Philippe MULLER a écrit :De toutes les façons ces discussions sont stériles puisqu'il n'a jamais été démontré que la série SCS était supérieure ni inférieure. Et si différences il y a, elles étaient faibles ou pas assez significatives... sauf sur les premières versions ratées et j'en suis partiellement responsable. C'est marrant que des gens expliquent que c'était très bon à celui qui a travaillé sur l'équilibre de l'enceinte et qui sait, mieux que n'importe qui que ça n'allait pas. Certains ne sont pas très difficiles. Il y a eu la valse des filtres de l'Iroise, le changement de position du TC21 sur la Pacific... C'était du jamais vu. Visiblement tout cela c'est le passé. Mon but est de déconseiller l'achat de SCS premières versions en occasion parce que je suis l'un des mieux placés pour le dire; c'est tout ! Il y a meilleur à acheter, notamment la Catalane.
S'agissant de la hiérarchie entre les technologies, ma principale remarque concerne la faible différence perçue et le fait que le lancement de la série SCS n'a pas été l'évènement attendu. Plus de 20 ans après, cette technologie reste marginale sur le marché et c'est dommage.
Pour moi, Cabasse a eu enfin raison de basculer toute sa gamme en coaxial mais n'est-il pas trop tard ? Le marché le dira. Parler de produits vintage n'est pas recommandé dans leur cas.
On a tjrs conseillé ici d'acheter plutôt les dernières versions d'Iroise de 1ère génération... Quel que soit le résultat de la toute 1ère version, elle s'est améliorée, donc personne ne conteste l'idée qu'elle était initialement perfectible et surtout pas moi !!
"Responsable"... Ben non pourquoi ça ?? FB étant contre cette sortie prématurée, j'imagine que GC l'a décidé... Qu'en pensez JPV ? A t-il eu son mot à dire pour retarder d'un an, par exemple, le lancement ?
Je ne suis pas convaincu que le relatif échec commercial que tu évoques du SCS soit lié sa technologie mais plutôt à des erreurs stratégiques commerciales, dont la 1ère est celle que tu relates (lancement prématuré) et ce en dehors du seul fait que le coax en lui même laisse apparaître moins de HP que la concurrence, bcp ne voyant qu'un tweeter dans le BC12, d(où le fait qu'il soit devenu blanc par la suite.