33T, 45T and K7 japanese revival

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par peter77 »

je pense que nous n'avons pas tous la même interprétation du mot "tolérance"...

car beaucoup de sujets sont devenus tabous ou inappropriés sur ce forum. d'un autre coté il n'y a plus qu'une poignée d'intervenants...le vide a été sciemment fait et il faut reconnaitre que c'est efficace...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par brett952 »

+1 et ce constat est désolant. Moi aussi je ne vais pas tarder à déserter .......

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par fabu988 »

Je comprends bien votre raisonnement Mr. MULLER, concernant le Home-Cinéma. Qui nécessite aussi une démarche similaire, à savoir de la rigueur dans l'application des principes établis.

Je me permet tout de même de rappeler que le Forum n'est pas exclusivement réservé à l'attention de la Haute-Fidélité.

La Haute-Fidélité et le Home-Cinéma, bien qu'exigeants, ne sont pas la même chose pour autant. Puisqu'il est question de cinéma pour l'un, et de musique pour l'autre. Je comprends donc qu'on puisse légitimement parler de ces deux domaines, comme de la Swell, tant que ce soit en rapport avec la marque. Puisqu'il s'agit du Forum Cabasse.
Bien sûr, la Haute-Fidélité à tout même la part belle, puisqu'elle est ce qui a motivé la création de la marque par Mr. Georges CABASSE.

Pourtant, dans la charte (D, 1) il est dit aussi que "les discussions portant sur l’environnement proche des produits CABASSE, sont acceptées tant qu’elles concernent le marché de la HIFI ou du HOME CINEMA (lecteurs, amplis, câbles, productions audio-visuelles, etc.)."
Aussi le vinyle, fait tout de même partie de cet environnement. Ne serait-ce que de façon historique. C'est que la Haute-Fidélité n'est pas née avec le CD. Même si ce dernier support a contribué à son progrès.
C'est pourquoi j'ai du mal à comprendre pourquoi le vinyle dérange tant que ça, même évoqué de façon anecdotique. De plus, à chaque évocation, son infériorité technique largement débattu est rappelé systématiquement. Il est donc peu probable d'égarer les lecteurs occasionnels de ce côté là. Surtout s'ils s'attardent sur le forum.

Je conçois maintenant que sur le forum, le vinyle c'est "péché". Qu'on aime pas ce format et qu'on souligne ses défauts ne me pose pas de problème. Pour rappel, je ne suis pas un irréductible. J'use tout autant de dématérialisé comme source.

Enfin, mes propos n'avaient pas pour but de polémiquer. Je m'en excuse auprès de vous tous.

 
Modifié en dernier par fabu988 le lun. 25 sept. 2017 13:34, modifié 1 fois.

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par Anthony75 »

fabu988, personne ne vous empêche et ne vous a empêché de parler des vinyles.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par zely30 »

fabu988 a écrit :De plus, à chaque évocation, son infériorité technique largement débattu est rappelé systématiquement. Il est donc peu probable d'égarer les lecteurs occasionnels de ce côté là. Surtout s'ils s'attardent sur le forum.
Donc ? C'est bien ou ce n'est pas bien ?

Quand on voit le nombre de nouveaux intervenants qui posent la question "quel ampli", "quel câble", "sur la mesure je vois que ...", "je n'arrive pas à supprimer mes résonances avec mon égaliseur et ma baie vitrée de 6m sur 2m sans rideau", ... Je me demande si il est vraiment aussi lu que ça le forum.
J'admire ceux qui ont la patience, et qui prennent le temps, d'expliquer encore et encore.

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par fabu988 »

Peut-être pas interdit Anthony75, mais malvenu pour le moins, peut-être.

Je m'excuse Zely30, mais je ne comprends pas la question. Pas de problème pour moi d'évoquer les problèmes du vinyle, du vinyle lui-même, ou de tout autre sujet autorisé par la charte du forum.
Devrait-on limiter les discussions parce que certains ne prennent pas la peine de lire un minimum avant de poser une question ?

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par fabu988 »

Initialement, je souhaitais simplement apporter quelques précisions au post initial.

Encore une fois, excusez-moi si ma participation à ce fil était déplacé.
Modifié en dernier par fabu988 le lun. 25 sept. 2017 14:04, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par zely30 »

J'ai cru qu'il y avait une gêne à rappeler l'infériorité du vinyle sur d'autres supports par ses limites techniques. Je pense que c'est encore indispensable de le rappeler.
Je pense que l'amour de l'objet est très bien accepté, ou le "je le préfère à"; c'est l'argument "parce que c'est meilleur" qui ne l'est pas. :wink:

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par fabu988 »

Vous pouvez vérifier, je n'ai pas omis de le préciser dans mes interventions. On se comprend bien donc. :wink:

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par Anthony75 »

fabu988 a écrit :Peut-être pas interdit Anthony75, mais malvenu pour le moins, peut-être.
Vous estimez que les interventions sur le forum de ceux qui critiquent le vinyle sont bienvenues ou malvenues ?

fabu988
Causant
Causant
Messages : 179
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 04:14

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par fabu988 »

Les critiques ne cessent de rappeler les limites du vinyle. C'est bienvenue. Mais peut-être parfois à l'excès. Si bien que cela pourrait indisposer celui qui se risque à l'évoquer. Et par conséquent à limiter l'expression sur le sujet qu'un membre aurait voulu partager.

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par domin »

Philippe MULLER a écrit : Quand vous parlez de Swell, cela concerne Awox-Cabasse mais pas Georges Cabasse.
Mais cela reste Cabasse selon la charte :

A. Objet du FORUMCABASSE

L’objet du FORUMCABASSE est de proposer un espace accessible via le web, permettant aux amateurs de la marque de matériels électro-acoustiques CABASSE, de trouver de l’information, de discuter et d’apprendre ensemble autour de cette marque.

Est concerné, l’ensemble des matériels produits par CABASSE (enceintes et électroniques) depuis la date de création de la société jusqu’à nos jours.


Pour moi (et je laisse les administrateur corriger) :
On peut faire le distinguo avant/poste GC, critiquer les produits actuels et passés, mais il me semble qu'on n'a pas le droit de réellement dire qu'une Swell n'est pas une Cabasse, sauf à démontrer que l'équipe Cabasse actuelle n'est pour rien dans son développement...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par brett952 »

rigoureusement exact

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par yanto »

Philippe Muller veut sûrement dire que dans la création de la Swell , Georges Cabasse n'y est pour rien :-D

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par peter77 »

zely30 a écrit :J'ai cru qu'il y avait une gêne à rappeler l'infériorité du vinyle sur d'autres supports par ses limites techniques. Je pense que c'est encore indispensable de le rappeler.
Je pense que l'amour de l'objet est très bien accepté, ou le "je le préfère à"; c'est l'argument "parce que c'est meilleur" qui ne l'est pas. :wink:
ou as-tu lu que fab988 disait que le vinyle était meilleur?? :shock:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par zely30 »

peter77 a écrit :
zely30 a écrit :J'ai cru qu'il y avait une gêne à rappeler l'infériorité du vinyle sur d'autres supports par ses limites techniques. Je pense que c'est encore indispensable de le rappeler.
Je pense que l'amour de l'objet est très bien accepté, ou le "je le préfère à"; c'est l'argument "parce que c'est meilleur" qui ne l'est pas. :wink:
ou as-tu lu que fab988 disait que le vinyle était meilleur?? :shock:
Nul part, pourquoi ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par pleume »

Au début, ayant vu le titre de ce fil, je me suis empressé de ne pas le lire. Puis j'ai eu un trou de 5 minutes dans mon emploi du temps et je me suis lu les 3 pages. Et bien je regrette, une bonne perte de temps

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par Philippe MULLER »

domin a écrit : Pour moi (et je laisse les administrateur corriger) :
On peut faire le distinguo avant/poste GC, critiquer les produits actuels et passés, mais il me semble qu'on n'a pas le droit de réellement dire qu'une Swell n'est pas une Cabasse, sauf à démontrer que l'équipe Cabasse actuelle n'est pour rien dans son développement...
Je ne juge pas sur le fond ; je laisse simplement entendre qu'un Clipper est du Cabasse (ou Cabasse-Cabasse si vous préférez) tandis que Swell est du Awox-Cabasse, parce que Georges Cabasse n'y est pour rien. C'est un produit consumériste, soigné et certainement bien étudié sur lequel je n'ai strictement rien à dire parce qu'il ne m'intéresse pas.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par crimson »

Personnellement, si les résultats des tests de la Swell dans la presse sont à la hauteur de la réputation de Cabasse, il est probable que je me laisse tenter. On peut toujours rêver ! :-D
J’ai lu quelque part que le Bluetooth de la Swell prendrait en charge l’AAC. C’est un bon point, car dans ce cas il n’y a pas de re-compression des titres au moment de leur transmission.

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: 33T, 45T and K7 japanese revival

Message par sergio »

Dans le reportage, une particularité des éditions japonaises (en ce qui concerne la présentation des K7) est évoquée mais pas expliquée:
Les Japonais soignent particulièrement leurs éditions parce que les supports d'importation sont moins chers: ils bénéficient d'un taux de TVA très avantageux, c'est l'une des conséquences de l'issue de la 2e guerre mondiale. Pour rendre les éditions nationales attractives, les éditeurs japonais apportent un soin énorme à la présentation (carton et vinyle épais pour les 33t, déjà à l'époque où il n'y avait que ça, feuillet ou pochette qui s'ouvre avec les paroles en Anglais et aussi traduites, CD en pochette réplique de l'édition vinyle originale y compris quand celle-ci était détourée au massicot, pochette intérieure, titres supplémentaires exclusifs, coffrets carton pouvant contenir une série de CD)... du très très beau travail. Le coffret Mono des Beatles est fabriqué exclusivement au Japon.
Deux très bon sites:
http://www.minilps.net/
http://www.beatnetrecords.com/
Exemple d'époque:
http://collectorsfrenzy.com/details/330 ... __Vinyl_LP
(C'est la seule édition avec une pochette portfolio et les paroles).

Répondre