Si le téléchargement gratuit ou piraté vous convient tant mieux pour vous, moi j'ai choisi mon camps : une bonne platine cd, des vrais cd (pas gravés) et roule ma poule

Mouais, ça reste amplement à démontrer; dans l'audio, on reste quand même dans du "basique" au niveau traitement du signal.... il faudrait que je trouve le fil sur le forum audio..machin où un gars avait décortiqué un de ces convertisseurs à je ne sais plus combien et on trouvait .... les même chips que sur un autre 6 ou 7 fois moins cher. (ce qui a donné lieu à un discussion aux arguments totalement surréalistes par la suite, mais c'est un autre problèmepecheur1958 a écrit :La musique dématèrialisée peut à mon avis rivaliser avec le cd mais au final on retombe sur la même problèmatique, un convertisseur à 500€ ne pourra jamais égaler un convertisseur à 5000...
J'illustre mon propos alors :Bluedeep a écrit : Même si je suis tout à fait d'accord pour dire que l'offre dématérialiée actuelle n'est pas du tout mure pour concurrencer les CD, je trouve cette afirmation "Le prix d'un fichier pour moi c'est 0 euro " complétement loufoque - et "loufoque" c'est pour rester poli ....
source"Vous acceptez que les produits iTunes ne vous soient concédés que sous forme de licence." Cette licence étant accordée à une personne, elle ne peut être transférée à une autre. Au décès du titulaire, le contenu est alors... perdu. Pour Amazon, leader sur le marché des "e-books", les conditions d'utilisation le précisent clairement : "Vous n'acquérez aucun droit de propriété sur un logiciel ou le contenu digital du fait de son téléchargement."
+1 !! tout a fait d'accord avec toi !pecheur1958 a écrit :J'en ai trouvé 5 de cds dans ma boîte aux lettres en rentrant du taf, donc le cd n'est pas mort![]()
Si le téléchargement gratuit ou piraté vous convient tant mieux pour vous, moi j'ai choisi mon camps : une bonne platine cd, des vrais cd (pas gravés) et roule ma poule
+1 !!! C'est exactement ca ! ok 100 %Phach a écrit :Bluedeep a écrit :
Et je trouve complètement anormal qu'un artiste qui sorte un tube en récolte les royalties pendant 50 ou 70 ans ! C'est dingue !
C'est comme si à chaque fois que tu tire la chasse dans les chiotte, tu donne 10 centimes au plombier qui te l'a installé.
Ca c'est loufoque !
Un artiste ca doit, comme tout le monde, travailler pour gagner sa vie ! Ca veut dire, faire des concerts ! Et c'est uniquement ainsi qu'un musicien devrait gagner sa vie.
Le CD ou l'album n'est qu'un outil promotionnel pour attirer des gens aux concerts.
Oui c'est une aberration!!!! Puis si tu perds les données....Puis le MP3 hein....Vous savez ce que j'en pense ^^Phach a écrit :Donc je le répète, tu achète du vent.![]()
Quand je paye 15 euro pour un CD, je repars avec mon CD. J'en fais ce que je veux. Je peux le revendre, le preter, l'échanger...
Quand je paye 15 euro pour 10 fichier mp3, j'ai simplement le droit de les écouter et encore sur un nombre limité d'appareil selon le cas..
Cite moi une phrase où je dit que le cd devrait être gratuit ! J'ai juste parler de droits d'auteurs qui s'étalent sur presque 1 siècle.twangking a écrit :Donc, si je suis le raisonnement, on devrait vous les offrir, les disques? Et payer les frais d'enregistrement de notre poche et aller en plus bosser à l'usine pour bouffer pendant l'enregistrement (vu qu'on ne peut pas enregistrer et faire des concerts en même temps)?
Et le temps que je passe à composer des chansons, les répéter avec un groupe, à enregistrer en studio, puis à mixer, ce n'est pas du travail...
Je trouve particulièrement ridicule et puéril de modifier a posteriori ses propos pour tenter de retomber sur ses pieds après avoir débiter une connerie; c'est un peu trop facile.Phach a écrit : Donc je le répète, tu achète du vent.![]()
Quand je paye 15 euro pour un CD, je repars avec mon CD. J'en fais ce que je veux. Je peux le revendre, le preter, l'échanger...
Quand je paye 15 euro pour 10 fichier mp3, j'ai simplement le droit de les écouter et encore sur un nombre limité d'appareil selon le cas.
Oui.Quand je paye 15 euro pour un CD, je repars avec mon CD. J'en fais ce que je veux. Je peux le revendre, le preter, l'échanger...
Vous êtes intellectuellement malhonnête (ou dans le cas contraire, extrêmement confus, mais je penche plutôt pour malhonnête).Quand je paye 15 euro pour 10 fichier mp3, j'ai simplement le droit de les écouter et encore sur un nombre limité d'appareil selon le cas.
Là, on tombe dans les droits d'auteur, on ne voit pas trop bien le rapport avec le support d'enregistrement. Ceci dit si vous trouvez le système de droit d'auteurs injuste, faites appelle à votre (très éventuel) génie créatif et sortez des oeuvres libres , c'est parfaitement légal.Et je trouve complètement anormal qu'un artiste qui sorte un tube en récolte les royalties pendant 50 ou 70 ans ! C'est dingue !