zely30 a écrit :De toute façon, ce ne sera plus jamais pareil; moi, je préférais quand c'était la période Canon.
Tu as raison, c'est toujours mieux avant
Non justement! C'est maintenant que ça être mieux !
Ce qui m'etonnes c'est que même Canon n'en veut plus ... si on regarde les transactions, Cabasse revendu pour 4 millions ... et les casques Beat pour 4 milliards ... je comprends de moins en moins ce monde ...
zely30 a écrit :De toute façon, ce ne sera plus jamais pareil; moi, je préférais quand c'était la période Canon.
Tu as raison, c'est toujours mieux avant
Non justement! C'est maintenant que ça être mieux !
Ce qui m'etonnes c'est que même Canon n'en veut plus ... si on regarde les transactions, Cabasse revendu pour 4 millions ... et les casques Beat pour 4 milliards ... je comprends de moins en moins ce monde ...
Canon projetait de faire des écrans plats (SED) en y mettant du son Cabasse mais le projet n'a jamais abouti, donc plus de "synergie" entre les 2 sociétés...
falbala a écrit :Canon projetait de faire des écrans plats (SED) en y mettant du son Cabasse mais le projet n'a jamais abouti, donc plus de "synergie" entre les 2 sociétés...
Mouais, c'est un problème de géométrie en fait.
Juste une incompréhension entre les deux sociétés.
Messieurs, une sphère plate, ça s'appelle un disque.
Si les infos sont bonnes, on peut penser, vu le montant de la transaction que Canon a vendu une coquille vide (sans les brevets par exemple) ou bien que la société est très éloignée d'un bilan équilibré et gravement endettée. Ou que les volumes de vente sont très faibles avec des marges minimes.
Effectivement ça ne présage rien de bon pour la survie du nom Cabasse. Espérons que le SAV et les prises en garantie seront néanmoins assurées.
Après Salomon, Canon, Awox.... Un marché recentré sur l'Amerique du Nord....et l'Asie Pacifique....j'ai l'impression qu'ils désertent le marché français et européen pas assez porteur ou pas assez fortuné pour s'offrir les modèles HDG. L'augmentation du budget consacré au marketing n'augure rien de bon. Mais bon, je ne suis pas économiste, juste un fan de la marque
Guzzi a écrit :Un peu d'eau au moulin: Ouest France 16/09
J'avoue être plutôt septique aussi face à ce rachat. Ceci dit, le changement fait toujours un peu peur donc...
Donc, si j'ai bien compris, le SAV et la production sera toujours assuré par CANON ... En gros ils font un plan à 3
Je pense que AWOX va laisser une part d'autonomie à Cabasse, ils vont juste s'occuper du développement de la marque ... Ce qui expliquerait ce rachat assez faible ...