Faut-il avoir peur d'acquérir une asservie ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Faut-il avoir peur d'acquérir une asservie ?

Message par Philippe MULLER »

Attention! les Eider sont un peu courtes en basses. Leur taille les rapproche davantage des Corvette (un peu plus larges) que des Caravelle. C'était quand-même très bon sur du classique tant que l'on ne cherchait pas à reproduire un 16 ou 32 pieds d'orgues avec le niveau intégral. Attention au mariage avec des caissons qui n'est pas gagné d'avance; quoique l'asservissement en vitesse ne sera plus très actif si loin de la fréquence de résonance.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Faut-il avoir peur d'acquérir une asservie ?

Message par Scytales »

oso a écrit :
lun. 19 mars 2018 12:10

Voici un article sur l'asservissement signé F. Bellec:
Ce document a également été publié en 2008 sur le WikiCabasse en même temps que la notice d'emploi des asservies et leurs caractéristiques techniques grâce à Réglise : https://www.forumcabasse.org/wiki/Mise_ ... antin_3VTA

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Faut-il avoir peur d'acquérir une asservie ?

Message par oso »

M. MArtinez realise l'entretien standard comprenant le changement des chimiques la réfection des soudures le controle des tensions etc....

Il sort egalement les courbes du filtre et peut ajuster les niveaux en cas de problème mais sans garantie offerte par les mesures en chambre sourde. Il peut supprimer l'asservissement si les capteurs sont morts. Il realise alors un étalonnage standard selon des courbes standard. On perd l'ajustement hp par hp la encore.

Il possède encore certaines pieces pour les hp vieux hp.

J'ai toujours ete étonné par les courbes des eider vi: pas tres homogènes hors de l'axe.

Entre Eider et Caravelle? Je choisis les c100 adossées a un mur😍 :lol:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Faut-il avoir peur d'acquérir une asservie ?

Message par oso »

Scytales a écrit :
lun. 19 mars 2018 14:20
oso a écrit :
lun. 19 mars 2018 12:10

Voici un article sur l'asservissement signé F. Bellec:
Ce document a également été publié en 2008 sur le WikiCabasse en même temps que la notice d'emploi des asservies et leurs caractéristiques techniques grâce à Réglise : https://www.forumcabasse.org/wiki/Mise_ ... antin_3VTA
Damned! Je l'ai cherché en vain😯merci scytales :wink: J'ai corrigé.
Modifié en dernier par oso le lun. 19 mars 2018 15:31, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Faut-il avoir peur d'acquérir une asservie ?

Message par oso »

Mieux vaut ne pas confier l'entretien des asservies à n'importe qui... l'expérience relatée avec le charcutage de l'ébenisterie fait froid dans le dos :shock:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Faut-il avoir peur d'acquérir une asservie ?

Message par oso »

Même s'il ne concerne pas l'asservissement, je recommande la lecture de ce catalogue qui décrit les modèles VT en 1975 et la conception des électroniques embarquées. Cela permet de comprendre pourquoi ces électroniques sont fiables et judicieuses en terme de performances pures:

https://www.forumcabasse.org/wiki/Galion#Galion_3VT

Sans la bêtise audiophile, beaucoup d'enceintes de qualité seraient aujourd'hui actives :roll:

Répondre