haute-fidélité vs AUDIO... that's the question !
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Mais cela ne répond pas à la question de la supériorité de la gamme SCS sur la gamme traditionnelle. Au mieux, elle était nulle et dans certains cas à l'avantage de la série traditionnelle.
Exceptée l'Atlantis dont la puissance était énorme, jamais les SCS n'ont pris le dessus sur les anciennes au cours de ce salon et ce n'était pas le but recherché.
Prenez mon Français au sens premier des termes employés; il n'y a pas de sens cachés. Je dis simplement que les SCS n'ont pas su montrer de façon incontestable leur supériorité qui était attendue par rapport au reste de la gamme Cabasse pendant ces démos. Ce n'était pas bon pour leur lancement, sachant qu'elles étaient plus chères.
La Live Music de la Baltic n'était pas réussie du tout cette fois-là mais nous en connaissons en partie la raison... depuis.
Exceptée l'Atlantis dont la puissance était énorme, jamais les SCS n'ont pris le dessus sur les anciennes au cours de ce salon et ce n'était pas le but recherché.
Prenez mon Français au sens premier des termes employés; il n'y a pas de sens cachés. Je dis simplement que les SCS n'ont pas su montrer de façon incontestable leur supériorité qui était attendue par rapport au reste de la gamme Cabasse pendant ces démos. Ce n'était pas bon pour leur lancement, sachant qu'elles étaient plus chères.
La Live Music de la Baltic n'était pas réussie du tout cette fois-là mais nous en connaissons en partie la raison... depuis.
Modifié en dernier par Philippe MULLER le dim. 08 janv. 2017 13:21, modifié 1 fois.
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
lisez moi aussi...
je n'ai jamais dit que la SCS surclassait la gamme classique. Je dis simplement qu'il ne faut pas cracher sur la gamme SCS...
Finalement, on est d'accord...ou presque.
je n'ai jamais dit que la SCS surclassait la gamme classique. Je dis simplement qu'il ne faut pas cracher sur la gamme SCS...
Finalement, on est d'accord...ou presque.
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Je ne l'ai jamais dit.frederic75 a écrit :lisez moi aussi...
je n'ai jamais dit que la SCS surclassait la gamme classique. Je dis simplement qu'il ne faut pas cracher sur la gamme SCS...
Finalement, on est d'accord...ou presque.
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Bonjour à tous,
Tellement au dessus le SCS de Cabasse que les professionnels de Radio France n'en n'ont pas voulu ...
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
C'est un autre débat qui ne permet pas d'affirmer que le SCS était génétiquement inférieur mais, qu'à minima, il n'était pas prêt.
Il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation !
On peut saluer la réactivité de François Bellec qui a su sortir une solution de son chapeau. Malheureusement ce n'était pas le but recherché parce que l'adoption du SCS par Radio-France aurait pu être exploitée en terme de communication. La Maison Ronde avait encore une certaine aura à cette époque.
Il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation !
On peut saluer la réactivité de François Bellec qui a su sortir une solution de son chapeau. Malheureusement ce n'était pas le but recherché parce que l'adoption du SCS par Radio-France aurait pu être exploitée en terme de communication. La Maison Ronde avait encore une certaine aura à cette époque.
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
J'ai le souvenir de photos où l'on pouvait voir des Baltic 1 dans un studio régie .... il faudrait que je les retrouve! Donc celà confirmerait que certains Pro (à déterminer ) ont bien adopté le système Baltic1man a écrit :Bonjour à tous,
Tellement au dessus le SCS de Cabasse que les professionnels de Radio France n'en n'ont pas voulu ...
C'est là: https://www.forumcabasse.org/wiki/Catalogue_2001
Studio Ron Rose aux États-Unis.
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Je me souviens aussi de ses explications sur le fonctionnement des 2 labos Cabasse mis en "concurrence".
Toutes proportions gardées les Russes ont perdu la course à la lune comme ça.. avec deux labos, deux projets qui se sont "tirer la bourre"
Les explications sur les limites théoriques du multi haut parleur annulaire coaxiale ont été données Comme celles de la technologie des HP alignés sur un baffle.
En dehors de cela je vois un inconvénient sur la SCS en milieu pro.. c'est la maintenance.. Autant il me paraît facile et peut coûteux de remplacer un dom4, je peux le faire aussi moi même. Sur un SCS je ne vois pas bien. Souvent le choix des pros tient à ce genre de détails, facilité rapidité d'intervention sur les pièces détachées.
Toutes proportions gardées les Russes ont perdu la course à la lune comme ça.. avec deux labos, deux projets qui se sont "tirer la bourre"
Les explications sur les limites théoriques du multi haut parleur annulaire coaxiale ont été données Comme celles de la technologie des HP alignés sur un baffle.
En dehors de cela je vois un inconvénient sur la SCS en milieu pro.. c'est la maintenance.. Autant il me paraît facile et peut coûteux de remplacer un dom4, je peux le faire aussi moi même. Sur un SCS je ne vois pas bien. Souvent le choix des pros tient à ce genre de détails, facilité rapidité d'intervention sur les pièces détachées.
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Brett: certain au singulier mais peut-être pas certains.
Votre engagement à prouver que le SCS a envahi le monde est vraiment touchant mais si c'était le cas, ça se saurait. Même en France ce n'est pas très implanté. Quand on voit quelle était la place de Cabasse dans les télés et radios pendant 25 ans au-moins, il y a un problème. Ils ont été remplacés quasiment partout.
Radio-France en a eu aussi des Baltic mais sans tests préalables dans les cars. La décision fut prise à la suite d'une démo en 8 canaux.
Cela n'a pas donné envie d'en reprendre d'autres.
Il faudrait passer à autre chose.
Votre engagement à prouver que le SCS a envahi le monde est vraiment touchant mais si c'était le cas, ça se saurait. Même en France ce n'est pas très implanté. Quand on voit quelle était la place de Cabasse dans les télés et radios pendant 25 ans au-moins, il y a un problème. Ils ont été remplacés quasiment partout.
Radio-France en a eu aussi des Baltic mais sans tests préalables dans les cars. La décision fut prise à la suite d'une démo en 8 canaux.
Cela n'a pas donné envie d'en reprendre d'autres.
Il faudrait passer à autre chose.
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Il faudrait aussi aller faire un tour chez Thomann et y regarder le prix d'une paire d'actives deux voies de chez Genelec, Dynaudio ou Neumann ... et comparer au prix de Galiote actives !
A un moment, il y a forcément un contrôleur de gestion chez Radio France qui a du siffler la fin de la récréation, non ?
Pour ce qui est du SCS chez Radio France, je crois bien qu'il y a eu des Goelette amplifiées puisque si ma mémoire ne me joue pas de tours, on en a vue en occasion il y a peu après avoir été réformées. Ce qui n'est pas "passé" ce n'est pas le SCS en tant que tel si j'ai bien compris, mais les Baltic et leur fréquence de coupure trop haute qui obligeait en vérité à prendre deux caissons et à coller les caissons au pied de chaque Baltic si l'on voulait les faire fonctionner correctement. Inutilement compliqué et encombrant par rapport à deux grosses biblio ou deux colonnes. Isn't it ? Pour avoir pu comparer dans la même (petite) pièce des B1 avec deux caissons et des Goelette passives, franchement les Goélette s'en sortaient honorablement bien pour un encombrement réduit et une mise en œuvre tellement plus simple.
A un moment, il y a forcément un contrôleur de gestion chez Radio France qui a du siffler la fin de la récréation, non ?
Pour ce qui est du SCS chez Radio France, je crois bien qu'il y a eu des Goelette amplifiées puisque si ma mémoire ne me joue pas de tours, on en a vue en occasion il y a peu après avoir été réformées. Ce qui n'est pas "passé" ce n'est pas le SCS en tant que tel si j'ai bien compris, mais les Baltic et leur fréquence de coupure trop haute qui obligeait en vérité à prendre deux caissons et à coller les caissons au pied de chaque Baltic si l'on voulait les faire fonctionner correctement. Inutilement compliqué et encombrant par rapport à deux grosses biblio ou deux colonnes. Isn't it ? Pour avoir pu comparer dans la même (petite) pièce des B1 avec deux caissons et des Goelette passives, franchement les Goélette s'en sortaient honorablement bien pour un encombrement réduit et une mise en œuvre tellement plus simple.
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
frederic75 a écrit :Je suis assez d'accord, refaire du Cabasse Vintage n'a pas beaucoup de sens, ce serait honteusement cher en plus...syber a écrit :Pour ma part, je ne suis pas nostalgique des Sampan, Clipper et autres Galion. Sans doute car je me suis payé, adolescent, une paire de Clipper neuves. Mon rêve est déjà accompli.
Si une "New" Clipper ressortait de nos jours, j'interprèterai cela comme une tentative opportuniste de la part de Cabasse et d'autre part elle couterait au bas mot 4000 euro la paire et je ne vois pas qui achèterait une paire de Clipper à ce prix, quelque soit ses qualités, alors qu'il peut avoir des Iroise III Grand Brillant bien plus dans leur époque en terme de design. Et j'imagine déjà le pauvre propriétaire qui viendrait tout content de son achat de ses "New" Clipper sur les forums HiFi et qui s'entendrait dire que ce ne sont pas des "vraies" et qu'il s'est fait avoir car si il était "un vrai connaisseur faisant des achats intelligents", il aurait pu en trouver à 750 euros sur le Bon Coin.
Le temps ne revient pas en arrière
Moi, mes griefs au sujet de Cabasse, concernent la baisse régulière de la sensibilité de ses enceintes. C'est un peu gênant. C'est moins vif. Sinon, le SCS j'aime bien pour la scène sonore bien ample, profonde et précise à la fois et qui permet d'en profiter à toutes les places du canapé sans variations de timbres, allongé si on en a envie. Ce sont vraiment les enceintes qui me donnent le plus l'impression du concert acoustique.
je regrette aussi la baisse de la sensibilité, et surtout la finition qui ne fait pas haut de gamme...on retrouve cela chez nos constructeurs automobiles nationaux qui pensent qu'en utilisant du plastique brillant cela passera pour de la laque...
Franchement, les plastiques brillants "décorant" les coaxiaux...cela dévalorise totalement le produit. Un petit morceau de métal brossé serait plus en phase avec la classe du produit , non ?
Pourquoi "honteusement" ???????????????????????? Où serait la honte éventuelle parce que les coûts de fab seront évidemment bcp plus chers ??
Tu aimes ou pas, tu adhères ou pas mais pourquoi parler de honte ??
La baisse de la sensibilité se compense sans pb avec les amplis d'aujourd'hui...
Quelle pièce en plastique de déco stp ?? Si tu penses à la pièce autour d'un BC13, c'est un guide d'onde et non un enjoliveur. Sa fonction est technique et non esthétique.
Non pas forcément, cf la Murano esthétiquement "bling bling"...
Modifié en dernier par falbala le dim. 08 janv. 2017 16:05, modifié 1 fois.
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Il me semblait pourtant en avoir déjà parlé... Cet enjoliveur n'en est pas un mais un guide d'onde.syber a écrit :Il y a beaucoup à faire pour améliorer la qualité perçue des produits Cabasse. Les doct fournis avec les enceintes sont un peu pauvres d'aspect, les mousses qui calent les Baltic dans leurs cartons ne font vraiment pas HdG. Le carton des Baltic n'est pas très rassurant car peu épais. Il est certain que le double emballage des Clipper nous indiquait clairement que l'on venait d'acheter un produit de classe. J'ai retrouvé récemment ce soin du détail en achetant un Mac : l'emballage m'avait bluffé par sa qualité. On se souvient du kit de réglage des Santorin qui faisait bricolage taiwanais au rabais comparé à celui fourni par Velodyne pour ses DD.frederic75 a écrit :Je suis assez d'accord, refaire du Cabasse Vintage n'a pas beaucoup de sens, ce serait honteusement cher en plus...syber a écrit :Pour ma part, je ne suis pas nostalgique des Sampan, Clipper et autres Galion. Sans doute car je me suis payé, adolescent, une paire de Clipper neuves. Mon rêve est déjà accompli.
Si une "New" Clipper ressortait de nos jours, j'interprèterai cela comme une tentative opportuniste de la part de Cabasse et d'autre part elle couterait au bas mot 4000 euro la paire et je ne vois pas qui achèterait une paire de Clipper à ce prix, quelque soit ses qualités, alors qu'il peut avoir des Iroise III Grand Brillant bien plus dans leur époque en terme de design. Et j'imagine déjà le pauvre propriétaire qui viendrait tout content de son achat de ses "New" Clipper sur les forums HiFi et qui s'entendrait dire que ce ne sont pas des "vraies" et qu'il s'est fait avoir car si il était "un vrai connaisseur faisant des achats intelligents", il aurait pu en trouver à 750 euros sur le Bon Coin.
Le temps ne revient pas en arrière
Moi, mes griefs au sujet de Cabasse, concernent la baisse régulière de la sensibilité de ses enceintes. C'est un peu gênant. C'est moins vif. Sinon, le SCS j'aime bien pour la scène sonore bien ample, profonde et précise à la fois et qui permet d'en profiter à toutes les places du canapé sans variations de timbres, allongé si on en a envie. Ce sont vraiment les enceintes qui me donnent le plus l'impression du concert acoustique.
je regrette aussi la baisse de la sensibilité, et surtout la finition qui ne fait pas haut de gamme...on retrouve cela chez nos constructeurs automobiles nationaux qui pensent qu'en utilisant du plastique brillant cela passera pour de la laque...
Franchement, les plastiques brillants "décorant" les coaxiaux...cela dévalorise totalement le produit. Un petit morceau de métal brossé serait plus en phase avec la classe du produit , non ?
Effectivement, le cache en plastique brillant autour du BC13 est une faute de goût surprenante.
J'ajoute que je n'ai jamais trouvé cela moche !! Non les progrès sont ailleurs comme par exemple, oui, le 2ème carton accompagnant le S30...
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
man a écrit :Aujourd'hui une Clipper voudrait 25 000 € facilement car elle a passé le test de la Live Music contrairement aux dernières productions ... de toute façon Cabasse serait incapable de refaire des Clipper, Galion etc ... la question ne se pose pas, tous les plans ont brulé dans un incendie .syber a écrit :Pour ma part, je ne suis pas nostalgique des Sampan, Clipper et autres Galion. Sans doute car je me suis payé, adolescent, une paire de Clipper neuves. Mon rêve est déjà accompli.
Si une "New" Clipper ressortait de nos jours, j'interprèterai cela comme une tentative opportuniste de la part de Cabasse et d'autre part elle couterait au bas mot 4000 euro la paire et je ne vois pas qui achèterait une paire de Clipper à ce prix, quelque soit ses qualités, alors qu'il peut avoir des Iroise III Grand Brillant bien plus dans leur époque en terme de design. Et j'imagine déjà le pauvre propriétaire qui viendrait tout content de son achat de ses "New" Clipper sur les forums HiFi et qui s'entendrait dire que ce ne sont pas des "vraies" et qu'il s'est fait avoir car si il était "un vrai connaisseur faisant des achats intelligents", il aurait pu en trouver à 750 euros sur le Bon Coin.
Le temps ne revient pas en arrière
Moi, mes griefs au sujet de Cabasse, concernent la baisse régulière de la sensibilité de ses enceintes. C'est un peu gênant. C'est moins vif. Sinon, le SCS j'aime bien pour la scène sonore bien ample, profonde et précise à la fois et qui permet d'en profiter à toutes les places du canapé sans variations de timbres, allongé si on en a envie. Ce sont vraiment les enceintes qui me donnent le plus l'impression du concert acoustique.
Je ne sais pas quels plans ont brûlé jadis... Mais si, si Cabasse le voulait elle le pourrait, ce n'est vraiment pas un obstacle technique.
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Je maintiens certains car il m'étonnerait fort que seul ce studio se soit équipé de SCS! Prouvez-moi que seul ce studio est équipé. À défaut, on peut raisonnablement penser que d'autres studio en soient ou en aient été équipés.Philippe MULLER a écrit :Brett: certain au singulier mais peut-être pas certains.
Votre engagement à prouver que le SCS a envahi le monde est vraiment touchant mais si c'était le cas, ça se saurait. Même en France ce n'est pas très implanté. Quand on voit quelle était la place de Cabasse dans les télés et radios pendant 25 ans au-moins, il y a un problème. Ils ont été remplacés quasiment partout.
Radio-France en a eu aussi des Baltic mais sans tests préalables dans les cars. La décision fut prise à la suite d'une démo en 8 canaux.
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Il faudrait passer à autre chose.
Je ne vois pas où vous voyez mon engagement à prouver que le SCS a envahi le monde......tout celà n'est que supputation de votre part.
J'essaie de rester objectif et si une photo montre une Baltic en situation dans un studio d'enregistrement, c'est un fait incontestable et j'en fait part à la communauté pour enrichir sa culture.
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
frederic75 a écrit :Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !
La tournure des débats tend à nous faire croire que la gamme SCS est une sombre daube. Ce qui est faux ! Vous n’auriez pas animé la démo ni vanté les avantages de la gamme SCS si cela était le cas !
La salle était impressionnée par le niveau de l’écoute. La demo des SCS était de toute façon d’un niveau supérieur à tout ce qui était présenté sur le salon.
Merci !!
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
qui a dit « le rendement n’est pas une qualité en soit mais il est indispensable »falbala a écrit :frederic75 a écrit :Je suis assez d'accord, refaire du Cabasse Vintage n'a pas beaucoup de sens, ce serait honteusement cher en plus...syber a écrit :Pour ma part, je ne suis pas nostalgique des Sampan, Clipper et autres Galion. Sans doute car je me suis payé, adolescent, une paire de Clipper neuves. Mon rêve est déjà accompli.
Si une "New" Clipper ressortait de nos jours, j'interprèterai cela comme une tentative opportuniste de la part de Cabasse et d'autre part elle couterait au bas mot 4000 euro la paire et je ne vois pas qui achèterait une paire de Clipper à ce prix, quelque soit ses qualités, alors qu'il peut avoir des Iroise III Grand Brillant bien plus dans leur époque en terme de design. Et j'imagine déjà le pauvre propriétaire qui viendrait tout content de son achat de ses "New" Clipper sur les forums HiFi et qui s'entendrait dire que ce ne sont pas des "vraies" et qu'il s'est fait avoir car si il était "un vrai connaisseur faisant des achats intelligents", il aurait pu en trouver à 750 euros sur le Bon Coin.
Le temps ne revient pas en arrière
Moi, mes griefs au sujet de Cabasse, concernent la baisse régulière de la sensibilité de ses enceintes. C'est un peu gênant. C'est moins vif. Sinon, le SCS j'aime bien pour la scène sonore bien ample, profonde et précise à la fois et qui permet d'en profiter à toutes les places du canapé sans variations de timbres, allongé si on en a envie. Ce sont vraiment les enceintes qui me donnent le plus l'impression du concert acoustique.
je regrette aussi la baisse de la sensibilité, et surtout la finition qui ne fait pas haut de gamme...on retrouve cela chez nos constructeurs automobiles nationaux qui pensent qu'en utilisant du plastique brillant cela passera pour de la laque...
Franchement, les plastiques brillants "décorant" les coaxiaux...cela dévalorise totalement le produit. Un petit morceau de métal brossé serait plus en phase avec la classe du produit , non ?
Pourquoi "honteusement" ???????????????????????? Où serait la honte éventuelle parce que les coûts de fab seront évidemment bcp plus chers ??
Tu aimes ou pas, tu adhères ou pas mais pourquoi parler de honte ??
La baisse de la sensibilité se compense sans pb avec les amplis d'aujourd'hui...
Quelle pièce en plastique de déco stp ?? Si tu penses à la pi_ce autour d'un BC13, c'est un guide d'onde et non un enjoliveur. Sa fonction est technique et non esthétique.
Non pas forcément, cf la Murano esthétiquement "bling bling"...
un indice...il est grand et breton
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
Philippe MULLER a écrit :Mais cela ne répond pas à la question de la supériorité de la gamme SCS sur la gamme traditionnelle. Au mieux, elle était nulle et dans certains cas à l'avantage de la série traditionnelle.
Exceptée l'Atlantis dont la puissance était énorme, jamais les SCS n'ont pris le dessus sur les anciennes au cours de ce salon et ce n'était pas le but recherché.
Prenez mon Français au sens premier des termes employés; il n'y a pas de sens cachés. Je dis simplement que les SCS n'ont pas su montrer de façon incontestable leur supériorité qui était attendue par rapport au reste de la gamme Cabasse pendant ces démos. Ce n'était pas bon pour leur lancement, sachant qu'elles étaient plus chères.
La Live Music de la Baltic n'était pas réussie du tout cette fois-là mais nous en connaissons en partie la raison... depuis.
Plus chères ?? Du tout !!
Colonne 100 : 20000 francs vs Egea à 16800 francs
Colonne 116 : 26000 francs vs Iroise 20000 francs puis 24000 francs
Colonne 135 : 40000 francs la paire vs Pacific au même prix
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
A Frédéric75 : les amplis ont évolué et permettent sans pb de compenser les qq dB perdus...
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
La vraie question : les outils de production pour fabriquer des DOM4/12 et autre 30M20 existent-ils encore ???falbala a écrit :man a écrit :Aujourd'hui une Clipper voudrait 25 000 € facilement car elle a passé le test de la Live Music contrairement aux dernières productions ... de toute façon Cabasse serait incapable de refaire des Clipper, Galion etc ... la question ne se pose pas, tous les plans ont brulé dans un incendie .syber a écrit :Pour ma part, je ne suis pas nostalgique des Sampan, Clipper et autres Galion. Sans doute car je me suis payé, adolescent, une paire de Clipper neuves. Mon rêve est déjà accompli.
Si une "New" Clipper ressortait de nos jours, j'interprèterai cela comme une tentative opportuniste de la part de Cabasse et d'autre part elle couterait au bas mot 4000 euro la paire et je ne vois pas qui achèterait une paire de Clipper à ce prix, quelque soit ses qualités, alors qu'il peut avoir des Iroise III Grand Brillant bien plus dans leur époque en terme de design. Et j'imagine déjà le pauvre propriétaire qui viendrait tout content de son achat de ses "New" Clipper sur les forums HiFi et qui s'entendrait dire que ce ne sont pas des "vraies" et qu'il s'est fait avoir car si il était "un vrai connaisseur faisant des achats intelligents", il aurait pu en trouver à 750 euros sur le Bon Coin.
Le temps ne revient pas en arrière
Moi, mes griefs au sujet de Cabasse, concernent la baisse régulière de la sensibilité de ses enceintes. C'est un peu gênant. C'est moins vif. Sinon, le SCS j'aime bien pour la scène sonore bien ample, profonde et précise à la fois et qui permet d'en profiter à toutes les places du canapé sans variations de timbres, allongé si on en a envie. Ce sont vraiment les enceintes qui me donnent le plus l'impression du concert acoustique.
Je ne sais pas quels plans ont brûlé jadis... Mais si, si Cabasse le voulait elle le pourrait, ce n'est vraiment pas un obstacle technique.
Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
J'en sais rien au niveau des outils de prod s'ils sont encore là mais j'en doute pour Dom 4 et 12 (contrairement au 30M20)... Cela n'en fait pas un obstacle pour autant à la refab d'anciens modèles...
Mais cela a très bien été dit plus haut, si Cabasse vous refabriquait de la Galion 7, vous seriez ici les 1ers à dire que ce n'en est pas une !!
+ à crier au scandale parce qu'elle vaudra 10000€ minimum...
Les obstacles sont commerciaux et non techniques.
Mais cela a très bien été dit plus haut, si Cabasse vous refabriquait de la Galion 7, vous seriez ici les 1ers à dire que ce n'en est pas une !!
+ à crier au scandale parce qu'elle vaudra 10000€ minimum...
Les obstacles sont commerciaux et non techniques.
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Re: haute-fidélité vs sono... that's the question !
+1syber a écrit :Il faudrait aussi aller faire un tour chez Thomann et y regarder le prix d'une paire d'actives deux voies de chez Genelec, Dynaudio ou Neumann ... et comparer au prix de Galiote actives !
A un moment, il y a forcément un contrôleur de gestion chez Radio France qui a du siffler la fin de la récréation, non ?
Pour ce qui est du SCS chez Radio France, je crois bien qu'il y a eu des Goelette amplifiées puisque si ma mémoire ne me joue pas de tours, on en a vue en occasion il y a peu après avoir été réformées. Ce qui n'est pas "passé" ce n'est pas le SCS en tant que tel si j'ai bien compris, mais les Baltic et leur fréquence de coupure trop haute qui obligeait en vérité à prendre deux caissons et à coller les caissons au pied de chaque Baltic si l'on voulait les faire fonctionner correctement. Inutilement compliqué et encombrant par rapport à deux grosses biblio ou deux colonnes. Isn't it ? Pour avoir pu comparer dans la même (petite) pièce des B1 avec deux caissons et des Goelette passives, franchement les Goélette s'en sortaient honorablement bien pour un encombrement réduit et une mise en œuvre tellement plus simple.