Philippe MULLER a écrit :Non Emmanuel, tu as loupé des épisodes mais tu ne pouvais pas savoir, tu n'étais pas dans le secret. Georges Cabasse a passé la main beaucoup plus tôt. Nous l'avons appris (je faisais partie des cadres) à l'occasion d'une réunion à Brest, quand le design de l'Atlantis a été choisi collégialement. Georges est resté Président mais il n'avait plus d'activité autre que sa présence lors de quelques manifestation officielles. Nous vous cachions la vérité mais c'était Olivier qui prenait les décisions. Plusieurs mois auparavant Georges s'était déjà confié à Jean-Paul Voegelin en lui disant que la hifi ne l'intéressait plus et qu'il allait se retirer.falbala a écrit : Tu peux donc la dater à septembre 1999 si tu tiens absolument à marquer une date... Mais cela ne s'est pas passé comme ça... En 99 la continuité a été assurée par JR et YK sans aucun pb... Il est même arrivé 2 fois à YK, à ma connaissance, de mettre sa démission sur la table sous JFG...
Quand je suis parti en 1996, cela faisait près de deux ans que la page était tournée. Auparavant, Olivier avait commandé un audit complet de l'entreprise.
Quant à la continuité, elle n'a pas été assurée en terme de philosophie puisque YK réfutait la Live Music. Il faut donc m'expliquer quel était le lien philosophique entre les deux générations. Pour GC la Live Music était la base tandis qu'YK n'est voulait pas.
Si je te parle de "sept 99", c'est parce que tu disais "vs les successeurs" que j'ai pris comme "repreneurs"... Même si je n'ai évidemment pas eu la primeur de l'info OC l'est devenu officiellement vers 94/95, donc je sais bien que ce n'est pas 99...
Toutes les caractéristiques fondamentales des HP Cabasse ont tjrs étaient respectées mais surtout Cabasse a continué à cette époque son chemin vers la correction numérique puisque les coaxiaux ont été faits pour cela... Chemin donc initié dans les années 85/86.
Tu ne seras peut être pas d'accord mais pour moi, la correction d'abord analogique puis numérique a été comme un fil conducteur qui a guidé la société Cabasse pendant de longues années.