[VENDS] Cabasse 2 AM1000

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par brett952 »

La garantie d'origine était de 5 ans pour toutes les électroniques de la marque et à vie pour les enceintes ....énorme tout de même ! Quand je pense que mes vénérables iroises MC sont toujours sous garantie! Bravo cabasse.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [RESERVE] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Mon vendeur s'est fait expliqué ce qu'il en est réellement chez Cabasse :
"Pour toutes réparations hors garantie d'achat, la garantie de réparation est de 6 mois."

Je pense que si les réparations tiennent encore au bout de 6 mois d'usage fréquent (et un peu musclé de temps à autres...), ça sera plutôt de bonne ogure pour la suite.

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

Comme quoi, cela n'arrive pas qu'au autre :cry:

Bering est venu chercher mes AM1000, je les avais mis en chauffe depuis le matin avec mes Galiotes :-D pour une petite écoute et patatraque, j'en ai un qui c'est tout simplement arrêter de fonctionner toujours allumé mais plus de son :triste:
Alors pour le faire patienté d'une réparation éventuelle, sûr de moi je lui prête mes 2 AM330 et comme une merde n'arrive jamais seule, un des AM330 a disjoncté chez lui :heu:

Donc je les remettrais en vente dès qu'ils seront opérationnels.

Annonce en STAND BY
:wink:

bering
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : mer. 29 janv. 2014 15:50
Localisation : paris 17

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par bering »

maxibulle a écrit :Comme quoi, cela n'arrive pas qu'au autre :cry:

Bering est venu chercher mes AM1000, je les avais mis en chauffe depuis le matin avec mes Galiotes :-D pour une petite écoute et patatraque, j'en ai un qui c'est tout simplement arrêter de fonctionner toujours allumé mais plus de son :triste:
Alors pour le faire patienté d'une réparation éventuelle, sûr de moi je lui prête mes 2 AM330 et comme une merde n'arrive jamais seule, un des AM330 a disjoncté chez lui :heu:

Donc je les remettrais en vente dès qu'ils seront opérationnels.

Annonce en STAND BY
:wink:

bonjour Cyril

ça me travaillais cette histoire, pour les am 330 , c’était juste le fusible a remplacer :-D , je te rapporte ça bientôt , merci en tous cas pour la démarche

Michel

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Eh bien... Décidément, quelle aventure ces AM1000 ! :brick:

De mon côté, mon vendeur m'annonce que le réparateur Cabasse ne dispose pas de tous les transistors de puissance pour pouvoir réparer les amplis. Il lui faut plus de temps pour essayer d'en trouver. Il me propose de me rembourser, en attendant ! J'ai pas encore décidé... J'aime tellement le son de mes Caravelles avec ces AM1000 !
Je dois dire qu'entre temps, j'ai essayé un autre ampli neuf. Mais il fait moins bien que les AM1000 question dynamique ! Par contre, je peux encore l'améliorer en changeant la carte d'alimentation... (doublement de la capacité des condos). Mais j'ai pas encore cette nouvelle carte. Il faudra voir ce que ça donne ?!

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par Gigicoq »

Je confirme l'intérêt de l'AM100 avec les Caravelles (que j'ai eu quelque temps) et qui est parfait avec mes Corvettes: réglages paramétriques, gain, dynamique et rendu sonore de très haut niveau. un mariage idéal, c'est normal il sont prévu l'un pour l'autre.
Pour info j'ai un AM en réparation au même endroit, l'histoire des transistors devrait être résolu très rapidement.
Je me dépanne avec un Elecaudio classe D qui va bien mais sans les réglages qui permettent de donner un petit gain dans le bas médium

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Plus d'AM1000 pour moi... Mon vendeur m'a remboursé intégralement cet après-midi, car il trouvait que trop de temps s'était écoulé depuis la vente eBay sans que je ne puisse disposer des amplis achetés. Ça le gênait beaucoup que cette situation perdure. Question d'honnêteté pour lui. De coup, je ne sais pas si je pourrai réécouter ces AM1000 un jour !

Est-ce qu'il existe en neuf, un ampli équivalent aux AM1000, qui soit autant performant question dynamique, sur des Caravelles ??

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

Des ampli très bien il y en a, mais aucun qui a les réglages paramétriques des AM1000... Ou alors il faut trouver un compensateur Cabasse.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Autrement je pense qu'il y a aussi la possibilité de rajouter un processeur audio pour pas trop cher (genre Behringer), réglé pour faire le même type de compensation.
Par contre 2 AM1000 peuvent sortir 2000W en crête ! Quel ampli, pour un prix équivalent, peut sortir 2000W crête ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

Il n'existe pas sur le marché d'appareil faisant le même type de correction que l'AM1000 ou le compensateur Cabasse.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Ah vraiment ?! Si l'on reproduit les même compensations de courbes de réponse, le résultat sera, je pense, équivalent. Pourquoi cela ne serait-il pas faisable avec un autre matériel que Cabasse, selon vous ?

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

Il y a un élément de réponse ici : viewtopic.php?f=21&t=9324#p157653

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par holggerson »

Crao a écrit :Il y a un élément de réponse ici : viewtopic.php?f=21&t=9324#p157653
Un appareil comme le Deq 2496, et ce n'est pas le seul, permet de créer un filtre en bout de bande ressemblant à un Baxandall, à l'aide de filtres à plateau (hi shelf ou low shelf). Ces filtres permettraient-ils de reproduire exactement la topologie des filtres utilisés par Cabasse sur les AM ? Et s'il le peuvent, le résultat sera-t-il aussi cohérent ? Je ne sais pas. En revanche ce que je sais c'est que les processeurs numériques un peu évolués ne comportent pas uniquement des filtres graphiques et paramétriques comme le laisse entendre le propos de Philippe Muller que tu cites en référence. :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Avec la dématérialisation des contenus et les progrès incessants en électronique de puissance... à mon avis, l'analogique vit ses dernières heures, par la force des choses qui évoluent... Même les amplis Hi-Fi !!
À propos du DEQ2496. Il se trouve que j'en ai un sous la main. J'ai pu faire quelques essais de courbes en 100% numérique depuis la source, mais aussi et surtout des essais de compensation de pièce avec un micro de mesure. Sur 2 amplis classe D différents, l'un (assez bas de gamme) est littéralement métamorphosé avec la correction de l'analyseur. Et pour l'autre, bizarrement c'est mieux sans correction de pièce. Il semble que la mesure en bruit rose fonctionne mal avec ce 2eme ampli, sans que je puisse l'expliquer. En fait si, il faudra que je retente une calibration, car la première fois, cet ampli tout neuf n'était pas du tout rodé... Je pense que ça va tout changer.
Par contre l'AM1000 reste encore vainqueur, sur le plan de la dynamique. :shock: Mais au moins, il me sert de référence à atteindre... :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

holggerson a écrit :Un appareil comme le Deq 2496, et ce n'est pas le seul, permet de créer un filtre en bout de bande ressemblant à un Baxandall, à l'aide de filtres à plateau (hi shelf ou low shelf). Ces filtres permettraient-ils de reproduire exactement la topologie des filtres utilisés par Cabasse sur les AM ? Et s'il le peuvent, le résultat sera-t-il aussi cohérent ? Je ne sais pas. En revanche ce que je sais c'est que les processeurs numériques un peu évolués ne comportent pas uniquement des filtres graphiques et paramétriques comme le laisse entendre le propos de Philippe Muller que tu cites en référence. :wink:
En effet c'est intéressant, mais si il faut se palucher à la main la courbe ça va être long et casse figure. En revanche si certains de ces appareils ont un preset Baxandall ou qu'on peut en intégrer un par une source externe (REW par exemple) là ça devient bien plus intéressant, et je serai même intéressé !

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par Crao »

crimson a écrit :Par contre l'AM1000 reste encore vainqueur, sur le plan de la dynamique. :shock: Mais au moins, il me sert de référence à atteindre... :wink:
Peux-tu citer les deux ampli classe D ?

Si je devais remplacer mes AM1000 ajourd'hui je partirais soit sur des modules Hypex, soit ICEpower.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Crao a écrit :
crimson a écrit :Par contre l'AM1000 reste encore vainqueur, sur le plan de la dynamique. :shock: Mais au moins, il me sert de référence à atteindre... :wink:
Peux-tu citer les deux ampli classe D ?

Si je devais remplacer mes AM1000 ajourd'hui je partirais soit sur des modules Hypex, soit ICEpower.
Le plus ancien est l'EXEO AMP de Tangent...
Le dernier est un SDS-470C de ClassDaudio, que j'ai fait venir des États-Unis... Je l'ai commandé avec l'upgrade d'alimentation, mais j'ai reçu la version normale ! :roll: J'attends donc maintenant de recevoir l'alim. que j'avais payée à la commande. Elle est facile à changer, car l'ampli est constitué de cartes modulaires que l'on peut associer selon ce que l'on veut réaliser comme ampli. Il y a un gros transfo toroïdal de 500VA, une carte d'alimentation avec 6 condos de 4700µF (remplacés par 6x10.000µF sur la version "upgraded") et un module class D avec 6 transistors de puissance montés sur un relativement petit radiateur alu, plus le boitier en tôle et ses connecteurs. C'est du DIY, version conçue, fabriquée et montée (ou pas) par Classdaudio ! :-D
PS: Cet ampli est vendu pour 2x300W RMS sous 8 ohms, ou 2x600W sous 4 ohms. Mais impossible d'avoir des infos sur sa puissance dynamique ?? :?
L'intérieur ressemble à celui-là (version 470, 2x250W seulement) :
Image
Le mien a un transfo plus gros qu'il ne parait sur cette photo ! :mrgreen:
Certains veulent un module d'alimentation à découpage... à la place du transfo toroïdal et de la carte d'alim. Tom leur conseil alors un modèle du commerce qui convient, mais qu'il ne monte pas lui-même, ni ne vend. 8)
Vous en pensez quoi de mon ampli DIY "substitut d'AM1000" ? :-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Bon, je viens de recevoir la fameuse carte d'alim ! :-D Pas encore eu le loisir de la monter, mais en parler ici... a suffi à la faire arriver, enfin.
Sur le site Classdaudio ils parlent de condensateurs Panasonic, mais en fait... c'est des "CDM USA". J'espère que c'est pas trop de la m.... ? :?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Voilà, la carte est montée. Elle tourne en rodage... J'aurai jamais ecouté d'AM1000, je dirai que "ça envoi du lourd" ! Mais en fait... ça envoi du lourd aussi, avec un petit coup de pouce du Behringer pour corriger la courbe de mes Caravelles. Non vraiment c'est pas mal du tout ! :-D Et il faut encore roder ces gros condos neufs... Il manque encore un peu le côté spectaculaire des AM1000. Peut-être juste une question de bon dosage des basses à trouver.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: [STAND BY] Cabasse 2 AM1000

Message par Scytales »

Est-ce que tu pourrais être plus spécifique à propos des qualités que tu attribues aux Cabasse AM1000 ? Que veux-tu dire quant tu parles de côté "spectaculaire" ?

Répondre