HP avec haut parleur intégré ?

Des passionnés qui discutent... La discussion est souvent animée sur les sujets à débat, alors ce forum est là pour ça !
Répondre
cyrano2
Timide
Timide

HP avec haut parleur intégré ?

Message par cyrano2 »

Un ampli et des haut parleur ne vieillissent pas trop. Ce n'est pas le cas d'ampli HC dont les normes changent sans cesse.

Est-ce que cabasse à prévue de vendre des IO ou des Eoles avec des amplis intégrés ? Après tout, le tout serait très bien assortie et le son pourrait être le mieux pour cette ensemble, cela permettrait d'avoir uniquement un ampli HC comme préampli numérique. En plus, c'est ce qui est déjà fait pour les caissons de basse.
Je crois que les Ki proposent ça à 11k€/u :)

vxl
Intarissable
Intarissable

Re: HP avec haut parleur intégré ?

Message par vxl »

L'idée est très bonne, mais une fois le filtre et le hp monté, il ne reste plus beaucoup de place dans une Io :mrgreen:

cyrano2
Timide
Timide

Message par cyrano2 »

Il reste le socle. Qui est très très cheap d'ailleurs par rapport à la boule (plastique très fin et souple).
Il pourrait même faire des filtres actifs et amplifier différemment chaque voies.

Fredaxis
Volubile
Volubile

Message par Fredaxis »

Cabasse le fait avec les eole, en 2.1
http://www.cabasse.com/cineole/

cyrano2
Timide
Timide

Message par cyrano2 »

C'est exactement ça. Je n'ai pas vérifié que les amplis HC offrent des sorties pre-out numérique mais c'est l'idée. Il parle de télé booster, mais j'imagine que cela doit faire l'affaire aussi avec un PC.

falbala
Intarissable
Intarissable

Message par falbala »

Oui oui, le Cinéole peut aussi bien servir à la télé qu'à un ordi. Seulement juste 2 entrées, une optique et l'autre analogique type RCA.

Bonsoir Cyrano2 et bienvenue, :wink:

Excellente question de départ !! L'ampli numérique permettra surement un jour de le faire... et ce serait une excellente chose...

syber
Intarissable
Intarissable

Message par syber »

Je crois que nous sommes nombreux (enfin, il y a moi déjà :mrgreen: ) à rêver de coax (genre iO, Riga, Baltic) amplifiées avec filtrage actif.

Towcat
Intarissable
Intarissable

Message par Towcat »

c'est voulu le titre ?

nan paske "HP avec haut parleur intégré" j'avoue que ça me choque vu le non sens... :mrgreen:

Toinou84
Intarissable
Intarissable

Message par Toinou84 »

Towcat a écrit :c'est voulu le titre ?

nan paske "HP avec haut parleur intégré" j'avoue que ça me choque vu le non sens... :mrgreen:
*

+1

J'ai trouvé la solution pour mon HC.

En premier il suffit d'avoir l'ampli qu'on aime et qui s'associe avec ses HP, ou preamp + ampli.
Ensuite pour le changement de norme il "suffit" de changer uniquement le lecteur source, d’utiliser le DAC de la source (exemple OPPO ou Cambridge qui ont un DAC et Scaler géniaux!) comme décodeur A/V, et sortir en analogique pour alimenter son preamp.
Comme ca on peut facilement se mettre à jour pour les nouvelles normes de décodage sans avoir à changer son couple preamp/ampli qui va bien avec ses HP.

Répondre