[VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

[VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Message par christian31 »

Bonjour à tous,

Type : Intégré Hifi double mono
Marque : NAD
Modèle et options : M3 avec ses 2 télécommandes, la complète et la petite
Prix de vente : 1300€

Département où la marchandise est visible : 31
Possibilité d'expédition : oui, mais bof, il fait 23,5 kilos
Montant des frais d'expédition : à déterminer

État de la marchandise : Très bon
Première main : Non, deuxième
Prix neuf : 3990 euros
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2011, Cobrason, PARIS, j'ai le nom du premier acheteur (la personne qui me l'a vendu) mais pas sa facture.
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : MP

Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui, avec petit carton et deuxième télécommande

Description générale : TBE, une toute petite éraflure de 3mm de long sur l'arrête façade/dessous de facade

J'espère que cet amplificateur fera le bonheur d'un cabassiste, comme ça, il se sentira moins dépaysé.
Pour information, il alimentait parfaitement mes Karissima (voir mes autres posts sur ce sujet). Il sort 2x180w en continu sur 8 ohms et... 520W en impulsionnel sur 4 ohms ! Une vraie alimentation bien dimensionnée.
Entrées par fiches RCA ou XLR. Réglage de la fréquence du filtre passe-bas pour le caisson. Partie préampli et partie ampli de puissance déconnectables par cavaliers. 2 paires d'enceintes possibles.

Il est en très bon état, fonctionne parfaitement, avec une douceur qui n'a d'égal que sa réserve de puissance. Possibilité de l'utiliser en tant que préampli seulement (drole d'idée) ou en tant qu'ampli de puissance à la suite d'un DAC à niveau variable ou en complément d'un ampli home-cinéma avec une sortie préampli frontale. C'est ce que j'aimerais faire mais mon budget ne me le permet pas.
Un essai de ce type est possible chez moi avec votre DAC ou préampli, ou sur la sortie préampli de mon DENON AVR3312.
Bien entendu, une écoute est possible sur mes BORA, avec ou sans le caisson (le NAD a une sortie pour).
L'expédition si il y a lieu, se fera dans le carton d'un autre ampli hifi, avec toutes les protections qui vont bien. Je n'enverrai qu'après encaissement du chèque (ou à réception si chèque de banque)
Je m'en sépare pour acheter un ampli home-cinéma avec wifi intégré qui correspond mieux à mes besoins d'aujourd'hui.
Je réponds avec plaisir à vos questions.

Quelques essais
En français :
http://www.francemarketing.fr/documents/Revue_175.pdf

En anglais :
http://nadelectronics.com/articles/Ster ... -M3-Review
ou
http://www.stereophile.com/integratedam ... index.html

Bon pour les photos, ça ne marche pas, comme la fois précédente, peut-être mon fournisseur ou moi :-( donc envoi en MP sur demande :-)
Messieurs les modérateurs, si mon annonce n'est pas conforme à la charte, je veux bien la corriger/modifier selon vos critères

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: [VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Message par pecheur1958 »

Image

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: [VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Message par olivier1328 »

Alors ça c'est un prix d'ami !!
Si j'avais pas tant de dépense à prévoir pour mon futur HC .....
En tout cas, belle affaire...

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: [VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Message par christian31 »

Bonjour à tous,

Merci Pecheur1958 pour la photo, bon en plus j'ai une photo de l'intérieur vu de dessus sans le capot (c'est pas le mien hein, photo du net), c'est assez impressionnant.
D'un autre côté des photos de M3 capot ouvert vue de dessus, il y en a plein le net :ptdr:

Pour le prix, il y en a un sur LBC à 1650 euros, donc oui, Olivier1328, le prix est correct, mais le carton ne sera pas d'origine :-D

Pour info, chez nous non plus, personne ne fume, il n'a donc pas les poumons encrassés...

Je vous avoue que je préfèrerais le vendre ici plutôt que sur LBC. Je ne mettrai donc l'annonce sur cet autre site que bien plus tard. Je ne suis pas pressé de le remplacer par un ampli HC.

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: [VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Message par christian31 »

Bonjour à tous,

J'ai réfléchi et je vais le garder comme ampli de puissance. Je ne trouverai pas mieux au même prix. Il va être derrière mon vieux préampli SONY TAE-2000ESD sur lequel est branché mon TEAC UD-H01. Ainsi, cela me permet d'évaluer cet usage ou je l'utilise juste en tant que bloc de puissance ( BRUTE ). Quand j'aurai un peu de liquidités disponibles, directement en sortie du PIONEER ou du MARANTZ.

Messieurs les modérateurs, merci de clôturer l'annonce.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: [VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Message par olivier1328 »

C'est une très bonne idée!!
A ce prix la il aurait du partir assez vite mais les temps sont durs, c'est peut-être une bonne chose finalement !!

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: [VENDS] AMPLI NAD M3 2X180W double mono

Message par BIERMAN »

Oui, un prix /3, c'est rare quand on a affaire à du qualitatif !

Répondre