Cabasse contre Cabasse !

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Bonjour

C'était mieux avant... C'est vrai que certaines enceintes restes des références pour beaucoup. C'est vrai que les nouvelles gammes sont différentes des anciennes, mais Georges Cabasse lui-même l'évolution de ses enceintes. La gamme SCS est la continuité de ses travaux (une idée, sa mise en oeuvre, sa conception, sa réalisation, sa mise en production peu mettre plusieurs années, sans parler de son amélioration).

Tout cela s'appel l'évolution. du moment quelle va dans le bon sens...

Cordialement

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Coucou Walt et Sergail,

Pour réorienter un peu le débat "maîtresses" en faveur de la gente féminine...

Les cinq préceptes de la sagesse chinoise, destinés aux femmes:

1- Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches ménagères, les travaux pénibles et qui a un bon emploi avec un gros salaire.

2- Il est important de trouver un homme d'esprit ayant beaucoup d'humour et qui te fait souvent rire.

3- Il est important de trouver un homme sur qui tu peux compter, en qui tu as confiance et qui ne te ment jamais.

4- Il est important de trouver un homme viril, qui est costaud au lit et qui te fait l'amour fréquemment.

5- Il est TRES important que ces quatre hommes ne se connaissent pas...

A+
dédé.

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

dédé46 a écrit :Coucou Walt et Sergail,

Pour réorienter un peu le débat "maîtresses" en faveur de la gente féminine...

Les cinq préceptes de la sagesse chinoise, destinés aux femmes:

1- Il est important de trouver un homme qui t'aide dans les tâches ménagères, les travaux pénibles et qui a un bon emploi avec un gros salaire.

2- Il est important de trouver un homme d'esprit ayant beaucoup d'humour et qui te fait souvent rire.

3- Il est important de trouver un homme sur qui tu peux compter, en qui tu as confiance et qui ne te ment jamais.

4- Il est important de trouver un homme viril, qui est costaud au lit et qui te fait l'amour fréquemment.

5- Il est TRES important que ces quatre hommes ne se connaissent pas...

A+
dédé.
6 - Ou qu'elles ne ME connaissent pas !!!

8)

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:26, modifié 1 fois.

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Pour vous rassurer les gars....

Je ne fais qu'en parler :lol:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

syber a écrit : C'est dommage, la blague de dédé m'avait fait rire :mrgreen:
PFFFF, si on ne peut être plus lourd, je quitte ce forum !

Hier, il était bien ce Forum.

:mrgreen:

=======================================================::diktat::

Bon alors, pour ou contre Georges CABASSE ?

fred-o
Loquace
Loquace

Message par fred-o »

pourquoi pas : Pour ou contre les haut-parleurs ? :mrgreen:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Bon allez, sérieux, on reprend :
Sergail a écrit ::mrgreen:

Tu sais bien que je rigole...

C'est vraiment bien ce type de documents. Merci à Helvet.
Ce serait chouette d'avoir des Doc CAnonBASSE, pour connaitre les velléités de la marque pour demain.

Petite remarque...

Je pense que "nous" ne devrions pas citer en permanence G CABASSE comme référence (ARGL !).

Halte au feu, je m'explique :

- G Cabasse EST la référence absolue (et son Equipe !) pour le matériel ancien, conception, philosophie, recherche etc etc.

- Pour les nouveaux modèles, il n'est plus là.
=> on ne peut en permanence citer le maître et chercher à adapter son discours pour le faire coller aux nouvelles technologies. Il a dit des choses que l'on peut considérer comme vraies à une époque donnée, point.
Son état de visionnaire lui a permit d'insuffler à Cabasse la volonté de faire toujours mieux... Mais sans lui.

Alors, on peut considérer, que Cabasse fait des choses étant bonnes, d'autres qui le sont moins. Mais, force est de constater qu'une Entreprise qui n'était pas loin d'être moribonde (voir chiffres Syber), reprend du poil de la bête au point d'intéresser CANON, qui à mon avis est tout sauf une entreprise philanthropique.

Pour ceux pensant qu'il faut ressortir les anciens modèles, je pose la question pour mes Clipper 312 :
Vais-je investir 2 ou 3000 € dans une technologie d' il y a 25 ans ?
Ma réponse est non.

Demain, c'est moins bien.

::hehe:::
ET
Walt Distrait a écrit :"Les morts ont ceci de pratique que, tout comme les chiffres, on peut leur faire dire à peu prés n'importe quoi"

Jean Gabin in "Le président" d'Henri Verneuil.

Sergail, ta réflexion est intéressante. Au premier abord, il est vrai qu'il faut laisser Monsieur Georges de coté, Cabasse II étant une "autre" entreprise.
Mais à la réflexion, le coeur du débat est pourtant la.
Deux choses sont reprochées.
Les nouvelles Cabasse ne sont pas bonnes.
Cabasse II s'est éloigné de l'esprit de Georges Cabasse.

Déjà du temps des Grecs, certains disaient que les jeunes n'étaient que des feignasses.
Or, c'est le deuxième exemple que je trouve de G.C. en interview, qui mentionne ce phénomène d'avant c'était mieux. Et vu l'homme, c'est que ça devait sérieusement lui casser les coudes.
Du coup, remettre dans le contexte les choses, et rappeler que ce phénomène n'est pas récent relativise assez la critique, je trouve.
Ca ne rend pas forcément les nouvelles Cabasse meilleures, je te l'accorde, mais ça la vide un peu de son sens.

Cabasse I se trouve aujourd'hui auréolé et magnifié. Avec l'argument imparable que c'est l'homme qui était derrière (et qui est parti) qui faisait la qualité. L'époque était meilleure.
Je ne suis pas bien vieux (si si !) mais j'en sais assez sur la fiabilité des souvenirs.
Et, oui, déjà à l'époque, des fans venaient lui dire que ce qu'il faisait était moins bon.
Qu'en pensez-vous Boudiou ?

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

helvet
Musicophile
Musicophile

Message par helvet »

Sergail,

Tu as bien raison, qui aujourd'hui irai acheter une ancienne Renault du temps ou Mr Renault était vivant....

Mr. Cabasse doit se poser moins de problème que nous, je l'ai rencontré une fois et j'étais jeune, il m'a fait l'impression de quelqu'un qui avait du charisme....

Mais meme s'il était encore aujourd'hui à la tête de sa boite, il ne ressortirait pas les Dynghi ou sampan, il évoluerait, et à un moment donné il a du etre à l'impulsion évolutive et a l'autre bout a l'écoute du produit fini c'est normal.

C'est un faux débat toutes les cabasse en fonction de leur époque de sortie et de leur gamme de prix sont les meilleures du marché. POINT.

Ca peut se développer plus : vous ètes nombreux a avoir des Clipper, et bien, à la concurence vous voyez quoi : rien de ce niveau, ni à l'époque ni maintenant, et on fait pareil, pour toute les gammes représentées sur notre forum, je suis sur q'à la concurence c'est le désert......

C'est mon avis.....

Cordialement

Helvet........
Modifié en dernier par helvet le lun. 27 nov. 2006 23:49, modifié 1 fois.

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Ce cher débat entre ancien et jeune est un faux.

Car si les jeunes sont des feignasses, des nuls ou autres crétins il me semble qu'il y a pas mal de vieux qui sont restés TRES jeunes (j'ai honte.... :lol: :lol: :lol: :lol: )
C'est ce qu'on peut appeler la dimension ultime n'est-ce pas Syber ?

Dédé.

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

...
Modifié en dernier par syber le jeu. 23 févr. 2012 19:27, modifié 1 fois.

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Ainsi soit-il...

Bonne nuit, je fatigue :lol:

dédé.

Walt Distrait
Ancien membre

Message par Walt Distrait »

::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat:: ::diktat::

On ne peut pas vous laisser seuls une minute, vous m'avez pourri ce sujet, bravo !!

Bon, reprenons.

Albatros
Loquace
Loquace

salut...

Message par Albatros »

je te comprend walt sur toute la ligne!!!
Que devient la marque....quel dommage...
C pour ça que se que je retient quand je dit
Cabasse c'est l'ancienne gamme un point c tout!

dédé46
Volubile
Volubile

Message par dédé46 »

Cà y est, sujet définitivement enterré :mrgreen:

dédé46.

Michel K
Loquace
Loquace

Message par Michel K »

udayan a écrit : Abandonné dans le sens où le BC 12 (je ne connais pas le BC 13) est incapable de rivaliser avec le couple de haut parleurs à dome qui équipait les anciennes Cabasses milieu de gamme. Seuls les TC en sont capables.
...

J'avais écouté longuement les Iroises 2 eme mouture au moment où je voulais monter en gamme et changer mes Caravelles et j'étais arrivé à la conclusion qu'elles n'était pas meilleures en terme d'image sonore mais moins précises et moins dynamiques que les Caravelles.
Un détail : les Iroise 2 sont dotées de BC13 :wink:

Pour ma part, même si je n'ai pas pu faire de comparaisons directes, le BC12 me parait plus dynamique que le BC13 ou que la partie haut-médium/aigu du TC22.

Cordialement,

Michel :wink:

udayan
Volubile
Volubile

Message par udayan »

Salut Michel K

Je crois que je me suis mal exprimé!

Par iroise 2émé génération, j'entendais une Iroise MC ou SCS ou 500. Celle que j'ai entendue avait un évent laminaire et un BC 12.

Le TC 22 est effectivement un HP qui, aussi pour moi, a perdu une bonne part de la dynamique des Cabasses d'antan.

En ce moment, j'ai des envies de monter en gamme et je crois que ce ne seront pas des Cabasses. Je vais me lancer dans le DIY, je crois! Je suis attiré par un montage à base de 38 cm coaxiaux chargés dans 160 litres pour chaque voie et d'un 76 cm chargé en clos dans 650 à 1200 litres dans l'extrême grave. Le tout en filtrage actif.

Mais enfin, tant que j'ai des Cabasses, je viendrais régulièrement vous donner mon opinion sur les sujets où je crois pouvoir apporter quelque chose.

Cordialement,

Udayan

Répondre