Pour continuer le fil je cherche un dom2

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
vvfd
Timide
Timide
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 15:55
Localisation : Nantes et/ou Geneve

Pour continuer le fil je cherche un dom2

Message par vvfd »

Donc j'ai un dom2 de fusillé sur des Doris.
J'ai posté dans occasion que j'etais eventuellement pret a acheter une paire
d'enceintes de la taille des Doris, mais dans la gamme
"Georges" , pas les modernes.

Je dois a la verité de dire que je n'ai jamais entendu des Cabasse recentes sur des installations musicales digne de ce nom, juste des installations prevues pour le home cinema grand spectacle, beaucoup de bruits, peu de musique.

Le moins que je puisse en dire c'est que j'avais pas du tout ete seduit :(
Si quelqu'un sur Nantes veut me prouver que les nouvelles enceintes peuvent sonner raisonnablement avec du materiel abordable (1500 a 2000 euros pour la source + l'ampli) je suis pret a reviser ma position :)

Mais je n'acheterai pas des cabasses modernes sans les avoir entendues dans des conditions proches de ce que je peux me permettre chez moi.

amities

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Re: Pour continuer le fil je cherche un dom2

Message par Walt Distrait »

Il y a deux choses.

1) racheter un Dom pour continuer à utiliser un modéle qui vous a donné toute satisfaction. C'est aussi la solution la plus économique.
2) Les nouvelles Cabasse
vvfd a écrit : Je dois a la verité de dire que je n'ai jamais entendu des Cabasse recentes sur des installations musicales digne de ce nom, juste des installations prevues pour le home cinema grand spectacle, beaucoup de bruits, peu de musique.
C'est un vrai probleme.
Pour rappel, Crao et moi avions été a une écoute des Baltic II en magasin, alors que je les avais déja depuis peu et en etais ravis. J'ai failli partir en cours d'écoute tellement c'etait mauvais.
Peu de temps aprés, Syber et TBA ont eux aussi fait une écoute, mitigée. Bonne spacialisation, bonne cohérence avec le caisson, mais le reste manquait.
Il a fallu que je les invite chez moi pour leur faire vraiment apprecier ces enceintes ; Syber s'en est acheté une paire depuis.

Donc on est loin de la simple anecdote ou de la "mauvaise foi". Les Cabasse ne sont pas toujours bien mises en oeuvre.
vvfd a écrit : Mais je n'acheterai pas des cabasses modernes sans les avoir entendues dans des conditions proches de ce que je peux me permettre chez moi.
Ni même des anciennes, ni des enceintes de n'importe quelle marque. C'est une regle de base, écouter avant d'acheter.

Pour info, essayez de voir si vous pouvez vous rendre au comptoir Electronique de Brest.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Bonsoir Vvfd,


En fait il n'y a de polémique ou de doute que jusqu'au moment où l'on écoute les Cabasse récentes. Tous ceux qui ont fait cette démarche (qui remet en cause nos certitudes et le mythe) te le confirmeront. Moi le premier ! Si tu savais à quel point j'ai eu du mal à oser remettre en cause mes Clipper chéries, fabriquées par Georges Cabasse lui-même avec sa petite scie égoïne et sa rape à bois ! :roll:

Résultat, j'ai des nouvelles, j'en suis ravi, et je possède toujours mes anciennes et j'en suis ravi aussi.






PS : Il a fallut que je demande deux fois à Walt avant qu'il accepte de me faire écouter ses Baltic II. :roll: :lol: Après une pure démo HiFi ratée dans un magasin. Mais je "voulais" que celà marche ... ça se mérite !

Répondre