[VENDS] Cabasse 2 AM1000

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :J'ai inspecté une nouvelle fois les boomers de mes caravelles... En y regardant bien, la colle est entrain de lacher sur pratiquement toute la périphérie des HP ! Et Cabasse ne semble pas répondre à mon mail. Peut-être qu'ils n'ont pas encore fait leur rentrée. :?
Lorsque je leur ai posé mes questions, ils ont mis quelques jours à répondre.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

J'ai laissé passer un an sans m'en occuper.... je peux bien attendre quelques jours de plus !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

:lol:
crimson a écrit :J'ai laissé passer un an sans m'en occuper.... je peux bien attendre quelques jours de plus !

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit ::lol:
crimson a écrit :J'ai laissé passer un an sans m'en occuper.... je peux bien attendre quelques jours de plus !
Bon, ça fait maintenant 2 semaines que j'ai laissé mon message sur le site de Cabasse ! ::diktat::
Vous êtes sûr que Cabasse existe toujours quand il s'agit de prendre en charge un produit ancien "garantie à vie" ??

Ca me laisse avec l'impression qu'il n'y aurait peut-être plus personne chez Cabasse qui soit encore apte... à répondre à ce type de demande, "historique". :(
Modifié en dernier par crimson le ven. 09 sept. 2016 21:25, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :
oso a écrit ::lol:
crimson a écrit :J'ai laissé passer un an sans m'en occuper.... je peux bien attendre quelques jours de plus !
Bon, ça fait maintenant 2 semaines que j'ai laissé mon message sur le site de Cabasse ! ::diktat::
Vous êtes sûr que Cabasse existe toujours quand il s'agit de prendre en charge un produit ancien "garantie à vie" ??
Car ça me laisse avec l'impression qu'il n'y aurait peut-être plus personne qui soit encore apte... à répondre à ce type de demande, "historique". :(
Tentez un nouveau message: j'ai posté une question sur un autre sujet et j'ai eu la réponse aujourd'hui apres 4-5 jours... (Sav sur vieux produit aussi: 30BZ24)

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :Tentez un nouveau message: j'ai posté une question sur un autre sujet et j'ai eu la réponse aujourd'hui apres 4-5 jours... (Sav sur vieux produit aussi: 30BZ24)
Une demande de SAV pour un 30BZ24, sous garantie à vie ?
Oui je vais tenter de laisser un autre message...

Je n'avais pas mis les numéros de série de mes Caravelle dans mon message, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de réponse ?
Je ne sais pas si ils ont bien un fichier clients avec mon nom enregistré... Peut-être qu'ils n'ont enregistré que mon revendeur, et qu'il faudrait que se soit lui qui fasse la demande de garantie ?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :
oso a écrit :Tentez un nouveau message: j'ai posté une question sur un autre sujet et j'ai eu la réponse aujourd'hui apres 4-5 jours... (Sav sur vieux produit aussi: 30BZ24)
Une demande de SAV pour un 30BZ24, sous garantie à vie ?
Oui je vais tenter de laisser un autre message...

Je n'avais pas mis les numéros de série de mes Caravelle dans mon message, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de réponse ?
Je ne sais pas si ils ont bien un fichier clients avec mon nom enregistré... Peut-être qu'ils n'ont enregistré que mon revendeur, et qu'il faudrait que se soit lui qui fasse la demande de garantie ?
Je n'ai mis aucun numéro et je n'ai pas parlé de garantie. Ma question etait d'ordre général pour l'entretien potentiel d'un ancien modèle (que je ne possède pas) équipé de ce HP.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :
crimson a écrit :
oso a écrit :Tentez un nouveau message: j'ai posté une question sur un autre sujet et j'ai eu la réponse aujourd'hui apres 4-5 jours... (Sav sur vieux produit aussi: 30BZ24)
Une demande de SAV pour un 30BZ24, sous garantie à vie ?
Oui je vais tenter de laisser un autre message...

Je n'avais pas mis les numéros de série de mes Caravelle dans mon message, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu de réponse ?
Je ne sais pas si ils ont bien un fichier clients avec mon nom enregistré... Peut-être qu'ils n'ont enregistré que mon revendeur, et qu'il faudrait que se soit lui qui fasse la demande de garantie ?
Je n'ai mis aucun numéro et je n'ai pas parlé de garantie. Ma question etait d'ordre général pour l'entretien potentiel d'un ancien modèle (que je ne possède pas) équipé de ce HP.
OK... C'est beaucoup plus facile de juste répondre à une question d'ordre général... que d'assurer une garantie à vie !

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :
oso a écrit :
oso a écrit :Tentez un nouveau message: j'ai posté une question sur un autre sujet et j'ai eu la réponse aujourd'hui apres 4-5 jours... (Sav sur vieux produit aussi: 30BZ24)

Je n'ai mis aucun numéro et je n'ai pas parlé de garantie. Ma question etait d'ordre général pour l'entretien potentiel d'un ancien modèle (que je ne possède pas) équipé de ce HP.
OK... C'est beaucoup plus facile de juste répondre à une question d'ordre général... que d'assurer une garantie à vie !
ca vaut le coup d'insister pour avoir l'info. La réponse interessera beaucoup de monde ici.
EN général, garantie ou pas, ils demandent de passer par un distributeur. Vous pouvez également faire la demande par le distributeur qui vous a vendu les Caravelle.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

oso a écrit :
crimson a écrit :Tentez un nouveau message: j'ai posté une question sur un autre sujet et j'ai eu la réponse aujourd'hui apres 4-5 jours... (Sav sur vieux produit aussi: 30BZ24)

Je n'ai mis aucun numéro et je n'ai pas parlé de garantie. Ma question etait d'ordre général pour l'entretien potentiel d'un ancien modèle (que je ne possède pas) équipé de ce HP.

ca vaut le coup d'insister pour avoir l'info. La réponse interessera beaucoup de monde ici.
EN général, garantie ou pas, ils demandent de se rapprocher d'un distributeur. Vous pouvez également faire la demande par le distributeur qui vous a vendu les Caravelle.[/quote]

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit : ca vaut le coup d'insister pour avoir l'info. La réponse interessera beaucoup de monde ici.
EN général, garantie ou pas, ils demandent de passer par un distributeur. Vous pouvez également faire la demande par le distributeur qui vous a vendu les Caravelle.
Je vais surement finir par m'adresser au magasin distributeur Cabasse ou j'avais acheté les Caravelles, pour voir ce qu'ils me disent. Ils doivent bien être au courant... si la garantie à vie Cabasse pose problème ou pas, aujourd'hui !
Le seul truc, c'est que je ne suis plus retourné chez eux depuis pas mal d'années...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit : Je vais surement finir par m'adresser au magasin distributeur Cabasse ou j'avais acheté les Caravelles, pour voir ce qu'ils me disent. Ils doivent bien être au courant... si la garantie à vie Cabasse pose problème ou pas, aujourd'hui !
Le seul truc, c'est que je ne suis plus retourné chez eux depuis pas mal d'années...
Ca ne devrait pas entrer en ligne de compte...avec des gens honnetes :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :
crimson a écrit : Je vais surement finir par m'adresser au magasin distributeur Cabasse ou j'avais acheté les Caravelles, pour voir ce qu'ils me disent. Ils doivent bien être au courant... si la garantie à vie Cabasse pose problème ou pas, aujourd'hui !
Le seul truc, c'est que je ne suis plus retourné chez eux depuis pas mal d'années...
Ca ne devrait pas entrer en ligne de compte...avec des gens honnetes :wink:
L'accueil était toujours très bon, j'étais "bon client" ! C'est une affaire familiale, avec "les fils", toujours très sympa et professionnels. A l'époque de mon achat, il y avait encore les parents, très sérieux. Maintenant il doit y avoir en plus d'autres vendeurs, simples salariés...

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

crimson a écrit :
oso a écrit :
crimson a écrit : Je vais surement finir par m'adresser au magasin distributeur Cabasse ou j'avais acheté les Caravelles, pour voir ce qu'ils me disent. Ils doivent bien être au courant... si la garantie à vie Cabasse pose problème ou pas, aujourd'hui !
Le seul truc, c'est que je ne suis plus retourné chez eux depuis pas mal d'années...
Ca ne devrait pas entrer en ligne de compte...avec des gens honnetes :wink:
L'accueil était toujours très bon, j'étais "bon client" ! C'est une affaire familiale, avec "les fils", toujours très sympa et professionnels. A l'époque de mon achat, il y avait encore les parents, très sérieux. Maintenant il doit y avoir en plus d'autres vendeurs, simples salariés...
Avec la facture et la carte de garantie à vie, vous devriez venir à bout des plus réfractaires. D'autant plus que vous avez la Loi de votre côté. Vos Caravelle méritent bien qu'on secoue un peu les vendeurs, même les plus bouchés :mrgreen:

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

oso a écrit :
crimson a écrit :
oso a écrit : Ca ne devrait pas entrer en ligne de compte...avec des gens honnetes :wink:
L'accueil était toujours très bon, j'étais "bon client" ! C'est une affaire familiale, avec "les fils", toujours très sympa et professionnels. A l'époque de mon achat, il y avait encore les parents, très sérieux. Maintenant il doit y avoir en plus d'autres vendeurs, simples salariés...
Avec la facture et la carte de garantie à vie, vous devriez venir à bout des plus réfractaires. D'autant plus que vous avez la Loi de votre côté. Vos Caravelle méritent bien qu'on secoue un peu les vendeurs, même les plus bouchés :mrgreen:
On peut comprendre que Cabasse refuse de traiter directement avec le client car ça leur évite des pertes de temps. Par contre, cette stratégie va pourrir la vie des acheteurs lorsque les magasins sont réfractaires à la prise en charge du SAV ou bien n'existent plus. Vous avez encore cette chance que le magasin ou vous les avez achetées soit toujours là et distribue encore la marque.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :Avec la facture et la carte de garantie à vie, vous devriez venir à bout des plus réfractaires. D'autant plus que vous avez la Loi de votre côté. Vos Caravelle méritent bien qu'on secoue un peu les vendeurs, même les plus bouchés :mrgreen:
Oui, je vais d'abord faire un tour pour redécouvrir le magasin ! Mais une fois mon problème annoncé... je sais que je serais immédiatement réorienté vers l'atelier SAV, qui est bien à part...
C'est des malins, ils ne mélangent pas la vente avec les problèmes de SAV ! ::diktat::

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

oso a écrit :On peut comprendre que Cabasse refuse de traiter directement avec le client car ça leur évite des pertes de temps. Par contre, cette stratégie va pourrir la vie des acheteurs lorsque les magasins sont réfractaires à la prise en charge du SAV ou bien n'existent plus. Vous avez encore cette chance que le magasin ou vous les avez achetées soit toujours là et distribue encore la marque.
Oui c'est une chance, les 3 fils tiennent surement à leur affaire, qu'ils ont beaucoup développée.
J'avais acheté les Caravelles dans le (petit) magasin du père. La HiFi était vendue "à l'étage"... par son fils ainé. Il fallait "demander à monter" pour écouter ! :mrgreen:
Il y a maintenant un auditorium dans les règles, et infiniment plus de rayons et de choix qu'à l'époque. Par contre maintenant, ils vendent aussi des aspirateurs... ce qui casse un peu l'ambiance ! Le père était réputé pour savoir sélectionner et conseiller des produits (TV principalement) de qualité... Mais enfin, c'était une autre époque.
Modifié en dernier par crimson le dim. 11 sept. 2016 10:59, modifié 2 fois.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

J'ai vu qu'il y avait un nouveau modèle d'ampli (4 canaux) sur le site de ClassDaudio. Et cette fois-ci, c'est bon :
"RMS Power in Bridge Mode, 700W X 2 into 8 Ohms"
Soit, d'après mes calculs savants, 2 x 990W en crête ! Impeccable pour mes Caravelles. :-D Enfin, quand elles seront réparées...

PS: Du coup je mets EN VENTE mon premier ampli ClassDaudio, avant de faire venir celui-ci à la place (ou peut-être prendre des AM1000 "ancienne école" ?) !

viewtopic.php?f=28&t=10028&p=174399#p174399
:amour:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Bon j'ai recontacté Tom le concepteur des amplis ClassDaudio. Il me dit qu'en mode bridgé sous 8 ohms, le SDS-450C peut sortir 800W RMS par canal au maximum, en raison des limitations de conception des circuits et des protections correspondantes.
La carte d'alimentation est identique (Upgrade PS), mais le transformateur torique serait plus gros que celui du SDS-470C que je possède déjà.

Donc, 2 x 800W pour mes Caravelles, ce serait pas mal pour avoir toute la dynamique nécessaire, non ? :-D
Modifié en dernier par crimson le lun. 12 sept. 2016 22:52, modifié 1 fois.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par oso »

Sans doute suffisant. Si c'était moi je pencherais vers les am1000 pour la compensation et pour l'assurance. ̈résultats : cabasse + cabasse. Up to you now.

Répondre