Bonjour,
Sujet rouvert et déplacé dans le forum "Débats", vu la teneur des échanges.
Tout d'abord un petit rappel, voici un lien vers la charte, que tout un chacun a accepté en venant ici :
viewtopic.php?f=1&t=2699#p42786
La charte a 8 ans, et il n'est pas prévu de la faire évoluer. Un point particulier n'a pas été respecté par certains :
" Chaque forumeur veillera à adopter un comportement respectueux vis à vis des autres membres ". Nous avons eu droit à un florilège d’insultes et d'attaques personnelles. Je compte sur tous pour reprendre une discussion normale.
Le site a maintenant un peu plus de 10 ans, et il s'est passé pas mal de choses. Certains membres ont claqué bruyamment la porte en prédisant la mort du forum (parfois plusieurs fois

). Il y a eu plusieurs tempêtes dans un verre d'eau et autres psycho-drames. Le Wiki a bien grandi et certains membres y ont passé un temps considérable, mais aucun de ceux qui ont claqué la porte ou prédit la mort du forum n'y ont jamais contribué.
À titre personnel je trouve que nous avons la chance considérable d'avoir actuellement deux anciens de chez Cabasse, dont le chef de produit qui nous fait part de l'ADN même de la société telle qu'elle était il y a plus de 20 ans. C'est extrêmement précieux, j'ai déjà beaucoup appris et j'apprends encore. Sachons profiter de toute cette expérience. Je ne reviendrai plus sur ce sujet.
Je profite de ce message pour passer une annonce : nous recherchons actuellement un nouveau modérateur pour compléter l'équipe ; faites moi signe ou à un membre de l'équipe si vous êtes intéressés