[VENDS] Cabasse 2 AM1000

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

Bonjour,

Je ne sais pas qui est M ? mais des amplis qui arrivent chez l'acheteur en panne cela arrive, j'ai moi-même envoyer un de mes AS1000 à Breiztoul et celui-ci a eu une des voie qui ne fonctionnait pas et je lui ai fait la même proposition de réparation mais au final je lui ai envoyer un des miens en activité pour limiter ce désagrément.
Et pas si longtemps que ça, mon Bryston 9B est lui aussi arrivé avec un canal HS.

Mes 2 AM1000 viennent d'être contrôlés et certaines soudures ont été refaite par sécurité.

Pour répondre à votre question, ils faisaient partis de cet ensemble donc oui je les ai utilisé pendant un certain moment.
Image

Par contre, je vends la paire.
:wink:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par breiztoul »

Si je devais apporter ma contribution, je peux confirmer n'avoir eu aucuns problèmes de communication avec Maxibulle.
Je dirais même très réactif ! Et puis il m'a en effet retourné son AS1000 aussitôt !
Si tout les vendeurs pouvaient être comme ça ! Et je pense que les passionnés de ce forum le sont pour la quasi totalité :wink:

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par pascalg62 »

avec MAXI pas de soucis :-D :-D :-D

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

maxibulle a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas qui est M ? mais des amplis qui arrivent chez l'acheteur en panne cela arrive, j'ai moi-même envoyer un de mes AS1000 à Breiztoul et celui-ci a eu une des voie qui ne fonctionnait pas et je lui ai fait la même proposition de réparation mais au final je lui ai envoyer un des miens en activité pour limiter ce désagrément.
Et pas si longtemps que ça, mon Bryston 9B est lui aussi arrivé avec un canal HS.

Mes 2 AM1000 viennent d'être contrôlés et certaines soudures ont été refaite par sécurité.

Pour répondre à votre question, ils faisaient partis de cet ensemble donc oui je les ai utilisé pendant un certain moment.
Image

Par contre, je vends la paire.
:wink:
Merci pour votre réponse, belle installation !
Dommage que je me sois déjà engagé avec cette autre paire d'AM1000, qui n'a d'ailleurs de paire que le nom du modéle. Car en ouvrant ces 2 amplis on voit bien que l'un à beaucoup plus souffert que l'autre physiquement (état des composants)... et qu'ils n'ont pas du tout eu le même vécu. Je pensais naïvement que ceux qui vendaient des "paires", les avaient eux-mêmes achetées ensemble, comme on achète une paire d'enceinte. Mais le marché de l'occasion pour des produits si anciens semble bien plus aléatoire...
Donc si vous ne vendez que par paire, même reconstituée, ça ne m'arrange pas. Je vais devoir, soit faire réparer l'ampli défectueux, soit accepter d'avoir une paire encore plus dépareillée...

Pour ce qui est de "M", je ne met pas son nom simplement pour ne pas influencer "sa réputation" sur ce problème de vente qui est toujours en cours de résolution...
Je trouve simplement un peu limite malhonnête, que certains ne jouent pas totalement franc jeux lorsqu'ils font une vente. Notamment en jouant sur les mots... Tels que "paire", plutôt que de dire "2 amplis AM1000". Leur origine, mais surtout leur état physique, étant bien différents dans mon cas ! Tu parles d'une paire... Et encore je ne dévoile pas la totalité de "cette affaire" ! Vive les réparateurs. :lol:
L'intitulé de votre propre vente est bien plus correct, puisque vous précisez vendre 2 de vos amplis AM1000... Même si vous ne les vendez qu'ensemble.
Maintenant c'est sûr que si j'achetai 4 AM1000... j'arriverai peut-être à en avoir au moins 2 qui fonctionnent en même temps ! Et je pourrai appeler ça "une paire"...

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par maxibulle »

Les miens non plus ne se suivent pas, voici les 4 derniers
Image

Ceux qui sont à vendre portent les numéros
514333
ImageImage

952004
ImageImage

Je vends bien pourtant une "paire" d'AM1000 même si ils n'ont pas les numéros qui se suivent, vous jouez sur les mots :roll: , sur les 6 occasions que j'ai eu pour mon installation, 3 ont été acheter en même temps avec des numéros qui se suivent (magasin), 2 à un particulier numéro différent et le dernier sur un Stromboli particulier aussi.

Vu l'état que vous décrivez de vos AM1000 je pense qu'ils ont été stocker depuis un bon bout de temps et qu'ils ont pris l'humidité.

Je vous conseille de les faire contrôler, les deux, si en plus monsieur M prend en charge la réparation.

Bonne continuation et venez nous présenter votre installation à l'occasion :mrgreen:

:wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Merci bien pour tout ces détails !
Curieusement, les 2 miens ont des numéros Cabasse "tout neufs" qui se suivent !! :lol:
Alors qu'en les ouvrant... on voit bien qu'ils n'ont pas eu le même vécu. L'un est "salé", avec des traces d''humidité anciennes. L'autre qui fonctionne bien, aucune trace de dégradation par le temps. Je pense que ces numéros ont été apposés par mon vendeur "réparateur Cabasse historique".
Et sinon, ce Monsieur me dit qu'il avait testé les amplis avant de me les vendre. Mais probablement, pas les réglages paramétriques ! Ce Monsieur est cependant fort sympathique de continuer à faire vivre la légende Cabasse. :::terroir Sans lui plus de Cabasse historique... Donc je ne lui en veut pas, bien au contraire ! Mais peut-être qu'il en fait juste un peu trop question " authenticité ".

EDIT : Il est probable que ces numéros correpondent juste à la dernière révision Cabasse... Ce qui expliquerai que 2 amplis différents d'aspect, et surtout dans leur état des composants internes, puissent se retrouver avec des numéros qui se suivent ! Je voyais ces étiquettes comme des numéros de série... d'où mon étonnement en ouvrant ces 2 amplis. Je pense donc qu'il doit s'agir de simples étiquettes attestant d'un passage au SAV Cabasse, passage pas forcément rescent d'ailleurs. Désolé si j'ai fait une mauvaise interprétation, mais c'est plutôt trompeur lors de la vente, pour un non-initié au SAV Cabasse !
Et donc...de vrai numéro de série, sur les électroniques Cabasse anciennes... il n'y en a pas ?! :::terroir

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Scytales »

crimson a écrit :

EDIT : Il est probable que ces numéros correpondent juste à la dernière révision Cabasse...
Inutile de chercher midi à 14 heures : ce sont les numéros de série.

Les stations de S.A.V. agréées Cabasse, en tout cas celle à laquelle j'ai eu affaire à plusieurs reprises, n'appose aucune étiquette après la révision d'un amplificateur.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Scytales a écrit :
crimson a écrit :

EDIT : Il est probable que ces numéros correpondent juste à la dernière révision Cabasse...
Inutile de chercher midi à 14 heures : ce sont les numéros de série.

Les stations de S.A.V. agréées Cabasse, en tout cas celle à laquelle j'ai eu affaire à plusieurs reprises, n'appose aucune étiquette après la révision d'un amplificateur.
Ah ben alors pour moi, ça reste incompréhensible. A voir leur état interne, mes 2 AM1000 ne peuvent avoir en commun que d'être passé en même temps au SAV Cabasse. Ou alors, un de leur précédants utilisateurs en avait stocké un sur sa terrasse, à Brest, face à la mer... et l'autre dans son salon. Ce qui est assez improbable, quand même ! :?

PAS les stations (réparateurs) agréées Cabasse, mais le véritable SAV Cabasse, s'il existe encore, doit probablement apposer ces étiquettes lors d'une révision. Ça me parait logique. Un numéro de série n'est pas (et ne devrait pas...) être un simple petit autocollant facilement retirable... J'ai d'ailleurs vu des photos d'AM1000, probablement plus rescents, avec une vraie grande étiquette indécollable celle là. Mais les productions plus anciennes semblent dépourvues de toute identification d'origine autre que ces petits autocollants. Étonnant !? J'explique cela par le fait que Cabasse est une "petite entreprise locale", même si de renommée mondiale. Et surtout ce sont des matériels très anciens.
En tout cas, il est évident que les étiquettes de mes AM1000 n'ont subies aucun vieillissement, par rapport aux électroniques... :mrgreen: Donc une révision Cabasse assez rescente devait probablement avoir eu lieu, mais cela me veux rien dire sur l'origine et le vécu de ces amplis. Pour certains, beaucoup même je pense... ils doivent être du recyclage de matériel d'origine Pro. Évidemment ce ne sont que des hypothèses. :wink:
D'ailleurs, à bien y regarder : sur l'ampli en panne, la plus inaccessible de ces étiquettes Cabasse a été collée par dessus une autre étiquette "jaunie" beaucoup plus ancienne celle-là... Donc il s'agit bien d'étiquettes collées à chaque passage en SAV CABASSE. 1000 sabords !! Tonnerre de Brest... ::diktat::

Par contre, je me pose maintenant des questions sur la pérennité d'un achat de produits aussi anciens. Même s'ils doivent être assez simple à dépanner, quid de la disponibilité des transistors de puissance, à moyen et même à court terme ?? J'en viens donc à regretter un peu cet achat... Pas facile de bien nourrir les anciennes Cabasse, sans y mettre trop cher.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Bon, je viens de refaire une petite séance d'écoute de l'AM1000 qui fonctionne, sur une seule de mes Caravelles... Et il n'y a pas photo ! J'obtiens tout à fait la qualité de son que j'espérais. Bien réglé (avec modération sur les basses, car le gros risque, c'est quand même de faire talonner le boomer...) ça vaut vraiment le coup. Du vrai son, dynamique à souhait ! :violon: :amour:

Donc... j'ai plus qu'à renvoyer le 2eme ampli à ce brave Monsieur M. En espérant que Cabasse soit à la hauteur pour trouver LA VRAIE CAUSE du claquage de cet ampli. S'ils se contentent de remplacer un transistor de puissance, je ne pense pas que ça va le faire... :?

infrastition
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:21
Localisation : 78
Contact :

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par infrastition »

Juste une supposition, comme ça, car je pense également que les n° sont ceux de séries et uniquement apposés par Cabasse, est-ce "l'intérieur" de l'ampli ne pourrait pas avoir été échangé, à un moment ou un autre avec un autre ampli dont "l'extérieur" aurait été abimé ? (pour résumer : l'electronique d'un moche qui marchait mise dans la belle boite d'un qui ne marchait pas...)

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Ah ben peut-être, chez un réparateur... tout est possible. Si de 2 amplis défectueux il peut arriver en faire un qui fonctionne en récupérant des pièces, pourquoi pas. Pourtant je ne pense pas que ce soit le cas, car il me semble que les AM1000 les plus anciens n'ont pas le commutateur ON/OFF des paramètriques. M m'a d'ailleurs d'abord proposé un échange avec un autre sans le ON/OFF.

Entre 2 ampli totalement similaires rien n'est impossible... Et ce sera impossible de jamais le savoir. Enfin moi ce qui m'importe, c'est d'avoir au final 2 ampli FIABLES !
Il est par contre certain que ceux qui m'ont été vendus ne sont vraiment pas des plus rescents de ce modèle. Je les ai donc probablement payés plus cher que ce qu'ils ne valent vraiment, à cause de leur "grand âge"... :? Leur DERNIÈRE révision Cabasse porte un numéro qui commence par 43 !! Logiquement la numérotation doit aller en montant... Mais de toute façon, l'âge ne veut pas tout dire. Tout dépend aussi de l'usage qui en a été fait... tout au long de leur longue existance.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

"Geblamm"... C'est le son du 2eme ampli qui vient de claquer, à son tour lui aussi !! Enfin, demain j'essaierai de changer le fusible, mais c'est courru d'avance... :(

Bien dégoûté que ces amplis ne veuillent pas de moi. À chaque fois ils claquent subitement en écoute à plutôt bas volume. Et cette fois je ne touchai à rien lorsque cela c'est produit. :x J'espère que ma Caravelle n'a pas été abimée, car le son lors du claquage... fait peur.

Ça vous est eu arrivé avec vos AM1000 ? Non parce que là je crois que je vais arrêter les frais. Dommage le son était tellement bon. :cry:

Le 1er a tenu 5 minutes. Le 2eme, on va dire 3 ou 4 heures d'écoute au total. Alors que je n'ai jamais eu ce genre de problème en 25 ans d'écoute.
Mon premier ampli acheté avec les Cabasse, avait quand même tenu bon pendant de nombreuses années : Un LV105U que je n'ai jamais fait réparé. Je l'avais surement fait surchauffer dans un meuble Hi-Fi... trop fermé, par une porte vitrée, comme ça se faisait à l'époque. Mais là ???

Donc je vais reprendre mon médiocre ampli classe D de 2x60W, avec une alim. de 300W, seulement. Par contre je vais surement y rajouter un petit processeur audio pour dompter le son des Cabasse, en attendant de racheter un autre ampli, NEUF ! :idea:

BIERMAN
Intarissable
Intarissable
Messages : 1048
Enregistré le : ven. 22 août 2008 19:27
Localisation : Morbihan

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par BIERMAN »

Je compatis, ça ne doit pas faire plaisir ce genre de désagrément qui se solde par une impuissance qu'il faut transformer en résolution du problème :? ...
Bon courage crimson et bonne vente maxibulle

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Merci de ton soutien, BIERMAN

J'ai ouvert le 2eme ampli... et aucun des 3 fusibles n'a sauté cette fois-ci ! Mais pourtant comme l'autre, plus aucun son ne sort de cet ampli. :?
Plus qu'à recontacter Monsieur M qui va en être encore bien attristé... :(

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par brett952 »

Le problème pourrait peut- êtreprovenir de votre alimentation électrique ou de ce qui est branché en aval. Que deux amplis claquent ainsi coup sur coup c'est étrange. Qu'en pensez-vous?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Ben je ne sais pas. Il est vrai que j'habite une région un peu montagneuse (850m), mais il n'y a pas eu d'orage violent au moment où j'avais ces amplis branchés. Il est vrai qu'il a plu un peu, mais sans gros tonnerres. En tout cas si c'est ça, alors ces amplis sont vraiment très fragiles !
Il n'y a rien d'extra-ordinaire branché chez moi. Tous mes appareils fonctionnent bien, et depuis longtemps pour la plupart d'entre eux. Et je n'ai jamais rien eu qui est claqué de la sorte avant.
Là j'ai remis mon précédant ampli, et je n'ai aucun problème avec. Depuis 25 ans que j'écoute en Hi-Fi, je n'avais jamais claqué aucun ampli ! Mais c'est vrai que ça fait beaucoup d'un seul coup. Aussi je pense que ces amplis d'occasion, sortis de je ne sais où, devaient être plus fragiles que normal.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par brett952 »

Oui mes AM1000 (je touche du bois) fonctionnent toujours comme au premier jour. J'en avais acheté deux neufs en 1996 puis deux autres quelques années plus tard à un passionné de la marque qui en avait pris grand soin.
Ces amplis m'ont toujours comblé. Ils sont très droits et ne sonnent pas "analytiques". Ils disposent d'une puissance suffisante pour alimenter les cabasses (qui ont toujours un bon rendement). Leur gros plus étant leurs capacités de correction sur le haut et le bas du spectre ainsi que leur compacité. Ils ont été conçus pour fonctionner au plus près de l'enceinte et ce sont de vrais amplis pro.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par crimson »

Branchés au plus prêt ? Moi j'ai laissé les cables Cabasse d'origine, qui étaient fournis avec mes Caravelles. Ils sont un peu long, et j'enroule le surplus derrière les enceintes. Ne me dites pas que ça peu venir de là, quand-même ?!
Sinon j'adore la dynamique qui sort de ces amplis. Le son est incomparable. J'ai bien remis mon ampli classe D, mais il n'est pas assez puissant pour sortir l'équivalent. Et il en est loin !

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par Jonathans »

crimson a écrit :Branchés au plus prêt ? Moi j'ai laissé les cables Cabasse d'origine, qui étaient fournis avec mes Caravelles. Ils sont un peu long, et j'enroule le surplus derrière les enceintes. Ne me dites pas que ça peu venir de là, quand-même ?!
Sinon j'adore la dynamique qui sort de ces amplis. Le son est incomparable. J'ai bien remis mon ampli classe D, mais il n'est pas assez puissant pour sortir l'équivalent. Et il en est loin !
Il ne faut JAMAIS enrouler les câbles sur eux mêmes, tu avais combien de mètres ? ça peux changer l'impédance de tes enceintes :-/

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: [VENDS] Cabasse 2 AM1000

Message par peter77 »

des câbles enroulés sur eux ont le même effet qu'une self. ne jamais enrouler des câbles HP mais les laisser courir ou les couper..!

Répondre