Walt

Oh oui oh oui des Sphère, je pense que ce que veut dire Bert c'est qu'en système tri phonique ou 5.1 on a extirpé la fréquence bass de son ensemble pour la mettre sur un piste spécifique et que pour lui c'est un bidouillage, ce n'est plus un ensemble homogène.Walt Distrait a écrit :J'avoue ne pas etre plus frais que Syber sur ce coup la !
![]()
Est-ce que l'idée serait que les enceintes colonnes ou de type tri-phonique peuvent reproduire le grave avec la même qualité ?
Une paire de Sphére offerte à toute personne ayant compris de quoi il s'agit.
Sauf que justement, le .1 n'est jamais créé de cette façon. Donc Bert ferait mieux de se renseigner un peu avant d'écrire ce genre de bêtises.iannoa a écrit :Oh oui oh oui des Sphère, je pense que ce que veut dire Bert c'est qu'en système tri phonique ou 5.1 on a extirpé la fréquence bass de son ensemble pour la mettre sur un piste spécifique et que pour lui c'est un bidouillage, ce n'est plus un ensemble homogène.
Ah oui t'as visiblement faché Craobert79 a écrit :je suis étonné de susciter ce genre de réaction de la part d'un administrateur/modérateur ...?![]()
et aussi peu de précisions pour justifier l'emploi du mot "bêtises" qui ne m'atteint pas puisque non argumenté ....
en bref le mot bidouillage ne faissait que différencier le traitement sonore des bandes sonores HC vs une prise de son HIFI ... et que mis à part la source le fonctionnement du caisson d'un système triphonique s'apparente à la voie .1 du système HC .... et que donc si l'on accepte ce canal bass en HC pourquoi ne pas l'accepter en HIFI ....mais à condition de respecter les règles acoustiques qui doivent prévaloir...en HIFI surtout !!
OUF ,désolé si je n'ai pas été compréhensible de suite
Je ne vois où tu as vu que ce n'est pas accepté en hifi... Personne ici ne voit où tu veut en venir. En fait je crois que tu es un troll.bert79 a écrit :et que donc si l'on accepte ce canal bass en HC pourquoi ne pas l'accepter en HIFI