[VENDS] Amplificateur Mcintosh MC7300

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
flo_69
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 11:11

[VENDS] Amplificateur Mcintosh MC7300

Message par flo_69 »

Bonjour,

Après l'annonce des enceintes sur ce forum, c'est mon deuxième post je ne suis pas Audiophile, mais mon père l'était, suite à son décès je mets en vente son ampli dont les caractéristiques sont ci-dessous.
J’ai essayé d'être le plus précis possible, mais si vous avez des questions n'hésitez pas .


Modèle : Mc Intosh MC7300 / dernière version avec façade 44,5 cm
- Année d'achat : 2004
- Êtes-vous le premier propriétaire : non deuxième main
- Facture: non / Une lettre de cession sera établie au nom de l’acheteur.
- Prix d'achat neuf: dernier prix connu aux US: $3400
- Photos des enceintes : oui
- Finition : Noir
- État : comme neuf
- Manque t-il des logos : non
- Emballage d'origine conservé : oui
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Ouest Lyonnais (Vaugneray)
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : A venir chercher sur place poind environs 50 kl
- Prix de vente : 2500 euros


Lien diver :

http://mcc.berners.ch/power-amplifiers/MC7300.pdf

Voici un autre amplificateur mythique qui n’est plus à présenter de chez Mcintosh : un MC7300.. d’une qualité de fabrication absolument magnifique... 2x300 watts sous 8 ohms

Comme le MC7270, il est muni des fameux autotransformers de sortie Mcintosh, mais il dispose en outre de liaisons symétriques XLR en plus des RCA classiques.

L’appareil proposé ici est en excellent état esthétique en dehors d’une toute petite bulle d’air à gauche sur façade vitrée,( cf la photo) Il n’y a ni traces de chocs ni traces de coups.


On peut utiliser directement le MC7300 sans préampli et le connecter à une source car il y un réglage des niveaux de sortie en façade.

Avec 300W minimum en stéréo et 600W en mono, Il pilotera avec aisance absolument n’importe quelle paire d’enceintes les plus difficiles y compris celles à impédances tortueuses.

La tenue de l'extrême grave est absolument époustouflante : C’est ferme et rapide... et ce n’est jamais au détriment du fruité du médium.
La sonorité est magnifique et les performances de tout premier ordre et c’est tout à fait conforme à ce que l’on peut attendre d’un Mcintosh de ce niveau. A l'évidence on est face à un des meilleurs amplis jamais réalisés : musicalité fascinante, superbe dynamique et surtout un timbre chaud et naturel avec beaucoup de matières. Mais ce sont des caractéristiques typiques des grands amplis Mcintosh de cette époque…

Image

Image

Image

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: [VENDS] Amplificateur Mcintosh MC7300

Message par BowiePop »

Bel ampli, qui s'associerait très bien avec une paire de Baltic Evo!

Ou, pourquoi pas, pour amplifier le bas du spectre d'une paire de Karissima avec une gestion du gain fort pratique pour ajuster au mieux le niveau de grave selon leurs positions dans la pièce, dans le même esprit que les dernières Pacific SA3.

flo_69
Timide
Timide
Messages : 8
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 11:11

Re: [VENDS] Amplificateur Mcintosh MC7300

Message par flo_69 »

Vendu sur un autre support ;)

Verrouillé