Cabasse est Breton...

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Lolo
Loquace
Loquace
Messages : 342
Enregistré le : mar. 26 sept. 2006 16:37
Localisation : Toulon

Message par Lolo »

Cabasse c'est dans le Var :mrgreen:
http://www.provenceweb.fr/f/var/cabasse/cabasse.htm
Et toc!

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

fred-o a écrit :Encore une chose....

Je ne comprend pas pouquoi en France, on a jamais été en mesure d'avoir un groupe d'éléctronique qui conçoit à la fois des appareils " grand public " ( des éléments aux alentours de 400 / 800€) et qui propose du vrai haut-de-gamme, à l'image de Yamaha, Sony ou autre Pioneer... et j'en oublie sûrement.

Et ne parlons même pas de Thomson....

Les Japonais, eux ont été capable de les constituer. Et maintenant, l'on s'étonne que Cabasse soit tombé dans le giron de l'un d'eux....
Les décideurs français ont une culture des grands programmes d'état. Résultat, nous avons développer ces 40 dernières années de très grands groupes mondiaux (nucléaire, armements, assurances, banques), mais nos PME industrielles sont bien faibles et exportent peu.

helvet
Musicophile
Musicophile
Messages : 2184
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 14:17
Localisation : ORLEANS

Message par helvet »

Syber,

+1 (ou100)

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

+1 avec SYBER

Je crois aussi que la mondialisation oblige a être fort. De petites sociétés ont peu de chances de survivre si elles vont vers un domaine ou la guerre des prix est totale et la concurrence redoutable.

Il faut donc que ces petites sociétés se regroupent ou s'associent avec des gros costauds si elles ne veulent pas disparaitre...

Cela ne vous rappelle rien ?

Répondre