Oui, en effet, un type de pavillon porte son nom.Philippe MULLER a écrit : JMLC n'est-il pas un concepteur de pavillons ?
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/lecl ... cleach.htm
Oui, en effet, un type de pavillon porte son nom.Philippe MULLER a écrit : JMLC n'est-il pas un concepteur de pavillons ?
Je me suis précipité sur sa liste de ses disques de démo Ce n'est pas un détail; cela nous renseigne sur ce qu'écoute l'auteur de cette présentation et jusqu'où va sa rigueur technique. Je ne vois aucun disque en stéréo de phase. Passons sur les chambres de compression. Nous ne sommes clairement pas dans le même monde.holggerson a écrit :Oui, en effet, un type de pavillon porte son nom.Philippe MULLER a écrit : JMLC n'est-il pas un concepteur de pavillons ?
http://www.arduman.com/aa/Sayfalar/lecl ... cleach.htm
Le troisième canal, oui, si c'est un vrai troisième canal.helio a écrit :Concernant JMLC et ses "pavillons" il faut aller consulter le blog de Jipihorn. MAis vous connaissez probablement tous.
Je dis cela pour ceux qui se seraient perdu ici et dans le monde Hifi depuis peu.
Sinon je comprend que la phase ca ne s'entend pas vraiment...par contre un troisième canal si !
Ça me fait penser à une enceinte du fabricant Avantgarde (spécialisé dans les pavillons) qui garantissait une phase tenant dans +-5° grâce au filtre FIR. Bon nombre d'internautes ont salué ça comme une avancée majeure.Philippe MULLER a écrit :A moins que quelque-chose m'ait échappé dans la présentation de JMLC, il faut admettre que le décalage physique des différentes voies est énorme. Il n'est pas comparable à ce qui se passe dans nos enceintes.
Méfions-nous des conclusions !
Éviter d'acheter du câble audiophile à 1000 euros le mètre ?Philippe MULLER a écrit :Il est certain que si je place les basses dans mon salon, la compression dans la cuisine et le tweeter dans la salle de bains, je vais finir par avoir besoin de faire quelque-chose.
Le Diyeur très souvent est un technicien amateur qui :Philippe MULLER a écrit :A moins que quelque-chose m'ait échappé dans la présentation de JMLC, il faut admettre que le décalage physique des différentes voies est énorme. Il n'est pas comparable à ce qui se passe dans nos enceintes.
Méfions-nous des conclusions !
Il est certain que si je place les basses dans mon salon, la compression dans la cuisine et le tweeter dans la salle de bains, je vais finir par avoir besoin de faire quelque-chose.
Oui !holggerson a écrit : Dans ces conditions, la promesse d'un système de filtrage numérique qui limite les erreurs de phases ne peut que l'intéresser. Mais les Diyeur sont influents sur internet. Ces dernières années, leurs préoccupations sont devenus contagieuses et ont fini par contaminer les possesseurs d'enceintes conçues par de grands fabricants qui savent beaucoup plus.
Oui mais qui a tord, qui a raison dans cette controverse de Diyeur qui ne nous concerne pas ici ?helio a écrit :Concernant JMLC et ses "pavillons" il faut aller consulter le blog de Jipihorn. MAis vous connaissez probablement tous.
Excellent ! Et pas de trinnov ou autres systèmes de correction qui ne servent à rien !selvageski a écrit :bon on avance
D'un côté j'ai tout compris ...
tu prends 2cabasse ...tu les écarte de 3m20, tu branches un lecteur (peut importe ils sont tous pareils ) et du du fil de tondeuse à gazon .
Pour le choix de l'ampli c'est simple aussi : il t'en faut 3 au départ ( de mini 300 cheveaux) ,et tu les écoutes avec une BX ...
Si tu en entends un qui ne sonne pas pareil , ben c'est le mauvais ...ou le bon ( mais là ça serait pas de bol ,car statistiquement il y en a peu de mauvais )
Quand tu en es arrivé à ce point il te reste l'écoute ...
Là tu farfouille dans tes CD un truc enregistré avec 2 micros ...tu descends avertir les voisins de te laisser l'aprés midi avant d'avertir la maréchaussée,
et tu appuies sur PLAY .
Un bon rhum à la main, la femme à la plage... et le poster de Georges entre les enceintes
elle est pas belle la vie
De l'autre c'est vachement plus dur ...
Déjà si t'as pas une licence en math ou en physique t'es mal barré... et aussi faut du matos .
Mais pas du matos de taffiole hein ,du truc d'homme ...4 ou 5 amplis mini ,et en plus là ,il faut tous les garder ...
Au moins un truc qui calcule à ta place ,parce que sinon le tube de doliprane va y passer, et des apprareils que même ils s'en servent à la NASA tellement c'est précis .
Alors ce procédé, même si ça parait compliqué ,a un énorme avantage sur l'autre ....
c'est que même si t'es sourd ...ben ,tu sais si ça sonne bien ou pas ...
I faut juste arriver à bien te positionne à l horizontale et tu regardes une ligne sur un écran ...si c'est plat c'est que ça sonne bien .
Elle est pas belle la vie ?
Je signale à toutes fins utiles que ce système n'est pas approprié aux mal-voyants ...mais qu'ils auront en revanche un gros avantage dans les futurs tests de Bx et de live music .
Tu veux parler des trucs qui tuent la musique ??man a écrit :
Et pas de trinnov ou autres systèmes de correction qui ne servent à rien !