Canon a revendu cabasse à Awox

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Modération On

Merci de rester courtois dans les échanges sur le forum s'il vous plait.
En cas de désaccord avec cette modération, nous contacter en MP UNIQUEMENT.

Modération Off

Désolé, posté parallèlement à ton message. N'hésite pas à supprimer si tu penses que c'est nécessaire.

:wink:

frankkern
Volubile
Volubile
Messages : 848
Enregistré le : jeu. 29 déc. 2011 21:13
Localisation : Bordeaux

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par frankkern »

non on laisse comme ça,


Keep cool pour tout le monde.


merci

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par peter77 »

Incident clos pour ma part et excuses acceptées Mr Falbala.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par yanto »

?


Exemple, qd VW rachète Lambo, ce n'est pas pour faire du mass market et ils s'appuient sur le prestige haut de gamme de la marque pour poursuivre le chemin entamé par Lambo... Qd VW veut faire du mass market, elle rachète Skoda pour ce faire...

J'ajoute qu'aucun consommateur ne met en doute le bien fondé de leur solution techniques/technologiques alors que c'est permanent avec Cabasse et c'est incompréhensible !!
Il faut souhaiter à cabasse les mêmes résultats que Lambo... Tu as osé la comparaison :-D

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

peter77 a écrit :Incident clos pour ma part et excuses acceptées Mr Falbala.
:wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

yanto a écrit :
?


Exemple, qd VW rachète Lambo, ce n'est pas pour faire du mass market et ils s'appuient sur le prestige haut de gamme de la marque pour poursuivre le chemin entamé par Lambo... Qd VW veut faire du mass market, elle rachète Skoda pour ce faire...

J'ajoute qu'aucun consommateur ne met en doute le bien fondé de leur solution techniques/technologiques alors que c'est permanent avec Cabasse et c'est incompréhensible !!
Il faut souhaiter à cabasse les mêmes résultats que Lambo... Tu as osé la comparaison :-D

Mais faite devant qui de droit !! :mrgreen:


Notez bien qu'ici je défends ma pme que j'aime... Mais que chez Cabasse, c'est vous et les revendeurs que je défends !!

:heu:

NARSCHT
Loquace
Loquace
Messages : 407
Enregistré le : mar. 01 juil. 2008 11:13

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par NARSCHT »

falbala a écrit :
yanto a écrit :
?



Notez bien qu'ici je défends ma pme que j'aime... Mais que chez Cabasse, c'est vous et les revendeurs que je défends !!

:heu:

Et Ca personne ne pourra dire le contraire !!!

Merci à toi, pour ce que tu fais !

J'attends mes explications en live {voir plus haut} avec le plus grand plaisir ! :wink:

sealh
Causant
Causant
Messages : 121
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 18:59
Localisation : Haute Normandie

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par sealh »

Falbala,
en parlant de revendeur, impossible d'écouter la gamme artis sur Rouen depuis la fermeture du regrété centre pioneer. Cela dure depuis plusieurs années. Je trouve assez surprenant de ne pas voir un revendeur reprendre la gamme artis sur une grosse agglo comme Rouen.
J'espère qu'avec l'arrivée d'Awox ça va changer...
+1 pour la défense de "ta" pme!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

sealh a écrit :Falbala,
en parlant de revendeur, impossible d'écouter la gamme artis sur Rouen depuis la fermeture du regrété centre pioneer. Cela dure depuis plusieurs années. Je trouve assez surprenant de ne pas voir un revendeur reprendre la gamme artis sur une grosse agglo comme Rouen.
J'espère qu'avec l'arrivée d'Awox ça va changer...
+1 pour la défense de "ta" pme!

Merci !! :wink:

Rouen n'est malheureusement pas un cas isolé... et je ne connais pas la situation locale.



Narscht, oui plus haut... 8000 trs/mn par exemple, ça te dirai ????????????????????????? :::terroir

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par iannoa »

Ben oui Falbala tu m'avais oublié moi :mrgreen: :mrgreen:
Restez calmes les gens, pas de quoi s'emporter ! Ma facon de penser reste la même, c'est bien des financiers qui tiennent les entreprises aujourd'hui (je ne parle pas que de Cabasse) c'est generalisé, et j'ai moi même quitté le monde de l'entreprise actuelle car il me dégoutait ! Je suis passionné d'automobile j'ai fait 20 ans de carrière dans ce domaine et plus les années avances moins la passion est présente et plus l'argent l'est lui !
Bien entendu je ne souhaite aucun malheur aux employés de Cabasse/Awox qui pour la plupart comme dans toutes les grosses boites aujourd'hui font de l'alimentaire mais je pense que ça ne durera pas, en bien ou en mal je ne sais pas !
En tous les cas ce n'est pas la vision du monde que j'ai pour mes enfants et l'avenir. Après c'est de la politique et effectivement ce débat n'a rien à faire sur ce forum !
Mais c'est un fait que la finance achète beaucoup de secteur (pointe / automobile / santé / immobilier / pharmaceutique....) et que seul la rentabilité compte.
Je te comprends tout à fait tu défends ton entreprise, j'espère juste que tu te couches la conscience tranquille le soir et que tu ne fais pas comme les vendeur de voitures d'occasions (pour ne citer qu'eux) qui profite de la crédulité des gens pour leur vendre des autos en sachant très bien qu'ils ne pourront pas les rembourser. Ce système a rendu le commerce détestable alors qu'à la base c'est quelque chose de noble ;)
Encore une fois ce n'est pas propre à Cabasse mais la baisse de qualité est indéniable depuis 20 ans et ça ne me plaît pas ! J'ai arrêté en 2010 de cautionner ce type de système. C'est la loi du commerce mais elle ne me convient plus !

Révolution :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et je suis entièrement d'accord avec toi le boss de Awox est peut être lui un passionné de son, dans ce cas nous verrons les résultat sur les produits qu'il propose ;)

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par madorre »

yanto a écrit :
Il faut souhaiter à cabasse les mêmes résultats que Lambo... Tu as osé la comparaison :-D[/quote]
Bon ben cool alors, j'ai une Lambo à la maison, et des Cabasse. Alors la vie est belle :-D

fred-o
Loquace
Loquace
Messages : 241
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2006 20:43
Localisation : Alsace

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par fred-o »

En fait, il y a une chose que je n'avais pas bien saisi au départ: je voyais le rachat de Cabasse par Awox comme une absorption de l'un par l'autre, et non comme une acquisition; d'où mes posts un peu "rapides"...
Les posts de Falbala m'ont fait mieux comprendre les choses.
En tout cas je reste attentif a cette marque à laquelle je suis ( et nous sommes tous je crois) très attaché.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

Tout à fait, et comme dit si bien le capitaine Han Solo :

Image

"J'aimerais voir un peu d'optimisme ici!"

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Towcat »

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par brett952 »

Que la force soit avec Cabasse!

Dom
Causant
Causant
Messages : 134
Enregistré le : sam. 21 mai 2011 18:48

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par Dom »

Bonjour,

Plutôt que de ressasser une énième fois les mêmes discussions absconses et hors sujet qui amènent aux mêmes impasses, il serait intéressant d'entendre ici falbala - puisque lui aussi, il "aime l'entreprise" - nous apporter quelques informations solides sur l'orientation que souhaite donner à Cabasse son nouvel acquéreur. Bien sûr, sans trahir les informations à destination strictement interne.

Passée la surprise initiale et inquiétante de cette vente, nous espérons tous qu'un réel projet industriel se mettra en place qui saura préserver le savoir-faire et la capacité d'innovation, permettre le développement de nouvelles gammes de produits en tirant parti des erreurs du passé et restaurer la confiance des audio-amateurs.

Nous sommes beaucoup, je pense, à être dans l'attente.

Dom

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BIERMAN »

Je pense qu'une (bonne) partie de la réponse se trouve à chercher du côté de leur mutualisation des représentations à l'échelle mondiale ...
Cabasse va bénéficier d'une extension du marché qui est le sien : les enceintes et Awox pour ses produits de la maison
Et d'un fond commun en terme de cerveaux et budgets 8)

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

Dom a écrit :Bonjour,

Plutôt que de ressasser une énième fois les mêmes discussions absconses et hors sujet qui amènent aux mêmes impasses, il serait intéressant d'entendre ici falbala - puisque lui aussi, il "aime l'entreprise" - nous apporter quelques informations solides sur l'orientation que souhaite donner à Cabasse son nouvel acquéreur. Bien sûr, sans trahir les informations à destination strictement interne.

Passée la surprise initiale et inquiétante de cette vente, nous espérons tous qu'un réel projet industriel se mettra en place qui saura préserver le savoir-faire et la capacité d'innovation, permettre le développement de nouvelles gammes de produits en tirant parti des erreurs du passé et restaurer la confiance des audio-amateurs.

Nous sommes beaucoup, je pense, à être dans l'attente.

Dom

Bonsoir Dom, :wink:

Malheureusement je ne peux pas m'improviser porte parole de l'entreprise.
Il existe de fortes synergies entre les 2 sociétés et je pense que le nouveau big boss sera tirer partie du meilleur des 2 mondes... Et de toute façon il n'a pas le choix, il est condamné à réussir et nous avec !! :mrgreen:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par BowiePop »

AwoX, qui a racheté la société Cabasse l'an dernier, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,52 millions d'euros en 2014, en hausse de 11% par rapport à 2013.
Les produits audio Cabasse ont généré 2,1 millions d'euros de revenus :

http://www.itrmanager.com/articles/1542 ... ectes.html

Les produits Cabasse représentent donc 28% du chiffre d'affaire de la société Awox.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par falbala »

BowiePop a écrit :AwoX, qui a racheté la société Cabasse l'an dernier, a réalisé un chiffre d'affaires de 7,52 millions d'euros en 2014, en hausse de 11% par rapport à 2013.
Les produits audio Cabasse ont généré 2,1 millions d'euros de revenus :

http://www.itrmanager.com/articles/1542 ... ectes.html

2.1 millions d'euros... sur le dernier trimestre. :mrgreen:

Répondre