laquage

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
seby
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 02:05
Localisation : haute normandie
Contact :

laquage

Message par seby »

Salut,je viens d'acquérir une paire de "corsaire",le plaquage est en état moyen,pourquoi ne pas les laquer en blanc?cela change t il leur valeur? leur appartenance a la famille des "cabasse"?

avant de me "tuer" ou de me soutenir (lol) voici une adresse pour vous montrer deja mon travail sur une autre marque prestigieuse:

http://andeyl.skyrock.com/18.html

quand pensez vous?

jima
Volubile
Volubile
Messages : 795
Enregistré le : mar. 03 juil. 2007 00:18
Localisation : Lyon, au milieu un peu à droite

Message par jima »

tout cela dépend de la qualité de l'execution

:couteau:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: laquage

Message par syber »

seby a écrit :Salut,je viens d'acquérir une paire de "corsaire",le plaquage est en état moyen,pourquoi ne pas les laquer en blanc?cela change t il leur valeur? leur appartenance a la famille des "cabasse"?

avant de me "tuer" ou de me soutenir (lol) voici une adresse pour vous montrer deja mon travail sur une autre marque prestigieuse:

http://andeyl.skyrock.com/18.html

quand pensez vous?
Salut Seby,


Comme dit Jima, si le travail est bien fait ...

Il y a eu des Cabasse blanche :wink: Ca me parait tout a fait normal de vouloir des enceintes qui se marient avec son intérieur.

Le seul détail qui m'alerterait en pareil cas, ce serait de conserver le placage, car je pense que les caisses des Corsaire, comme les autres Cabasse de cette époque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement), étaient conçues avec un placage symétrique identique, interne et externe.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

note que forcément dès lors que tu touches à la finition d'une enceinte, tu compromets la facilité de la revente ultérieure...

sinon comme mes camarades > si c'est bien fait aucun souci, et comme le dit Syber : attention au contre balancement du placage bois...

je suis pas sûr que ça soit moins cher que de refaire un placage bois propre par un ébéniste...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Seby,


En tout cas superbe boulot de laquage!Si j'ai besoin de laquer mes Baltic un jour,je te demanderais des conseils! :wink:

seby
Causant
Causant
Messages : 55
Enregistré le : mer. 31 déc. 2008 02:05
Localisation : haute normandie
Contact :

Message par seby »

Saluti! Merci pour vos avis,et je crois que.....je vais m'y mettre dés avril et je mettrais le résultat en photos!!! Comptez sur moi!!!!

seby

(p.s: Ce sont mes premières CABASSE ,alors n'imaginez même pas que je les vende ::hehe::: )

Répondre