enceinte, techniques ou musique?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

enceinte, techniques ou musique?

Message par jean »

j'ai quand même l'impression que plus que la musique, le plus imprtant, c'est le matériel qui compte sur le forum...ce forum a un nom "Cabasse"et non pas musique...

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

C'est ce qui nous rapproche tous,cette marque qu'est Cabasse,que l'on soit propriétaire du dernier modèle higt tech,ou d'un coucou comme mes Clipper,après les goûts musicaux de chacun,l'âge que l'on a aussi fait que forcément on ne peut pas tous avoir la même discographie,par contre en discuter c'est pas défendu...Faire partager ses découvertes,ses coups de coeur d'il y a trentes ans,voir plus...

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

ouais, bon, j'ai un coup de blues ce soir, mais c'est vrai que ça tourne surtout autour de la technique, on a l'impression que ce qui compte, c'est plus s'épater que s'émouvoir, ceci dit, ça m'arrive aussi, de me dire que mes vieilles Clipper ne sont pas dégueulasses, et que je fais parfois des envieux, mais sur le site, les dates qui changent en fonction des nouveaux messages, c'est rarement sur la "musique" mais bien sur le matériel. Bon, autre chose, ce soir, j'ai écouté "Making Music" de Zakir Hussain, avec John Mc Laughlin, Jan Garbarek et Hariprasad Chaurasia( lui, je ne le connaissais pas), ça date de 1986, je viens de le découvrir, à écouter, et pardon pour mon mauvais moral de ce soir...

Image
http://www.amazon.fr/Making-Music-Zakir ... 398&sr=1-1


Edit Syber : Lien et image réparés :wink:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Il ya déjà une paire d'années,j'ai eu le plaisir d'aller voir un super trio :
John mac laghling,billy cobham et jack bruce .Jack bruce faisait parti d'un groupe nommé mountains,si tu trouves un album de ce groupe sautes dessus,il me faisait dressé les poils des bras tellement que c'était bon,malgrès les grésillements du vynil...Jean,A+ et gardes le moral
Jean-Jacques

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

Salut, je ne connais pas cette formation, enfin, je connais les trois musiciens, mais j'ignorais qu'ils avaient joué ensemble; tu parles de vinyl, donc, il y a au moins vingt cinq ans; j'ai quelque disques de Jack Bruce, hormis les fabuleux "Cream", de l'époque fin sixties, ou de leur réunion pour quelques concerts en 2005, un vinyl sorti juste après la séparation des Cream, "things we like"résolument tourné vers le jazz, et un CD récent "Seven moons" de 2007, ou Bruce joue avec Robin Trower, guitare et chant et Gary Husband, batterie, à écouter! pour Montain, je vais chercher sur le net, merci.

jean
Volubile
Volubile
Messages : 643
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008 09:30
Localisation : lot

Message par jean »

J'y pense, dans "things we like",qui date de 68, il y avait John Mac Laughlin, il y a bien longtemps que je ne l'ai écouté...je vais le numériser tout de suite. Jean.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Jack Bruce est à la base un musicien de jazz/blues.
Modifié en dernier par reglisse le sam. 31 janv. 2009 10:51, modifié 1 fois.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Pour en revenir au mountains,je ne peux pas dire que c'était une formation de jazz-men,en fait ce groupe à été en 1969 au festival de woodstock,vraiment balaise pour mes goûts personnels bien sûr...Tu connais certainement le premier album de led zep,je crois que led zep avait copié,entre parenthèse,un peu sur le style des mountains...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Led Zep copiant Mountain :roll: sachant que led Zep c'est formé avant...

Jack Bruce à rejoint Mountain après la dissolution de Cream suite au départ de Felix Pappalardi.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Salut Jean,



Je viens de faire un pointage des messages postés par forum :


Matériel Cabasse : 5729 messages
Discussions : 14464 messages
Installation et écoutes : 5355 messages
De la nourriture pour les oreilles : 7466 messages
Petites annonces : 5646 messages

N'hésites pas à lancer des sujets sur le forum "De la nourriture pour les oreilles", si tu en as envie :wink: :-D

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Réglisse t'es décidément trop fort pour moi ! Avant d'ouvrir se qui me sert de bouche la prochaine fois je t'envoie un mp pour avoir le feu vert....Rappelle toi que moi je fais avec mon expèrience personnelle et apparament c'est pas grand chose .

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Trop fort le wikipedia ! Effectivement,même sans connaitre led zep ou mountain, on y trouve toutes les infos concernant l'histoire et la chronologie éxacte que fut la vie de jack bruce,moi qui ne comptait jusqu'à présent exclusivement sur mon vécu personnel,depuis dix minutes j'ai compris ..........

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pas besoin de chercher sur le net pour Led Zep ou Mountain et encore moins pour Jack Bruce.

Pour ceux qui aiment Cream (Jack Bruce, Ginger Baker) un petit avec Gary Moore (à la place de Clapton:

BBM - Around the next dream

Image

http://www.amazon.fr/Around-Next-Dream- ... 970&sr=8-2

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Message par pecheur1958 »

Je fais comment ? ils n'en ont plus temporairement.....Tu as qu'à me vendre celui que t'as pris en photo !!!

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Je garde mon exemplaire.

Largol
Causant
Causant
Messages : 117
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006 07:51

Message par Largol »

Je suis d'accord avec Jean, mais je vais tenter moi aussi de corriger le tir, mea culpa!

au fait la fréquence la plus basse des instruments de musique moderne est 80 à 70 Hertz, à quoi ça sert de vouloir descendre plus bas ?

promis j'arrête.

A +.
Largol.

Garde le moral jean.

Répondre