Le conflit de générations

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Merci à vous tous je suis tout rouge :oops: .J'ai les chevilles enflées.
Syber tu as de la prose:Ne te mets pas la rate au court-bouillon
Ce post et les idées qui y sont sont interressants même au moment ou c'est un peu parti "corsé" je le reconnais.
Dans un domaine aussi compliqué que le son et surtout aussi dépendant de l'oreille de chacun chaque affirmation ne doit pas être prise comme argent comptant.Mais stop ça s'arrête là :Si l'asso Chord BC acoustique ne me plait pas la seule info à décripter c'est que c'est trop clair et trop chiurgical pour moi ,mon système NAD Cabasse est sans doute inferieur=>selon quel critère? Alors un lecteur CD Arcam(à 1000 euros) sur un Kora explorer oui c'est bien.Un lecteur CD Arcam sur mon NAD? Heu bof .
La déduction doit elle être une daube à 70 euros est mieux qu'un truc à 1000 Euros?!
Non et encore non .
Un jour on m'a dit :"la Nissan Skyline bosstée à 900 ch accélère plus fort qu'une EnzoImageImageJ'en ai rien à faire!!!! une Skyline est une Skyline une Enzo est une Enzo ou est la notion de plaisir dans tout ça?
Le jour où j'ai 1000 euros je serais bien content de lire un CR sur la Rega Appolo. Le jour où j'ai 2000 Euros en lire un sur la dactablette et le jour ou j'ai 3000 Euros un CR sur les Altura. Mais libre à moi de conseiller un dvd Philips à un gars qui se saigne pour payer son petit Nad ou son Marantz à 400 ou 500 euros.
J'ai fait beaucoup d'erreurs en hifi j'ai acheté par 2 fois des amplis 5.1 alors que je voulais un super son hifi.
J'aurais du acheter une 723 mais j'ai préféré une Microméga d'occase qui était fatiguée et usée remplacée par une Teac au son strident suivie d'un dvd Sony au son plat j'ai enchaîné avec une 640 c(V1) d'une fiabilité catastrophique j'ai opté pour la Marantz CD 5400 qui a montré des signes de fatigue aprés seulement 1 an, ensuite est venue une Denon douce mais brouillone dans le grave enfin une CDS2 qui à haut volume s'apparentait à un marteau piqueur mais jouant les expertes à bas volume.
Lorsque j'ai achété ma Philips CD 612(des années 90!) elle laminait la plupart tout ce petit monde pour 46 Euros sur Ebay Lorsque j'ai écouté mon dvd Schneider à 50 Euros la musique reprenait vie comparé à sa copine de meuble à 600 Euros :shock:
Ma démarche? T'as un budget sérré? Investis dans l'ampli qui va bien et t'embêtes pas à acheter du materiel chiurgical.
J'écoute un dvd à 70 Euros qui fait la synthèse des qualités de base d'une source équilibrée et je dis :idea: fonces! :idea: j'aurais bien aimé qu'on me dise en 2001 "Achètes donc la 723! et ne tiens pas compte du prix , de la réputation des autres lecteurs ou de l'avis du vendeur."
Sergail est bien un Maître ses enceintes sont géniales et son fric il l'a balancé dedans!
Peut être un jour ferais-je un post sur une source à 800 ou 1000 euros en la complimentant et un gars qui en a une à 2500 euros viendra crier au scandale, mais l'important pour moi c'est que le gars intérressé par tel ou tel matos puisse avoir des infos crédibles sur ce matos.
Merci encore pour votre énergie et votre compréhension.
Modifié en dernier par Lolo le jeu. 11 oct. 2007 11:21, modifié 1 fois.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Lolo : rien à redire !
:wink:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

Surtout qu'elle est bien la 723 !

:wink:


Bravo pour la démonstration. :-D :-D :-D

Pour mon génie :oops: :oops: :oops:

Vous en êtes un autre Maitre Lolo... 8) 8) 8)









non non, en vrai je rigole... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je suis le seul génie :chaise:: :chaise:: :chaise::

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

... sans bouillir ?

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Lolo a écrit :Faudrait il séparer les amateurs peu fortunés des autres? Comme pour les anciennes Cabasse et les nouvelles?
Pour quoi faire ? j'ai connu des systèmes à faible budget qui écrasait (à l'écoute) des chaines très très chères... :wink:

Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

syber a écrit :Tiens mon CR du jour !

J'ai écouté des BW 704, dans un magasin, ce midi.
J'ai eu les mêmes impressions que toi mais j'ai apprécié le coté reposant et bien que la restitution était molle le grave était tendu. Je crois qu'elles étaient branchées sur un Kora explorer 150 et du Eera l'aigu était pas mauvais mais pas bon non plus: à plus de 2000 Euros la paire ça craint un peu :roll: . .J'ai l'impression que tu aimes cette marque autant que j'aime Triangle :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 20:09, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

syber a écrit :B&W fait un "joli" son.
C'est ce qui se vend aujourd'hui. Ainsi qu'une "jolie" enceinte.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 20:09, modifié 1 fois.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Il y a quelques temps j'ai entendu, par hasard des B&W 800 quelque chose avec une électronique a quelques milliers d'euros, résultat: BOF, son propre mais pas de vie, terne, en clair on s'ennuie ferme...

Répondre