujours facile a faire.

C'est vrai aussi que des Clipper "timbre" un peu mieux et ont un peu plus de "vie" mais au détriment de l'image (quoi que dans une grande pièce...).

Ce sont deux très bons produits avec chacun leurs qualités.

Si j'en parle c'est que je les connais bien toutes les deux (et bien d'autres en ayant vendu pendant plus de 15 ans dans des auditoriums sans dispatching pour comparer, mais en direct).

La Clipper n'est pas ma préféré dans cette gamme, j'apprécie plus une ancienne Sloop mais c'est un excellent produit.

Cordialement

Répondre