Avis de Focal sur Cabasse?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
alphafox75
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 11:33

Avis de Focal sur Cabasse?

Message par alphafox75 »

Bonjour à tous,

Vous avez peut-être lu cet article dans Stereophile A Visit to Focal in France?

Christophe Sicaud, le PDG de VerVent Audio Group, la holding de Focal et de Naim, ne semble pas tendre envers certains de ses compétiteurs français:
We need competitors. For sure, we hate some of them, because they—" he pauses for a moment, choosing his next words carefully, ". . . they push the market in a stupid way. We will not give you a name, but it's easy to say: it's a French company who's spending a bunch of money on marketing and not a lot on their products."

A light chuckle, then he goes on to explain, "For us, innovation is not just traveling to China then engineering and developing products shipped from there...
Parlerait-il de Cabasse?

Amitiés,

Arnaud

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par Philippe MULLER »

Cela m'étonnerait beaucoup car Cabasse n'est pas très dépensier côté communication, même aujourd'hui; je verrais plutôt une allusion à Devialet.

alphafox75
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 11:33

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par alphafox75 »

Philippe MULLER a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 10:38
Cela m'étonnerait beaucoup car Cabasse n'est pas très dépensier côté communication, même aujourd'hui; je verrais plutôt une allusion à Devialet.
Sauf que Devialet ne fait rien en Chine...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par Philippe MULLER »

Alors c'est un autre. La Chine n'est pas un problème qualitatif parce qu'on y trouve du bon et du moins bon, comme partout. Faire faire en France ne garantit pas que la qualité sera meilleure; cela garantit que l'argent reste ici.

Je connais au-moins un constructeur qui réalise tous ses prototypes en France puis les fait fabriquer en Chine pour raisons économiques, en prenant la précaution de diversifier ses sous-traitants. Son cahier des charges est strict et la fabrication de série n'a rien à envier aux prototypes.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par oso »

YBA?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par Philippe MULLER »

Rhédéko ? oust

alphafox75
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 11:33

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par alphafox75 »

D'après la République du Son:
  • Advance Acoustic : manufactured in Asia
  • BC Acoustique: hifi manufactured in China
  • Cabasse: speakers manufacturer acquired by Canon in 2006, and then by the start up Awox in 2014 . Most of products are made in China
  • Elipson: speakers manufacturer made in China
  • Triangle: speakers manufacturer in Asia
  • YBA: hifi manufacturer, some components are Made in France but the product assembly is done in China
Elipson pourrait également être la cible de Focal...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par Philippe MULLER »

alphafox75 a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 11:40
Elipson pourrait également être la cible de Focal...
Leur poids économique est négligeable pour intéresser Focal.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par zely30 »

alphafox75 a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 11:40
Elipson pourrait également être la cible de Focal...
Finalement, on s'en fout un peu, non ? puisque personne ne comprend exactement ce que veut dire Focal. :mrgreen:

alphafox75
Timide
Timide
Messages : 44
Enregistré le : jeu. 03 nov. 2016 11:33

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par alphafox75 »

zely30 a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 11:54
alphafox75 a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 11:40
Elipson pourrait également être la cible de Focal...
Finalement, on s'en fout un peu, non ? puisque personne ne comprend exactement ce que veut dire Focal. :mrgreen:
Ou pas... c'est bien pour ça que j'ai posté ce message dans la rubrique "débats" :wink:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par Philippe MULLER »

Rien ne dit que la réponse de Focal ne concerne qu'un seul et même fabricant. La première et la seconde partie de cette citation peuvent être dissociées sinon, je ne vois pas à quel fabricant français il pourrait être fait allusion. Cabasse ne rentre clairement pas dans cette catégorie parce qu'il reste un véritable constructeur/chercheur, même si une partie non négligeable de sa production est sous-traitée; les autres constructeurs sont insignifiants sur le marché international. Seul Devialet fait parler de lui et se vend beaucoup en ce moment. Un ami revendeur qui propose la marque me dit: "je ne la vend pas, on me l'achète !"

helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par helio »

alphafox75 a écrit :
jeu. 05 avr. 2018 10:27
Bonjour à tous,

Vous avez peut-être lu cet article dans Stereophile A Visit to Focal in France?
Bonsoir

Il y'a des années que je n'achète plus aucun magazines. Il m'arrive pourtant de feuilleter sous un jour nouveau des anciens numéros des années 80 ou il y'a des BE de Cabasse. Nos auditeurs A et B avaient-ils retrouvé une certaine objectivité ? :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par BowiePop »

De toute façon, le patron de Focal n'allait pas dire un truc du style, "on est pas les seuls en France à faire des bonnes enceintes, mais Cabasse, ou autre, c'est vraiment les meilleurs!". Faut être réaliste!

D'ailleurs l'argument de Christophe Cabasse pour égratigner ses concurrents (à son tour) c'est de dire quelques chose du style "quand nous sortons un nouveau modèle, nous développons des nouveaux hauts parleurs issus de nos recherches en laboratoire pour améliorer ses performances, on ne se contente pas comme chez nos concurrents d'assembler toujours les mêmes HP dans différentes caisses, de différentes tailles."

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Avis de Focal sur Cabasse?

Message par Laurent77 »

Et toc ! :lol:
En tout cas, je me rappel bien comment C Cabasse parle du matériel américain, lors de la démo Murano Alto avec l'amplification Devialet, enfin, cela tenais plus de son expression.

Alors là vous avez :berk: , et Ici vous avez notre nouvelle Murano alto amplifiée par Devialet.. :-D

Répondre