Déception de la société Cabasse

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Re: Déception de la société Cabasse

Message par reglisse »

dom 2 a écrit : Au passage, j'ai discuté avec un vendeur de HiFi Connexion, il m'a clairement avoué que ces histoires d'expédition et préparation logistique/conditionnement du matériel en cas de retour SAV vers la maison mère les em------t carrément.

Si Cabasse demande de passer par un revendeur c'est pour supprimer 80 % des retour; et oui, bien souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause mais l'utilisateur avec un mauvaise utilisation du produit... Vérifier le défaut avant de l'envoyer est la moindre des choses et "normalement" le technicien indiquera correctement le défaut constaté.

Vous imaginez bien qu'il n'était pas du tout motivé à mettre les produits de la marque en avant pour ses ventes.

Tu as l'explication d'un mauvais vendeur car chez Connexion le SAV est séparé des surfaces de vente (avec d'autres personnels)...

dom 2
Causant
Causant
Messages : 92
Enregistré le : sam. 12 sept. 2009 15:22
Localisation : Breizh, entre Rennes et St Malo

Re: Déception de la société Cabasse

Message par dom 2 »

dom 2 a écrit :

Si Cabasse demande de passer par un revendeur c'est pour supprimer 80 % des retour; et oui, bien souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause mais l'utilisateur avec un mauvaise utilisation du produit... Vérifier le défaut avant de l'envoyer est la moindre des choses et "normalement" le technicien indiquera correctement le défaut constaté.

...au moins ça a le mérite d'être clair, consternant :? ... Quant à dire que souvent l'utilisateur est en cause dans une panne de HP Cabasse, on lit ici ou là que des Dom 2 tombent muets, parfois avec intermittence, et que dire des suspensions périphériques qui se craquent ou se fissurent (bien que résistant plus longtemps à ce phénomène que de nombreuses autres marques). Vérifier oui, mais quoi et par qui? Un technicien revendeur, une blague je présume: seul une expertise en maison mère sera digne d'intérêt. D'ailleurs, si le HP a été maltraité du point de vue électrique Cabasse a les moyens de le savoir et de ne pas appliquer la garantie.

Vous imaginez bien qu'il n'était pas du tout motivé à mettre les produits de la marque en avant pour ses ventes.

Tu as l'explication d'un mauvais vendeur car chez Connexion le SAV est séparé des surfaces de vente (avec d'autres personnels)...

...peut-être, mais c'est un fait. La procédure de retour pour SAV chez Cabasse est lourde. Et non, le vendeur n'est pas mauvais: il est même vachement arrangeant, commercial, patient et à l'écoute.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Déception de la société Cabasse

Message par brett952 »

Moi j'ai posé plusieurs fois des questions techniques sur leur site internet et je n'ai jamais eu la moindre réponse. Ils n'ont même pas la politesse de répondre....en revanche quand il s'agit d'envoyer de la documentation commerciale, ils sont beaucoup plus réactifs.....

Véritablement très décevant surtout pour les passionnés et défenseurs de la marque que nous sommes mais il faut bien se rendre à l'évidence.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Déception de la société Cabasse

Message par Towcat »

très honnêtement j'ai eu systématiquement et sous 24/48h réponses à mes questions, notament sur du SAV (toujours délicat je pense)

peut être tes questions techniques sont elles plus dédiées à un service technique, lequel ne répond pas, lui, alors que le message arrive bien au service commercial ? Je comprends néanmoins ta déception là dessus...

Herve35
Timide
Timide
Messages : 17
Enregistré le : mar. 01 mars 2011 20:31
Localisation : Bretagne entre Rennes et St Malo

Re: Déception de la société Cabasse

Message par Herve35 »

C'est une petite société il ne doit pas y avoir "x" sav.
Suite à un problème particulier, j'ai été rappelé par le directeur en personne.
Personnellement, je n'ai pas à me plaindre de la qualité des réponses ni du délai.
(C'est marrant Towcat, on habite à 10 kms de distance et je suis né dans ton village)

Répondre