[Rechercher] Ampli Atoll AV100

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par galion4 »

Bonjour,

Vous trouverez peut être votre bonheur ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/791041854.htm?ca=22_s

Cordialement.

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par bouboumx5 »

galion4 a écrit :Bonjour,

Vous trouverez peut être votre bonheur ici : http://www.leboncoin.fr/image_son/791041854.htm?ca=22_s

Cordialement.

Merci pour le lien, je l'avais repéré, mais il est vendu trop chere, car la difference avec un neuf est tres faible sur Iaxxxxco.
Modifié en dernier par bouboumx5 le jeu. 06 août 2015 21:27, modifié 1 fois.

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par galion4 »

33% moins cher que son prix du neuf pour quelque chose de récent et qui coute le double du prix d'un Yamaha ça m'avait l'air correct mais peut être suis-je dans le faux, j'avoue ne pas connaitre le prix de l'occasion sur ce genre de matériel.

Je vous souhaite une bonne recherche en tout cas .

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par iannoa »

Une chose qui a son importance (enfin plusieurs !) c'est présence de la facture l'annonce n'en fait pas état et est il encore sous garantie !! Sinon c'est maxi 50% de la valeur neuve. C'est ce que l'on constate habituellement sauf produit très recherché ce qui n'est pas le cas. Surtout si c'est 800 neuf à sa sortie et qu'on le trouve à moins genre 600 en promo ??
Bonne recherche également Boumboumx5 :wink:

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par bouboumx5 »

Merci pour vos commentaires,

En regardant les dernières ammonces, les Av100 se sont vendus au alentour de 320-350€, prix abordable pour mon budget.

Mais vu la difference, je pense sérieusement partir sur un ampli pro, type yamaha p2500s ou P3500s.
j'ai trouver un P3500s a 40km de chez moi pour 300€, non negocier.(il a 5 ans)
C'est surment une bonnne base pour effectuer des essais sur les io2 et sur la centrale ambrose 3, il faudra juste acheter des cordon Xlr / rca afin de le racorder au Rxa3020.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par iannoa »

Je ne connais pas mais je pense que tu t'y retrouveras au niveau qualité et puissance du son !! Attention aux amplis ventilés c'est chi.... après les amplis pro c'est que du bonheur à moindre coût !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par peter77 »

Le ventilo des amplis Yamaha ne se déclenche que très rarement et seulement lorsque qu'ils sont poussés dans leurs derniers retranchements. celui que j'ai testé sur mon système( HP de 15") n'a jamais activé son ventilo et il était tiède.pourtant j'ai tiré dessus.
c'est une des raisons qu'il plait aux audiophiles qui osent franchir le pas...

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par galion4 »

Je viens même de voir un Atoll AV80 à 500€ et un AV 50 à 600€ sur le même site d'occasion, il y a une grosse exagération sur les prix !!!
Du coup c'est sur qu'un Yamaha est plus abordable même si il est moins réputé

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par iannoa »

Oui Galion4 moins réputé ou surtout moins connu car moins joli aussi mais surement (je n'en ai jamais entendu, ni d'Atolld'ailleurs) terriblement plus efficace qu'un ampli grand publique. Personnellement je ne reviendrai plus en arrière mes amplis seront toujours du matos pro, tous les tests que j'ai pû faire dans l'abordable (inf à 1000 euros) m'ont décu par rapport à 2 fois moins cher dans le pro (en occas comme en neuf !). Je n'ai plus envie de payer une carcasse en aluminium anodisé :wink:

Mais, .... Mais ne serais-je pas en train de pourrir le post de Boumboumx5 :mrgreen: :mrgreen:

oust

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par pecheur1958 »

Bah, t'en es pas à ton coup d'essai :lol:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par iannoa »

Je sais je sais c'est maladif chez moi :mrgreen:

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par Gigicoq »

Hello,
Il a aussi ce genre de truc, en Classe D à base d'Hypex

http://micromegahifi.com/boutique/produ ... product=10

Les derniers tests d'ampli classe D chez un ami ont été très concluant

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par bouboumx5 »

iannoa a écrit : Mais, .... Mais ne serais-je pas en train de pourrir le post de Boumboumx5 :mrgreen: :mrgreen:

Mais non, mais non, bien au contraire tous les retour d'expérience sont bon a prendre, surtout quand il remettent en cause les idées reçus :biere: :biere:

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par bouboumx5 »

De retour, après avoir été bien occupé avec la refection des volets , je vous passe les details :brick:

Toujours tenté par la serie P....s , vous me conseillez de partir sur 2500 ou un 3500 ??',:wink:

Pour le moment, il n'y aurais que les Io2 a alimenter...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par peter77 »

Tant qu'a faire autant partir sur un 3500. c'est pas pour la centaine d'euros d'écart.c'est un peu sur ce principe que j'avais choisi un gros ampli Thulé.et pour moi ça été le bon choix.
ces petites boules ne sont pas si faciles a driver..! :wink:

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par galion4 »

Et du coup vous avez mis de coté l'AV100 à tout jamais ?
Je tenais juste à vous informer de sa qualité de restitution qui n'a de cesse de me satisfaire au plus haut point avec mes Sampan ( centrales et surrounds )

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par bouboumx5 »

@Galion: l'ampli AV100 est intéressant en raison de la possibilité d'avoir trois enceintes de connectées (façade et centrale), mais les dispos en occasion sont très rare. Alors que les amplis pro sont facilement trouvable en occasion et pas très onéreux, sans parler de la réserve de puissance en cas d'évolution des enceintes.
On acheter un ampli pro "pour long temps" normalement.


@Peter en fouillant un peu, en occasion on trouve des P5000S pour le prix d'un P3500S, avec seulement quelques mois de plus. :::terroir
Modifié en dernier par bouboumx5 le lun. 10 août 2015 21:41, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par peter77 »

j'aime bien l'alimentation classique du 3500. que je connais et écouté. c'est mon futur ampli de puissance.
maintenant il s'agit d'amplis pro très fiables, performants et je pense qu'un 3500 suffira amplement a driver les Io2. c'est neutre, droit mais pas agressif comme signature sonore. on saisit bien la signature du preampli gage de transparence.
sur quel type de preampli vas-tu connecter ton futur Yamaha?

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par galion4 »

Les 2500 sont en effet moins cher et moins rares et bien que l'Atoll soit dotés de deux transfos pour une puissance de 660Va (ce qui devrait le laisser loin de quelque difficulté que ce soit avec les Cabasse) , ils sont encore plus généreux aussi de ce coté .

Mais cela me fait m'interroger sur la consommation moyenne de ces Yamaha en regard de l'Atoll. Quelqu'un aurait-il une idée de ce que peut etre la différence sur la facture EDF ?

bouboumx5
Loquace
Loquace
Messages : 379
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013 09:00
Localisation : Beaune

Re: [Rechercher] Ampli Atoll AV100

Message par bouboumx5 »

@ Peter, le nouveau Yamaha sera connecté au RXA3020 ( voir ma signature), j'ai bien dans la notice de l'amplis HC, il est dit, qu'il est possible de connecter un ampli externe de meilleur qualité, quand on voit le prix de la bête à l'époque, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon ::diktat::


@Galion, ta remarque tomba à pic, hier j'ai mesuré la conso de l'installation en fonctionnement (régime soutenue): TV, amplis avec les 5 voies en marche, caisson S30, plus un tas de petit truc (routeur, rotation écran,...).

La conso était que de 1.52A soit =364.8w , j'étais sur les fesses :-D
J'ai fais ça car je pensais que les prises de courants n'allaient pas supportées le nouvel ampli, il y a de la marge pour monter à 16A :mrgreen:
Modifié en dernier par bouboumx5 le mar. 18 août 2015 06:06, modifié 1 fois.

Répondre