Le "son vinyle" l'escroquerie...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par madorre »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 15 mai 2018 13:50
madorre a écrit :
mar. 15 mai 2018 13:38
De toutes façons, nous sommes bien d'accord, sur le fond. Concernant ce stagiaire, je pense, enfin j’espère pour lui, qu'il avait mal compris ce que ses prof ont voulu dire. Il a juste confondu écoute de contrôle et finalité du produit.
Il n'y avait pas d'ambiguïté. Pour lui, le meilleur support pour écouter de la musique des années 80 c'est la cassette puisque les Master ont été réalisés pour cela. C'est cela qui est enseigné dans certains établissements et c'est ce qu'il m'a répété.
Non, il n'y a pas d’ambiguïtés sur ce qu'il à dit, puisque vous nous le rapportez de façon directe, et on peut vous faire confiance sur ce point.

Mais il ne fait que dire que ce qu'il pense et qui est faux.

Les Masters sont fait en tenant compte qu'il soient écoutables sur une chaine hifi, mais aussi la chaine de monsieur tout le monde, l'autoradio le baladeur, au casque etc... puisque c'est la finalité du produit. Et c'est logique, si un produit n'est pas utilisable par les clients finaux, ça pose un réel problème.

Suivant l’époque l'industrie s'adapte à ce que les auditeurs possèdent par exemple les années 80: platine vinyles, radio, postes à cassettes , walkman, autoradio... la cassette c'est juste l’extension des postes à cassette mono ou stéréo très en vogue à l’époque mais pas le support en lui même.

Aujourd'hui, par exemple a cause des radios qui compressent à mort la musique, les master doivent helas en tenir compte.
Mais tous cela vous le savez très bien.

Donc le gars on lui explique qu'un bon master doit être écoutable entre autre (et j'insiste sur ce point) sur lecteur cassette, et lui il en à déduit que c'est spécialement sur cassette qu'il faut l’écouter, et il en est convaincu.
Puis ça fait style, 8) ça sort de l'ordinaire, ça a parlé à son imagination, c'est ce qu'il a retenu. Heureusement qu'il est tombé sur quelqu'un qui a su lui remettre les yeux en face des trous.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

madorre a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:24
Donc le gars on lui explique qu'un bon master doit être écoutable entre autre (et j'insiste sur ce point) sur lecteur cassette, et lui il en à déduit que c'est spécialement sur cassette qu'il faut l’écouter, et il en est convaincu.
Puis ça fait style, 8) ça sort de l'ordinaire, ça a parlé à son imagination, c'est ce qu'il a retenu. Heureusement qu'il est tombé sur quelqu'un qui a su lui remettre les yeux en face des trous.
Je ne suis pas d'accord avec ce principe; c'est la radio qui doit adapter l'enregistrement à ses exigences. Mes enregistrements sont régulièrement diffusés sur France-Musique mais je ne me préoccupe pas des limites de cette station. Je sens qu'ils compressent mais au-moins je respecte mes clients.

Pour la dernière partie de votre post, je ne crois pas l'avoir convaincu.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par oso »

Mais nous sommes tous d'accord sur le fait que Selvageski et quelques autres ne font que de la provocation (mais ce n'est pas de l'humour: il ne faut pas s'y tromper)).

Un ancien du forum m’avait déjà gentiment prévenu à ce sujet, m'expliquant que c'était sans espoir, comme de "tenter de vider l'océan à la petite cuillère" :wink:

D'ailleurs, Selvageski disparait dès qu'il s'agit de répondre à des arguments censés.

Par contre, les arguments de Philippe sont parfaitement clairs, et ce depuis le début. Tout se tient, et ça fait honneur à ce forum.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par madorre »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:31
madorre a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:24
Donc le gars on lui explique qu'un bon master doit être écoutable entre autre (et j'insiste sur ce point) sur lecteur cassette, et lui il en à déduit que c'est spécialement sur cassette qu'il faut l’écouter, et il en est convaincu.
Puis ça fait style, 8) ça sort de l'ordinaire, ça a parlé à son imagination, c'est ce qu'il a retenu. Heureusement qu'il est tombé sur quelqu'un qui a su lui remettre les yeux en face des trous.
Je ne suis pas d'accord avec ce principe; c'est la radio qui doit adapter l'enregistrement à ses exigences. Mes enregistrements sont régulièrement diffusés sur France-Musique mais je ne me préoccupe pas des limites de cette station. Je sens qu'ils compressent mais au-moins je respecte mes clients.

Pour la dernière partie de votre post, je ne crois pas l'avoir convaincu.
Vos clients écoutent principalement sur une chaine Hifi, et il veulent un son fidèle. En cela vous savez répondre à leur demande et c'est tres bien.


Si un album de Michael Jackson passait sur une super chaine Hifi, mais était inécoutable sur un poste radio cassette les clients qui majoritairement utilisaient ce support à l’époque auraient été mécontent du produit qu'il aurait acheté. Ce n'est pas la même cible, pas la même approche voila tout.

Pour votre stagiaire si il n'a pas su comprendre, c'est vraiment dommage pour lui. Il est passé a coté de quelque chose .

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

J'ai pourtant l'impression qu'il est possible de faire des enregistrements bons partout. The Wall semble s'accommoder de tous les supports et pourtant c'est loin d'être mièvre. Je suppose que la dynamique est contenue mais c'est écrit et arrangé pour ça et donc ça passe bien.

Je crois que l'action la plus discutable est celle du producteur associé à son technicien de mastering. La culture du premier est une donnée fondamentale du problème. S'il ne pense qu'au business facile, c'est fichu d'avance.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

oso a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:35
Un ancien du forum m’avait déjà gentiment prévenu à ce sujet, m'expliquant que c'était sans espoir, comme de "tenter de vider l'océan à la petite cuillère" :wink:
Il n'est pas plus facile de remplir une boîte crânienne désespérément vide avec des fuites partout. :-|

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par madorre »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:54
J'ai pourtant l'impression qu'il est possible de faire des enregistrements bons partout. The Wall semble s'accommoder de tous les supports et pourtant c'est loin d'être mièvre. Je suppose que la dynamique est contenue mais c'est écrit et arrangé pour ça et donc ça passe bien.

Je crois que l'action la plus discutable est celle du producteur associé à son technicien de mastering. La culture du premier est une donnée fondamentale du problème. S'il ne pense qu'au business facile, c'est fichu d'avance.

Pour The Wall, tout a fait d'accord.
Dans le genre bien fait j'aime bien les Steely Dan et Donald Fagen aussi.

Mais quand les Pink Floyd ont sorti the Wall, ils étaient déjà connus, et pouvaient se permettre d'imposer certains point de vue sur la production. Comme l'on fait les Beatles à l’époque sur leur période studio. Ça n'explique pas tout bien sur...mais ça aide.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par oso »

Il est pourtant simple, avec l'électronique et les traitements numériques, d'adapter un enregistrement très fidèle à du matériel médiocre. cette fonction existe sur certains autoradios depuis longtemps.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par selvageski »

oso a écrit :
mar. 15 mai 2018 08:13
@Selvageski:[*]

1)j'écoute le marteau piqueur alors que je suis sur le même trottoir (je vais chercher le pain), et puis au retour, comme j'ai traversé, je l'écoute depuis l'autre côté de la rue; et puis je l'entends de chez moi depuis la fenêtre ouverte.
Dans quelle situation le son est il fidèle?
De l'endroit où tu l'écoutes

2) dans une salle de concert, le son est différent pour chacune des 300 places. Doit on considérer que certaines places permettent une écoute plus fidèle que d'autres?
Non elle est fidèle de partout, puisque c'est de là que tu écoutes

3) Si les questions posées ci-dessus sont absurdes (le son change depuis l'endroit d'ou on l'écoute, mais c'est toujours UN "vrai son original", tout le monde le comprendra), alors on peut considérer facilement que reproduire le front d'onde capté depuis un endroit pour le reproduire tel quel dans un autre ne fait qu'ajouter des places d'écoute supplémentaires. Non parce que ce n'est pas ce que vous essayez de démontrer : reproduire fidèlement chez soi un enregistrement venu d'ailleurs .
La place de chez toi elle n'existe dans aucune autre place du lieu d'enregistrement .


Une chaine hifi, c'est un outil qui permet de restituer le front d'onde capté par les micros (1 micro par enceinte). Les tests de live Musique, les amplis puissants et neutres, les micros droits et omni ne sont que des conditions pour garantir que le front d'onde sera capté et reproduit avec le moins d'altérations possibles.
Je n'ai RIEN contre les tests de LM effectués par GC ,je respecte la démarche et je la comprends ...C'est la votre que je n'accepte pas... et dans le ton (comme voir ci dessous "option la moins triste") et dans cette façon de nous évincer violemment de toute démarche qui ne collerait pas à la philosophie GC ("débile...vous n'êtes pas de taille ...on vient de sauver un Galion 7... pauvre type").
Qui ne pouvait fonctionner de toutes façons, QUE dans ses locaux , puisque lui seul avait la possibilité, et d'enregistrer et de reproduire dans la même pièce)

Tu parles de la puissance des amplis et de leur neutralité ...on en arrive à des absurdités telles que d'avoir 2000w en crête dans 12 m2serait la norme parce qu'il faut écouter à 115db... que si on a pas le correcteur pour rajouter 6 ou 9db dans le grave ça va pas le faire (elle est où la linéarité de l'ampli là dedans ?) et que les 0.40 % de distorsion d'un ampli à tube sont insupportables (à friser la débilité), alors que la pièce en emmène 50 fois plus .





On peut décider de ne pas le comprendre. On peut aussi trouver la démarche très riche de possibilités.


[*]En toute franchise, je n'écris pas cela pour te convaincre, car tu as décidé de faire comme si tu ne comprenais pas (option la moins triste); c'est plutôt pour le lecteur de passage qui pourrait y apprendre quelque chose de la reproduction en HiFi :amour:rassures toi j'ai tout compris ...et que tu t'endormes avec le livre ne me pose aucun problème . Maintenant que quelques harmoniques pair m'emmènent dans une salle glauque, enfumée où ça pue la clope et la transpiration et où je bave sur le décolleté de la chanteuse ...alors que ça a été enregistré dans le labo de la NASA avec une plate de chez plate ... m'en pose encore moins .
Et c'est ça que vous ne voulez pas accepter ...
Modifié en dernier par selvageski le mar. 15 mai 2018 17:29, modifié 2 fois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par selvageski »

oso a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:35
Mais nous sommes tous d'accord sur le fait que Selvageski et quelques autres ne font que de la provocation (mais ce n'est pas de l'humour: il ne faut pas s'y tromper)).

Un ancien du forum m’avait déjà gentiment prévenu à ce sujet, m'expliquant que c'était sans espoir, comme de "tenter de vider l'océan à la petite cuillère" :wink:

D'ailleurs, Selvageski disparait dès qu'il s'agit de répondre à des arguments censés.

Par contre, les arguments de Philippe sont parfaitement clairs, et ce depuis le début. Tout se tient, et ça fait honneur à ce forum.
:mrgreen:

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par selvageski »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 15 mai 2018 15:00
oso a écrit :
mar. 15 mai 2018 14:35
Un ancien du forum m’avait déjà gentiment prévenu à ce sujet, m'expliquant que c'était sans espoir, comme de "tenter de vider l'océan à la petite cuillère" :wink:
Il n'est pas plus facile de remplir une boîte crânienne désespérément vide avec des fuites partout. :-|
:mrgreen:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

Pendant longtemps j'ai cru que Selvageski faisait exprès de faire semblant de ne pas comprendre.
A la lecture de ce qui précède, je pense pouvoir affirmer qu'il ne comprend vraiment rien du tout. J'en veux pour preuve ses commentaires sur le post d'oso qui n'ont aucun sens. C'est de l'affirmation péremptoire sans plus (je remarque qu'il ne développe pas; il se contente d'énoncer ses vérités).

Tout est systématiquement détourné, exagéré, sorti de son contexte. Ses remarques n'ont aucune valeur scientifique ou culturelle. Ce n'est pas haut de gamme.

Ce forum n'est pas le Forum Selvageski mais le Forum Cabasse. L'avis de ce dernier comptera toujours plus que celui du premier. Georges Cabasse est un homme cultivé ayant réussi à créer des choses que d'autres n'ont jamais réussi à approcher. Si les trolls d'ici, qui critiquent à tour de bras, éprouvent du plaisir à écouter de la musique chez eux (ils le disent tant de fois que nous finirons par les croire), c'est parce qu'un grand bonhomme a partagé son savoir. Avec ses règles, dont Selvageski parle avec mépris, il a fait ce que vous avez chez vous et que vous n'avez pas su trouver ailleurs. Rien que cela mérite le respect.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mar. 15 mai 2018 16:27, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par peter77 »

ce forum n'est pas le forum de Philippe Muller non plus...
il appartient a tous, et nous écrivons de ce que nous souhaitons y mettre du moment que nous respectons la charte.
nous ne sommes pas vos employés et vous n'êtes pas notre patron et fort heureusement...
a chaque que quelqu'un "ose" émettre un avis différent du votre il a droit a un scud de votre part.. et vous nous parlez de respect???
c'est l’hôpital qui se moque de la charité....
arrêter d'agresser selvageski a tout bout de champ. a moins que ce soit volontaire afin que vous puissiez rester seul sur le forum avec oso et une petite poignées de fidèles....

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

Ici, je défends un homme et son œuvre contre ce qu'il a toujours rejeté.

Georges Cabasse s'identifiait à Zadig. C'est pour cela qu'il avait donné ce nom à une autre marque.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le mar. 15 mai 2018 17:33, modifié 3 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

Trop de gens récupèrent le nom de Georges Cabasse pour parler de choses qu'il ne supportait pas et qu'il aurait jugées inacceptables. La plupart de ces gens qui me critiquent sont sur différents forums qui vont plus mal que celui-ci. Avant de donner des leçons, il faut balayer devant sa porte.

Ce n'est pas le forum Muller sinon j'y ferais mon commerce alors que je parle très majoritairement des disques de Bernard Neveu parce que ce sont les seuls que Georges Cabasse acceptait. De mon travail il n'a connu que quelques enregistrements qu'il appréciait mais que je n'ai jamais publiés.

Je pratique le partage d'information comme personne d'autre ici. Si participer à un forum doit se limiter à l'énoncé de la liste du matériel de chacun et à ses expériences de réglages et tweaks divers dont on ne connaît rien du résultat, alors c'est que des gens ont vraiment du temps à perdre.

Je ne parle de Passavant que pour illustrer certains phénomènes acoustiques ou techniques très spécifiques et pourtant j'ai de quoi être fier de ce que j'ai créé. Comme personne n'est musicien classique ici, je n'ai pas de contrats de production à vendre. Donc pour mon business, j'ai tout faux.
Je suis resté presque aussi longtemps chez B&W que chez Cabasse; j'y ai gagné beaucoup mieux ma vie mais c'est une autre histoire qui n'a rien à faire ici. Je n'oublie surtout jamais qu'ici c'est Cabasse.

Georges Cabasse n'a jamais pensé à la musique rock et il n'en n'écoutait pas. Pour lui, la musique c'était Beethoven, Mozart, Vivaldi, Bach... mais il a toujours dit que ses enceintes pouvaient être aussi fidèles pour le rock que pour le classique et la plupart d'entre vous le prouve. C'est même incroyable que ceux qui parlent le plus de Cabasse sont ceux auxquels il ne pensait pas. Cela ajoute au génie de cet homme et mérite le respect.

Alors pour ce qui concerne ce que je dis ici, je rappelle que tout se retrouve dans les documents du wiki qui est la bible du forum. J'aimerais que mes détracteurs soient aussi scrupuleux que moi.

Peut-être nous lit-il; en tous cas je fais comme si c'était le cas. Si ma bagarre lui fait chaud au cœur, je n'aurai pas perdu mon temps et aurai remboursé un peu de la dette que j'ai envers lui.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

Parfois je reçois de très longs mails de gens qui nous suivent mais qui ne souhaitent pas intervenir. Ce sont principalement des amateurs de musique classique mais pas seulement. Ces gens sont contents parce qu'on parle de ce qui les intéresse. Ils n'écrivent pas sur le forum parce qu'ils n'ont rien à dire de technique mais ils écoutent beaucoup de musique et sont ravis de lire des conseils d'utilisation pertinents.

Il y en a un qui m'écrit souvent de Bruxelles, des mails très longs et très détaillés. Il possède des asservies et m'interpelle parfois à propos des conditions d'utilisation du matériel. Il me parle aussi des expériences qu'il a vécues avec la Live Music.

Un forum, ce n'est pas seulement ceux qui écrivent mais ceux qui le lisent. Si l'on n'a rien à dire d'intéressant pour les autres, il n'y a rien à lire.
Je suis certain que les expériences de Zély et Crimson, réalisées avec les moyens du bord, ont donné des idées à beaucoup de lecteurs. Un forum utile que l'on visite pour y apprendre des choses est un forum vivant.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par Philippe MULLER »

S'il s'agit d'une décision de la modération j'en prends acte.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par tof »

peter77 a écrit :
mar. 15 mai 2018 16:26
ce forum n'est pas le forum de Philippe Muller non plus...
il appartient a tous, et nous écrivons de ce que nous souhaitons y mettre du moment que nous respectons la charte.
Je partage également ce point de vue, Il y a bien une histoire, une philosophie, mais nous sommes libres de nous exprimer et de partager notre avis.
Je rappelle également à tous que le forum est libre et n'est aucunement lié à la marque, nous avons toujours voulu garder notre liberté afin de dire ce que nous voulons, que cela bien ou mal.
selvageski a écrit :
mar. 15 mai 2018 15:26
oso a écrit :
mar. 15 mai 2018 08:13
@Selvageski:[*]

Et c'est ça que vous ne voulez pas accepter ...
[/color][/b] [/i]
Je partage tes impressions, la fidélité à ses limites, le but du jeu est de prendre du plaisir dans notre domaine.

J'accepte pas mal de choses mais je n'aime pas trop que des membres se fassent appeler troll, on est comme on est avec nos forces et nos faiblesses.
Philippe MULLER a écrit :
mar. 15 mai 2018 17:28
Parfois je reçois de très longs mails de gens qui nous suivent mais qui ne souhaitent pas intervenir.
Il y a effectivement une qualité technique indéniable mais s'il reste 5 personnes, au final, cela me derange. Je ne souhaite pas un forum comme HCFR mais il y a des personnes qui n'osent plus intervenir de peur de se faire raboter le poil.
C'est là que nous avons tout faux, s'il n'y a plus d'échange, le forum est mort.
Et la cote actuelle va plutot dans le sens des reseaux sociaux et autres.
Je n'ai pas de solution miracle mais nous avons conscience qu'il y a un souci, l'équipe actuelle, bénévole, va en discuter et nous verrons bien.
Il faut un équilibre entre rigueur, technique et discussions. Nous ne sommes pas une secte, il n'y a pas de gourou, je pense que nous reconnaissons tous le talent et le génie de monsieur Cabasse mais nous avons également le choix de ne pas etre d'accord.
Chacun peut et doit pouvoir s'exprimer, avec son bagage technique qui lui appartient sans se faire rembarrer pour autant.

Je rappelle à tous que nous sommes ici pour le plaisir, évitons de nous taper dessus et prenons du plaisir

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par madorre »

Philippe MULLER a écrit :
mar. 15 mai 2018 16:49
Trop de gens récupèrent le nom de Georges Cabasse pour parler de choses qu'il ne supportait pas et qu'il aurait jugées inacceptables. La plupart de ces gens qui me critiquent sont sur différents forums qui vont plus mal que celui-ci. Avant de donner des leçons, il faut balayer devant sa porte.
etc... etc...

Mais mon cher P. Muller, vous n'y êtes pas du tout.
Vous nous expliquez ...ré-expliquez à chaque fois que vous défendez la vision de G.Cabasse et c'est vraiment très bien. et on vous répondra à chaque fois la même chose que nous sommes d'accord sur ce point.
Sans doutes que sur d'autres fora vous avez du batailler dur pour ces idées là. Je comprends.
Mais ici, c'est plutôt sur la forme, sur le ton.

Prenons mon cas, quand je vous fais des remarques, ce n'est pas pour m'en prendre à vous. Et d'ailleurs citez moi une seule raison pour laquelle je le ferai? Ça serait ridicule. Il ne faut pas prendre les remarques pour des attaques personnelles ou contre Cabasse.
On essaie aussi de vous aider dans ce sens.

Seulement, même avec la meilleure volonté du monde qui vous habite pour parler de Cabasse, on peut ne pas être à l'aise dans tous les domaines. Et c'est humain.
Dans un dialogue, dans un échange, il y a une règle fondamentale : c'est la réciprocité.
Comment voulez vous que les gens soient ouverts si, quand on vous fait une remarque vous dites "je m'en moque, je n'ai pas de leçons à recevoir, je suis trop vieux pour cela etc..."
Franchement il y a peut etre des points ou il faudrait relativiser, on est tous là pour apprendre et communiquer. Un forum, c'est une communauté.

C'est vraiment dommage parce-que au final, ça brouille le message. Et ça crée des fâcheries inutiles.
Philippe MULLER a écrit :
mar. 15 mai 2018 16:49
Parfois je reçois de très longs mails de gens qui nous suivent mais qui ne souhaitent pas intervenir. Ce sont principalement des amateurs de musique classique mais pas seulement. Ces gens sont contents parce qu'on parle de ce qui les intéresse. Ils n'écrivent pas sur le forum parce qu'ils n'ont rien à dire de technique mais ils écoutent beaucoup de musique et sont ravis de lire des conseils d'utilisation pertinents.

Il y en a un qui m'écrit souvent de Bruxelles, des mails très longs et très détaillés. Il possède des asservies et m'interpelle parfois à propos des conditions d'utilisation du matériel. Il me parle aussi des expériences qu'il a vécues avec la Live Music.
Et bien ça ça me pose un problème. Parceque les info échangées seraient utiles à beaucoup. Si tous le monde ici se comportait ainsi il n'y aurait tout simplement pas de forum. Attention je ne suis pas systématiquement contre les demandes d'informations en privé, mais ça doit rester exceptionnel et dans certains domaines specifiques. Il m'arrive aussi que l'on me contacte pour des renseignements, mais la plupart du temps je renvoie à poser la question à la communauté.
Modifié en dernier par madorre le mar. 15 mai 2018 18:14, modifié 2 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le "son vinyle" l'escroquerie...

Message par oso »

peter77 a écrit :
mar. 15 mai 2018 16:26
ce forum n'est pas le forum de Philippe Muller non plus...
il appartient a tous, et nous écrivons de ce que nous souhaitons y mettre du moment que nous respectons la charte.
nous ne sommes pas vos employés et vous n'êtes pas notre patron et fort heureusement...
a chaque que quelqu'un "ose" émettre un avis différent du votre il a droit a un scud de votre part.. et vous nous parlez de respect???
c'est l’hôpital qui se moque de la charité....
arrêter d'agresser selvageski a tout bout de champ. a moins que ce soit volontaire afin que vous puissiez rester seul sur le forum avec oso et une petite poignées de fidèles....
Il faut reconnaître que tous les avis ne se valent pas. Si l'on cherche à étendre le champ de ses connaissances, il est nécessaire de hiérarchiser les sources et la qualité de l'info.

Il est toujours intéressant d'échanger des avis, c'est même comme cela qu'on progresse, mais si et seulement si on peut déterminer à terme entre deux choix lequel est le bon. Dans ce domaine, l'expérience de Philippe n'a pas beaucoup d'équivalent, et je n'ai, à titre personnel, pas trouvé de raisons de le contre-dire en ce qui concerne la Haute-Fidélité.

Je pense qu'on peut lui reconnaître un pedigree dans la profession, ainsi qu'une grande qualité dans l'argumentation technique.

Quant au sentiment d'agression: j'avoue l'avoir ressenti notamment de la part de Selvageski (mais pas que) dont les tournures, le ricanement systématique en filigrane, laissant à penser qu'il prend ses interlocuteurs pour des cons. Malheureusement, l'argumentaire technique présente des faiblesses qui ne poussent pas à
toujours à l'indulgence.

Verrouillé