Reponse de yves
Posté le : 21-02-06 à 04:50 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE
a bryan,
je suis certes le seule sur ce forum a partager c est impression
tel l’ atlantis et sources tri axial cabasse etait le debut d'une nouvelle epoque que monsieur Georges aurais voulus la voir evolue, mais le business n’etait plus ce que cela etait
seul ce point me permet d'etre en accord avec toi.
l'atlantis, est superieur a tout autre modele cabasse toute epoque confondue,
mais c'est une enceinte active et asservies pourvue d'un equalizer parametrique sur chaque voie.
mais la restitution de la sphere passive, baltic, kara, n'a rien a voir avec une atlantis.
c'est un peu si l'on voulait comparer une brigantin et une albatros, c'est incomparable!!!!!!
Debut - Contact - Abus
Reponse de sbuee
Posté le : 21-02-06 à 05:12 (US)
Bravo Yves
Que du bon sens
Trop de gens prennent les prix d'occasion pour argent comptant et oublient l'etat du materiel
Pour info, Cabasse m'a demande 650 euros pour reparer un 30 BZ 18 alors que la paire de SAMPAN concernee valait 1000 euros en 1986.
Cette enceinte en piece detachee couterait aujourd'hui dans les 2500 euros selon les prix de reparation pratiquees.
Et je parle du bas de gamme de l'epoque.
Heureusement , d'autres reparateurs savent remettre a neuf un 30 BZ 18 , ce n'est pas le cas d'un 30 M 20 , donc pour les HP qui doivent etre repares par Cabasse nid d'abeille etc... etre tres vigilant sur l'etat, le nombre de proprietaires , l'utilisation ...
Serge
Debut - Contact - Abus
Reponse de Odilon
Posté le : 21-02-06 à 11:55 (US)
Bsr a tous,
Je n'ai pas la culture legendaire d'Yves mais quand meme ! Avant de lancer une estimation des Brigantin V et VI, j'ai analyse quelques transactions :
2004 : Une paire de Brigantin V bon etat : 2000 Euros ( Je sais de quoi je parle, ce sont les miennes ),
2005 : Une paire de Brigantin V : 2000 Euros ( je connais tres bien l'acquereur et j'ai vu et ecoute les enceintes en parfait etat ),
2005 : Une paire de Brigantin VI : 1800 Euros ( la encore, je connais tres bien l'acquereur et j'ai ecoute les enceintes en parfait etat ),
2006 : Une paire de Brigantin VI : 1900 Euros ( parfait etat, je connais bien l'acquereur mais je n'ai pas encore ecoute les enceintes ).
Les transactions sur Brigantin sont aussi rares que les enceintes elles meme. Vous constaterez cependant que l'equilibre sur le marche semble s'etablir entre 1800 et 2000 Euros...
Intrinsequement, les Brigantin, a ce prix, me paraissent tres bon marche... mais qu'y puis je ? Ces enceintes font peur aux acquereurs a cause de leur volume, de leur poids, du WAF... que sais je encore.
En dehors de cela je suis d'accord avec Yves dont l'experience et la passion ne sont pas contestables.
Les reparations de HP sont tres couteuses chez Cabasse. Il y a, semble t il, d'autres prestataires serieux, des lors qu'il s'agit de reparer des HP a cone cellulose.
Pas trop de probleme, donc, pour reparer des 30BZ24, 30BZ18, 36DY, 36EY...
Par contre, les 30M20 sont irreparables, meme par Cabasse... qui les refait au prix fort avec des materiaux differents des materiaux d'origine ! ( voir a ce sujet l'experience de Georges C..... ).
Concernant les domes nids d'abeilles, il parait evident que seul cabasse peut intervenir pour peu qu'ils aient encore des membranes en stock ( je me demande en effet si ils ont conserve les machines pour les fabriquer. Peut etre, compte tenu de la necessite de fabriquer les membranes de 55NDB... ). Peut etre, Yves, sait il le prix des reparations sur ce type de HP ?
Pour les modeles asservis, les cotes sont extremement basses comparees aux prix neufs de ces modeles. L'explication : Le cout de la maintenance ou l'imperieuse necessite d'avoir de serieuses competences en electronique.
Merci a Yves pour sa contribution a notre culture Cabassienne...
Cabassement votre,
Odilon
Debut - Contact - Abus
Reponse de Odilon
Posté le : 21-02-06 à 12:00 (US)
A Tbo,
Me prendrais tu pour un menteur ?
Odilon
Debut - Contact - Abus
Reponse de bryan
Posté le : 21-02-06 à 12:50 (US)
reponse a yves
pas d'accord avec toi et de loin la diference entre toi et moi !!!
moi j'ai essayer des produits des amplis des enceintes, je ne pretend pas "avoir"
tous nous le savons et meme en allemagne la ou je vie ,une l'atlantis est a vendre et a ete comparer avec 2 saturn 55 et baltic 2 bien entendu c'est meilleur
as tu reelement deja entendu ce style de systeme en france ???je ne pense pas
je me pose des questions a ton sujet
sache aussi le saturn a des equaliser parametrique si tu ne le savais pas !!!!!
conclusion
IL FAUT ECOUTERRRRRRRRR
ECOUTER ET COMPARER ET NE PAS PARLER SUR UN SITE ET DE VOULOIR PREMOUVOIR DES PRODUITS D UN PASSEE CERTES NON OUBLIER OU PERDU MAIS AVOIR L AUDACE DE COMPARER VOILA LA REEL DES CAUSES
Baltiquement votre
Debut - Contact - Abus
Reponse de williamwallace
Posté le : 21-02-06 à 12:57 (US)
Une paire de Cabasse Goeland a vendre sur Ebay Allemagne ;)
Audiophilement votre,
William Wallace
http://cabasse.over-blog.com/
Debut - Contact - Abus
Reponse de meu
Posté le : 21-02-06 à 13:17 (US)
tentant mais le vendeur met en garde sur le fonctionnement non garantie.....(enfin, si j ai bien compris...)
y'en a qui parlent allemand par la ?
a+
Debut - Contact - Abus
Reponse de bryan
Posté le : 21-02-06 à 13:28 (US)
je parle allmand oui je vie d'ailleurs en allemagne
je vais vous dire elle sont restera ce jour 15 ANS A NE JAMAIS SERVIR
j'ai deja poser certaine question a ce sujet elle sont en super etat voyons a la cote elle vont partir ?????
2200 euro comme pretendrai mon amis yves