Le "son vinyle" l'escroquerie...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

Il a raison: un câble à près de 10 000 €, ça "commence" à faire cher ! :brick:
Modifié en dernier par Philippe MULLER le lun. 05 mars 2018 15:03, modifié 1 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par selvageski »

zely30 a écrit :
lun. 05 mars 2018 14:18
Ce gars là, mériterait un post à lui tout seul. :lol:



et du coup, ça va faire plaisir à certains, un ampli de 8W suffit.
Venant de quelqu'un qui possede (ou a possédé) les meilleurs HP's au monde (les dom et le 30) le meilleur ampli au monde... le meilleur correcteur au monde.... et pas loin du meilleur metteur au point au monde.... sans que ça marche (à en croire tes interventions )
c'est assez croustillant en effet ... :mrgreen:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par zely30 »

selvageski a écrit :
lun. 05 mars 2018 15:03
Venant de quelqu'un qui possede les meilleurs HP's au monde (les dom et le 30) le meilleur ampli au monde... le meilleur correcteur au monde.... et pas loin du meilleur metteur au point au monde.... sans que ça marche (à en croire tes interventions )
c'est assez croustillant en effet ... :mrgreen:
Qui, moi ?

Tu ne dois pas être à jour. :lol:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par pleume »

zely30 a écrit :
lun. 05 mars 2018 14:56
Bon, je ne résiste pas; un dernier sur les câbles :
https://youtu.be/bjwzgFHi6Eo?t=183

:shock: :lol:
Il est très bien ce clip pour se relancer dans l'après-midi. Comme concept, qu'est-ce qui est plus débile: un câble bouchon sur le haut du spectre ou un câble révélateur d'informations?

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Fredaxis »

Philippe MULLER a écrit :
lun. 05 mars 2018 11:31
..... Peut-être que mes appareils et l'acoustique de la régie ne sont pas assez résolvants :lol: . Dans ce cas, peu de gens réunissent les conditions permettant d'entendre l'énorme différence promise. :mrgreen:
enfin Philippe, vous savez bien que si vous ou votre porte monnaie décident qu'il y a différence, vous trouverez ça meilleur.... :-D

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par oso »

Si vous aviez eu les bons cables (il faut attendre que ça pousse dans le sérum) et un grille pain bien réglé, vous vous seriez immediatement rendu compte en LM que la reproduction était bien plus musicale que la performance en vrai :idea:

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par sergio »

En tout cas, ce gourou-là sait choisir son matériel: comme attrape-couillon, les écouteurs (et casques) Beats se posent un peu là.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

Ce qui me tue, c'est que ces gens puissent se prendre autant au sérieux. Tous les phénomènes sont inventés et rien ne vient expliquer l'origine ni les raisons d'un effet. Lui il sait mais pas trop bien pourquoi. Visiblement ça suffit pour vendre et faire de la télé sur Internet où il passe du temps à ne rien expliquer. En fait il nous explique quand-même une chose: qu'il faut le croire et acheter chez lui.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :
lun. 05 mars 2018 18:41
Ce qui me tue, c'est que ces gens puissent se prendre autant au sérieux. Tous les phénomènes sont inventés et rien ne vient expliquer l'origine ni les raisons d'un effet. Lui il sait mais pas trop bien pourquoi. Visiblement ça suffit pour vendre et faire de la télé sur Internet où il passe du temps à ne rien expliquer. En fait il nous explique quand-même une chose: qu'il faut le croire et acheter chez lui.
C'est de l'obscurantisme, de la "vérité alternative". C'est très à la mode. Cf le lien indiqué par Pleume la semaine dernière....

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :
lun. 05 mars 2018 18:41
Tous les phénomènes sont inventés et rien ne vient expliquer l'origine ni les raisons d'un effet. Lui il sait mais pas trop bien pourquoi.
Ce qui m'étonne, c'est que dans son flot de paroles, il dit des choses, et se contre-dit à la phrase suivante; et semble vraiment y croire.

Fredaxis
Volubile
Volubile
Messages : 998
Enregistré le : dim. 10 mai 2009 16:02
Localisation : 66

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Fredaxis »

zely30 a écrit :
lun. 05 mars 2018 20:15
Ce qui m'étonne, c'est que dans son flot de paroles, il dit des choses, et se contre-dit à la phrase suivante; et semble vraiment y croire.
En fait, c'est un métier, il faut bien que tout le monde mange (coté vendeur) et que tout le monde se fasse plaisir (coté acheteur). Il n'y a pas que la hifi qui est comme ça.

Maintenant, si on veut trouver le rationnel partout... :-D

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par selvageski »

oso a écrit :
lun. 05 mars 2018 13:22
Et puis vous n'aviez pas branché le grille pain.....

http://api.guide.free.fr/decouverte_audiophile.htm

:::terroir
même le BEA (bureau enquete et analyse ) se fait avoir par ces sornettes ...

https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... ts.cvr.pdf

l'aviation civile devrait lire ce forum :mrgreen: :mrgreen:

pour info ça fait 8ans que mon système est sur batterie...et que j'entends la différence

sergio
Volubile
Volubile
Messages : 507
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 21:47
Localisation : Var

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par sergio »

Fredaxis a écrit :
lun. 05 mars 2018 20:18

En fait, c'est un métier, il faut bien que tout le monde mange (coté vendeur) et que tout le monde se fasse plaisir (coté acheteur). Il n'y a pas que la hifi qui est comme ça.

Maintenant, si on veut trouver le rationnel partout... :-D
L'honnêteté, plutôt. Quand ce sont les autres qui se font avoir, c'est plus facile à accepter.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par oso »

selvageski a écrit :
lun. 05 mars 2018 20:49
oso a écrit :
lun. 05 mars 2018 13:22
Et puis vous n'aviez pas branché le grille pain.....

http://api.guide.free.fr/decouverte_audiophile.htm

:::terroir
même le BEA (bureau enquete et analyse ) se fait avoir par ces sornettes ...

https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... ts.cvr.pdf

l'aviation civile devrait lire ce forum :mrgreen: :mrgreen:

pour info ça fait 8ans que mon système est sur batterie...et que j'entends la différence

Rien a voir. Le bea analyse des défauts audibles ET mesurables et cerne des causes parfaitement caracterusees.. A moins d'être bouché on ne peut pas confondre avec les sornettes évoquées plus haut.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

En effet, je ne vois pas très bien le rapport entre l'enquête du BEA et le sujet.

S'agissant d'alimentation sur batterie, j'avais posé la question jadis à François Bellec qui s'était montré assez hostile à cette source de courant. Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'impédance de source mais nous n'avions pas développé le sujet.

Si la différence est énorme à l'écoute entre batterie et secteur c'est à cause du matériel ou de sa mise en œuvre. Tous les disques que vous écoutez sont enregistrés avec des matériels raccordés au secteur, de la façon la plus simple, sans bidouilles particulières, ni filtres dans tous les coins. Or, si le son de ces enregistrements sonne mieux à certains moments ce n'est pas parce que vous l'améliorez mais parce que votre chaîne permet d'en entendre davantage. Vos disques sont certainement meilleurs que votre chaîne. Et si vous saviez comment c'est fait...

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par selvageski »

oso a écrit :
lun. 05 mars 2018 22:47
selvageski a écrit :
lun. 05 mars 2018 20:49
oso a écrit :
lun. 05 mars 2018 13:22
Et puis vous n'aviez pas branché le grille pain.....

http://api.guide.free.fr/decouverte_audiophile.htm

:::terroir
même le BEA (bureau enquete et analyse ) se fait avoir par ces sornettes ...

https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... ts.cvr.pdf

l'aviation civile devrait lire ce forum :mrgreen: :mrgreen:

pour info ça fait 8ans que mon système est sur batterie...et que j'entends la différence

Rien a voir. Le bea analyse des défauts audibles ET mesurables et cerne des causes parfaitement caracterusees.. A moins d'être bouché on ne peut pas confondre avec les sornettes évoquées plus haut.
De toutes façons tu ne veux rien voir ...t'es borné . 8)
tu en resteras jusqu'à la nuit des temps à espacer tes dom's de 3m20 ...et basta
ça fait des lustres que la distorsion harmonique par pollution du réseau est prouvée ET mesurable .

http://www.wikiwand.com/fr/Harmonique_( ... cit%C3%A9)

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

Il faudrait démontrer que cela s'entend de façon claire. Traverser une alimentation secteur n'est pas très facile, surtout quand elle est filtrée. Il y a déjà le transfo qui est un filtre assez efficace.

En survolant votre article on voir que ça ne nous concerne guère mais EDF avant de nous servir le courant.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par oso »

selvageski a écrit :
mar. 06 mars 2018 00:37
oso a écrit :
lun. 05 mars 2018 22:47
selvageski a écrit :
lun. 05 mars 2018 20:49

même le BEA (bureau enquete et analyse ) se fait avoir par ces sornettes ...

https://www.bea.aero/fileadmin/user_upl ... ts.cvr.pdf

l'aviation civile devrait lire ce forum :mrgreen: :mrgreen:

pour info ça fait 8ans que mon système est sur batterie...et que j'entends la différence

Rien a voir. Le bea analyse des défauts audibles ET mesurables et cerne des causes parfaitement caracterusees.. A moins d'être bouché on ne peut pas confondre avec les sornettes évoquées plus haut.
De toutes façons tu ne veux rien voir ...t'es borné . 8)
tu en resteras jusqu'à la nuit des temps à espacer tes dom's de 3m20 ...et basta
ça fait des lustres que la distorsion harmonique par pollution du réseau est prouvée ET mesurable .

http://www.wikiwand.com/fr/Harmonique_( ... cit%C3%A9)
Si être borné c'est favoriser la réflexion, l'échange, l'analyse, l'écoute et le raisonnement, alors OUI, je suis borné, irrémédiablement borné 8) Venant de toi, je considère ça comme un compliment :lol:

L'article que tu as mis en lien sur ces distorsions n'a rien à voir avec les exemples de tromperies qui ont été indiqués plus haut dans ce fil.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par selvageski »

quand je dis que j'entends des différences ...je vais être plus clair.
Et je ne parle pas de ton article que je n'ai même pas lu ,si ce n'est en diagonale et encore .
Le truc qui m'a interpellé c'est le titre : Ma chaîne hi-fi a ses bons et ses mauvais jours... bizarre !
Pendant des années un truc me gonflait ...mon système marchait vraiment très mal certains jours, ou a certaines heures... c'était vraiment pas bon .
Je mettais ça sur le compte de mon humeur ...mais comme je suis borné aussi ,j'ai creusé le truc .( un soupçon :j'habite à 15m d'un college et de 2 bâtiments HLM )

Je suis passé sur batterie avec une ligne dédiée .
Te dire que ça sonne mieux, c'est pas le terme... car il est probable que je n'entende aucune différence avec et sans (les jours où ça marchait bien) en revanche je n'ai absolument plus ces sautes d'humeur et mon système sonne TOUJOURS de la même façon .
Pour que ce soit encore plus clair : je me méfie de la psycho-acoustique comme de la peste ...les câbles et autres gris gris à 10 000 balle c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Maintenant que tu ne vois pas de corrélation entre le truc du BEA et ce cas de figure ...c'est ton problème, mais c'est assez étonnant :wink:
quoique non, c'est pas étonnant :mrgreen: :mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

En cas de doute...
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mar. 06 mars 2018 14:20, modifié 4 fois.

Verrouillé