Le câblage, toute une histoire...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par Philippe MULLER »

pascalg62 a écrit :oui et alors !!! cette remarque est lamentable de ta part peter 77
Faut-il l’interpréter comme cela ? La réponse n'est pas très claire, en effet, mais n'y voyons pas malice.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par peter77 »

pascalg62 a écrit :
peter77 a écrit :
Philippe MULLER a écrit :OSO, sans tout dévoiler, il est utile de faire savoir que vous êtes chercheur dans un domaine qui concerne la Vie de tout un chacun, rien de moins. Vous êtes porteur d'immenses espoirs. Cela permettra à certains de comprendre que votre ton n'est pas professoral par prétention mais naturel parce que vous dirigez un service de recherche de pointe et que vous enseignez.

Le temps que vous consacrez à ce forum est donc une faveur que vous nous accordez.

Veuillez m'excuser pour cette mise en avant qui ne vous ressemble pas mais votre discrétion ne joue pas toujours en votre faveur. :wink:
CQFD.


oui et alors !!! cette remarque est lamentable de ta part peter 77
en quoi est-elle lamentable?

Mr Muller nous indique que oso enseigne entre autre chose.
la manière dont il expose ces sujets ici même me donnait l'impression d'avoir a faire a un professeur. je ne suis pas si éloigné que ça de la vérité.
n'y voit pas une quelconque mauvaise allusion...
heureusement que Mr Muller expose calmement et posément les choses et je l'en remercie.
et je suis également heureux de le lire de nouveau sur ce forum.
je pense qu''il y a eu beaucoup trop de malentendus...

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par Philippe MULLER »

:-D

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par pascalg62 »

ce n' est pas avec ce genre de commentaire laconique "CQFD" qu'il y aura moins de malentendu :roll: :roll: :roll:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par Philippe MULLER »

Soyons positifs et accordons le bénéfice du doute, cela évitera bien des conflits. Nous sommes sur la bonne voie.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par oso »

Philippe MULLER a écrit :Soyons positifs et accordons le bénéfice du doute, cela évitera bien des conflits. Nous sommes sur la bonne voie.
Profitons de ce que les malentendus s’éclaircissent pour poursuivre sur les meilleures bases possibles, afin que chacun puisse prendre plaisir à mieux comprendre ce qui se passe entre la prise de son et la restitution de l'oeuvre dans nos séjours.

PS: Philippe, vous m'avez fait rougir comme une communiante...merci pour cet éloge que je transmets à mon équipe :oops:

@Peter77: mes étudiants me considèrent souvent comme un prof plutôt "déjanté" :wink:

bonne soirée

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par peter77 »

oso je sais que tu as un peu de mal avec le tutoiement mais je te promets ça retire bien des barrières et ça rapproche les gens et cela n’empêche pas le respect, tout du moins sur ce forum que je fréquente depuis longtemps.
les membres du forum sont tous très agréables.
repartons sur de bonnes bases :-D
bonne soirée également.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par falbala »

oso a écrit :
Philippe MULLER a écrit :Soyons positifs et accordons le bénéfice du doute, cela évitera bien des conflits. Nous sommes sur la bonne voie.
Profitons de ce que les malentendus s’éclaircissent pour poursuivre sur les meilleures bases possibles, afin que chacun puisse prendre plaisir à mieux comprendre ce qui se passe entre la prise de son et la restitution de l'oeuvre dans nos séjours.

PS: Philippe, vous m'avez fait rougir comme une communiante...merci pour cet éloge que je transmets à mon équipe :oops:

@Peter77: mes étudiants me considèrent souvent comme un prof plutôt "déjanté" :wink:

bonne soirée

Respect Oso. :amour:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par oso »

peter77 a écrit :oso je sais que tu as un peu de mal avec le tutoiement mais je te promets ça retire bien des barrières et ça rapproche les gens et cela n’empêche pas le respect, tout du moins sur ce forum que je fréquente depuis longtemps.
les membres du forum sont tous très agréables.
repartons sur de bonnes bases :-D
bonne soirée également.
Il ne faut y voir aucune affectation de ma part, car j'ai du mal dans la vraie vie aussi: mais je vais m'y mettre, promis: j'ai fait l'effort lors des derniers messages tendus, avais tu remarqué :-D ? (le vouvoiement s'est instauré naturellement avec Philippe, et cela n'empeche ni la proximité, ni l'humour, bien au contraire. La preuve: c'est lui qui m'a "offert" le Brodule pour révéler tout le potentiel des Goeland :lol: ).

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par Gigicoq »

Bonsoir,
j'ai retrouvé un article concernant des tests de violon, ,comme d'autres tests des cables...
https://www.francemusique.fr/actualite- ... ernes-2535
Ce n'est pas l'original de l'étude qui expliquait aussi que certains musiciens étaient persuadés de jouer un Strad, alors que ce n'était pas le cas !
Les tests "à l'aveugle" sont redoutables pour nous remettre les oreilles sur terre, ce que me confirme mon luthier préféré, chercheur infatigable mais épicurien et philosophe à ses heures (rien de grâve !) http://www.laulhere-chitto-luthiers.com ... php?c=home

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par syber »

Gigicoq a écrit :Bonsoir,
j'ai retrouvé un article concernant des tests de violon, ,comme d'autres tests des cables...
https://www.francemusique.fr/actualite- ... ernes-2535
Ce n'est pas l'original de l'étude qui expliquait aussi que certains musiciens étaient persuadés de jouer un Strad, alors que ce n'était pas le cas !
Les tests "à l'aveugle" sont redoutables pour nous remettre les oreilles sur terre, ce que me confirme mon luthier préféré, chercheur infatigable mais épicurien et philosophe à ses heures (rien de grâve !) http://www.laulhere-chitto-luthiers.com ... php?c=home
Ca me rappelle deux anecdotes racontées par Haskil sur HCFR.

La première concerne le violon. Un célèbre violoniste était interviewé par un journaliste à la TV. S'agissait-il de Menuhin ou de Heifeitz, je ne sais plus. Sans doute était-ce un autre qu'eux. Disons que ces noms aident à situer la période ; on pourrait s'étonner qu'un violoniste récent puisse être interviewé à la TV. Le journaliste en faisait des tonnes sur le Stradivarius joué par le célèbre violoniste, qui avait un son, mais un son ...

Et le violoniste avait alors pris son Stradivarius entre ses deux mains, l'avait porté à une de ses oreilles, l'avait secoué légèrement en l'écoutant attentivement et avait répondu malicieusement : "Je n'entend rien !"

C'est bien le musicien qui fait le son.


Pour m'en convaincre, mes compétences en matière de musicien s'étant interrompues brutalement après avoir massacré durant une année une demi partition à la flûte à bec au lycée, Haskil racontait cette seconde anecdote. Lors des concours de jeunes pianistes, ceux-ci se succèdent sur scène et jouent leurs partition ... sur un seul et unique piano. Et Haskil expliquait à quel point le son de l'instrument changeait du tout au tout en fonction des interprètes. C'est finalement une conclusion assez contre-intuitive pour le néophyte, tant on nous explique que Fazioli est reconnaissable par rapport à Pleyel ! Et comment le vérifier par l'expérience puisque lorsque l'on va au concert, on va voir et entendre un seul artiste.

Il se trouve que j'ai pu assister au Duc des Lombards à un concert de Jazz lors duquel plusieurs pianistes se sont succédés sur scène. Et j'ai pu réaliser ce soir là à quel point c'était vrai : le son du piano changeait du tout au tout selon les interprètes qui en jouaient. A mon sens, ça ne remet pas en cause l'existence de différences de sonorités entre Fazioli et Pleyel, mais cela les relativise en replaçant l'église au milieu du village : la prédominance de l'interprète qui crée, construit "son" son.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par Ubu »

Laurent77 a écrit :Je vais prévenir la mivilude je pense!
ça aussi je l'ai déjà dis !

Vous êtes caché sous un pseudo pour semer la zizanie MONSIEUR le GOUROU!
Tout à fait d’accord.
Je viens moi-même d’émettre une plainte contre les professeurs de physique qui nous contraignent à penser que U=RI. De quel droit nous imposent-ils leur vérité ? N’avons-nous pas tous le droit d’avoir notre propre formule sans être soumis au dictat de leur pensée unique ? Ces gens forment une secte de dangereux extrémistes qui mettent en péril notre liberté d’opinion.

Avatar du membre
Laurent77
Intarissable
Intarissable
Messages : 2044
Enregistré le : mer. 03 oct. 2012 12:30
Localisation : Seine & Marne

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par Laurent77 »

Effectivement, il faut se mettre à la physique d'aujourd'hui, c'est dépassé les mathématiques du 20 éme siècle !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par oso »

Réactionnaire et adepte du repli sur soi comme je suis, je reste fidèle à la formule: "Ohm sweet ohm" :lol:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par peter77 »

:mrgreen:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par oso »

Petite expérience involontaire:

J'ai réalisé quelques écoutes que je viens de relater ailleurs (Co pour violon), et pendant ces écoutes, le violon d'Hilary Hahn sautait de gauche àdroite en fonction de la fréquence. Bibi n'était pas content (surtout après avoir donné des leçons à tout le monde :mrgreen: ).

Je finis par aller voir dans l'autre pièce, celle qui renferme les électroniques: et je me rends compte qu'hier soir , après avoir visioné un film avec mon fils, et j'ai oublié d'éteindre la multiprise qui accepte l'écran, le récepteur Orange, etc.... Une fois tout ce bazar hors circuit, le violon est resté en place, fixé comme un papillon épinglé dans sa boîte :hola:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par Scytales »

Oso, quel préamplificateur utilises-tu ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par oso »

Il s'agit d'un Threshold t3i qui date de 1994 je crois.

selvageski
Intarissable
Intarissable
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 22 juil. 2008 01:10
Localisation : arriere pays niçois

Re: Le câblage, toute une histoire...

Message par selvageski »

oso a écrit :Petite expérience involontaire:

J'ai réalisé quelques écoutes que je viens de relater ailleurs (Co pour violon), et pendant ces écoutes, le violon d'Hilary Hahn sautait de gauche àdroite en fonction de la fréquence. Bibi n'était pas content (surtout après avoir donné des leçons à tout le monde :mrgreen: ).

Je finis par aller voir dans l'autre pièce, celle qui renferme les électroniques: et je me rends compte qu'hier soir , après avoir visioné un film avec mon fils, et j'ai oublié d'éteindre la multiprise qui accepte l'écran, le récepteur Orange, etc.... Une fois tout ce bazar hors circuit, le violon est resté en place, fixé comme un papillon épinglé dans sa boîte :hola:
pas étonnant
la pollution secteur est souvent négligée ... et pourtant :wink:

Répondre