Personnellement je rêvais d'acheter d'ici quelques années des Kara , en me disant que certes ce n'est pas donné, mais pas encore inaccessible pour moi qui suis petit prof, en économisant tranquillement mais sûrement. En somme un bel aboutissement musical comme d'autres peuvent rêver de se payer une grosse berline ou un petit avion de tourisme.
Bien. Exit les Kara. Mettons que je louche alors vers les Baltic. L'aspect triphonique de celles-ci semble ne pas être facile à mettre en oeuvre. Je conjugue ça à la hausse de tarif, et bernique de mes ardeurs de mélomane non-technicien et non-fortuné. Sans compter le prix du caisson...
Ok, ok, je comprends maintenant que je dois me rabattre sur la gamme "inférieure" qui ... n'existe pas vraiment ! Comme qui dirait un trou à la place du coaxial. Il faut donc encore baisser de gamme, faute de BC...
Et j'arrive sur la gamme Altura! Gamme tout à fait respectable, mais j'ai des Java MT4: le saut audiophile tient-il encore du grand rêve?
Exit donc du grand rêve Cabasse. La population d'acheteurs visée n'est-elle plus la même? C'est dommage pour nous qui aimons la musique et la haute fidélité...
Je dois certainement reprendre des arguments déjà exposés, mais je tiens à le faire. Je souhaite par là faire peut-être passer un message aux éventuels lecteurs de ce forum qui travaillent chez Cabasse (ok, je ne suis ni le Ché ni Gandhi, mais bon, je me sens ce soir une âme d'engagé

Quand on a développé une technologie aussi bonne, il est dommage de ne pas l'épanouir davantage sur plusieurs gammes haute-fidélité, et de se couper un peu d'un tas de clients qui ne se contentent pas d'acheter: ils aiment Cabasse, même s'ils ne sont pas ceux qui achèteront des sphères. Ceux qui aiment font souvent du bien, si vous me permettez un brin de romantisme appliqué à la société de consommation.
Mais après tout, je suis peut-être un vieux con audio-réactionnaire, ou juste un pauvre... Tout ça sent la catharsis, et la journée a été vraiment rude.
Peut-être faut-il faire confiance davantage à Cabasse, et ne pas snober les petites boules des gammes éoles et autres réalisations présentées comme orientées home-cinéma? C'est vrai, il y a aussi le facteur coût de production. Je ne sais pas...
Mais bon, quand même une petite boule dans la gorge... Allez, bonne soirée à toutes et à tous !