L’oreille absolue

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
helio
Loquace
Loquace
Messages : 402
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 12:19

Re: L’oreille absolue

Message par helio »

Les opportunités ne manquent pas effectivement. Le net est devenu une source et un accès à l'information incontournable qui n'existait pas avant les années 2000.
"L'éducation" des oreilles et les références acoustiques auraient dû suivres normalement ?
Où en est la pratique et l'écoute de la Musique à l'école ? Je me souviens avoir eu une prof de Musique au collège qui s'accompagnait au piano.
C'était un piano dans une salle de Classe..bon.. Nos correspondants Allemands avaient déjà un auditorium.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: L’oreille absolue

Message par crimson »

Moi il nous passait du classique sur un simple tourne-disques... avec hauts-parleurs détachables, stéréo (il me semble). Je me rappelle encore de la salle dédiée aux Arts : Il fallait rester concentré pendant l’écoute ! On y apprenait à lire la musique... y faisait aussi du dessin artistique avec un prof de dessin, à la gouache ou au crayon, sur papier Canson. Le « prof de musique » improvisé jouait aussi du grand orgue d’église à titre strictement privé (en dehors des offices religieux); cela ne faisait pas parti de notre initiation artistique, malheureusement !

Répondre