[VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Verrouillé
iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

[VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

- Marque: Cabasse
- Modèle : 30D
- Année d'achat : 2008
- Êtes-vous le premier propriétaire : Non
- Facture: Non
- Prix en neuf: ??
- Photos des enceintes : HP en dessous
- Finition (noyer, noires ...) :
- État des ébénisteries (chocs, rayures) :
- État des caches (accrocs) :
- État des HP (membranes et suspensions) : Un fonctionne parfaitement l'autre voir le texte tout est éxpliqué !
- Manque t-il des logos : Non
- Département (ou ville) où elles sont visibles/écoutables : Visible 63490 plus écoutables car les 21B25C ont été vendus
- Expédition possible ou l'acquéreur doit il venir les chercher : Possible les 2 voir texte
- Prix de vente : 80 Euros HFDP Pour le forum !

Bonjour à toutes et tous !

En vente mes Boomer de Galion 3S, ce sont des 30D, rien est inscrit au dos sur le Chrome au contraire des 30DY ... Juste Le logo Cabasse gravé.
D'après la doc c'est les boomer d'origines des Galion 3S appelé 30D !

L'un fonctionne parfaitement et le deuxième gratouille, je l'ai démonté pour voir, l'entre fer est nickel, je l'ai

nettoyé, la bobine n'est pas coupée il fonctionne avec un petit grésillement mais il doit être désaxé donc remembranage.
Lorsque j'utilisais les G 3S j'avais réparé le spider à l'arrache (c'est très moche mais ca tient hi hi) car il était décollé et pour voir si il refonctionnait mais il gratouille toujours à faible niveau. J'ai donc tout néttoyé et remonté.et cherché à comprendre. Voici les photos (c'est très simple à démonter puisque l'aimant est fileté directement dans le saladier !). début de déchirure de la suspension au niveau du saladier, puis legèrement désaxé ! Je lui ai envoyé du 10/20/30 ... Hz (attention au volume !!) au travers de youtube (ca vaut ce que ca vaut !) et il se déplace sans problème. En apparté si vous avez un HP à roder c'est radical !! Soyez indulgents sur la propreté de mon écran :mrgreen: :mrgreen:

En premier, les photos de celui qui gratouille et en deuxième celui qui fonctionne parfaitement !

Un envoie est possible via la poste (cher, 50 euros je pense pour les 2 ) ou Mondial Relay moins cher mais je ne connais pas leur niveau de qualité ! Dans les 2 cas ils seront emballé au top !

Ces boomer pèsent chacun plus de 8 kgs ce sont de monuments de la marque.Ayant récuperé des caisses de Cotre (merci Maxi !) j'ai essayé de les monter mais le saladier ne passe pas.


Image

Image

Image

Image

Image


Photos du boomer fonctionnant parfaitement.


Image

Image

Image
Modifié en dernier par iannoa le mer. 18 mars 2015 09:37, modifié 1 fois.

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par pat63 »

si je comprends bien yann,tout ce que tu vends ne fonctionne pas... :lol:

oust

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

Tu dis ça parce que j'ai dit que les G VII étaient très largement sur-cotées :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

D'ailleurs je vais préciser les choses. Nous vendons tout notre matériel Cabasse et amplis pour ne garder que le système Obéron/Saturne, les 3VT15 et les Etnas. Et de quoi équiper nos futures locations.
Côté amplis nous passerons tout en classe D dans la future grande salle que nous souhaitons équiper dans notre structure de vacances !
Tout ce qui ne fonctionne pas est bien précisé avec le maximum d'infos que mes compétences m'ont permis de constater et ce qui fonctionne, fonctionne très bien avec bien sur toutes les incertitudes liées au transport !!
Il y a encore quelques annonces à venir mais je veux tester le matériel avant afin d'être le plus précis possible !
De plus d'un autre côté nous allons monter une sorte d'auditorium/collection de passives qui ont marqué pour nous la grande époque de Cabasse et d'autres marque que nous affectionnons également (KEF/JBL/Klipsch .....) ce qui explique que je recherche des pièces ;)

Vala vala vous savez tout ! :wink:

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par pat63 »

iannoa a écrit : De plus d'un autre côté nous allons monter une sorte d'auditorium/collection de passives qui ont marqué pour nous la grande époque de Cabasse et d'autres marque que nous affectionnons également (KEF/JBL/Klipsch .....)

:wink:
:hola: super!... dès que c'est fini est en place je viens... :-D

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

Je pense que tu viendras avant, regardes les petites photos du futur emplacement :oops: :oops: :oops: :oops: :mrgreen: Encore un peu de boulot hi hi mais j'ouvrirai un sujet spécifique :wink:

Image

Image

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par pat63 »

tu fais les travaux toi-même?....

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

Pour une grosse partie oui ! Mais là physiquement ça commence a être dur !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par BowiePop »

:shock:

Impressionnant Ianoa, la taille de ton projet d'auditorium dédié à une exposition si excitante.

Je te souhaite beaucoup de réussite et j'ai hâte de suivre son évolution en image. :hola:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

Merci, oui je vous ferai voir ce que l'on a déjà fait et ce que l'on voudrait faire. Il faut que je mette mon topic à jour :wink:

Avatar du membre
didier69
Volubile
Volubile
Messages : 717
Enregistré le : sam. 02 janv. 2010 20:25
Localisation : Lyon

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par didier69 »

[Hors-Sujet] La lecture de ton post avec les dernières photos de restauration de la ferme - et non des Cabasse - m'a attiré sur le Blog (où il y a aussi l'histoire de vos Cabasse :wink: ) de votre grande aventure ; félicitations ! [/Hors-Sujet]

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

Merci c'est très sympa.
Il faudra que je poste quelques photos de la collection que l'on avait nos voisins se moquaient beaucoup de nous il y en avait partout des Cabasse :mrgreen: :mrgreen:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

Mise à jour prix cadeau pour le forum ! Je ne m'étais même pas rendu compte qu'ils étaient plus cher ici que sur le LBC !!!!!! vous auriez du prévenir !!
Toujours sur le bon coin j'ai mis beaucoup de choses à vendre de notre collec donc une paire de KEF 105 série 2 en pièce ou entière, ceux qui ont essayé ces enceintes savent qu'elles sont exceptionnelles. Tapez 63490 et Cabasse vous verrez tout ce que l'on vend, super prix pour le forum.
Nous vendons une grande partie de notre collection car nous avons besoin d'argent pour le projet dont vous avez vu les photos au dessus, et tout ce matos dort dans une pièce depuis 4 ans. Nous ne gardons que ce qui nous sert.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par pecheur1958 »

Allez les cabassiens ! :hola:

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Re: [VENDS] 2 boomers 30D de Galion 3S

Message par iannoa »

Vendus

Verrouillé