Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Laurent77 »

Philippe MULLER a écrit :Solution très efficace: le divorce et le remariage avec une personne consentante.
Convertir la Waf à la Hi-Fi... j'ai déjà réussi une fois, divorcé après. :couteau:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Philippe MULLER »

Quand la nouvelle arrivera, la chaîne sera déjà en place, ce sera donc plus facile. Le pire c'est d'essayer d'importer du matériel chez soi quand on est déjà marié.
Mais attention avec la nouvelle épouse ! ne vous avisez jamais de sortir le matériel dans le couloir le jour où vous changerez le papier peint; jamais vous ne réussirez à lui faire réintégrer le salon. Une fois en place, il ne doit plus bouger.

Jesei
Causant
Causant
Messages : 140
Enregistré le : lun. 08 août 2016 09:54

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Jesei »

Pour la mienne, que j'ai depuis très longtemps, certains pourraient dire trop longtemps :roll: , je parle de ma femme et non de mon matériel, j'attends qu'elle perde quelques facultés comme la mémoire ou la vue :chaise:: mais bon pour l'instant ça n'a pas l'air gagné, ou alors c'est moi qui vais complètement oublier.

Je parlais de quoi déjà ?

PS: J'ai quand même l'intuition qu'un ouvrage se prépare, le "WAF Guide Philippe Muller". Au regard de son apparente expérience j'aimerais bien un exemplaire dédicacé.
Je prendrai les frais de port à ma charge, bien sûr.
Merci d'avance. Coordonnés et adresse en MP. :mrgreen:

Désolé pour le HS. :boulet:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Philippe MULLER »

Mon expérience est basée sur les témoignages que j'entends. Pour ce qui me concerne, j'ai la chance d'avoir une épouse ultra tolérante, qui participe avec entrain à toutes les expériences et autres comparaisons. Elle s'occupe de l'accueil des musiciens, des repas... C'est une perle qui a une énergie folle (ancienne prof d'éducation physique).

Si, si, ça existe !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par zely30 »

Philippe MULLER a écrit :ne vous avisez jamais de sortir le matériel dans le couloir le jour où vous changerez le papier peint
Vous êtes sérieux ??
Il y a encore des gens qui achète du papier peint ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Philippe MULLER »

En tous les cas, c'est bien meilleur qu'un revêtement plastifié.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par pleume »

Messieurs, bien sûr que le papier peint c'est tendance...

Oh la la. On comprend mieux les photos d'intérieur des hifistes/mélomanes et autres...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par brett952 »

La tapisserie est redevenue tendance!

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Anthony75 »

Bonjour ,

Que pensez-vous de cette phrase ?

"Nous avons conçu Pacific 3 pour révéler toutes les qualités musicales des grands amplificateurs."
http://www.cabasse.com/fr/collection/st ... cific-3-2/

Est-ce Georges CABASSE compatible ?
Est-ce forum CABASSE compatible ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par oso »

brett952 a écrit :La tapisserie est redevenue tendance!
Oui: un très beau papier sur un seul mur par ex.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par oso »

Anthony75 a écrit :Bonjour ,

Que pensez-vous de cette phrase ?

"Nous avons conçu Pacific 3 pour révéler toutes les qualités musicales des grands amplificateurs."
http://www.cabasse.com/fr/collection/st ... cific-3-2/

Est-ce Georges CABASSE compatible ?
Est-ce forum CABASSE compatible ?
Ben j'ai pas l'impression que ce soit un ingénieur qui ai écrit un truc pareil :roll: Ceci dit, cela ne m'empeche pas de trouver cette enceinte très interessante (au moins sur le papier).

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Anthony75 »

Sur le papier, avec une efficacité de 87db, est-elle Georges CABASSE compatible ?

Pour retourner à nos moutons, connait-on la philosophie actuelle de la marque CABASSE ?
Sujet interessant car selon certains intervenants ce forum doit être en adéquation avec la philosophie de la marque.
Pour ma part, quand je lis la phrase "Nous avons conçu Pacific 3 pour révéler toutes les qualités musicales des grands amplificateurs." sur un document officiel de la marque, j'ai le sentiment que la philosophie de cette marque n'est pas inscrite dans la marbre. Je doute fort qu'une pareille phrase ait pu prospérer sur un document officiel CABASSE du temps de Georges CABASSE.
Modifié en dernier par Anthony75 le sam. 10 déc. 2016 12:27, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Philippe MULLER »

C'est du n'importe quoi compatible.
Après le sèche-serviettes, voilà l'enceinte spéciale pour bons amplis :brick:

C'est de l'argument de service commercial. Aucun ingénieur ne pourrait dire une chose pareille.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par oso »

Lorsqu'on a sacrifié beaucoup de sous à son autel sous forme d'un ampli très bo et très cher, il faut bien des enceintes pour le mettre (aussi) en valeur (des vestales, quoi): commercialement ça se tient parfaitement pour brosser l'audiophile+++ dans le sens du poil :mrgreen:

A'époque, Cabasse pronait la possibilité d'utiliser des ampli très puissants, même pour les petits modèles. Et conseillait "les plus puissants" tout court pour les grandes: l'obectif étant dès le depart la reproduction fidèle. L'ampli n'etait considéré que comme un outil pour y parvenir.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Philippe MULLER »

La position de Cabasse sur l'amplification peut être résumée par la pub: "votre amplificateur est peut-être excellent"

Il faut la relire !
Le commentaire sur la Pacific n'est qu'un argument commercial qui n'aurait jamais pu exister auparavant. Cela veut-il dire que les amplis de maintenant sont moins bons que ceux d'avant ? puisque ces derniers étaient considérés comme déjà presque parfaits il y a plus de trente ans.

L'évolution de la hi-fi m'inquiète ! :roll:

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Laurent77 »

+1

Anthony75
Loquace
Loquace
Messages : 272
Enregistré le : lun. 27 juin 2016 19:33

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Anthony75 »

Philippe MULLER :
Le commentaire sur la Pacific n'est qu'un argument commercial qui n'aurait jamais pu exister auparavant.
J'en suis convaincu.

Philippe MULLER :
Beaucoup de choses sont dites ici qui sont l'inverse de ce que dit Cabasse et, pire que cela, certains principe fondamentaux sont foulés aux pieds et remis en question. Où est le respect des hommes qui ont fait cette marque et que vous êtes censés mettre en valeur ? Que défendez-vous de leur travail, de leurs recherches, de leur investissement humain et technique ? Que faites-vous de cette quantité de savoir et d'expérience qu'un seul d'entre-nous ne peut imaginer.
Comment vanter les mérites du son des câbles et aussi des amplis quand Cabasse dépensait de l'argent en communication pour écrire et dire au public quelle était sa position sur le sujet ? Je ne parle même pas des chambres de compression, cornes de brumes acoustiques ou pompes à vélo audio, qui n'ont jamais eu droit de citer chez Cabasse (et chez d'autres aussi). Et rien n'a changé. Tant qu'une loi n'est pas abrogée, elle reste applicable ! et je ne vois rien de ce qui a été dit avant qui soit remis officiellement en cause aujourd'hui. Cabasse affiche toujours la photo du fondateur et revendique sa filiation. Cela se respecte ou alors, on va contester ailleurs.
A partir du moment ou la communication officielle et actuelle de la marque CABASSE va parfois à l'encontre des principes historiques fondamentaux de ladite marque, que peut-on et que doit-on exiger en terme de communication de la part des intervenants de ce forum ?
Faut-il être plus royaliste que le roi ?

A quand l'enceinte conçue pour mettre en valeur la musicalité des cables ?

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Philippe MULLER »

Il faut espérer qu'il ne s'agit que d'une bévue du service commercial.
Si ça continue, il faudra que le staff fasse un choix. Pour ma part, je pense qu'un forum Cabasse sur le mode des autres fora n'a aucun intérêt puisqu'il s'y racontera les mêmes choses avec les mêmes arguments, les mêmes tensions etc... et ça existe déjà. Il y a mieux à faire qu'un club des heureux propriétaires...

La philosophie Cabasse est exemplaire dans le sens où elle va plus loin que les autres en étant très claire et simple à comprendre. Revenir en arrière serait condamner cette philosophie à mort car trop de gens n'attendent que ça.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Laurent77 »

Effectivement, quel discourt tenir aujourd’hui ?

Suivre la marque... ou Old Cabasse VS Cabasse... :mrgreen:

Mais il me semble que cela existe déjà. :wink:
Modifié en dernier par Laurent77 le sam. 10 déc. 2016 13:49, modifié 1 fois.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Un forum Cabasse, pour quoi faire ?

Message par Philippe MULLER »

Vous y allez un peu vite ! Il s'agit d'un seul exemple et vous commencez déjà à enterrer 66 ans d'histoire et de recherche.

A part reprendre ce qui a été fait avant eux et qui était déjà dans les cartons il y a plus de vingt ans (y compris les correcteurs de la Sphère), qu'y a-t-il eu de fondamentalement révolutionnaire chez Cabasse ?

Si je résume bien: il est plus efficace d'écrire une seule couennerie que d'inventer des tas de choses formidables ? C'est mieux payé !

Répondre