man a écrit :Faut être quand même sourd ...falbala a écrit :
J'ai déjà vu des gens déçus par les Atlantis et sauter de joie devant une paire de Prao bien amplifiée (2 AM330 par enceinte)...
Nan c'est psychologique...!!
man a écrit :Faut être quand même sourd ...falbala a écrit :
J'ai déjà vu des gens déçus par les Atlantis et sauter de joie devant une paire de Prao bien amplifiée (2 AM330 par enceinte)...
iannoa a écrit :Là je suis entièrement d'accord avec toi ;) Et c'est tout le problème d'une enceinte, reproduire non seulement la voix, mais les instruments, les placer le plus fidèlement possible par rapport à l'enregistrement, que ca soit adaptable dans quasi tous les environnements, .... C'est pas simple. C'est ce que j'aime dans les 3VT9 ou 15 elles ne sont pas du tout spectaculaires ;)
Pour la fiabilité là je suis moins d'accord mais dans 40 ans j'aurais 82 ans donc on aura l'occasion d'en reparler![]()
Ce qui me navre c'est que la miniaturisation faisant (je ne parle pas en plus de l'appât du gain et du jetable), on ne peut quasiment plus réparer ou faire réparer comme dans le bon vieux temps. Mais bon les temps changent et l'apogée du "vintage" n'est pas encore au taquet je pense
Montage "maison"...brett952 a écrit :Deux AM par enceinte donc biamp pour les Prao?falbala a écrit :iannoa a écrit :Oki merci Crao je n'ai jamais entendu de S30i, ni l'océanDonc là pour le coups je n'ai aucun jugement, ni sur le son ni sur la qualité de Fab et la fiabilité.
Bientôt en occas sur le bon coin l'Océan ?![]()
J'aimerai aussi au moins une fois entendre des Sphères dans ma vie !
Dans les "nouvelles" celles qui m'ont le plus impréssionnés rapport qualité/prix c'est les IO2 chez Fredo, bon faut dire qu'on en a partout autour de la tête ! Avec un Thor (j'aime bcp ce caisson aussi) c'est vraiment sympa et très WAF. Mais dans 40 ans fonctionneront elles toujours ?
Ben pourquoi ne fonctionneraient elles plus dans 40 ans ??????????????????????????????????????????
Tu as été surpris par la iO... c'est son rapport taille prix qui surprend... Dans ce sens, Les Sphère risquent de te décevoir... Elles sont chères, donc on s'attend à ce que cela fonctionne, elles sont grosses, donc on s'attend à ce que cela fonctionne... Mais elles ont été créés pour reproduire ta voix, juste ta voix et rien que ta voix... Et ça ce n'est pas spectaculaire pour un sous, en apparence...![]()

falbala a écrit :man a écrit :Faut être quand même sourd ...falbala a écrit :
Nan c'est psychologique...!!

Verra qui vivrafalbala a écrit :iannoa a écrit :Là je suis entièrement d'accord avec toi ;) Et c'est tout le problème d'une enceinte, reproduire non seulement la voix, mais les instruments, les placer le plus fidèlement possible par rapport à l'enregistrement, que ca soit adaptable dans quasi tous les environnements, .... C'est pas simple. C'est ce que j'aime dans les 3VT9 ou 15 elles ne sont pas du tout spectaculaires ;)
Pour la fiabilité là je suis moins d'accord mais dans 40 ans j'aurais 82 ans donc on aura l'occasion d'en reparler![]()
Ce qui me navre c'est que la miniaturisation faisant (je ne parle pas en plus de l'appât du gain et du jetable), on ne peut quasiment plus réparer ou faire réparer comme dans le bon vieux temps. Mais bon les temps changent et l'apogée du "vintage" n'est pas encore au taquet je pense
Aucune raison pour qu'une iO tienne moins longtps dans le tps que n'importe quelle autres Cabasse, jeunes ou vieilles...

BowiePop a écrit :Onkyo va distribuer Cabasse au Japon et aux States.
http://www.zonebourse.com/AWOX-16113766 ... -19567841/
http://www.cerclefinance.com/default.as ... art=404390

Ça a commencé quand Renault a utilisé ce nom et à le coller dans tous ses véhicules, de l'entrée au haut-de-gamme en passant par ses utilitaires...iannoa a écrit :![]()
![]()
Tu sais moi je fais parti de ceux qui pensent que par décence ils ne devraient même pas avoir le droit d'utiliser le nom Cabasse.[...]
Ce débat a déjà usé beaucoup de claviers, surtout ici.iannoa a écrit : [...]Mais bon si ils peuvent encore faire un peu de fric avec ce nom qu'ils ne se gênent pas sinon d'autres le feront à leur place ;)
+1 Absolument !iannoa a écrit :![]()
![]()
Tu sais moi je fais parti de ceux qui pensent que par décence ils ne devraient même pas avoir le droit d'utiliser le nom Cabasse. Avant c'etait Georges maintenant c'est une simple marque comme les autres, tenus par des financiers qui n'ont aucun espèce d’intérêt ou de passion pour le son et le beau matériel (au sens noble du terme). Mais bon si ils peuvent encore faire un peu de fric avec ce nom qu'ils ne se gênent pas sinon d'autres le feront à leur place ;)
Georges si tu me lis, respect !

Tout est dit...iannoa a écrit :![]()
![]()
Tu sais moi je fais parti de ceux qui pensent que par décence ils ne devraient même pas avoir le droit d'utiliser le nom Cabasse. Avant c'etait Georges maintenant c'est une simple marque comme les autres, tenus par des financiers qui n'ont aucun espèce d’intérêt ou de passion pour le son et le beau matériel (au sens noble du terme). Mais bon si ils peuvent encore faire un peu de fric avec ce nom qu'ils ne se gênent pas sinon d'autres le feront à leur place ;)
NARSCHT a écrit :+1 Absolument !iannoa a écrit :![]()
![]()

Juste pour préciser : peter77 a souhaité ne plus être modérateur depuis quelques mois déjàfalbala a écrit :Peter, tes réactions basiques (inclus celle sur la puissance des amplis où tu oublies de répondre tellement ton propos est erroné + la Baltic pas faite pour une petite pièce etc) devraient t'amener à démissionner de ta fonction de modérateur et reprendre celle de forumeur ignorant.
Tu es modérateur et tu mets de l'huile sur le feu sans connaître les tenants et aboutissants...
Merci de te ressaisir !!

Mon pauvre falbala.falbala a écrit :NARSCHT a écrit :+1 Absolument !iannoa a écrit :![]()
![]()
-1, rien n'est dit, c'est n'importe quoi.![]()
Peter, tes réactions basiques (inclus celle sur la puissance des amplis où tu oublies de répondre tellement ton propos est erroné + la Baltic pas faite pour une petite pièce etc) devraient t'amener à démissionner de ta fonction de modérateur et reprendre celle de forumeur ignorant.
Tu es modérateur et tu mets de l'huile sur le feu sans connaître les tenants et aboutissants...
Merci de te ressaisir !!
Bruno, ayant trouvé mon jouet, toi tu auras une explication de texte en direct !!
Crao a écrit :Juste pour préciser : peter77 a souhaité ne plus être modérateur depuis quelques mois déjàfalbala a écrit :Peter, tes réactions basiques (inclus celle sur la puissance des amplis où tu oublies de répondre tellement ton propos est erroné + la Baltic pas faite pour une petite pièce etc) devraient t'amener à démissionner de ta fonction de modérateur et reprendre celle de forumeur ignorant.
Merci de te ressaisir !!
udayan a écrit :Le problème c'est que le nom et la possibilité de l'utiliser faisaient partie du contrat de rachat dès le départ.
Et d'ailleurs c'est sans doute la dernière choses qui ait encore une petite chance de faire vendre les produits actuels.
Parce que regardons les choses en face, techniquement la gamme actuelle n'est pas larguée, mais commercialement, les prix confinent au délire.
une paire de Riga sur pieds coûte 7500 € !!! Ça fait cher pour un pied, une boule en matériaux composite et un HP coaxial. 11 000 € pour des Bevo (même combat).
On ne parle même pas des Ocean et des Sphères qui non contentes de proposer une absence totale d'intégration de l'électronique dans l'enceinte elle même se négocient à des tarifs "ubuesques".
Udayan