Le forum audax

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Odilon
Posté le : 02-07-06 à 07:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Qui a dit qu'il valait mieux des Galion VII neuves... agees de 15 ans, plutot que des Brigantin d'occasion ?

Pour ceux qui possedent des Brigantin et qui ont eu l'occasion de les comparer a des Galion, il y a pas photo. La Brigantin V supporte mieux le vieillissement, en raison notamment des suspensions de boomers en caoutchouc (et non en mousse)quasiment inalterables.

Toutes les paires que j'ai vu s'echanger dans les 3 / 4 dernieres annees fonctionnent a merveille... meme si elles ont vingt ans.

Dernier point, et non des moindres, la Brigantin est vraiment un cran au dessus de la Galion !

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de JEFF
Posté le : 02-07-06 à 16:32 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Entierement d'accord avec Odilon! La difference entre un piano droit d'etude et un Steinway de concert, ca vous dit qq chose?

Allez, nozvez vad!

JEFF
Debut - Contact - Abus






Reponse de PhL
Posté le : 03-07-06 à 10:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


J'ai une paire de colonne 100 (trois voies DOM 4, DOM 12, 21 cm) achetee en 93. J'en suis content mais aimerais ajouter un octave ou plus dans le bas. Donc je regarde un peu les caissons de grave. Pour l'instant j'ai tendance a eliminer tout les caissons qui ne sont pas clos, me disant que le raccord risque d'etre plus difficile avec l'enceinte. Partant de la j'elimine tout ceux qui ont des HP de diametre trop proche de 21 cm. Mes colonnes ayant un grave tres propre, je privilegie un caisson asservie. Bon bref j'aboutie a des Velodynes 12 ou 15 pouces type DD12 ou DD15. Tout ca n'est qu'intellectuel au fil de ce que j'ai pu lire car je n'ai jamais fait d'ecoute. Est ce pour vous une bonne solution, ou existe t'il des solutions meilleurs pour un choix de caisson ?
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 04-07-06 à 06:39 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Ca y est enfin ! Je peux parler de la colonne 135.

Elle est vraiment etonnante. Elle est beaucoup plus facile a amplifier que la Brigantin et le resultat dans une piece reverberante et de petite taille est bien meilleur.

Les acousticiens, qui ne manqueront pas de me donner leurs impressions, pretendent que cela est logique car deux petits HP de 21 cm sont beaucoup plus faciles a mettre en oeuvre qu'un gros de 36 cm dans ce type de local.

En tout cas, le debat est lance. Il m'est pour l'instant difficile d'etre aussi precis que Jo, qui possede les deux modeles, mais je confirme quand meme que sur des musiques modernes, la Colonne 135 s'en tire mieux que la Brigantin V.

D'une maniere generale, le message sonore semble plus precis, plus fouille avec la colonne 135. Quelle transparence, quelle vivacite !

Il est vrai qu'entre les deux modeles, les protocoles de mesure et mise au point avaient ete completement revus chez Cabasse. En effet, au debut des annees 90, la marque Brestoise integrait les resultats en milieu reverberant et semi reverberant, ce qu'elle ne faisait pas avant...

Voila, je tenais a apporter ce temoignage a ceux, nombreux, qui se demandent, si une Brigantin est meilleure qu'une Colonne 135. Je n'ai pas tranche mais une chose est sure, elles sont differentes et je suis surpris par les qualites de la seconde.

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de audiard
Posté le : 05-07-06 à 01:35 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour Odilon,
Je trouve egalement la gamme colonne differente. Avec une ecoute plus fouillee comme vous le dites. Une image sterephonique remplissant davantage l'espace d'ecoute avec un couple dom4/12 plus controles. D'ailleurs on a l'impression que ce couple ne forme plus q'un haut-parleur.

Cordialement,
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 08-07-06 à 02:14 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,

Afin de me faire un avis, si quelqu'un souhaite se separer d'une paire de 135 je suis interesse. Faire offre sur mon e-mail, la petite enveloppe a cote du pseudo.

A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 08-07-06 à 10:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


ca comfirme mes dires il y a quelques annees avec mr odilon mais il faut du temps parfois a certain
cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 08-07-06 à 10:50 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
Le retour de bryan, fini les vacances. Il suffit de taper colonne 135 et le voila !!!! Je vais taper Brigantin normalement ca le fait fuir..... Allez il faut bien rire bryan. Dans tous les cas je vais essayer de m'en trouver une paire pour enfin ecouter de la musique.
A+

Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 08-07-06 à 11:18 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


pas content de me retrouver
disons j ai aussi posseder un temps la brigantin 6 au passage
et d apres moi enfin ,,,,,,,j ai mon idee la dessus
peur de dire encore
mais la brigantin 6 reste au dessus de tout soupcon
cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 08-07-06 à 16:23 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Non, pas content du tout de retrouver Bryan. Il avait eu la bonne idee d'aller vanter les merites de ses horribles Baltic sur un autre Forum, mais nous devions lui manquer...

Que les choses soient claires, les Colonnes 135 donnent d'excellents resultats a bas niveau d'ecoute et en milieu reverberant.

Il s'agit la d'une orientation de la marque Cabasse au debut des annees 90.

A niveau reel et dans un auditorium digne de ce nom, je reste persuade que la Brigantin prend sa revanche.

Quant a la finition, elle est, me semble t il meilleure sur la Brigantin.

Les deux 21 font pale figure a cote du superbe 36.

Inutile, cependant, de discuter avec Bryan. Il se prend pour le roi du monde et les autres, bien sur, ne sont que des imbec....

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Odilon
Posté le : 08-07-06 à 17:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Preuve de ce que je disais vient d'etre faite par Bryan, lui meme !

J'interpelle le Webmaster pour insultes et diffamation sur un site public.

Serge ! N'y a t il pas moyen de faire cesser les nuisances de cet intervenant ?

Cordialement et Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 08-07-06 à 18:38 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


salut bryan !! ta bu ????
pas tres gentlemen tout ca ... et surtout pas tres constructif .. tu connait en plus les deux models ...
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-07-06 à 08:13 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A tous,

Pour ceux qui ne le connaissent pas, je tiens a preciser qui est ce Brillant individu.

Au debut, il s'est exprime dans ce post pour nous faire part de sa connaissance des Georges Cabasse "haut de gamme" et des amplificateurs les plus adaptes.

Nous lui savons gre d'avoir apporte son experience...

Puis, dans un second temps, ledit Brillant individu s'est mis a nous vanter la superiorite de ses Baltic II. A cette occasion, il ne s'est pas prive de railler notre passion pour les "vieilles Cabasse", allant meme jusqu'a nous ridiculiser.

C'est pourquoi, j'ai invite ce Monsieur a creer un post consacre aux Baltic II. Il s'est rallie a ma proposition et est parti ecrire sur un autre site, avec un certain succes, d'ailleurs.

Puis, mysterieusement, le revoila, plus pretenti..x que jamais, plus mepris.nt que par le passe.

En fait, nous avons a faire a un
m egalomane a tendance m ythomane. C'est triste !

Mais, revenons a nos bonne vieilles Cabasse...

Cabassement votre

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-07-06 à 08:21 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bien qu'il soit rediger en francais et sans vulgarite, j'ai du modifier l'orthographe et supprimer certaines lettres de certains mots dans le message precedant pour eviter de voir mon message rejeter par le filtre...

Toutes mes excuses...

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de bryan
Posté le : 09-07-06 à 10:20 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


aller tait toi et ecoute tes brigantins de 150 ans avec tes memes pentouflesje supose de l epoque j espere tu change desfois j immaginerais pas sinon
tu es le seul a vouloir te defendre en public
tu me fais de plus en plus de la peine
continu tt le monde se tappe de ce que tu pense
aller mr plutot brigantin 5 la meilleur enceinte du monde tu es vexer et cela m exite a ce point tu imaginne pas
continue ca me plais
odillonement brigantin votre je ris desfois jeune je suis et stupide tu est

Debut - Contact - Abus






Reponse de jeremie
Posté le : 09-07-06 à 10:33 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bryan,

tu es pitoyable! Tu te permets de juger des personnes que tu ne connais pas, ce qui est inadmissible. Le mot respect ne doit pas faire parti de ton vocabulaire.

Quel interet trouves tu a deblaterer tes mechancetes?

S'il te plait, prends aussi des cours de francais, et ne viens plus sur ce post. Cela me fait mal au coeur de voir ma langue maternelle aussi massacree!!!
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-07-06 à 11:14 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Je precise que j'aime les vieilles Cabasse et pas seulement les Brigantin V.

L'ignoble individu qui se permet de m'insulter n'aime rien d'autre que s'afficher comme l'oreille de reference... qu'il n'est pas.

Il faut egalement qu'il nous fasse sentir qu'il a les moyens de s'offrir une paire de Baltic II, un caisson Saturn (pourquoi seulement un, c'est petit !!!)...

Bref, il perore, il vitupere dans un francais qui ferait honte a un enfant de six ans parce qu'il a besoin d'etre reconnu, aime, adule.

Le pauvre, sa vie doit etre un grand vide.

Soyez indulgents avec lui, il est si malheureux...

SNIF, SNIF !!!

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de SERGAIL
Posté le : 09-07-06 à 11:23 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Je trouve les interventions du Sieur Bryan fort distrayantes...
Sur les Post d’Audax, nous avions des passionnes de Son, de Musique, de Techniques, de DITTON 66 ou de CABASSE, des Amoureux du beau parler, de bien belles phrases, souvent droles, mais toujours respectueuses de l’autre, de bien belles seances d’autoderision, bref que du bonheur.
Quand un psychopathe intervient de cette maniere, il met en relief les belles pensees des aimables membres de ce forum…
Par pitie, ne l’interrompez pas !!!
Chaque cour a son bouffon…

Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-07-06 à 11:46 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Oui, tres bien ! Je precise le fond de ma pensee : Psychopathe, nevrose a tendance paranoide.

Il est vrai qu'avec un profil de brachycephale, platirinien, hypo-evolue, l'individu a tendance a rechercher des HP qui lui ressemblent...

De ce point de vue, les Baltic sont parfaites.

Au fait, je suis vraiment etonne qu'il n'ait pas encore achete les nouvelles spheres Cabasse. 75 000 Euros piece, ce n'est rien pour notre inconditionnel Cabassien.

Il me decoit de plus en plus...

Il n'est decidement plus aussi brillant que par le passe.

Baltiquement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de jeremie
Posté le : 09-07-06 à 12:06 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Odilon,

s'il te plait ne rentre pas dans le jeu de Bryan. En effet, je possede des baltics I et je ne m'associe pas du tout a la demarche de notre bryan international.
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 09-07-06 à 12:22 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Jeremie,

Moi aussi, je me lache un peu en essayant de rester correct...

Pour les Baltic, je n'aime vraiment pas... et pourtant, je les ai ecoutees.

Cependant, je respecte totalement vos gouts et votre materiel.

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 09-07-06 à 12:28 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


en un mot merci
alors pour quand la sphere mr odillon
tu vas craquer j en suis sur
aller t inquiette .....
je ne derangerais plus , sache la prochaine fois ne cherche pas a me denigrer
j etais revenue ici pou donner une impression et tu ma chercher alors voila
regardez le post au debut et vous verez mr odillon ne peu pas me piffrer
desoler j ai su changer cabasse comme je l ai dis , que ca te plaise ou pas le mythos sache a munich j ai vue mr dokelou il ne ta janmais fais de demos des baltic avec un saturn ??? le mythos c est toi
et toi qui disais que la baltic ne marche pas avec un saturn faut etre de mauvaise fois ou etre sourd
sans rancune mr le brigand
Debut - Contact - Abus






Reponse de PhL
Posté le : 10-07-06 à 04:22 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A ma facon, je suis un peu comme Bryan. J'ai acquis des colonnes 100 en 1993 un peu par coup de tete, puis des colonnes 135 d'exposition. Les colonnes 100, je les ai paye plein pot et ne veut surtout pas reconnaitre que c'est une erreur. Les 135 marchent merveilleusement surtout sur les grands ensembles orchestraux. Les 100 c'est moins facile, sur des quatuors, des cantates c'est bon, mais par exemple sur les 4 premiers orchestres de Bach c'est nettement moins bon que sur les 135. Les 100 etant mes enceintes premanentes, je cherche a les ameliorer (d'ou ma question sur un caisson de basse), les 135 je les monte de la cave quand mon epouse n'est pas la (comme en ce moment vacance scolaire). Ce qui me trouble c'est que Ph Muller dit que les 100 sont excellentes car etalement de la source faible et d'ailleurs G Cabasse en a possede une paire, tout comme le preneur de son B Neveu. En revanche sur les 135, il prefere les Gallions qui avec un gros HP de 30 se comportent meiux que de deux de 21 cm. J'en deduis que des C100 ca doit marcher et que simplement je m'y prend mal. Que pensez-vous de tout cela ?
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 10-07-06 à 06:06 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


a phl,
Concernant la 135 que je les aient garder 20 ans et ayant eu quasi tous les modeles passif a ce jour de chez cabasse
Certes la 135 doit etre imperativement et comme nombreuse de la marque alimentes par des amplis tres doux et voir amplis tube de haut puissance ou transistor igbt
Sache j ai essayer plusieurs amplis aussi tel aussi am 1000 et cela n as vraiment pas donner grd chose haut medium en avance etc.....
Je suis amateur de musique classique a 99 %
donc nous partageons ou presque la meme idee de la conception de la musique et de sa reproduction
Cherche toi un amplis a tube puissant 100 w ou alors un amli transistor avec un preampli a lampe ex....Conrad Johnson ou autres
sache aussi mr cabasse a eu effectivement une colonne 100 mais il y de cela quelque longues annees et depuis la revolution du tri-axial ,d’ailleurs mail interpreter sur ce forum, mr cabasse a evoluer vers des type baltics et kara voir sphere bientot prochainement je pense ,et profiter de sa retraite bien merite
Hasard ou pas mr cabasse a evoluer vers une technique bien meilleur voir differente certes mais seulement mal compris au yeux de nombreux vieux cabassiste
Certes si mr belec serais la present atelier cabasse il partagera les memes conceptions hifi a ce jour c.a.d tri ou quadri-axial
Mais pour revenir a la 135 certes elle est bien meilleur que la c 100 et 116 juste question de pb d inter-modulation sur la 135 normale cela reste tt de meme bien maitriser alors que ce probleme reste inexistants sur les type tri-axiaux je le rappelle
Cordialement

Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 10-07-06 à 10:37 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Bryan,

Maintenant, vous me traitez de menteur !

Monsieur Diquelou, ne peut effectivement pas se souvenir d'Olidon car ce prenom est un pseudo que j'utilise sur www.audax.fr

Ce que je peux affirmer, c'est que j'etais present lorsque le revendeur Cabasse de ma commune a recu son premier Saturn 55.

J'ai assiste aux differents reglages de Monsieur Diquelou et j'ai longuement ecoute l'ensemble Baltic II / Saturn 55, une fois tous les reglages termines.

Et franchement, je ne vois pas pourquoi je mentirais !!!

Ce que vous ne supportez pas, c'est que je puisse preferer les anciennes Cabasse aux nouvelles. Nous sommes d'ailleurs nombreux dans ce cas !

En matiere acoustique, vous pretendez detenir LA verite, ce qui est totalement ridicule, car chaque oreille percoit les choses differement. J'ajoute que l'environnement a forcement un impact tres important sur le resultat, ce que vous passez sous silence...

Vous avez l'esprit etroit, vous faites preuve d'une incroyable vulgarite, et a ce titre, je vous saurais gre de bien vouloir cesser d'intervenir sur ce post.

En effet, clamer a longueur de temps, votre preference pour les Baltic n'apporte rien au debat, qui, je vous le rappelle, porte sur les vieilles Cabasse.

Contrairement a vous, je me garderai bien d'affirmer que je vous pardonne votre mepris et votre grossierete.

Je n'ai rien a ajouter tant votre comportement vous discredite aupres de tous les lecteurs.

Je ne vous salue pas, Monsieur Bryan

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de bryan
Posté le : 10-07-06 à 11:13 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


alors lache moi ok
et de plus je ne m adressais pas a toi
alors stp d abord le site est pas a mr odilon ok
donc je continurais tant que cela me plaira si tu es pas content rentre chez toi bois un ricard et ecoute tes brigantins tranquille
donc stp ne t occupe pas de mes propos avec autre ok
nous sommes tous la pour discuter et critiquer
cela s appele forum mr odilon et meme si vous ete lecreateur d ce post desoler mes propos reste de triste verite a cet egard
merci mr odilons moi je vous salut contrairement a vous
et au plaisir de vous entendre
cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de ALAIN
Posté le : 10-07-06 à 12:38 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut a tous,

Si on changeait de sujet, c'est le meilleur moyen d'ecarter momentanement le mauvais sort qui s'abat sur ce post.

Alors, voila ma question, avez vous vu le chapeau de zozo.... Je rigole, du moins j'essaye...

En fait, avez vous vu sur le plus grand site d'encheres cette nouvelle paire de GALION 7 dont la photo ressemble etrangement a des CLIPPER ??

Heureusement qu'il y a ce genre de forum, ou des passionnes de "vieilles CABASSE" peuvent, entre autre chose, alerter les futurs amateurs des arnaques en tout genre.

J'adresse donc ma sympathie pour le createur de ce post et l'encourage a faire preuve de patience et de detachement malgre les circonstances, et surtout d'ignorance (la meilleure des censures).

Autrement dit, ceux qui se laissent aller aux derapages et aux insultes, risquent tout simplement d'etre ignores, c'est justemnt ce qu'ils ne veulent pas.

Comme SERGAIL j'aime les bouffons car ils font rire, mais est-ce vraiement le cas?

Allez salut, et que la paix soit avec ce post....


Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C....
Posté le : 10-07-06 à 15:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,
Attention bryan, Odilon va te donner un coup de boule si tu es insultant, c'est a la mode en ce moment....
Sinon j'ai aussi ecoute les grosses boules, couplees a un Etna, ce n'est pas un souvenit memorable, desole.
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Gael
Posté le : 10-07-06 à 16:47 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,

Y-a-t-il des possesseurs d'Iroises sur ce forum? Pourriez vous m'en dire plus sur ses qualites et defauts? Merci d'avance!
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 10-07-06 à 17:57 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


a Georges C....
merci pour le coup de boule mais il avais raison en plus ----....
enfin concernant ton ecoute c etait forcement baltic 1 car sa frequence de coupure est de 200 hz et contrairement au baltic 2 a 80 hz
et cette 1 config certes est pas facile a mettre en ouevre dans le sens ou il faut amplifier les etnas passif choix ampli et autres filtres donc cela reste delicat
mais tt de meme tu as pu minimum de rendre compte des qualites tels l areration entre les instruments , la spatialisation , image stereo et de la scene sonore ....
certes pour certain comme disais p muller leur default etait l esthetique de 1eur 1 er version ,
une esthetique moderne je l admet ,tel adriatis atlantis ou sphere mais reste a ce jour des references incontournable dont il est sage de taire leurs noms sur ce post et que je tacherais de faire dans l avenir ,le carton rouge ma suffit et c est bon j ai fini ma carriere avec mes vielles cabasse et passer aux boules
j ai des boules certes ,,,,mais pas les boules et de loin je tenais a remercie juste au passage celui qui a pu realiser un debut de mon reve qu il ma permis d evoluer de mois en mois
aussi etudie de plus pres la technique du monde du tri axial si passionante qu elle soit et que Mr g,cabasse avait lancer en 92 et bien avant surment au labo
merci a mr gros....L il se reconaitra et a mr cabasse dont ses fils ont su continuer a preserver le tri axial et quadri axial
Au faite ce qui n aime pas les boules en octobre la shpere sera presente donc n aller pas les ecoutes vous allez etre encore decu et vous n allez pas reconnaitre l innevitable realite
cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 10-07-06 à 18:06 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Tu as raison, Alain. J'avais bien l'intention d'offrir a ce "Monsieur Je sais tout et je suis le meilleur" mon idifference.

J'ai effectivement vu l'arnaque sur le site d'encheres americain.

J'ai ecrit au vendeur et n'ai toujours pas de reponse. A suivre !

Puisque j'ai le droit de donner mon avis, je precise quand meme qu'une paire de Clipper procure plus de sensations qu'une paire de boules (qui pourraient fort bien etre des El.....) :-)))))).

Moi aussi, j'aime les bouffons (sauf quand ils sont dans les buts Ital... !!!), les vrais, ceux qui ont un reel talent d'amuseur... et il y en a eu sur ce post, il y a deja quelques temps.

Je voulais egalement vous dire tout le plaisir qui est le mien d'ecouter de la musique sur une paire de Colonne 135, en ce moement. Car, il faut bien que je vous avoue que je n'aime pas ecouter toujours les memes enceintes...

Il m'arrive meme d'ecouter d'autres marques que celle dont nous traitons dans ce post. Si si !

Il ne faut pas etre avoir l'esprit etroit, comme certains...

Pour finir, les iroise, j'ai ecoute (au meme endroit que les Baltic et le Saturn 55) et je n'ai pas ete tres emballe...

Mais, le caisson Saturn 55 est exceptionnel, lui !

Cabassement votre (enfin, a ceux qui me respectent),

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Odilon
Posté le : 10-07-06 à 18:19 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pardon pour les fautes, j'avais un peu les boules...

Et dire qu'il y en a qui semblent croire que la societe Ca..... est toujours dirigee par la famille Ca.....

C'est amusant !

Le nouveau proprietaire aurait du rebaptiser la marque, tant il tourne le dos a ce que nous aimons.

Quel dommage !

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 11-07-06 à 11:30 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


oui tu as raison ste les ski salomon cabasse a ete racheter et alors est ce la raison a ce jour que cabasse vendent des ski ???
famille cabasse ,chez cabasse mais mr christophe cabasse n est pas de la famille cabasse mr odilon ???? bizare tout cela
alors bon comme mr odilon a toujours raison
ne le contredisez il a surment raison
et moi qui croyais que mr cabasse avait des enfants ???
ca me fais rire tt ca enfin sans rancune mr odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 11-07-06 à 14:35 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Donc, la societe CAB.... est bien la propriete de J.F. G......., ex-DG d'un fabricant de skis...

Et, nous trouvons dans la presse de l'epoque :

"Depuis le rachat de la societe CAB...., nous avons renouvele toutes nos gammes. Nous nous sommes, notamment, tournes vers une clientele jeune, avec un modele a 450 Euros..."

"Des investissements importants et un renouvellement d'equipe ont ete necessaires"

Quant a C. CAB...., il est parait il, en charge de l'export.

Cela confirme, s'il en etait besoin, le virage a 180° de cette entreprise. Virage que les anciens clients (exigeants) n'ont, generalement pas pris.

Libre a vous, Monsieur Bryan "from USA" (pour la frime) de suivre dans cette voie.

Ne forcez pas les admirateurs du fondateur a en faire autant !

ET SURTOUT, LIBRE A MOI, DE PREFERER L'APPROCHE ET LE SERIEUX DU DUDIT FONDATEUR. FONDATEUR, AU PASSAGE, QUI N'AVAIT PAS LES YEUX RIVES SUR LES COURBES DE C.A. ET QUI SE LIVRAIT A SA PASSION : CONSTRUIRE DES HP ET DES ENCEINTES DE HAUTES QUALITE, AU RENDU EXCEPTIONNEL !

Vous devriez vous offrir un petit sejour au ski. Cela redonnerait peu etre un peu de sensibilite a vos oreilles.

Comme d'habitude, je ne vous salue pas. Et la rancune, je n'en ai meme pas, car il faut etre indulgent envers quelqu'un dont l'ego est constitue de deux grosses boules...

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 11-07-06 à 15:59 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


oui bof
enfin j aime vous relire defois des annees en arriere sur ce poste des choses que vous dite reste tres souvent contradictoire enfin
je vais arreter de vous ennuyer
apres tout nous avons certes pas les memes oreilles normale mais bon
j espere vous resterez supris si un jour vous aurez la possibilite d ecouter les spheres non pas pour changer d avis mais juste de vous rendre compte que mr cabasse croyais vraiment au tri axial type sphere pulsante et que accoustiquement cela reste a ce jour la conception de la haute fidelite de ses dernieres annees la plus extroadinaire mr cabasse peut etre fier,
un pas de geant viens d etre franchis, alors au plaisir de vous revoir un jour au salon devant des boules et le resto ce jour la restera pour moi
a bientot

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de audiard
Posté le : 11-07-06 à 16:10 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Ski et boule de neige!
Bougre, mais pourquoi Cabasse ne produit-il pas une gamme Sampan, Caravelle, Gallion et modele asservie. A part la gamme Artis et puis dans la catalogue actuel, il y a pas mal de modele inutile.

Cordialement,
Debut - Contact - Abus






Reponse de shal
Posté le : 11-07-06 à 18:48 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pour audiard.

pourquoi Cabasse ne fait plus de Galion?
C'est simple, comme le dit Gucci: "la qualite on s'en souvient,le prix on l'oublit".

Ca marche avec les sac a main comme avec les enceintes.

Si ce forum "Vielles Cabasses" existe c'est parce que ces enceintes ont atteint au niveau de l'occasion un rapport qualite/prix enorme!

Touver une bonne paire d'enceintes neuves pour 5-600e est impossibles mais des clipper, oui!

Il faudrait savoir combien couterait de nos jours pour faire des Galion: 6000€ ?
A votre avis?
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 11-07-06 à 18:53 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Les boules je les ai ecoutees, pour la 10eme fois. Je n'ai pas aime !

Mais, elles peuvent progresser et, qui sait, me plaire un jour...

D'ici la, je reste sur mes positions... et vous aussi !

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 11-07-06 à 19:14 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Moi, au contraire, je suis sur que des Clipper pourraient etre produites a bas prix. Les saladiers fabriques dans des pays a bas salaires n'en seraient pas moins bons. Les ebenisteries pourraient egalement etre sous traitees avec d'importantes economies a la cle.

Je suis sur que les domes coutent egalement beaucoup moins cher a produire que par le passe.

Il me parait tres probable, dans ces conditions, que le prix de vente pourrait s'etablir entre 2000 et 2500 Euros.

Seule la volonte manque... et la conviction que des clients sont prets a en faire l'acquisition.

C'est vraiment dommage !

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de PhL
Posté le : 12-07-06 à 04:13 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Odilon,

Ta connaissance des Cabasse GC m'interresse au plus haut point, mais tu as l'air beaucoup plus occupe a ferailler avec Bryan en ce moment. Dommage! Je ne possede que des colonnes et suis un peu triste car il semble que les plus belles Cabasse sont les closes avec un gros HP de grave (Brigantin, Gallion, Yawl...). Toi meme il y'a peu, tu ne donnais pas cher des 135 face a des Brigantins. Aussi ton ecoute actuel des 135 m'interresse beaucoup et j'aimerai te lire plus sur ce sujet. Pour ma part je me demande toujours si en completant mes colonnes avec un excellent caisson de grave (avec un gros HP type 15 pouces) serait une bonne idee ou non et me permettrai de rejoindre des Brigantin sans en avoir le volume.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de KiloBASS.BZH
Posté le : 12-07-06 à 04:25 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Rien ne t'empeche de construire toi meme une enceinte equivalente. Lorsque j'etais jeunes et fauche (en 1990), je me suis construit avec l'aide d'un copain menuisier une paire de replique de clipper avec tweeter titane ferrofluide, medium dome titane ferrofluide, et boomer 30 cm papier. Cout total a l'epoque, 3500 Francs. J'etais loin des 16000 Francs pour une paire de clipper dont je revais. Ces composants sont toujours en vente a des prix sensiblement equivalent.
Il faudrait tirer les plans et faire une commande groupee a un ebeniste.
DP calcul le volume de la caisse, FORR le filtre, et JEFF apporte le lambig ;))))
Debut - Contact - Abus






Reponse de audiard
Posté le : 12-07-06 à 04:25 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
Peut-etre, nous elaborons en avant-premiere une hypothese dans ce forum, auquel le constructeur sera oblige d'y venir dans quelque temps.
Car chez le nouveau Cabasse, c'est rentabilite qui prime.
Et la technologie SCS permet de ne pas jouer dans la meme cours que ces concurrents pour l'instant mais pour combien de temps!
Et puis, je trouve assez hazardeux dans des produits haut-de-gamme, de laisser regler les coupures des caissons aux clients. A ce jeu, on ne peut plus faire de comparaison valable car chaque systeme a une certaine personnalite.
Cordialement,
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 12-07-06 à 06:34 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


a audiard sachez monsieur
cette formidable chance de placer un ou des caissons a differentes place du locale et de pouvoir changer les frequences de coupure reste a ce jour le plus prometteur
la technique scs permet a ce jour non seulement eliminer les problemes du a la diffraction du local "reflexions des ondes" mais de plus et cela personne me contredira ; le placement d une enceinte traditionnele dans un locale n est pas toujour facile mais aussi ne determine pas obligatoirement la meilleure place de la reponse du grave dans la piece c est a dire vous concerverez les problemes de raissonances OU ondes stationnaires et autres la ou votre enceintes est placer et vous ne pourrez rien changer alors que a ce jour placer un ou des caissons a des endroits strategique de la piece permet d efectues tt les corrections du au probleme du locale d ecoute
sachez pour conclure qu il exsite que tres rarement des locaux dis parfais cabasse a ce jour a tt a fais pour mettre en oeuvres et souleves ses pb ,et bien compris
vous pouvez avoir la meilleur enceinte au monde c est le locale qui decidera de ses performances
le scs est une etude du son et de ses reflections d ondes le monde de la haute fidelite dois s adapter a ses reels problemes qu estla diffusion
cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 12-07-06 à 06:34 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


a audiard sachez monsieur
cette formidable chance de placer un ou des caissons a differentes place du locale et de pouvoir changer les frequences de coupure reste a ce jour le plus prometteur
la technique scs permet a ce jour non seulement eliminer les problemes du a la diffraction du local "reflexions des ondes" mais de plus et cela personne me contredira ; le placement d une enceinte traditionnele dans un locale n est pas toujour facile mais aussi ne determine pas obligatoirement la meilleure place de la reponse du grave dans la piece c est a dire vous concerverez les problemes de raissonances OU ondes stationnaires et autres la ou votre enceintes est placer et vous ne pourrez rien changer alors que a ce jour placer un ou des caissons a des endroits strategique de la piece permet d efectues tt les corrections du au probleme du locale d ecoute
sachez pour conclure qu il exsite que tres rarement des locaux dis parfais cabasse a ce jour a tt a fais pour mettre en oeuvres et souleves ses pb ,et bien compris
vous pouvez avoir la meilleur enceinte au monde c est le locale qui decidera de ses performances
le scs est une etude du son et de ses reflections d ondes le monde de la haute fidelite dois s adapter a ses reels problemes qu estla diffusion
cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de audiard
Posté le : 12-07-06 à 07:11 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pour Odilon,
Je suis tout a fait d'accord avec vous, cependant je ne pense pas que toutes personnes sachent regler correctement tous ses parametres (nous ne sommes pas tous des techniciens qualifies)
Tout cela pour en revenir du temps de Mr Cabasse, un technicien venez regler par exemple une association caravelle + etna en fonction du local d'ecoute et emplacement des enceintes. Aujourd'hui pour une association Baltic+ Thor ou meme Saturn pas de technicien, debrouillez-vous.
Est-ce digne pour l'image et la haute technicite des produits d'un constructeur. A vrai dire, aujourd'hui si on retire la gamme Artis a Cabasse, que reste-t-il.
A l'epoque meme le bas de gamme par exemple Fun etait un authentique produit Cabasse.
Cordialement,
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 12-07-06 à 07:41 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


effectivement sans la gamme artis de chez cabasse dur dur et vous aurez pas le choix de passer a la vielle gamme cabasse
concernant les reglages des thor ou saturn 55
il existe maintenant sans etre qualifie en technique des instruments tel chez velodyne ou autres qui permette de reglez parfaitement les caissons

cordialement

Debut - Contact - Abus






Reponse de ALAIN
Posté le : 12-07-06 à 17:31 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A audiard et Odilon,

Je me souviens tres recemmeent avoir vu sur plusieurs hebdo de HIFI, la presentation de reproductions d'anciennes enceintes de haut de gamme destinees a une clientelle de passionnes et de nostalgiques.

Il s'agit je crois des voies de theatre de chez ALTEC LANSING refaites a l'identique par un autre constructeur a partir des brevets d'origine. Un peu comme les reproductions des velosolex.

C'est peut-etre les premices d'un marche emergent de reproductions des "vintages" en HIFI.

Il ne reste donc plus qu'a retrouver ce fabriquant de reproductions, pour lui soumettre l'idee d'en faire autant avec les vieilles CABASSES, sachant le nombre important de clients potentiels.

La societe CABASSE actuelle, comme d'ailleurs la marque ALTEC, a pris le chemin de la grande diffusion, elle pourrait toutefois faire sous-traiter elle meme cette production et redorer ainsi son blason.

Tout est question d'opportunite mercantile malheureusement.

A +

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de audiard
Posté le : 13-07-06 à 04:17 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour Alain,
Meme Cabasse peut encore faire nos modeles preferes car dans la gamme actuelle, il y a toujours des domes bon ils sont differents dans leur fonctionnement avec une plus plage de frequence plus etendue et d'avantage d'octave. Mais ils conservent tout de meme le chassis et structure de membrane. Et puis voir egalement le comportement des membranes en duocell dans une charge clos.
Cordialement,
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 13-07-06 à 09:46 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Cab...., comme le fait JBL, Elipson..., pourrait remettre au catalogue certains modeles prestigieux.

Il n'y a la aucune difficulte technique, aucune recherche nouvelle a faire. Au passage, l'image de la marque Brestoise ne s'en porterait que mieux.

On a seulement l'impression qu'il est tabou de parler des modeles passes chez ce constructeur. Au point, d'ailleurs, que je me demande si ces gens la ne cherchent pas a enterrer ce prestigieux passe. Au passage, c'est sans doute ce qui les pousse a surfacturer les refections de HP anciens (pas loin de 600 Euros pour un 30BZ18 !).

Tout ceci est incomprehensible, et destructeur d'image...

Une telle logique devrait les amener a changer le nom de la societe. Barcasse serait tout a fait adapte, qu'en pensez vous ? D'autant que nous restons dans les noms de bateaux, eux aussi abandonnes...

Je me vois dire a mes amis "J'ai une paire de barcasse dans mon salon !!!".

Chouette, non ?

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de ALAIN
Posté le : 13-07-06 à 11:36 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour audiard,

Sans remettre en question tout ce qui peut decevoir actuellement les possesseurs de vieilles CABASSE dont je fais partie, je confirme, effectivement que les domes actuels de la serie DOM36, DOM42 et DOM50 sont de tres bons medium aigus compares a la concurrence du meme niveau de prix.

Leur plage de frequences utile les autorisent a depasser les 20000 hz, on l'entend bien sur les harmoniques. L'effet de presence, la dynamique et la clarte procuree s'apparente beaucoup au caractere de l'ancienne generation en legerement plus doux.

Ils pourraint d'ailleurs, constituer une bonne alternative pour remplacer des DOM4 defectueux (sous reserve de compatibilite avec le filtre), car il s'agit surement des seuls HP qui conservent dans leur tehnologie un heritage certain de l'ancienne gamme de medium aigus.

Je n'en dirais pas autant des boomers.

Mes propos s'appuient sur une experience personnelle avec de petites ANTIGUA et SOCOA (debut de gamme) dont j'ai fait l'acquisition en attendant mieux pour equiper un ensemble HOME CINEMA associe a mes BRIGANTINS 372 comme enceintes. principales.

Pour harmoniser l'ensemble, le YAMAHA RXV 2600 s'occupe de tout grace a son micro et son analyseur. L'avantage avec de systeme etant de neutraliser pour partie les problemes de reflexion et de resonnance du local.

Voila pour la petite histoire, j'ajouterais que sans caisson de basse, les deux 36 ey boostes par le YAMAHA (qui en tient compte dans sa programmation) s'en tirent parfaitment, delivrant des basses a faire trembler les fauteuils.
Comme quoi, pour ceux qui en doutaient, ces HP sont vraiment etonnants et exceptionnels pour retrancrire les enregistrements Cinema (Percussion, tremblements, explosions...) un realisme aussi evidents qu'en musique.

A bientot,

Domement votre,







Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 13-07-06 à 12:43 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
Pour la petite histoire j'ai un ami qui ecoute de la pop et de la new wave a des niveaux inavouables, salle dediee HC et hifi, SL 1200 table de mixage, boule a facettes machine a fumee etc, c'est un ex DJ, Odilon sait de qui je parle.... Il a beaucoup de materiel entre le HC et la hifi, 8 Infinity Delta, des Jm Lab Oriane, des Triangle de 2 metres, des subs Moscade, tout ce petit monde alimente par une cascade d'Harman Signature... Un jour je lui ai fait ecouter les Floyd sur mes Brigantin VI, il est reste muet, il n'avait jamais vu un impact et une pression acoustique equivalente, il en a achete une paire, honte a moi, elles lui servent pour ses soirees entre amis, c'est les seules qui font saturer ses Harman signature 1.5.
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 13-07-06 à 19:39 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Georges C...... : Si les Harman saturent, il y a un tres gros risque de destruction des DOM4 et DOM11...

Ca va fumer un de ces jours !

Meme s'il est vrai que les Cabasse de cette epoque sont capables d'une pression acoustique exceptionnelle, je pense qu'il est dommage d'utiliser des Brigantin VI en enceintes de sono.

A Audiard : C'est vrai que le reglage d'un ensemble Satellites / caisson est extremement delicat. Cela necessite des connaissances et du materiel de mesure.
Cab.... n'en a cure, ce qui compte c'est de vendre.
Ceci dit, moyennant finance, un metteur au point de la marque peut se deplacer chez vous pour tenter de regler votre trio Baltics II / Saturn 55. Le pire, c'est que meme comme cela, vous risquez de ne pas etre satisfait.

A Phl : Il fallait bien que je reponde aux insultes de Bryan. Desole !
C'est vrai que les HP des Galion et autres Brigantin sont superbes. Il n'en demeure pas moins que, dans mon local de petite taille et reverberant, ces modeles sont difficiles a mettre en oeuvre.

De ce point de vue, les colonne 135 donnent de meilleurs resultats, c'est indeniable.

Plusieurs annees separent les Brigantin V des colonne 135. Les protocoles de mesures avaient ete completement modifies lors de la commercialisation des colonnes. Si j'ai bien compris Monsieur MULLER, les tests et mesures avaient ete etendus aux locaux semi reverberants et clairs. Avant, cela se limitait, sauf erreur de ma part, a la chambre sourde.
Le resultat final s'en trouve quelque peu different.
D'ailleurs, je serais bien curieux d'entendre une paire de Brigantin reglees selon les memes methodes que les colonnes...
Au sujet de ton idee de completer ton installation avec un ou des caissons, je ne peux que repondre que la demarche est delicate et que pour avoir une bonne homogeneite, pour ne pas percevoir la presence des caissons, il faudra regler l'ensemble tres precisement et choisir soigneusement les HP des caissons.

Pour ma part, je possede un caisson ETNA 1 et j'ai, pour le moment, renonce a l'utiliser. J'y reviendrai lorsque je pourrai mesurer et eventuellement corriger...

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Shal
Posté le : 13-07-06 à 21:01 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Au sujet des Galion 7 sur Ebay.


j'ai contacte le vendeur, il y a quelques jours pour lui preciser que c'etait une photo de Clipper.
J'ai joint les photos en liens depuis www.membres.lycos.fr/cabassearchive/

Le mec m'a contacte. Il m'a assurer avoir des Galion 7 en parfaite etat.
Elle serait en Espagne et il me les livre pour 1200€ !!
Le hic c'est quand j'ai demande a avoir des photo car celle qui m'a envoye c'est celle de www.membres.lycos.fr/cabassearchive/ ;-) !!!! Depuis plus de nouvelles... ca sent l'arnaque a plein nez.


Pour Odillon, je suis venu une fois chz toi, c'est vrai que c'est trop petit pour pouvoir profite des Brigantion. J'ai passe mes Clipper sur une plus grande piece et ben la difference est la.....


Pour info je vends un Denon PMA-1500R pour ceux que ca interesse (achete il y a 1 ans environ a Odillon). Prix tres abordable.

Debut - Contact - Abus






Reponse de KiloBASS.BZH
Posté le : 14-07-06 à 02:44 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


ODILON,

Le probleme d'accoustique de ton local d'ecoute peut etre facilement resolu par l'achat d'un ampli HC avec microphone de calibrage automatique. Tu l'utiliserais comme pre-ampli relie a tes blocs de puissance. Cette solution a deja ete testee par un autre proprietaire de brigantin, et cela avec succes d'apres lui. Tu calibre l'ampli avec les enceintes et le caisson en meme temps, comme ca, plus de probleme de reglage de caisson, et l'ecoute est parfaitement adaptee au local. Je pense que le resultat final sera meilleur que les colonnes 135.
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 14-07-06 à 08:03 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
Revue Prestige Audio Video juillet Aout, Galion VII dommage elle sont vendues depuis 15 jrs.... 1400 Euros.... Peut etre a quelqu'un sur le post..
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Christophe P...
Posté le : 14-07-06 à 10:26 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,

Mon pere audiophile et amoureu de cabasse cherche a vendre 2 caissons ETNA 2 et le distributeur de frequence cabasse associe. Sauriez-vous deja ou l'on peut trouver la cote d'occasion pour ce type de materiel ? et ensuite si ca interesse quelqu'un ?
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 15-07-06 à 09:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Christophe P..... : Cessez donc de parler de cote ! Cela n'a aucun sens pour des modeles aussi rares. Sachez qu'il n'y a pas de cotes Cabasse.

Je pense que le tout peut se negocier aux alentours de 1000 Euros (je precise que je ne suis pas interesse).

A Shal : J'ai moi aussi contacte le vendeur des Galion VII. Il m'a affirme qu'il y avait erreur dans la description (copier / coller de l'enchere sur les Galion VII d'il y a peu...) et qu'il s'agissait de Clipper.

Avis aux amateurs de Clipper proches de la frontiere espagnole, donc.

Alors, comme ca, mon DENON PMA 1500 R est a vendre !!! Il ne vous a donc pas plu ?
C'etait un bon appareil. Je l'avais mis en vente lors de l'acquisition de mes blocs DENON POA 6600.

Cabassement votre,

Odilon

Debut - Contact - Abus






Reponse de PERSOZ C...
Posté le : 16-07-06 à 06:49 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Euh, je veux pas etre excessif Odilon, mais en 1992, soit il y a 14 ans, un ETNA 2 coutait encore 20 000 francs, alors proposer pour 2 x ETNA 2 plus le convertisseur pour 1000 euros je trouve cela pas tres raisonnable comme fourchette de prix, d'autant que le materiel est comme neuf.
Mais bon maintenant c'est mon avis. Quant a celui du proprietaire, si vous lui proposer 1000 euros pour l'essemble il ne sera jamais d'accord et preferera conserver son materiel, ca, j'en suis sur.

Cordialement.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de jeremie
Posté le : 16-07-06 à 08:26 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


PERSOZ C...

je ne suis pas d'accord avec toi, un ETNA 2 coutait 9990 Frs!!! De plus, j'ai recemment fait l'acquisition de 2 etna 2 + 2 AM 1000 + filtre actif (en XLR) pour 2250 euros.

le prix de 1000 euros pour 2 etna 2 + le filtre n'est donc pas aberrant.

Cordialement
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C.....
Posté le : 16-07-06 à 09:43 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
Je ne voulais pas decevoir PERSOZ C... Je confirme, c'est moi le vendeur des Etna II du filtre et des AM.... Le prix de vente d'un Etna II neuf etait de 1500 Euros. Votre pere a bien de la chance, il va pouvoir profiter encore longtemps de son materiel.
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de shal
Posté le : 16-07-06 à 09:43 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Pour Odilon:

Si si le Denon m'a beaucoup plu.... jusqu'a ce que mette mon classe A Hiraga a la place.

Le mes de ebay preciser bein que c'etait des galion 7.
Voici ces mails :
"j'ai fait une error. la photo est d'un clipper. je sais mais je retracterai le produit parce touts les clients demande cela. le galion 7 est a vendre, pas le clipper. le prix est 1400 euro etes vous interese?
merci"
"etes vous interese en acheter le galion 7 pour 1200 euro? vous avez ici une photo"


Donc il tient pas le meme discour pour tout le monde ca sent la grosse arnaque.
Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 16-07-06 à 19:36 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


a la personne qui veut coller un caisson avec ses colonne 100 , je lui souhaite bon courage .. j'ai eu en essai pour le fun ,un caisson velodyne 30 cm a 1400 euros ; nous l'avons essaye ,couple aux 21 cm de colonne 135 ; nul , idem avec un 30 d'une sloop c'est vraiment mauvais .. je pense qu'une enceinte a ete pense et prevu comme cela .. si vous voulez plus d'impact ou de grave , il faudrai changer de gammes ,135 ou de diametre ,brigantin , LES CHIENS NE FONT PAS DES CHATS au niveau du rendu et de la tenu du grave , la source je le repete est tres important .. le preampli aussi . bien des essais me l'on confirme ..
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C.....
Posté le : 17-07-06 à 07:05 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
Un detail amusant, je pense que ce post et Ebay y sont pour quelquechose... J'ai regarde le prix des occasions Cabasse dans des revues qui ont 6 ans. Je constate que la flambee des prix concerne les Sampan / Clipper / Galion.... Il y avait des Sampan a 250 - 300, des Clipper a 400, des Galion VI a 800... La seule qui n'est pas montee c'est la Brigantin, je n'ai trouve qu'une paire de VI pour 3900 Euros.
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C.....
Posté le : 17-07-06 à 10:39 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
J'envisage de me separer d'une de mes paires de Brigantin, des V en excellent etat d'origine, teinte noyer clair. Vous pouvez faire une offre. Je peux reprendre des 135. Elles seraient a enlever sur le sud Manche proche du Mt St Michel.
A+

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Georges C....
Posté le : 18-07-06 à 15:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,
Mes brigantin V sont vendues a un habitue du post, sinon je garde mes Brigantin VI.
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 18-07-06 à 18:32 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


c'est la mode des 135 en ce moment !!!
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 19-07-06 à 02:55 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


a george c
dis moi cela serais interessant pour mes conclusions
j ai posseder la brigantin et je ne l ai jamais pu la comparer a la brigantin 5
aussi ayant eu dans mon passe la 135
donc je pouvais donner mon point de vue de ce dernier et d apres moi la brigantin 6 etait sans aucun soupcon et a condition de bien la driver, bien meilleur que la 135
est ce le faite que tu garde la 6 et vend la 5 ?
merci
Debut - Contact - Abus






Reponse de jeremie
Posté le : 19-07-06 à 09:25 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Vous avez vu? l'annonce pour les GALIONS VII est de nouvea usur e-bay. Le meme vendeur, la meme description.

Pour information, il m'a aussi propose un achat direct la semaine derniere pour 1200 euros. J'ai accepte a condition qu'il m'envoie les n° de serie, de fabrication, en quelle annee ils les avaient achetes (il m'avait ecrit qu'il les avait achete neuves en 2003!!!!). La reponse a ete la suivante " je viens de les vendre, desole". Et comme par hasard, elles reapparaissent!!!


Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 19-07-06 à 20:00 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Au sujet de l'amelioration de l'ecoute, j'ai ecrit sur un autre post :

Oui, effectivement, changer d'ampli ne me parait pas etre la seule solution pour adapter la courbe de son systeme a son local d'ecoute.

De ce point de vue, je suis d'accord avec Eric Degny... que je lis toujours avec beaucoup d'interet.

Et que les puristes reflechissent un peu. La correction intervient des la prise de son. Des ce moment la, il n'y a deja plus de haute fidelite. Il suffit d'entendre les enormes differences que l'on peut percevoir d'un enregistrement a l'autre.

L'acoustique des lieux est egalement un facteur tres important... sans doute bien plus que l'ampli, lui meme.

Pour ces raisons, je persiste a penser qu'il faut adapter son systeme a son local.

J'ai rappele a Georges C...... ce que plusieurs intervenants ont ecrit au sujet des appareils qui, pour un budget raisonnable, permettent une correction de bonne qualite (d'apres eux).

Behringer propose beaucoup d'appareils. L'ultra curve DEQ2496 dispose d'une fonction automatique "interessante", mais qui, toujours d'apres les utilisateurs, a ses limites. Il est notamment inoperant dans la zone des 100 / 150 Hertz (et en dessous), pourtant cruciale.

D'autres proposent d'avoir recours a un ampli HC de derniere generation equipe d'un micro et d'un systeme de calibrage automatique.

Ces amplis font ils mieux que les engins specialises de la marque Behringer. Je n'en sais rien et je serais heureux de connaitre l'opinion de ceux qui ce sont deja lance dans l'aventure de la correction...

Pour finir, la marque Cabasse, elle meme, conseillait d'utiliser des correcteurs lors des ecoutes domestiques (non realisees a niveau reel).

D'avance merci a tous ceux qui permettront aux proprietaires de "vieilles Cabasse" d'ameliorer leurs conditions d'ecoute.

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de mesoule
Posté le : 21-07-06 à 03:18 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


salutj'ai un denon 3805 hc avec calibrage automatique je crois qu'il fait 2fois 140w sous 8 ohms en stereo en colonne j'ai des sampans 311 j'ai une tres bonne qualitee d'ecoute en cd et dvd que j'ecoute toujours en stereo mais attention le dvd et le cd doivent etres imperativement raccorder a l'ampli par un cordon optique
sinon ecoute minable sans basses
seul repproche sur un hc il n'y a pas de reglage approfondit comme sur un audio
Debut - Contact - Abus






Reponse de Shal
Posté le : 24-07-06 à 15:15 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous.

Dans ma veille sur Internet j'ai trouve cela:
http://www.toutcash.com/produit.jsp?ProdId=100744


Tiens tiens, des Cabasse nautilus!!
En fait il semblerait que ce soit plutot des Goelette. Quelqu'un pour confirmer?

Pour 311€ ca peut interesser quelqu'un.
J'ai pas le courage de les acheter pour les revendre le double sur ebay....

A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de bryan
Posté le : 24-07-06 à 18:45 (US)
Titre : #### NON CONFORME ####


Ce message ne respectait pas la charte d'utilisation du forum a été retiré par le modérateur.







Reponse de Francois
Posté le : 26-07-06 à 11:36 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous, je suis un neophyte total mais il y a 20 ans environ j'ai achete un paire de Galion 5. J'en suis tres content mais dernierement j'ai a cause d'un mauvaise manip (ordre d'allumage mixer > ampli) j'ai deteriore un grave (30BZ24 ?). Je ne pense pas que Cabasse me le prenne dans la garantie a vie ? (oui/non) si non que faire ?

Merci a vous tous
Debut - Contact - Abus






Reponse de KiloBASS.BZH
Posté le : 29-07-06 à 03:13 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Francois,

Je ferais jouer la garantie a vie car ces enceintes sont vendues pour une puissance crete de 775 Watts. D'autre part, vu le prix de vente, ils auraient pu mettre une protection (genre fusible).
Avant d'envoyer tes enceintes en garantie, as-tu verifie si un composant du filtre n'avait pas grille ?
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 29-07-06 à 10:03 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
Une question est regulierement posee, difference en ecoute entre les Brigantin V & VI. En fait je n'en trouve pas, simplement les VI avec le 36 NDB donnent l'impression de pouvoir accepter des puissances largement superieures... Quand on sait ce dont sont capables les V, je vous laisse imaginer. Sinon les V sont peut etre un peu moins exigentes au niveau amplification. Autrement les VI semblent plus rares sur le marche de l'occasion.
A+

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de christian ORTIZ
Posté le : 29-07-06 à 11:24 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,
quels sont les prix du 'marche' de BRIGANTIN 5 et 6 ainsi que de GALION, en excellent etat?
Merci.
Debut - Contact - Abus






Reponse de wisite
Posté le : 31-07-06 à 06:04 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour,

J'ai achete il y a 4 ans deux corvettes de 1994 avec le compensateur actif a un collegue. Jusqu'a present j'utilise un ampli technics a aiguilles (SU-Z1) achete d'occasion il y a 15 ans. Je ne suis pas un specialiste mais je voulait savoir si d'autres amplis (neufs ou d'anciens models)sont plus appropries aux enceintes. Je voudrais trouver un ampli pour la hifi avec deux sorties de HP. J'ecoute differents genre musicaux et suivant les CD les basses sont moyennes ou trop marquees.
Si je change d'ampli il me faut quelque chose de simple a regler.

Ma question vous parrait peut-etre vague mais je n'y connait rien. Je sais que depuis mon ecoute sur des cabasse je deviens plus difficile car l'oreille s'habitue.
Merci d'avance pour vos renseignements.
Debut - Contact - Abus






Reponse de emmanuel convers
Posté le : 31-07-06 à 07:50 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


superbes enceintes que ces corvettes, dont les trois voie sont indentiques aux brigantin, galion, colonnes 135 et meme les albatros vendues 185.000Francs en 94!!

le 17ndb manque de corp dans l'extreme grave c'est logique mais rajoutez deux sub comme l'etna (l'ideal serait le saturne!!) et vous avez un systeme superieur aux brigantin!

Pour l'ampli c'est le Luxman LV107 qu'il vous faut! mais j'en recherche moi meme en vain depuis des mois, je pense que les heureux proprietaires de ces amplis ne veulent pas s'en separer...

de bien belles Galions7 en ce moment sur e-bay...les encheres risquent d'atteindre encore des sommets!

je pense que les prix s'envollent de facon delirantes sur ces modeles de references, je prefererais aujourd'hui aquerir une paire de corvette comme "wisite" avec deux bons subs en actif, je suis sur qu'au final le rendu serait bien meilleur dans le bas pour un prix equivalent a l'achat de ces modeles haut de gamme!

a+

Emmanuel
Debut - Contact - Abus






Reponse de Walt Distrait
Posté le : 01-08-06 à 18:40 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous,

Je ne vais pas relancer la guerre Cabasse epoque 1 contre epoque 2. Mais je la deplore. Et puis ici ce n'est pas le sujet pour.
Le probleme a mes yeux, c'est que je n'ai pas souvent vu de comparatifs entre des enceintes equivalentes des deux epoques, seule methode pour se faire une opinion a mon avis.

Je ne sais plus qui ici (pardon !) disait du bien des Cabasse entree de gamme d'avant. Entree de gamme alors ne voulait pas dire "economique" mais "les moins cheres". Depuis, la marque a fabrique des modeles plus abordables, qui du coup sont devenues l'entree de gamme. Ma premiere paire etait des Corvettes 300 (je ne sais pas si c'etaient encore des Cabasse pour les puristes) et coutaient 5 000 frs la paire. Je me souviens aussi de tout le bien que j'avais pense des Prao alors que je n'etais qu'un jeune padawan.

Par contre, j'ai beau trouver du bon dans les nouveaux modeles (j'ai des Baltic II et des Thors), je pense aussi que la boite va dans le mur. A la rentree, ils augmentent encore leurs tarifs...

Concernant la reedition d'anciens modeles (pour les 20 ans, les 50 ans par exemple) ou meme, pourquoi pas, la conception de nouveaux modeles avec d'anciens hp, donc au cout amortis depuis longtemps, j'avoue que moi aussi je suis etonne.
On m'a dit que les nouveaux hp coutaient moins chers a fabriquer, c'est une raison.
Je me dis aussi que peut-etre que ce "retour en arriere" serait percu comme un echec de la gamme Scs.
Mais c'est vrai que je n'avais pas pense a l'initiative individuelle.
Savez-vous ou l'on peut se procurer encore des Hp ?

Enfin, plus le temps passe, plus je deviens un fervent du triphonique. Si l'on excepte l'encombrement (soyons serieux, on est entre passiones !!), je crois que la separation des graves, a la fois pour les confier a de vrais unites specialisees (et amplifiees), mais aussi pour regler en separement les phenomenes de raisonances de piece, a vraiment du bon.
Mais j'avoue qu'une bonne ecoute de grave asservis manque a ma culture.

Cordialement,
Walt Distrait

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de herve
Posté le : 01-08-06 à 19:24 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour, etant heureux possesseur de ditton 66, je les avait achete 1200 francs il y a dix ans, d'occasion dans un magasin de hifi, quand je vois les prix delirants sur e..., c'est comme les cabasse, les produits anciens de qualite sont souvent vendus plus cher que leurs prix neufs de l'epoque, malheureusement, on est dans une loi de marche suivant l'offre et la demande, les gens veulent des prix bas et automatiquement la qualite s'en ressent et ainsi de suite, il y a moins de specialiste de hifi haut de gamme, les gens achetent aux grandes surfaces des produits made in china, on les habitue a cela, et ne sont plus sensibilises a la qualite, on les eduque comme ca et le niveau de vie n'aidant pas, on tourne en rond, il y a encore 15 ans le client choississait, maintenant les industriels imposent leur produits (avec une gamme de plus en plus etroite), c'est comme la tele, il y avait des emissions de qualite et en DIRECT, maintenant on nous impose tele realite sans interet qui passionne tant la nouvelle generation (ou reflechir et culture et autres debats sont des mots inconnus) ainsi va la vie. Mais c'est vrai que les anciennes Ditton et Cabasse ont de belles annees devant eux car les nouvelles productions vivent sur la notoriete de leus ainees, maintenant le seul mot d'ordre c'est rentabilite et cela dans tous les secteurs d'activite. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire. A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de cybermeu
Posté le : 01-08-06 à 19:40 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


c'etait le coup de gueule de l'ami herve !

;-))
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 02-08-06 à 05:07 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bravo Herve !

Le probleme dans tout cela, ce sont les clients qui decident, non pas avec leur porte monnaie, mais avec leurs oreilles...

Ce post montre a quel point ils sont nombreux ! Et c'est quand meme assez rassurant.

Pour ma part, je suis sur que les modeles phares de la societe brestoises pourraient etre remis en production en profitant des possibilites de l'economie mondialisee.

Tout le monde se fiche pas mal de savoir ou les saladiers et les membranes sont fabriques... pour peu que la qualite soit au rendez vous.

Car "Made in China" ne veut pas forcement dire "Mauvaise qualite". Il n'y a qu'a voir ce qu'ils sont capables de faire en matiere d'amplis a tubes...

Le probleme est, bien plus, la strategie de la societe Cabasse, qui a decide de tourner le dos a plus de quarante ans d'excellence et a rompu un processus de mise au point et d'amelioration progressive de modeles tres connus et renommes.

Le client Cabasse a perdu ses marques, c'est evident.

Le haut de gamme repose en totalite sur la gamme SCS qui est loin de faire l'unanimite. C'est un pari tres risque qui affecte profondement l'image de la marque.

Reste les produits grand public (qu'il fallait mettre sur le marche, j'en suis convaincu) pour faire bouillir la marmite... mais pour combien de temps !

Cabassement votre... et restez raisonnables lors de vos achats, cet ete. Le niveau des prix de l'occasion depend exclusivement des acheteurs...

Cabassement votre,

Odilon

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Alain
Posté le : 06-08-06 à 14:26 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour, Je possede un ampli marantz PM750DC (ainsi qu'un SR820DC qui utilise les memes composants), une platine de la meme epoque SD820DBX et un tas de bons enregistrements sur cassettes metal. Quel modele d'enceinte cabasse permettrait, selon vous, de constituer un ensemble homogene en qualite ? Clipper, Galion, autre ?

Merci d'avance pour vos conseils,
Alain.

Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 06-08-06 à 14:27 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,
Si vous voulez rire allez voir les questions et reponses de l'objet Ebay http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=002
C'est un petit bonheur. Bon souvenons nous quand meme qu'une paire de Galion VII a ete vendu 1400 Euro dans Audio Video de juillet.....
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 07-08-06 à 04:40 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Alain,

Cela ne depend que de votre budget...

Pour savoir ce que nous pensons des modeles que vous citez, je vous invite a lire ce post. En trois semaines de vacances, cela devrait suffire !
Encore que !

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de Arthur
Posté le : 10-08-06 à 06:57 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut aux cabassophiles,

Pb de reference HP

Mon pere a chete en 1967 un HP cabasse de 36 cm, chassis rouge avec une plaque chromee portant le logo cabasse en 16 ohms.

La suspension etait a l'epoque en mousse, je l'ai amene chez cabasse en 1993. Ils m'ont refait tout refait : la suspension avec un demi rouleau neoprene super souple et, la membrane. Le boulot a ete fait gratos, le seul hic, c'est qu'ils m'ont donne comme reference de HP 36 EY A, alors que la reference me semble bien plus anciennes.

Est-ce que quelqu'un a une idee de la reference de ce HP et de ses caracteristiques.
Pour le moment, il est utilise en sub, charge dans 130 litres BR amorti au petit bonheur la chance. Ca cogne fort, ca marche bien, mais avec les bonne refernce du HP, je pourrais construire une autre caisse.

Merci pour vos reponses.

Cordialement.


Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 10-08-06 à 07:33 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Arthur,

Envoyez moi un email et je vous enverrai une doc sur un vieux 36 qui va peut etre vous interesser...

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de ppruv2
Posté le : 10-08-06 à 15:45 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,

Je ne suis pas specialiste en cabasse, mais il me semble me souvenir que les chassis rouges etaient des HPlarges bandes.
D'ailleurs, j'ai eu dans au debut des annees 70 des enceintes de bibliotheque Cabasse dont l'unique HP etait en plastique rouge, il avait une sorte de dome egalement en plastique et etait donne pour 7 watts RMS.

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Arthur
Posté le : 11-08-06 à 05:43 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


En plus de ma demande de renseignements sur le 36 cm Cabasse, je voudrais savoir si quelqu'un connais les differentes generations des skiff.

En effet, j'ai achete pour un prix tres correct une paire de cabasse "skiff elite".

Je connais les cabasse skiff classiques, les skiff 301 et 302. Mias la paire les Skiff Elite, elles correspondent a quoi exactement. Elle se composent du DOM 2, Dom 12 et du 21 mais de couleur blanche. Contrairement a la premiere generation de skiff les HP sont sur le meme plan sans decalage de mise en phase ???
Debut - Contact - Abus






Reponse de Georges C...
Posté le : 11-08-06 à 15:16 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonsoir,
Je serais interesse par une paire de Caravelle ou Corvette. Merci de faire une offre si vous avez ces modeles a vendre.
A+
Debut - Contact - Abus






Reponse de t.bo
Posté le : 12-08-06 à 05:14 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


hello a tous , juste par curiosite qui a bien ecoute deja une paire de 1993 au catalogue , iroise mc et pacifique mc ou scs ??? qu'en pensez vous ...
Debut - Contact - Abus






Reponse de Walt Distrait
Posté le : 14-08-06 à 04:20 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Arthur,
Les Skiff Elite etaient, je crois, un modele destine a l'export. Pas de marche d'escalier, placage hetre (ou bois clair genre chene clair) inconnu du temps de la gamme des Skiff classiques.
Je me souviens d'avoir vu un pub sur une brochure cobra ou magma, qui en avait recupere un stock, a un tres bon prix, genre 6 000 frs la paire. C'etait vers 1997 ou 98. Le dom 2, le 21 et le medium etaient identiques a LA Skiff, je crois.
Debut - Contact - Abus






Reponse de shal
Posté le : 14-08-06 à 09:51 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bonjour a tous.

Je reserve la primeur au lecteurs de ce post:
Je vends mes Clipper (les I).
Bon Etat (photos sur demande), juste quelques petites rayures. les membranes sont en bon etat. Toujours bien traite (moi comme l'ancien proprietaire habitons en appart).
Visible a Rennes.
Prix demande : a 700€ elles sont parties (mais je suiverais la loi du marche).

A+
Olivier
Debut - Contact - Abus






Reponse de Emmanuel
Posté le : 14-08-06 à 11:53 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Sans vouloir vous offancer, il ya des clippers 2 sur ebay, mises a prix 600€ et a ce prix aucun encherisseur (modeles de 20ans d'age...)

pour des enceintes d'apres 92 et en bon etat, la loi du marche serait logiquement :

- 500€ maxi pour des trois voies avec 30m20 ou BZ18, 12M et dom4 (cotre, sloop)

- 700€ maxi pour des 3 voies avec dom12 et dom4 (yawl, clipper).

- pour les quatres voies de cette meme epoque (galion, colonne135) compter au moins 2000... pas vraiment logique mais notoriete oblige!

je parle des modeles d'apres 92 (90 au minimum...) dont les suspentions des boomers sont renforcees avec du tissus, les modeles anterieurs devant une fois sur deux faire l'objet d'une restauration...(dechirement de suspentions, collages defectueux...)

d'apres de nombreux constats (voir sur ce meme fil) il semblerait que cabasse ne tienne pas vraiment ses promesses sur sa fameuse garantie a vie! J'aimerais d'ailleur bien savoir ce qu'en pensent les associations de consomateurs...

A+

Emmanuel

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de Shal
Posté le : 14-08-06 à 12:11 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Il y a pas d'offense.

Concernant les clipper sur ebay a 600€ qui n'ont pas trouve preneur: elles ont un tweeter de foutu. on peut supposer aussi que les autres HP ont du prendre un coup. je pense que c'est la raison de la non-vente...

Sur un autre site (dealhitech) j'ai vu des clipper 1 a 850 €, j'ai discute avec le gars. Il me dit qu'il a vendu deux paires de clipper recement, une a 850€ et une autre a 800€.

Et comme je le preciserai jeme conformerai au prix du marche.

Cordialement,
Olivier
Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 14-08-06 à 13:19 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Quelques precisions sur les Clipper en vente a 600 Euros sur Ebay :

Les deux DOM 4 sont enfonces,

Un des DOM 12 est HS d'apres le vendeur,

Un des 30BZ18 est a remembraner.

600 Euros pour ca, c'est incroyable. Bien sur, personne n'achete, et c'est bien normal !

Il y a des vendeurs qui ne doutent de rien :-)))))).

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de shal
Posté le : 15-08-06 à 09:31 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Concernant le vieillessement des vieille Cabasse, je voudrais cite une phrase de Phillipe Muller (ingenieure chez Cabasse a la grande epoque):
<< Si la suspension d'une enceinte de 25 ans part en poussiere, cela se voit. La suspension ne passe pas d'un etat excellent a l'etat de poussiere en 6 mois ou deux ans. C'est une degradation progressive qui commence des le premier jour.>>

Le lien:
http://minilien.com/?sBCr3wp9bS

Donc a mon sens, il n'y a pas de probleme a acheter des vieilles Cabasse de 20 ans si on fait bien attention a l'etat des membranes et des suspensions. Par contre c'est sur qu'il faut les voir et les ecouter.

Debut - Contact - Abus






Reponse de ALAIN31
Posté le : 15-08-06 à 12:38 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Salut a tous,

Precedemmment j'ecrivait sous le pseudo "Alain", mais comme il y a un homonyme qui a ecrit recemment, je prefere changer.

Bon, a part ca, je voudrais lancer un annonce:
Je recherche 2 DOM 4 8 Ohms, en parfait etat bien sur.

Si quelqu'un a un tuyau, merci d'avance.


Debut - Contact - Abus






Reponse de SEB
Posté le : 15-08-06 à 19:54 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


BONJOUR, JE RECHERCHE DES ALBATROS, BRIGANTIN OU GOELAND, GALION VII EN PARFAIT ETAT. MERCI DE ME CONTACTER.CORDIALEMENT SEB.
Debut - Contact - Abus






Reponse de Emmanuel Convers
Posté le : 16-08-06 à 06:31 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


En reponse a Shal:

le vieillissement des suspentions et leur degradation est inneluctable meme chez Cabasse!
je fais de la reparation de haut parleurs depuis 15ans, j'ai deja vu des suspensions mousse dont l'apparence semblait saine durcir et partir en poussiere a la moindre solicitation.
c'est assez "vicelard" en fait il faut avoir l'habitude du probleme!

il faut de toute facon savoir qu'un spider de 20ans perd son elasticite et l'enceinte du coup perd ENORMEMENT en capacitee dynamique (car c'est le spider et non la suspention peripherique qui donne principalement la compliance de la membrane)
Le cote "rassurant" de la chose c'est que le phenomene n'est valable que pour les frequences basses...

personellement je sais que j'oserais pas prendre le risque d'acheter des cabasses aux suspentions de couleur grise (d'avant 90)meme si, il est vrai (et heureusement) leur etat de conservation peut etre exellent.
La societe Cabasse et sa garantie a vie, s'est vraiment mordu les doigts avec ces suspentions!

Sachez enfin (car j'ai encore eu le cas dernierement) que les boomers des vieilles cabasses ont les caches noyau qui on tendance a se decoller, tout comme les suspentions peripheriques (sur le saladier et meme sur la membrane...)

Voila...
Ce message n'a pas lieu de decourager les acheteurs potentiels mais les inciter a etre vigilants sur ces differents points faibles.

A+

Emmanuel

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Reponse de ALAIN31
Posté le : 16-08-06 à 09:03 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Emmanuel,

D'apres vous , est-il possible de reparer des tweeters type DOM 4 qui ont souffert d'un mauvais usage, mais dont la membrane est intacte?

Si oui, qui en est capable?

Merci pour la reponse.
Debut - Contact - Abus






Reponse de ALAIN31
Posté le : 16-08-06 à 09:08 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Emmanuel,

Je precise les signes des defaillances des DOM 4 en question:

- sur l'un, le signal est propre mais tres attenue

- sur l'autre, le signal est sifflant et plus fort que la normale.

Observations, faites en comparaison avec des tweeters en bon etat.

A +

ALAIN31

Debut - Contact - Abus






Reponse de Alain10
Posté le : 18-08-06 à 03:06 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


Bjr,

Pardon a Alain (celui qui a utilise cet identifiant avant moi). J'utiliserai Alain10 (10 comme l'Aube).

A propose des brigantin 4 a vendre en ce moment sur ebay (objet: 300018770307) : j'ai demande si il est possible d'avoir d'autres photos et le prix de la livraison en France. Voici les reponses :

zu1: nein, die Bilder sind wohl aussagekraftig genug. (Non, les images sont tout a fait assez parlantes)

zu2: Schauen Sie bitte selbst unter dem Link unter --Auslandsversand--
(S'il vous plait cherchez vous-meme en utilisant le lien "envoi vers l'etranger")

Vraiment pas tres sympa ces vendeurs, cela m'inspire beaucoup de mefiance. Ces enceintes n'ont elles pas deja ete a vendre ?

Bien amicalement,
Alain 10.

Debut - Contact - Abus






Reponse de Odilon
Posté le : 18-08-06 à 09:58 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Alain10,

Les Allemands sont parfois un peu froids mais generalement honnetes...

Et, comme vous le savez, ils sont assez rigoureux !

En fait, ce qui vous interesse, c'est de savoir si elles fonctionnent parfaitement bien. N'hesitez pas a poser des questions...

Mais, ce qui est determinant pour les Cabasse, c'est le prix !

Car il y a toujours un risque lie aux encheres, mais, honnetement c'est en prennant des risques que j'ai realise mes plus belles affaires.

Ainsi, j'ai pu acquerir une paire de Sloop M4 pour 200 Euros parce qu'un boomer etait enfonce. En fait, seul le cache noyau, l'etait... Le risque a donc paye car je me retrouve avec une paire de Sloop en parfait etat pour le prix d'une paire de Jamo !

L'annonce faisait fuir, c'est sur !

A mediter...

Cabassement votre,

Odilon
Debut - Contact - Abus






Reponse de ALAIN31
Posté le : 18-08-06 à 13:06 (US)
Titre : RE: Recherche de vielles CABASSE


A Alain10

Y a pas de mal a partager le meme prenom, au moins ca nous fait deja un point commun.

Si je dis ca, c'est qu'il pourrait y en avoir un autre.

Je vois que vous etes a la recherche de BRIGANTIN, et ici, tout le monde connait bien ou a entendu parler des BRIGANTIN IV, V, VI, comme si avant elles il n'y avait rien eu dans le genre BRIGANTIN.

Et pourtant... Il y a une autre que je connais bien et qui pourtant se defend encore tres bien face aux jeunes (j'entend les IV, V, et VI).

Il s'agit de la bonne vieille mais non moins impressionante 372 en 3 voies, qui utilise exactement les memes HP, y compris le fameux 36EY, mais qui couvre le registre bas medium (pour lequel il avait ete etudie au depart) en plus du registre grave.

Le resultat peut se comparer, et je peux en parler puisque je viens de faire l'acquisition de BRIGANTIN V (autant dire presque le dernier cri)

Sans nier l'apport du 17ndm dans le supplement de clarte du bas medium, je dois dire que la transistion de ce registre avec le grave est nettement moins progressive qu'avec un seul transducteur.

C'est pourquoi, je pense que tous les possesseurs de BRIGANTIN IV, V ou VI se battent pour trouver le bon ampli qui mette en relief ce registre.

Je vais etre moi meme oblige, de repenser l'amplification, je me tournerait vers les bons conseils de certains des utilisateurs du post.

Mais en attendant, pourquoi ne pas tenter l'experience de commencer par une paire de 372 (il y en une sur site, ce n'est pas moi qui les vends).

Il s'agit d'enceintes qui fonctionnent en BR, pour ma part, j'ai prefere depuis longtemps les faire fonctionner en close, en bouchant tout simplement les events. Les graves dsont plus clair et il n'y a pas de trainage.

Le son est nettement plus rond dans le grave a ampli identique et acceptent ainsi beaucoup mieux la musique moderne electronique. Leur qualite ne sont pas moindre pour le classique, c'est la musique que j'ecoute le plus.

Leur prix a 999 €uros est un scandale quant on voit la difference de qualite avec des BV OU BVI qui se vendent 3500 €.

Alors, un conseil a qui veut le tenter, on verra peut-etre poindre de nouvelles offres pour ce modele si injustement oublie, autant des sites d'encheres que des post de vieilles CABASSE.

Il etait temps de rafraichir un peu la memoire collective de ce post.

NB: Merci pour les conseils d'Emmanuel pour les DOM 4.

372ment votre.

Verrouillé