+1 (j'espère c'est pas ironiquepascalg62 a écrit :oui et acheter des cd![]()
![]()

+1 (j'espère c'est pas ironiquepascalg62 a écrit :oui et acheter des cd![]()
![]()
BowiePop a écrit :Je trouve ça bien que nous ne soyons plus obligé de prendre des supports physiques pour écouter de la musique ou regarder des films, outre leur capacité de stockage limité, ils prennent de la place, vieillissent mal et se perdent dans la nature quand on a une âme généreuse et qu'on les prête facilement.
La qualité des fichiers audio en streaming est dépendant du débit de la transmission internet, on peut aisément imaginer qu'elle va s'améliorer avec le temps.
Si je peux faire une analogie avec la photographie, on peut très bien aimer l'argentique et les albums photo, mais il me paraitrait naïf de ne pas reconnaître que le numérique est bien plus pratique et d'une qualité supérieure croissante.
Je n'écoute pas ma musique en streaming, elle est stockée sur un serveur NAS. J'aime bien posséder les oeuvres musicales, c'est mon coté collectionneur.
Oui mais où ? Sur la boutique d'Amazon ! Car quand on voit le rayon de la fnac qui est devenu ridicule ! Il suffit de discuter pour s'en convaincre avec un jeune de 18 ans et il ne sait même pas ce qu'est un CD, il a entendu parler du vinyle !pascalg62 a écrit :oui et acheter des cd![]()
![]()
Bien d'accord avec toi mon cher Pierre .peter77 a écrit :c'est le monde a l'envers ..!!!
Bonsoir BowiePop,BowiePop a écrit :
@man, rien ne t’empêche de mettre un objectif Leica sur des capteurs numériques il me semble, ce que tu aimes c'est le grain des photos argentiques, un peu comme les crépitements d'un bon vieux disque vinyle.
Je suis pareil.oso a écrit :allumer un écran pour choisir un disque, je préfère fureter dans ma discothèque (comme ma bibliothèque d'ailleurs). Là pour le coup, c'est vraiment une question...de gout personnel
C'est vraiment une question d'habitude. Et puis depuis que j'ai été sensibilisé au problèmes des masses, de la HF, etc... je fini par me dire que la meilleure chaine est peut être celle qui est la plus simple au niveau des connections. Ajouter des réseaux (PC Box, que sais-je..) ne me tente pas plus que ça. Un bon lecteur CD très performant en qualité de lecture (CD rom?), qualité des alim et découplage des circuits d'horloge, directement branché sur les Goéland et basta.zely30 a écrit :Je suis pareil.oso a écrit :allumer un écran pour choisir un disque, je préfère fureter dans ma discothèque (comme ma bibliothèque d'ailleurs). Là pour le coup, c'est vraiment une question...de gout personnel
ça me rassure quelque part de ne pas être seul.![]()
Pourtant, j'ai essayé le dématérialisé.
Stockage sur NAS (accessible partout à la maison), mais impossible de me faire à une interface, que ce soit ordinateur, smartphone, ou écran LCD du lecteur réseau lui même.
Rien à faire, je préfère balader les yeux dans la CDthèque, saisir l'objet, et l'introduire dans l'appareil; je trouve que ça a plus de charme.
Je suis même frustré par les albums achetés en dématérialisé, qu'il faudrait aujourd’hui que me reprocure en CD, ou que je grave.
Le plus agaçant pour moi, est quand j'achète des vinyles (je sais je sais) et que tu n'as pas la version CD offerte et/ou que c'est la version mp3 qui est offerte et pas du flac.zely30 a écrit :Je suis pareil.oso a écrit :allumer un écran pour choisir un disque, je préfère fureter dans ma discothèque (comme ma bibliothèque d'ailleurs). Là pour le coup, c'est vraiment une question...de gout personnel
Stockage sur NAS (accessible partout à la maison), mais impossible de me faire à une interface, que ce soit ordinateur, smartphone, ou écran LCD du lecteur réseau lui même.
Rien à faire, je préfère balader les yeux dans la CDthèque, saisir l'objet, et l'introduire dans l'appareil; je trouve que ça a plus de charme.
Je suis même frustré par les albums achetés en dématérialisé, qu'il faudrait aujourd’hui que me reprocure en CD, ou que je grave.
Ben oui, c'est vrai.. Mais il faut démarrer l'ordi, l'interface écran,tout ça... Question de d'habitude, de génération (et puis j'avoue que je vieuconnise un peu ces dernières années, je me vautre vite dans la simplicitéLaurent77 a écrit :J'emploie les 2 systèmes.
Le dématérialisé est quand même très pratique pour utiliser toute sa discothèque en plus de l'accès au info du morceau.
Avec un hybidePC fanless et juste un cordon USB... ça limite au niveau boucle de masse Oso...
Pour moi c'est CD ou maquettes gravées au studio et tuner. J'ai un abonnement Qobuz à 20€ qui ne me sert qu'une fois tous les trois ou quatre mois et pas très longtemps.oso a écrit : Ben oui, c'est vrai.. Mais il faut démarrer l'ordi, l'interface écran,tout ça... Question de d'habitude, de génération (et puis j'avoue que je vieuconnise un peu ces dernières années, je me vautre vite dans la simplicité).
+1 Si je n'ai pas un maximum de musique matérialisée par des CD ou LP je ne me sens pas bien, j'en ai un peu sur USB ou DD pour la voiture ou si je vais chez quelqu'un mais pas plus .zely30 a écrit :Je suis pareil.oso a écrit :allumer un écran pour choisir un disque, je préfère fureter dans ma discothèque (comme ma bibliothèque d'ailleurs). Là pour le coup, c'est vraiment une question...de gout personnel