[VENDS] Ampli de puissance YBA classe A - 700€

Electroniques, sources, etc.
Règles du forum
Les règles complètes à suivre avant de poster une annonce : Cliquez ICI
  • Remplissez entièrement le formulaire propre à CE forum (voir lien ci-dessus)
  • Titrez TOUJOURS votre annonce en commençant par [Vends] ou [Cherche] ...
Si les deux points ci-dessus ne sont pas respectés, l'annonce sera supprimée sans préavis.

Les "UP" (remontées d'annonces) doivent être espacés d'au moins 48h. Si dans cet intervalle un complément d'info (précision, photo) s'avérait nécessaire, c'est en éditant le message précédent qu'il faudrait le faire.
Répondre
asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

[VENDS] Ampli de puissance YBA classe A - 700€

Message par asevaux »

Cet ampli pure Classe A est une des toutes premières réalisation de Yves Bernard André. Il s'agit d'un modèle de 1986 (n° de série 447) encore signé FAMCO.
Je possède cet appareil depuis environ 10 ans (révisé en 2003 par YBA) et sa caractéristique majeure est la neutralité. Associé à une pré-ampli de qualité il donnera du plaisir à tous les audiophiles passionnés. Il a alimenté tout une série de Cabasse (j'ai eu plusieurs Sampan et des Yawls) et il ne m'a jamais été possible de le pousser jusqu'à sa limite (on deviendrait sourd) sans jamais déceler aucune saturation.

Puissance 70W/8Ω
Temps de montée: 3μs à 10kHz
Rapport signal/bruit, non pondéré >100dB
Impédance d'entrée 27kΩ
Sensibilité d'entrée 1,1V pour P maxi
Consommation maximale 3200W
Consommation au repos 10W
Facteur d'amortissement >400 à 100Hz
Dimension 430x330x95mm
Poids 13kg

Photos sur
http://annonces.ebay.fr/ViewAd?adTokenI ... X:LAA:FR:1
Modifié en dernier par asevaux le jeu. 22 oct. 2009 19:02, modifié 3 fois.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Message par tof »

bonjour,
ton lien ne fonctionne pas, tu pourrais mettre les photos directement sur le forum ?

au fait, si j'ai bien compris, tu le vend cet ampli ?

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Oui il est bien à vendre. Le lien ne fonctionne pas parce que je viens de passer l'annonce qui n'est pas encore active. Je le mets à jour dès que j'ai le retour eBay ou LBC.

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Bonne vente et si les pieds restent dispos :wink:

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Oui Marco, j'en ai pris bonne note, si les Yawls se vendent seules, ils sont pour toi. Comme ça tout le monde le sait, il n'y aura pas de déçus.
Je ne sais pas si je ne vais pas monter un petit business de supports, j'ai eu au moins 5 coup de fils pour la même question... et aucun pour les Yawls so far.

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Ben moi j'ai mes supports à vendre et pas de Yawl et pas de coups de fil :mrgreen: mais c'est des 26 pas des 42 .... ré-aiguille les appels et si on me demande des Yawl je transmets :mrgreen: :mrgreen:

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

That's a deal!
Soit dit en passant, un forumeur de Saint Ouen l'Aumone (me souvient plus comment il s'appelle et je n'ai pas noté) passe à l'apéro vendredi pour écouter mes vieilles,, si d'aucun se sent d'un petit voyage en Vexin (porte à coté de Pontoise), vous êtes bienvenus...

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

Très bel ampli, transparent et dynamique. Il se mariera très bien avec des Cabasses. Les premières moutures, les créateurs y mettent tout leur savoir et leur coeur et c'est bien le cas. Par contre soigner la connectique parce que ça serait dommage de le polluer par des mauvais câbles.
Vous seriez pas tous en RP je boirais plus souvent l'apéro.....
A+

michel d
Loquace
Loquace
Messages : 348
Enregistré le : ven. 16 mai 2008 14:09
Localisation : 59680

Message par michel d »

asevaux a écrit :Oui Marco, j'en ai pris bonne note, si les Yawls se vendent seules, ils sont pour toi. Comme ça tout le monde le sait, il n'y aura pas de déçus.
Je ne sais pas si je ne vais pas monter un petit business de supports, j'ai eu au moins 5 coup de fils pour la même question... et aucun pour les Yawls so far.
c est bien domage car les yawls sont de tres bonnes enceintes couplées ches moi avec du marantz vintage que du bonheur !

iannoa
Intarissable
Intarissable
Messages : 1779
Enregistré le : mar. 05 févr. 2008 20:16
Localisation : Auvergne - Puy de Dome
Contact :

Message par iannoa »

Je confirme c'etait la première fois que j'entendais des Yawls et un YBA chez Alain :wink:

Très bon matos ! Audiophile !

claude
Loquace
Loquace
Messages : 250
Enregistré le : mar. 03 févr. 2009 17:36
Localisation : BORDEAUX

Message par claude »

De toute façon, YBA c'est tellement neutre et musical que ça va avec presque tout. Evidemment ça compensera pas un manque de ceci-celà ou ça dégraissera pas les graves (le mamouth non plus d'ailleurs), mais faites lui confiance pour vous rendre exactement ce que vous lui donnerez au départ.
Associez le avec un vieux pré-amp NAD (c'est pas cher) et vous aurez un top.
A+

asevaux
Causant
Causant
Messages : 119
Enregistré le : mar. 26 mai 2009 11:32
Localisation : Ennery - Val d'Oise

Message par asevaux »

Et voila un petit up avec un vrai prix agressif en exclu pour le forum...

Sampan's
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : jeu. 24 avr. 2008 22:37

Message par Sampan's »

Vous pouvez y aller franco avec cet ampli.......il se marie très bien avec les cabasse :-D

Répondre