[ANNULE] Ampli Yamaha A-S 1000

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

[ANNULE] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par rgajla »

- Marque: Yamaha
- Modèle : A-S 1000
- Année d'achat : 2008/2009 je crois
- Êtes-vous le premier propriétaire : Oui
- Facture: il faut que je cherche
- Prix en neuf: 1200 environ
- Photos des enceintes : http://www.leboncoin.fr/image_son/796484171.htm?ca=21_s
- Finition : Silver - joues bois naturel (hêtre il me semble)
- État cosmétique : Parfait
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Aubagne
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : à venir chercher
- Prix de vente : 750 euros
Modifié en dernier par rgajla le jeu. 21 janv. 2016 17:28, modifié 1 fois.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par pleume »

Très bon ampli que j'ai. J'avais notamment suivi les recommandations de membres du forum.

Tu le remplaces par quoi?

Plm

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par rgajla »

Bonjour
je n'en sais rien j'ai envie de tout changer (enceintes dac lecteur tout)
je voudrais quelque chose de plus dynamique, avec plus d'assise et plus rapide et surtout de la patate à bas volume
ça risque d'être dur mais surtout cher à moins d'une bonne ocas
je ne lui ai pas trouver les enceintes qu'il lui faut
tu l'as associé avec quoi ?

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par pleume »

Des Egea 3

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par rgajla »

Il suffisait de lire la signature évidemment :oops:

Marrant le gars qui va me prendre les Goelettes MC avait de Egea (je me demande si je ne fais un grosse bétise de les vendre car je m'y habitue de plus en plus)
Il y a ou avait des Egea 500 à vendre à Marseille
mais un peu cher

je crois que j'aimerai bien des Catalanes. elles comblerait mon manque de grave et de corps des Goélettes
il faut que j'attende la bonne occaz car ça peut se vendre trop cher comme pas cher du tout (ça reste relatif)

Est ce que de t'as de la dynamique à bas régime
parce que c'est ça que je décèle comme faiblesse de l'ampli
et puis cette télécommande de m… qui n'est pas du tout progressive
à part ça je trouve que c'est un super ampli que je ne braderai en aucune manière

j'ai longtemps chercher le CD-S1000 ou 2000 mais les seuls qui étaient abordables étaient en noir
alors j'ai préféré la solution Dac

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par olivier1328 »

Il est clair que c'est peut-être dommage de les vendre car tu as un formidable bc12, il te manque juste peut être un peu de bas médium (et encore) !!
Personnellement, moi je me régale bien avec une paire de Minorca ( bc10) avec l'apport d'un gros caisson (même à volume raisonnable), je ne ressens pas trop de manques.
Bien sur mon install avec les colonnes (voir signature) n'a rien à voir...
As tu exploré quelques piste de ta frustration, l' ajout d'un caisson (même modeste), n'as tu pas une pièce trop claire, quel est ton dac ??

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par rgajla »

Bonjour oui j'ai une pièce assez claire
le caisson amplifié si c'est pour y mettre 800 euros je préfère m'acheter des colonnes en complétant avec la revente des Goelettes et de mes IQ30
Il y a tout de même un truc montant dans les aigus et très légèrement saturé (vraiment je le sens bien sur les guitares acoustique et sur les pianos et cymbales mais particulièrement sur les attaque fortes et aigus de piano
c'est peut-être autre chose que les enceintes, une résonance des murs les limites du Dac… un câble…?
Samedi je vais faire pleins de tests avec d'autres câbles de modulation et déplacement complet du système
on verra bien
Pour le Dac j'ai un Irdac Arcam et bien sûr suivant la source ça change un peu

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par Crao »

Tu ne nous as pas montré de photo de ta pièce d'écoute. C'est dommage car c'est souvent le maillon faible d'une chaine HiFi.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par pat63 »

Crao a écrit :Tu ne nous as pas montré de photo de ta pièce d'écoute. C'est dommage car c'est souvent le maillon faible d'une chaine HiFi.
+1

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par frelon77 »

J'ai possédé un as1000 et 2000 et niveau rapidité et dynamique je n'ai pas noté qu'ils en manquaient,bien au contraire.Par contre bien choisir sa source avec les yams et ne pas hesiter a leur associer des dacs ou lecteur anglais ou americain genre arcam,psaudio etc..... histoire d'obtenir en rendu justement dynamique et ouvert de part l'ampli et avec de la matière et bien timbré de part la source.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par peter77 »

frelon77 a écrit :J'ai possédé un as1000 et 2000 et niveau rapidité et dynamique je n'ai pas noté qu'ils en manquaient,bien au contraire.Par contre bien choisir sa source avec les yams et ne pas hesiter a leur associer des dacs ou lecteur anglais ou americain genre arcam,psaudio etc..... histoire d'obtenir en rendu justement dynamique et ouvert de part l'ampli et avec de la matière et bien timbré de part la source.
entièrement de l'avis a frelon.
un dac Arcam ou un Ps Audio te ferait faire un grand bond en avant. tes Goélette le méritent bien ! :wink: et le Yamaha A-S1000 est un excellent ampli.

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par rgajla »

Bonjour Merci pour vos message mais j'ai déjà un Dac Irdac Arcam :mrgreen:
Bon à force de tergiverser j'ai raté un compensateur actif pour mes Goélettes MC
Peter 77 i me semble avoir lu que tu avais una AS 1000 avec 2 blocs AMC100
est ce qu'il y avait un gros différentiel entre le yam et yam+ amc100
En fait comme je garde les goelettes je pense aussi garder le Yam
mais vraiment j'aimerai de la dynamique à bas voit très bas volume
parce que la dynamique je ne la ressens qu'à partir d'un certain volume
UN PS Audio le + petit prix c'est 1000 euros… et j'ai jamasi écouté
Mes préférences même si je n'ai pas écouté ce dac irait plutôt vers un benchmark
ou un CD-S 1000 ou 2000 à vil prix… :roll: mais il me manquerait l'Airplay et l'USB ou alors garder l'Arcam qui ne m'emballe pas plus que ça
De toute façon en ce moment rien ne m'emballe
je suis dans ma période :evil:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [VDS] ampli Yamaha A-S 1000

Message par peter77 »

Bonjour rgajla

j'ai eu un AS-1000 seul avec le CD-S1000 sur des Iroise 500. puis j'ai rajouté 2 blocs mono Cabasse. ça apporte plus d'ampleur et une scène sonore plus large et profonde. et peu être un chouia de douceur en plus dans le médium-aigu, mais le Yamaha n'est pas montant.je garde un excellent souvenir de l'association ampli Yamaha+blocs mono AM330.
par contre avec les enceintes Cabasse j'éviterai de l'associer au lecteur CD-S1000. c'est droit mais ça manque un peu de matière dans le bas-médium.
je pense, mais je peux me tromper, que les Goelette SCS doivent être légèrement montantes, tout comme les Iroise SCS vs Iroise 500.
perso je trouve que la partie préamp du Yamaha est excellente. ce qui n'est pas si fréquent dans les amplis intégrés. j'en connais quelques uns qui sont de véritables bouchons

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par rgajla »

Merci bon donc un peu mieux mais pas un gain spectaculaire si je comprends bien…
et je cherche un gain spectaculaire (des pistes ?)

Est ce bien toi aussi qui a (ou eu) un Behringer A500 (désolé mais j'ai lu tellement de posts que je ne sais plus qui est qui :-| )
Etait ce mieux que les AM330 parce ne le prend pas mal mais pour moi Behringer c'est de la daube :oops:
on va dire que pour le prix, ça fait le job, mais bon c'est le minimum syndical.
Je précise que je ne connais et utilisé brievement que les pédales d'effets (le pire sont les multi effets, une belle M…), cartes sons, sono compactes (mon dieu quelle M…) et amplis guitare (beurk) et basse)
Jamais écouté ni utilisé d'ampli de puissance et surtout pas avec préamp hifi
Pourrait-il faire mieux qu'un ampli hifi mis à part la puissance dispo ?

PS : j'ai des Goèlettes MC

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par peter77 »

qu'entends tu par dynamique???

sinon les amplis pro genre Yamaha peuvent être une piste très intéressante. genre P2500S ou P3500S

Autre piste ampli a tube.les transfos de sorties débitent du courant dès le bas volume plus facilement que les amplis a transistors ou bien les vieux amplis des années 70 comme les Sansui qui se marient très bien avec Cabasse

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par pecheur1958 »

Y'a quelqu'un sur le forum qui fait (faisait) tourner ses Goelette MC avec un énorme Marantz PM15
:-| = :wink:

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par pleume »

C'est Brett qui a des Behringer 500 pour sa multi-amplification de ses Pacific Evo.

Il a l'air plutôt content

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par brett952 »

pleume a écrit :C'est Brett qui a des Behringer 500 pour sa multi-amplification de ses Pacific Evo.

Il a l'air plutôt content
Oui, je suis très satisfait. Maintenant, concernant leur utilisation en large bande, je ne peux dire. En effet, ils drivent seulement le HM (1000-4000 Hz) et l'aigü (4 kHz - 20 kHz). Denis l'utilise également pour driver ses HP de grave.

rgajla
Causant
Causant
Messages : 76
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 19:22
Localisation : Aubagne

Re: [VDS] Ampli Yamaha A-S 1000

Message par rgajla »

peter77 a écrit :qu'entends tu par dynamique???

sinon les amplis pro genre Yamaha peuvent être une piste très intéressante. genre P2500S ou P3500S

Autre piste ampli a tube.les transfos de sorties débitent du courant dès le bas volume plus facilement que les amplis a transistors ou bien les vieux amplis des années 70 comme les Sansui qui se marient très bien avec Cabasse
Effectivement je pense aux tubes
car si en hifi c'est pareil qu'en ampli à lampes guitare…
niveau dynamique y a pas photo
après faut voir la coloration et la disto

Personne dans le coin de Marseille pour faire des tests avec ampli Cabasse et/ou compensateur actif ?
peut être vaudrait-il mieux que j'ouvre un post pour ça ?

Répondre