Canon a revendu cabasse à Awox

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
fred-o
Loquace
Loquace

Re: Canon a revendu cabasse à Awox

Message par fred-o »

Bon les gars... Tout ça pour dire que Cabasse n'est plus qu'une marque, et apparemment c'est tout ce qui intéresse Awox dans cette histoire... On est loin de la fin des années 70/début 80 où (toute marques confondues d'ailleurs) il y avait des moyens et surtout des projets!

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

fred-o a écrit :Bon les gars... Tout ça pour dire que Cabasse n'est plus qu'une marque, et apparemment c'est tout ce qui intéresse Awox dans cette histoire... On est loin de la fin des années 70/début 80 où (toute marques confondues d'ailleurs) il y avait des moyens et surtout des projets!

"...n'est plus qu'une marque"... C'est à dire ?

Merci de laisser une chance à Awox avant de les juger sans "avoir la bouche pleine de verdicts"...

fred-o
Loquace
Loquace

Message par fred-o »

c'est à dire que ce qui interesse Awox, et malgré ce qu'il peuvent dire, c'est le nom Cabasse, le prestige rattaché à lui (pour un certain temps encore, allez parler à des jeunes de 16 ans de Cabasse, eux qui ne jurent que par leurs Iphone et par Beats).
Le reste...
C'est d'ailleurs ce que NARSCHT a très bien dit dans son post.
Je serai heureux d'en débattre avec toi, et d'élargir la question à tout le secteur Hifi. Peut-être par MP?
Modifié en dernier par fred-o le lun. 02 févr. 2015 13:09, modifié 1 fois.

udayan
Volubile
Volubile

Message par udayan »

Bonjour Falballa,

Je ne me permettrai pas de poster une remarque désagréable à propos de Bowie pop ou Baltic lover, non plus que de les appeler en renfort pour étayer mes propos.

J'´ai pris l'habitude il y a bien longtemps de me faire mon opinion par moi même et de comparer les choses... Ce qui ne m'empêche pas de respecter les choix parfois différents des autres.

Tout cela pour dire que, Cabasse n'est pas le seul a proposer des HP coaxiaux mais qu'en matière de tarification ils sont bien les seuls a les vendre aussi cher. Le fait de prendre comme étalon tarifaire les Utopia et les Nautilus me paraît en outre un argument des plus douteux tant ces 2 produits sont eux aussi représentatifs des dérives les plus extrêmes en matière de prix de vente.

Mon appréciation en ce qui concerne les coût de revient n'est peut-être pas bonne, par contre ma réaction d'acheteur potentiel n'en est pas pour autant dénuée de valeur. Elle signifie simplement qu'en comparaison avec la concurrence si on fait abstraction de la marque et du nom Cabasse, aucun rationnel accessible au non-initié n'est susceptible de déclencher une envie d'acheter une SCS.

Mille excuses pour mon ignorance concernant l'océan qui effectivement intégre l'électronique dans son pied. Par contre pour la vitrine, je pense qu'il est grand temps de la dépoussiérer.

Udayan
Modifié en dernier par udayan le lun. 02 févr. 2015 13:10, modifié 1 fois.

Jonathans
Intarissable
Intarissable

Message par Jonathans »

fred-o a écrit :c'est à dire que ce qui interesse Awox, et malgré ce qu'il peuvent dire, c'est le nom Cabasse, le prestige rattaché à lui (pour un certain temps encore, allez parler à des jeunes de 16 ans de Cabasse, eux qui ne jurent que par leurs Iphone et par Beats).
Le reste...
C'est d'ailleurs ce que Peter77 a très bien dit dans son post.
Je serai heureux d'en débattre avec toi, et d'élargir la question à tout le secteur Hifi. Peut-être par MP?
Tu veux qu'Awox face quoi en 4 mois ? Le rachat est tout frais, pourtant le Stream Amp 100 a été présenté au CES (sûrement un produit commun Awox/Cabasse) ... Et pour les jeunes de 16 ans, je suis pas sûr qu'il y a 40 ans, Cabasse était plus connu qu'aujourd'hui ... Mais je t'assure qu'un jeune normalement constitué sait faire la différence entre une paire d'enceinte audiophile et un casque en plastique ...

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

fred-o a écrit :c'est à dire que ce qui interesse Awox, et malgré ce qu'il peuvent dire, c'est le nom Cabasse, le prestige rattaché à lui
Pourquoi dis tu "malgré ce qu'ils peuvent dire"?

"ce rapprochement avec Cabasse permet à Awox de se doter d'une marque mondialement reconnue, d'un réseau de distribution et de compétences technologiques spécifiques sur les haut-parleurs" Alain Molinié (PDG de AWOX)

fred-o
Loquace
Loquace

Message par fred-o »

Alain Molinié (PDG de AWOX) a dit:

"ce rapprochement avec Cabasse permet à Awox de se doter d'une marque mondialement reconnue, d'un réseau de distribution et de compétences technologiques spécifiques sur les haut-parleurs"

Ça me rappelle ce que disait Canon, en 2006

"On ne parle pas la bouche pleine de verdicts", alors attendons.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

fred-o a écrit : alors attendons.
Je suis d'accord!
De toute façon, nous n'avons pas trop le choix, non plus :wink: !

udayan
Volubile
Volubile

Message par udayan »

BowiePop a écrit :
fred-o a écrit :c'est à dire que ce qui interesse Awox, et malgré ce qu'il peuvent dire, c'est le nom Cabasse, le prestige rattaché à lui

"ce rapprochement avec Cabasse permet à Awox de se doter d'une marque mondialement reconnue, d'un réseau de distribution et de compétences technologiques spécifiques sur les haut-parleurs" Alain Molinié (PDG de AWOX)
Certes, mais malgré cette déclaration du PDG d'Awox, j'ai beaucoup de mal à discerner les synergies entre les 2 sociètés. Peut-être pour des ampoules HIFI ou alors plus malin pour des IO assurant aussi l'éclairage de la salle home cinéma dédiée?

Ceci dit quand Salomon avait en son temps racheté Cabasse, on aurait pu s'attendre à des skis musicaux sonorisés par Cabasse ou alors à des enceintes freeride capables de suivre les skieurs de l'impossible dans leurs évolutions les plus osées. Or rien de tout cela n'a jamais vu le jour.

Je plaisante bien sur mais néanmoins je m'interroge.

Udayan

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

fred-o a écrit :c'est à dire que ce qui interesse Awox, et malgré ce qu'il peuvent dire, c'est le nom Cabasse, le prestige rattaché à lui (pour un certain temps encore, allez parler à des jeunes de 16 ans de Cabasse, eux qui ne jurent que par leurs Iphone et par Beats).
Le reste...
C'est d'ailleurs ce que NARSCHT a très bien dit dans son post.

Mais tu as totalement raison, la notoriété, l'image de marque sont des éléments fondamentaux qui ont dû motiver Awox à prendre ce risque financier, mais je ne vois pas où est le mal, le pb ??

Et tu as encore raison ensuite, si Cabasse fait mal son taf, Cabasse meurt... Si Cabasse meurt, Awox perd tout son investissement... Donc Awox est condamné à réussir, à faire du haut de gamme, à faire ce pourquoi Cabasse existe sinon ils auront racheté pour riengg.

Exemple, qd VW rachète Lambo, ce n'est pas pour faire du mass market et ils s'appuient sur le prestige haut de gamme de la marque pour poursuivre le chemin entamé par Lambo... Qd VW veut faire du mass market, elle rachète Skoda pour ce faire...

J'ajoute qu'aucun consommateur ne met en doute le bien fondé de leur solution techniques/technologiques alors que c'est permanent avec Cabasse et c'est incompréhensible !!

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

udayan a écrit :Bonjour Falballa,

Je ne me permettrai pas de poster une remarque désagréable à propos de Bowie pop ou Baltic lover, non plus que de les appeler en renfort pour étayer mes propos.

J'´ai pris l'habitude il y a bien longtemps de me faire mon opinion par moi même et de comparer les choses... Ce qui ne m'empêche pas de respecter les choix parfois différents des autres.

Tout cela pour dire que, Cabasse n'est pas le seul a proposer des HP coaxiaux mais qu'en matière de tarification ils sont bien les seuls a les vendre aussi cher. Le fait de prendre comme étalon tarifaire les Utopia et les Nautilus me paraît en outre un argument des plus douteux tant ces 2 produits sont eux aussi représentatifs des dérives les plus extrêmes en matière de prix de vente.

Mon appréciation en ce qui concerne les coût de revient n'est peut-être pas bonne, par contre ma réaction d'acheteur potentiel n'en est pas pour autant dénuée de valeur. Elle signifie simplement qu'en comparaison avec la concurrence si on fait abstraction de la marque et du nom Cabasse, aucun rationnel accessible au non-initié n'est susceptible de déclencher une envie d'acheter une SCS.

Mille excuses pour mon ignorance concernant l'océan qui effectivement intégre l'électronique dans son pied. Par contre pour la vitrine, je pense qu'il est grand temps de la dépoussiérer.

Udayan

Les co axiaux 3 voies à dome, si on est tout seul. :wink:

Sphère, Océan, utopia, Nautilus et autres sont des vitrines comme une 918 spider... Je ne vois là aucune dérive, Cabasse n'a rien inventé de ce coté là, on est dans la logique des choses à savoir disposer d'une vitrine résumant tout le savoir faire du constructeur

Si je parle de Bowie, c'est uniquement parce qu'il est témoin que Sphère et Océan se vendent...

zely30
Intarissable
Intarissable

Message par zely30 »

falbala a écrit :J'ajoute qu'aucun consommateur ne met en doute le bien fondé de leur solution techniques/technologiques alors que c'est permanent avec Cabasse et c'est incompréhensible !!
Existe t-il un forum Awox ? ... et/ou une communauté de passionnés ?

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

udayan a écrit :
BowiePop a écrit :

Certes, mais malgré cette déclaration du PDG d'Awox, j'ai beaucoup de mal à discerner les synergies entre les 2 sociètés. Peut-être pour des ampoules HIFI ou alors plus malin pour des IO assurant aussi l'éclairage de la salle home cinéma dédiée?

Ceci dit quand Salomon avait en son temps racheté Cabasse, on aurait pu s'attendre à des skis musicaux sonorisés par Cabasse ou alors à des enceintes freeride capables de suivre les skieurs de l'impossible dans leurs évolutions les plus osées. Or rien de tout cela n'a jamais vu le jour.

Je plaisante bien sur mais néanmoins je m'interroge.

Udayan

Salomon n'a JAMAIS racheté Cabasse... C'est son ex PDG, JF Gautier qui avait racheté en tant qu'indépendant.

Les synergies sont évidentes avec Awox...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

fred-o a écrit :Alain Molinié (PDG de AWOX) a dit:

"ce rapprochement avec Cabasse permet à Awox de se doter d'une marque mondialement reconnue, d'un réseau de distribution et de compétences technologiques spécifiques sur les haut-parleurs"

Ça me rappelle ce que disait Canon, en 2006

"On ne parle pas la bouche pleine de verdicts", alors attendons.

Mais Canon l'a dit et c'était vrai et Awox le dit aussi et c'est tjrs vrai. Les pb sont ailleurs...

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :J'ajoute qu'aucun consommateur ne met en doute le bien fondé de leur solution techniques/technologiques alors que c'est permanent avec Cabasse et c'est incompréhensible !!
Existe t-il un forum Awox ? ... et/ou une communauté de passionnés ?

J'sais pas !! :wink: j'ai vu l'autre jour un forum où ça parlait d'Awox mais c'était plutôt de la passion boursière que produits...

Awox n'est pas connu parce qu'Awox est jusqu'à présent plutôt un sous traitant pour des "majors" (Samsung par exemple) leur vendant des brevets à mettre dans leur produit (télé pour Samsung).
En 2013, Awox a vendu plus de 50 millions de licences...

J'ai eu personnellement l'occasion de discuter plus de 4h30 en tête à tête avec M Alain Molinié... pour avoir vécu les expériences précédentes, je peux vous dire que c'est la meilleure chose qui nous soit arrivée depuis bien longtps...

peter77
Intarissable
Intarissable

Message par peter77 »

falbala a écrit :Peter,

Tu vois, il ne t'aura pas fallu plus de 2 mots pour recommencer à être irrespectueux !!

Pourquoi "mon" et pourquoi "pauvre" ??? D'esprit je suppose ??

C'est qui le pauvre d'esprit qui se permet de dire n'importe quoi sous la fameuse excuse de la liberté d'expression ???
C'est quoi pour toi la liberté Peter ?? Celle de me manquer de respect ainsi qu'à la société Cabasse ?
Ta liberté ne serait elle pas limitée par autrui ????

Si tu as le droit de dire que tu n'aimes pas et je ne t'ai jamais contredit là dessus, je regrette d'avoir à te dire que ta liberté d'expression à ses limites et s'arrête où commence la mienne...

Le respect est plus important pour moi que ta pseudo liberté d'expression qui finalement ressemble plus à de la rancœur dans une cour de récréation...

En toute incompréhension
Mon cher falbala (manifestement il faut prendre des gants avec monsieur..)

Le 1er a me manquer de respect et a m'insulter c'est quand vous MR Falbala. Me traiter de forumeur ignorant ça ne me semble pas une marque de respect.. Ou. Alors nous n'avons sans doute pas la même notion du mot respect...
C'est quand même vous qui m'agressez. Moi je ne vous attaque pas et je ne vous insulte pas. Je vous fais juste remarquer avec,certes une pointe d'ironie, que je ne suis plus modérateur depuis le mois de juin dernier..
Je vous demande publiquement de vous excuser.
Cordialement
Pierre

Pas: ce n'est pas parceque vous êtes commercial Cabasse que vous devez tout vous permettre.

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Eh bé, ça argumente sec ici oust

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

iannoa a écrit ::mrgreen: :mrgreen:
Tu sais moi je fais parti de ceux qui pensent que par décence ils ne devraient même pas avoir le droit d'utiliser le nom Cabasse. Avant c'etait Georges maintenant c'est une simple marque comme les autres, tenus par des financiers qui n'ont aucun espèce d’intérêt ou de passion pour le son et le beau matériel (au sens noble du terme). Mais bon si ils peuvent encore faire un peu de fric avec ce nom qu'ils ne se gênent pas sinon d'autres le feront à leur place ;)
Georges si tu me lis, respect !
Je t'ai oublié toi du coup !! :mrgreen:

Tenus par des financiers, ben non par Canon et maintenant Awox, ce sont tout ce que tu veux sauf des fonds de pensions américains qui pressent le citron...

"aucun intérêt pour..."... Ben qu'est-ce que t'en sais ??? Tu connais Alain Molinié ???? :shock:
Donc je te réponds... Aucun intérêt pour les préjugés !!

Ils peuvent encore se faire de l'argent...!!!! ??????????????????????????????????????????

Heu, là, t'as dû rater certains posts à Man démontrant le contraire... :mrgreen:

"Respect GC"... Non respect à l'ensemble des salariés qui composent la société Cabasse.

BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit

Message par BowiePop »

Modération On

Merci de rester courtois dans les échanges sur le forum s'il vous plait.
En cas de désaccord avec cette modération, nous contacter en MP UNIQUEMENT.

Modération Off

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

peter77 a écrit :
falbala a écrit :Peter,

Tu vois, il ne t'aura pas fallu plus de 2 mots pour recommencer à être irrespectueux !!

Pourquoi "mon" et pourquoi "pauvre" ??? D'esprit je suppose ??

C'est qui le pauvre d'esprit qui se permet de dire n'importe quoi sous la fameuse excuse de la liberté d'expression ???
C'est quoi pour toi la liberté Peter ?? Celle de me manquer de respect ainsi qu'à la société Cabasse ?
Ta liberté ne serait elle pas limitée par autrui ????

Si tu as le droit de dire que tu n'aimes pas et je ne t'ai jamais contredit là dessus, je regrette d'avoir à te dire que ta liberté d'expression à ses limites et s'arrête où commence la mienne...

Le respect est plus important pour moi que ta pseudo liberté d'expression qui finalement ressemble plus à de la rancœur dans une cour de récréation...

En toute incompréhension
Mon cher falbala (manifestement il faut prendre des gants avec monsieur..)

Le 1er a me manquer de respect et a m'insulter c'est quand vous MR Falbala. Me traiter de forumeur ignorant ça ne me semble pas une marque de respect.. Ou. Alors nous n'avons sans doute pas la même notion du mot respect...
C'est quand même vous qui m'agressez. Moi je ne vous attaque pas et je ne vous insulte pas. Je vous fais juste remarquer avec,certes une pointe d'ironie, que je ne suis plus modérateur depuis le mois de juin dernier..
Je vous demande publiquement de vous excuser.
Cordialement
Pierre

Pas: ce n'est pas parceque vous êtes commercial Cabasse que vous devez tout vous permettre.

Ironie acceptée. :wink:

Ah ben si tu veux, Peter je m'excuse de ne pas avoir vu que tu n'étais plus modérateur.

Quand tu évoques, avec ou sans ironie, la puissance des amplis à mettre au cul d'une enceinte électrodynamique de 90 dB de rendement où tu sous entends que la société Cabasse dit n'importe quoi en préconisant bcp de puissance disponible alors qu'un de ses documents, répertorié dans le Wiki, démontre le contraire...
Excuse moi, pour la 2ème fois, de te dire que de te traiter d'ignorant me semble la moindre des choses pour justement ne pas t'insulter... Car tu connais parfaitement l'existence de ce document que tu aurais du mal à contredire...!!
Note aussi que le mot ignorant n'a rien d'une insulte et que moi je prends le tps d'expliquer le fond de ma pensée, voire de m'excuser qd nécessaire contrairement à toi.

Musicalement vôtre.

Répondre